Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La galette des rois …………………. du cinoche.

 

Dans le canard enchaîné du 2 janvier, un article signé J.C. (Jésus Christ, je suppose – vu comment il balance), intitulé « Gégé, t’es pas tout seul …. »

 

On peut y lire ce que je gueule depuis des années, à savoir que le cinéma français se gave de subventions entre copines (de ch’val) et copains (coquins).

Les titres de films minables subventionnés qui font des recettes minables y sont cités (en partie) :

Marsupilami

La vérité si j’mens

Bowling

Star 80

Asterix

Populaire

Qui a re-tué l’aut’gourdasse

 

Et les noms des acteurs payés 10 à 20 fois plus qu’un cachet normal (500.000 à 2.000.000 au lieu de 50.000 à 200.000 :

Vincent Cassel

Audrey Tautou

Gad Elmaleh

Guillaume Canet

Léa Seydoux

Jean Réno

Marion Coquillard

Daniel Auteuil

Dany Boon

Gérard Depardieu


etc ....................................................................   la liste est longue .................


 

 

C’est vrai, il suffit de voir les bandes annonces de ces rogatons anémiés pour se douter qu’il y a magouilles et grenouillages dans le cinoche !

Depuis le temps que je le dis !!!

Tant que le cinéma sera source de revenus exorbitants, sans rapport avec l’effort fourni et systématiquement spolié par quelques amis …..  les films seront de la merde sans âme et sans intérêt puisque sans travail ni inspiration !

Attention, si vous envoyez vos scenarii de qualité à ces croquants, vous n'obtiendrez qu'un vilain silence dédaigneux car ils se gavent à tous les niveaux, y compris à celui de l'écriture (grosses tâches, en fait) et il est hors de question de partager avec des horzuns !

Comment pourrait-on justifier ni expliquer le ‘marsipulami’ sans une complicité mafieuse entre les responsables de la distribution des subventions et les ringards qui ont conçus ce navet ???? Il est évident que cette navrante production n’avait pour unique but que de pomper du fric sans se fatiguer.

Le jour où ces feignasses seront sevrées de leur fric facile, le cinéma se redressera et les talents ressurgiront ….  Ce jour là, Omar Sy, Dany Boon et Depardieu seront comme tant d’autres devenus inutiles pleureront leurs privilèges indus et leur exil ne sera que justice.



 

 

Commentaires

  • Ce n'est pas possible ce que tu dis, je n'arrive pas à y croire ! Et l'immense talent de Claire Chazal à croiser et décroiser ses jambes et tous ses regards en biais ne méritent-ils pas 200 000 euros par mois au moins ?

  • Il y a un gars de 15 ans - Neil Ibata qu'y s'appelle - qui vient de découvrir des galaxies dans ses moments de loisirs scolaires ... encore un qui ne finira au top 10 des personnalités les plus populaires choisies par les Français ! Omar Sy si tu m'écoutes ...

  • Forcément tu comprends son papa Rodrigo Ibata pousse le vice jusqu'à être astrophysicien au lieu d'être chom'dû comme tout le monde !

  • Je vois que tu commences à entrevoir l'image qu'on nous projette sur les murs de la caverne et qui subjugue l'humanité par ses volutes enchanteresses quand la langue de gois semble rauque et enharmonique

  • Ah ! si Mélenchon pouvait, ah ! si Hollande voulait ... le casting est vraiment mauvais ! Je ne sais pas qui est l'agent de toutes ces stars mais il ne sait pas placer son matériel humain.

  • - Le fils : Papa, papa j'ai encore trouvé une galaxie !
    - Le père : P'tit con, va plutôt chouraver l'essence dans la voiture du voisin.

    p.S Veux-tu que je te dise l'instruction publique est mal faite ... aucune compétence utile n'est apprise à nos gosses !

  • Depardieu est en Mordavie ... faudrait savoir la Mort ou la Vie ?
    La Mordavie c'est un camp de concentration pour vieux comédiens ?

  • Au fait est-ce que ton membre est sur-entraîné ? Car enfin la compét' va être rude dimanche entre la virilité des cathos et la virilité des gros fachos !

  • C'est quoi aui te donne le délire ?
    Tu as encore rencontré ton président de région ! ?

    Je reçois un courriel comminatoire de l'hadopi .... j'aurais affiché des oeuvres d'art sans le consentement de l'auteur ..... ils sont forts ces mecs, ils traquent le bandit avec une ardeur qui fait chaud au coeur ..... dommage qu'ils ne le fassent pas avec les véritables truands !!!

  • "Les pompiers de Montcuq râlent, leur nouveau camion est trop grand"

    Tu vois ce que c'est que d'avoir les yeux plus gros que la bite !

  • Comme on dit dans Peau d'âne : on n'épouse pas non plus son papa !


    Pola Kinski, la fille aînée de l'acteur allemand Klaus Kinski, mort en 1991, accuse son père de l'avoir violentée sexuellement durant de longues années, selon un extrait d'une interview à paraître demain dans l'hebdomadaire allemand Stern. L'actrice de 60 ans, demi-soeur de Nastassja Kinski, affirme que son père a abusé d'elle sexuellement de l'âge de 5 ans à 19 ans. "Il a passé outre même quand je me suis défendue, comme ce fut souvent le cas, et que j'ai dit: 'je ne veux pas'. Ca lui était égal", souligne-t-elle dans cet entretien.

