Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Driout présente sa candidature aux prochaines législatives ….

Pierre Driout présente sa candidature

Extraits :
« On me demande mon programme.
Cette idée de programme me paraît ridicule tellement elle a été galvaudée par les partis politiques. Un peu comme si on disait : mon programme c'est de gagner au tiercé !
Je préfère poser un certain nombre de principes généraux et indiquer quelques directions particulières.

Quels sont les principes essentiels qui me guident ?
- La préservation des libertés publiques.
- La restauration de l'impartialité de l'Etat.
- La conservation des liens sociaux. »


N’est-ce pas là un pied-de-nez, une façon de dire : n’ayant pas de programme, je vous sers une eau chaude qui en fera office ! ?

Heureusement il se rattrape un peu plus loin :
« Je me fais une assez haute idée de la France pour penser qu'elle peut admettre en son sein même ceux qui la critiquent injustement, absurdement ou d'une manière jusqu'au boutiste.
J'attribue cela soit à l'ignorance, soit à la sottise, soit encore au parti-pris qui vient de sentiments aigus non maîtrisés.

Il y a d'ailleurs une manière stupide de montrer la France contemporaine et qui est très répandue aujourd'hui : c'est de voir en elle un espace indéterminé où se manifesterait le libre jeu des forces du marché ! Cette idolâtrie singulièrement moderne - celle du veau d'or renouvelée - est cocasse et frise le culte du royaume de l'absurdie.
Le bonheur au royaume de France c'est aussi d'avoir un idéal élevé de la France ...

La pure abstraction monétaire confine au nihilisme ! Elle anéantit tout horizon intellectuel et moral qui est le propre de l'homme.
C'est une espèce de décadentisme qui n'a même pas l'excuse de la beauté et la recherche de la forme qui se dissous comme terminus ante quem.

Qu'est-ce qu'il y a de plus sot qu'un économiste ? Deux économistes ... »

Malheureusement, le futur député ne peut s’empêcher de sombrer dans le lucre papiste, la littérature mystique et mystifiante d’un autre âge celui des histoires à dormir debout …  notre candidat à la députation en appelle au livre le plus idiot qui se puisse, le plus creux et le plus dénué de toute philosophie : la bible !
« La loi oblige à l'instruction des enfants ; elle ne précise pas la nature de cette instruction.
Vu la nature profondément anti-cléricale de la République française cela conduisait à la bizarrerie que la Bible était systématiquement écartée des programmes d'histoire littéraire des écoles ! Alors que le tissu de la culture française est imbibé de références à cet ouvrage que l'on peut considérer comme faisant partie du patrimoine français, ne serait-ce qu'à travers ses nombreuses traductions.
D'ailleurs quand il s'agit de construire une Europe politique comment peut-on songer à écarter un des rares livres qui soit le bien commun de tous les européens de quelque confession qu'ils s'avouent ? C'est une absurdité manifeste. »

La seule absurdité que je vois c’est de vouloir utiliser la bible comme livre de loi …. Pourquoi pas le coran ou la torah tant qu’on y est …..  Je soupçonne notre candidat de vouloir s’acoquiner à Eva Joly, la religieuse d’EELV !


Restons donc sur nos gardes et observons avec objectivité l’évolution de la campagne du prétendant !

Commentaires

  • Coup bas monsieur l'arbitre !

    Il me sort une histoire de vieux livre rongé par les mites que j'avais sorti du fond de mon placard pour prétendre que je contresigne toutes les horreurs qui sont contenues dedans alors que je suis vêtu de probité candide et de lin blanc comme chacun sait !

  • Je suis probablement le seul électeur français qui prenne la peine de lire les professions de foi et autres programmes des candidats ....
    Je leur conseille d'arrêter de me prendre pour un con et de mettre n'importe quoi dans leur soupe !

  • Tu sais bien que le programme des candidats à la présidentielle c'est la Roue de la Fortune !

Les commentaires sont fermés.