Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre n’intéresse guère les poètes qui préfèrent la fête !

Avez-vous remarqué comme on nous cause sans cesse de la guerre, des otages, des terroristes, des tués .....  mais sans jamais nous rien dire !

On boucle sur quelques images stériles, avec un commentaire banal.

 

Et puis nos politiques viennent nous donner des nouvelles :

"Je viens d'avoir le président (mal aux dents) de l'Algérie (française), il m'assure que tout va pas pire !"

"Le premier ministre algérien que je viens d'avoir au téléphone m'a donné des nouvelles mais je n'ai pas le droit de vous en causer !"

"On apprend de sources sûres que les otages se sont échappés aux mains des terroristes !"

"Un otage a réussi à échapper à la neige, il a appelé sa famille qui se déclare très rassurée malgré les terroristes qui skient sur le sable en poussant des cris de bébés affamés ....."

 .... etc ......

 

Mais qu'en pensent le poète ?


Bonjour je vends du vent
Je vis de l’air du temps
Mes chansons sont des fêtes
Et j’en ai plein la tête

La guerre les Talibans
Qu’est-ce qu’on en a à foutre
Nucléaire en l’Iran
Tu l’as dans l’œil la poutre

Français au Pakistan
On va vous mettre au pas
Il est venu le temps
D’enlever vos burqas

On fait partie d’l’OTAN
Et on est fier de l’être
Nos képis et nos guêtres
Le pas de l’oie tout l’temps

A la pêche aux moules moules moules
Avec mon p’tit panier et l’aide des traders
J’amasse et je roule roule roule
En décapotable de luxe lonlère

Le poète vend du vent
Et vit sur son divan
Qu’est-ce qu’il a dans la tête
Hors des chansons de fêtes

Jéhovah ou Allah
Contre Lady gaga
Nettoyons les ruskov
A la kalachnikov

Ce s’rait bien qu’à Bagdad
Le Lann Bihoué bagad
A grands coups de biniou
Fasse suer le burnous

Le ministère d’la guerre
N’est plus ce qu’il était
Y’a plus qu’des militaires
Qui aspirent à la paix

Dans la vallée là-bas la la la la la la la
Dans la vallée d’l’Euphrate
Y’a  des sourates et y’a des blattes
Dans la vallée là-bas la la la la la la la

Commentaires

  • Tant que l'Afrique ne connaîtra pas les chaisières et les dames-pipi elle ne sera pas vraiment civilisée ...

  • Je sais pas, je ne prends que le taxi ..... pour Tobrouc !!!
    A Tobrouc on mange les boucs .... on commence toujours par la face !!!

  • C'est une belle plage de Tombouctou à Tobrouk ! Manque juste les marchands de glaces et de marrons chauds ...

  • Mais sur la route de Benghazi à Tobrouk en passant par Al Beïda, Tolmetha et Cyrène, on a de très jolis mirages qui cachent les troupeaux égarés sur la route .... c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser les touristes ignares se balader par là !

  • Et en Normandie les mirages de caravanes d'Anglais en déroute sur les petites routes enneigées ? Tu fais auberge pour accueillir ces brittons égarés ?

  • Les grands bretons, j'en fait des bonhommes de neige parce que le sol est gelé et que je ne peux pas creuser !
    Y'a même une main qui sort du sol ...... mais ..... comme c'est derrière la mare, personne ne peut voir d'autant que j'ai mis des peaux de taupes par dessus .... ça lui fait un joli gant !!!!
    Bon .... je te quitte y'a des parigots têtes de veaux qui sonnent à ma porte .............

  • Tout compte fait, il s'agissait d'ours blancs accompagnés de pingouins qui arrivaient tardivement pour halloween ... on leur a quand même donné des baffes.
    J'ai les pieds gelés et le nez congelé ... mais tout va bien, j'ai récupéré le gant en peau de taupes pour en faire une couette.

  • Tu as gagné un "Adamo" d'honneur pour ta contribution à la poésie hivernale !

  • Le bout de ma queue est gelé, dans quoi dois-je la tremper pour la réchauffer, docteur ?

  • Oui mais après je vais me mettre à parler le Belge ! c'est contagieux ces trucs-là ...

  • T'excites pas mon vieux ! Les boules ne sont pas comprises dans le forfait Frites.Fr !

Les commentaires sont fermés.