    Pola Kinski, actrice de théâtre renommée avant de se consacrer à des téléfilms, révèle pour la première fois son long calvaire dans un livre qui doit prochainement paraître en Allemagne, "Kindermund" ("mots d'enfant"). Elle affirme avoir aussi écrit ce livre en réponse au culte actuel dont son père est l'objet, présenté comme un acteur de génie notamment pour ses rôles de psychopathe. "Je ne pouvais plus entendre: "Ton père! Génial! Un génie! Je l'ai toujours aimé!" Depuis sa mort cette adoration est de pire en pire", explique-t-elle.

    Pola Kinski, qui dit avoir vécu toute son enfance avec la peur permanente des explosions violentes de son père, assure également n'avoir jamais pu le voir comme un acteur. "Quand je l'ai vu dans des films, je trouvais toujours qu'il était exactement comme à la maison". "Il a en fait abusé de tout le monde. Il n'a jamais respecté les autres", ajoute-t-elle. Klaus Kinski, mort aux Etats-Unis à l'âge de 65 ans, fut l'un des acteurs fétiches de Werner Herzog. Il joua notamment dans "Nosferatu, fantôme de la nuit" et "Woyzeck". Il a eu trois enfants --tous acteurs-- de trois unions différentes, dont Nastassja Kinski.

  • Comme dit André Bellon président de l'asso pour une constituante :
    "Les relations incestueuses donnent des monstres !"

    Heureusement, le "mariage pour tous" va régler le problème une bonne fois pour toutes !

  • Kinski est le fils d'un pharmacien et d'une infirmière : une famille d'adeptes des maladies quoi ! J'ai toujours dit : Méfiez-vous de la faculté et de ses suppôts !


    Vive la vie au grand air ...

  • Allons bon, te voilà empoté dans les bonnes vieilles historiettes de Daudet !!!!!
    Et Tartarin ?????? il compte pour des prunes ??? demande à Hollande de te narrer les belles aventures du chasseur de lion empaillé, je suis certain que tes nuits s'en émerveilleront !!!

    Meunier Tudor .... tourne moulin ton moulin va trop vite ...!!!

  • Tu as déjà vu un secrétaire d'Etat au Trésor signer avec des zéros ? Ben oui c'est possible en Amérique ...


    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202490214427-la-pire-signature-du-monde-bientot-sur-les-dollars-americains-527014.php

  • Une douzaine d’orques bloquées en baie de Hudson par une brusque descente de température … eh ben voilà ! et dimanche prochain on reprend la chasse aux phoques dans les rues de Paris ; c’est Brigitte Bardot qui va encore protester !

    Quand les Nor’estaers soufflent … y a plus de saison !

  • Jack l'orque .... c'est le titre de ton prochain roman ?

    Encore quelques jours et 2 articles top Jack .... un sur les mobiles et l'utilisation qu'on en fait et l'autre sur l'hadopipicacaboudin !!!!

  • Est-ce que tu défiles comme moi dans les 2 cortèges ?
    C'est la seule façon que j'ai trouvé de manifester mon indécision congénitale normande : p'têt ben qu'ou p'têt ben qu'non !!!!!

    Après le mariage pour tous, qu'est-ce qu'Hollande va nous inventer pour détourner nos regards des vrais problèmes ?
    la télé pour tous ?
    Le vélo pour tous ?
    La voiture pour tous ?
    L'avion pour tous ?
    Le pinard pour tous ?
    Le président pour tous ?

    En tout cas je refuse de servir de bouc émissaire et de faire l'Yfig pour tous !!!!!

  • Oui mais des Africains en 4x4 c'est déjà plus des Africains nature !

  • Putain, les 4X4, c'est pas ce qui manque en France ...... si l'armée se met à dézinguer tous les 4X4 ..... on va vite manquer d'embouteillages .... bon ! c'est pas tout ça mais faut que j'aille faire le plein de mon 4X4 .....

  • Les Africains se cachent pour mourir ! C'est beau on dirait on soap-opéra ...

  • T'as l'bonjour de Frédo ....... Bourdin ! 112 visites ce mois ci sur son blog !
    J'en suis à 1705 dont 410 uniques !
    Comme quoi ...... le crime ne paie plus !!!!
    Par contre, il parle un anglais impeccable plus espagnol, italien, allemand ....
    Y'a des énergumènes qui sont capables de parler des tas de langues comme si ils étaient nés dedans .... ça m'épatera toujours .... je suis bilingue anglais, mais j'y ai mis beaucoup de temps et d'énergie .....

    bon !
    C'est quand la galette des kings ?????
    Tu sais que le dernier empereur était africain et copain de Giscard ?
    J'ai lu ça dans le canard enchaîné il y a de ça quelques années .... même qu'il y avait des diamants dans le coup !!!!


    Toi, ton 4X4, tu le laves tous les combien ????????

  • Je le lave toutes les révolutions ... c'est à dire très souvent en Afrique !

Écrire un commentaire

Optionnel