Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'air, du temps qu'il fait, des bonnes oeuvres, de la mare, de tout, de rien et du peu qu'il nous reste à vivre ...

Les premiers crapauds rauquent dans la mare !

Rauquer, c'est pour le tigre me dit le dico ....  moi, ça m'est venu tout naturellement parce que lorsqu'on les entend, on a vraiment une impression très bizarre ....  faudrait que je les enregistre pour vous faire comprendre .... mais aller à la mare avec l'ordi .... par le temps qu'il fait ....  ou plutôt qu'il va faire car on nous annonce une dépression poussée par un anticyclone en provenance des steppes arides et gelées de Russie septentrionale .... une mauvaise humeur que les ruskoffs nous envoient pour nous remercier de nos bons services en Afghanistan.

 

Alors, si les crapauds copulent, leurs oeufs risquent d'être brûlés par les gelées .....  et qui c'est qui va se retrouver à jouer les bons samaritains et à les protéger .....  Encore un coup à attraper froid ... le nez qui coule, c'est chiant, surtout quand on veut draguer les veuves au supermarché !

On les reconnaît à ce qu'elles sont toutes de noir vêtues, portent un chapeau noir à voilette et des gants noirs qui leur remontent jusqu'aux épaules ....

Attention, vous pouvez ne pas en rencontrer chez vous car elles ont une fâcheuses tendance à se regrouper dans mon supermarché ..... sans que j'en puisse expliquer les raisons !

 

Quand je pense qu'il y a des gens qui ne connaissent pas Léon Redbone !!!!!

 

Bah ! Après tout, je ne connais pas personnellement tous les candidats à la présidence de la République et ça ne m'empêche pas d'écouter "Champagne".

Oui, j'écoute le champagne parce que si je le bois, je suis malade !

Est-ce à cause des bulles ou tanin ?

Toujours est-il que si j'en bois je ne m'en remets pas avant une bonne semaine !


Tiens, je suis référencé sur le site de la "constituante"

C'est plutôt sympa, non ?

J'ai même reçu un commentaire ...

 

Le sénat se prononce en faveur du financement des crêches à caractère confessionnel !

C'est sûr qu'il vaut mieux les prendre jeunes si on veut leur faire avaler toutes ces salades sur le petit jésus qui donnait du vin à tout le monde et qui a ressuscité au septième jour (un dimanche où y'avait pas Drucker à la télé) et qui a publié chez Jacob un bouquin totalement abscons (et plus si affinités) qui parle de ce qu'on doit faire et pas faire mais ne dit rien en ce qui concerne les messieurs qui doivent céder leur place assise dans les bus aux orphelines, aux vétérinaires en service, au pompier qui ont raté le camion, aux chameaux égarés et aux bonnes soeurs en chaleur ......


iPidiblue a la flemme de venir sur mon blog, à moins qu'il n'ait trouvé une âme soeur jalouse ou que son procès se soit mal terminé et qu'il croupisse au fond de quelque géole crasseuse, sombre et insalubre.

Pourvu qu'il n'aille pas attraper une vilaine grippe ....  la cachots, moi, j'évite, je préfère ma mare .... c'est tout aussi malsain à cause des tétârds, des libellules et autres dytiques .... mais on a le plaisir onaniste de l'hédoniste de pouvoir admirer le reflet de soi-même dans l'eau sombre.


Vous ai-je parler de mon examen de piloter ma barque en eaux troubles ?

Je voulais en causer avec cet autre marin italien qui a réussi à sauver quelques personnes avant de rentrer dans ses pénates faire chauffer la soupe de poissons ...  mais les autorités ont jugé plus sage de ne pas le déranger pour une simple consultation ....  par contre, si j'ai un navire à affrêter .....

Moi, j'aime bien la marine.

Ses pompoms, ses galons dorés, ses boutons idoines, ses guêtres parafinées, ses mousses en chocolat, ses opérettes à deux bals, ses moteurs qui marchent au fioul lourd qu'il faut préchauffer et qui avale tout une fois lancé .... et les chaloupes, vous avez vu ces magnifiques chaloupes ?

Moi, je me satisferais volontiers de l'une de ces chaloupes pour mon prochain tour du monde.

Je compte battre le record du tour du monde en solitaire en moins de quarant huit heures.

J'ai prévu une escale à Pondichéry, une autre à Tananarive et un pic nic sur les bords du lac Titicaca ! C'est pour cela que j'engrange les boîtes de thon nature, à l'huile d'olive, à l'huile de tournesol et les foies de morue dans mon congélateur.

J'aime diversifier les menus.

Pour mes distractions personnelles, je compte qu'iPidiblue aura été libéré quand je partirai et je pense que bonet d'âne m'enverra des cartes postales de son clocher.



Voilà ! je vous ai tout dit de ma vie sauvage et casanière ...  j'écoute Redbone en écrivant et après je me passerai un petit peu de Reggiani puis quelques vieux tubes de Satchmo et je finirai sur le bigorneau.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.