Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mean while time in Bénin …. (et pendant ce temps au Bénin …)

 


 

Les nouvelles vont vite en Afrique !

De quoi croyez-vous que parle le ‘jolome news’ ?

 

----------------------------------------------------------------------------

[Diaspora] 18 mois ferme pour un Béninois sans papiers

 

 

Un Béninois de 36 ans a été envoyé en prison par le tribunal correctionnel de Coutances, ce lundi 29 octobre.

 

Il comparaissait pour des faits d’escroquerie auprès de trois banques saint-loises les 25 et 26 octobreAprès avoir acheté un "kit"” dans le quartier Barbés de Paris comprenant une pièce d’identité, un portable, des faux bulletins de salaire, et des justificatifs de domicile, Jacques Fangbedji est arrivé par le train à Saint-Lô et s’est présenté dans deux banques afin d’y ouvrir des comptes.

Un signalement interbancaire l’a confondu. Intercepté et contrôlé par la police alors qu’il s’apprêtait à entrer dans une troisième banque, Jacques Fangbedji se révèle être interdit de séjour sur le territoire national.

A la barre, il expliquera onze années de parcours sans papiers : "Je suis d’accord pour repartir au Bénin, mais dernièrement on m’a rapatrié au Togo, moi je suis Béninois, le Togo n’a pas voulu de moi, alors on m’a ramené à Paris ! Relâché dans la nature, je suis face au mur !". Il est condamné à 18 mois de prison avec mandat de dépôt à l’audience, accompagnés d’une interdiction de territoire pendant trois ans. Mais où sera-t-il rapatrié ? Togo ou Bénin ?

http://www.jolome.com/dir/article.php?i=68633&t=direct

 

et les commentaires sont pas mal non plus !

---------------------------------------------------------------

Urielle cherche un appartement: "Les propriétaires me refusent car je suis au chômage"
 
Urielle est une jeune maman de 26 ans qui ne parvient pas à trouver un appartement. Elle est au chômage, ne souhaite pas se séparer de ses animaux et vient du Bénin: trois éléments qui se sont transformés en obstacles dans sa recherche de logement.
 
Pas facile de trouver un logement ces derniers temps, surtout si on ne souhaite pas se séparer de ses animaux, si on est au chômage et d'origine étrangère. Urielle, jeune maman de 26 ans, nous a raconté sa recherche de logement, jusqu'ici infructueuse.
 
Le témoignage d'Urielle:
 
"Bonjour,
Je fais appel à vous et c'est un appel à l'aide>

A lire aussi...

Comment s’appelle la crise béninoise ???...
En difficulté dans ses bastions: l’alliance Amana se rabat sur  Ouaké...
Crises successives: l’église catholique béninoise dans la tourmente...
Connecter sur l’autre face du monde…: La jeunesse béninoise dans les cybers...
Des Forces de sécurité et autorités judiciaires à la recherche de nouveaux chefs d’accusation: ...
Cela fait 6 mois que je suis à la recherche d'un appartement ou d'une maison deux chambres acceptant les animaux. J'ai fait des recherches nuit et jours (Immo Web, Vlan, Kapaza, Deuxième main, Dekers, Immo Bolle, Immo Brussels, Century 21, Trevi ...) et toutes me répondent que le propriétaire n'accepte pas les personnes au chômage. Je comprends, et en même temps, je ne comprends pas car j'ai travaillé et je sais que toute personne peut perdre son boulot à tout moment.
Ca me désole vraiment car me voilà casée chez ma maman avec ma fille de 6 ans qui ne sais plus aller à l'école parce que tout est plein sur la région bruxelloise. J'ai dû m'inscrire à la dernière minute pour obtenir un logement social, ce qui peut durer plusieurs mois, voire des années.
Quand je téléphone à des propriétaires privés, la première chose qu'on me demande, c'est ma nationalité. Je réponds que je suis belge d'origine béninoise, et là, on me raccroche au nez! Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je commence petit à petit à baisser les bras. Je me sens bloquée. Je voudrais commencer une formation d'ici janvier, mais je désespère. Je cherche mon logement dans le Brabant flamand, car je parle un petit peu néerlandais et je trouve que là-bas, on motive davantage les jeunes à travailler.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lue.
Urielle"

http://www.jolome.com/dir/article.php?i=68475&t=direct

Les commentaires sont à lire …

 

Bon ! je veux bien croire que les évènement actuels ne concernent pas directement le Bénin mais quand même !!!!!

Alors ! ?


77059_402625836474483_150076478_n.jpg


Je pose cette question simple et direct : « Le Jolomé News » se moque-t-il de ses lecteurs ???

Les commentaires sont fermés.