Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'UMP on la joue fine (la partie) .... rien ne filtre du programme pour les présidentielles .... et pourtant, notre grand reporter a réussi l'irréalisable ...

Programme chiffré de l’UMP

Notre grand reporter, n’écoutant que son courage et les menaces de licenciements qui planent au dessus de son crâne s’il continue à faire le mariole … s’est élancé comme un seul homme à la pêche aux informations sur le programme chiffré de l’UMP ….

Vous ne le savez peut-être pas … ou pas ….  Mais aucun candidat n’ayant encore été officiellement désigné pour l’UMP, ce parti (Union des Marchands de Promesses … non tenues ….) ne peut donc pas présenter officiellement son programme de campagne (ni de ville).

Vous comprendrez mieux le mérite de notre reporter qui a réussi à débusquer le responsable du financement du parti des promesses : monsieur CashCash et lui a tiré les vers du nez à l’aide d’un tirejus de son invention.



Y. : Monsieur CashCash, merci de me recevoir dans ce parking souterrain désaffecté et fermé au public pour parler du programme chiffré de votre non candidat.
Ma première question concerne le lieu insolite de notre rencontre …. Chercheriez vous à vous cacher ?


CC. : C’est un honneur pour moi de vous recevoir ici, dans ce lieu où nul ne peut nous entendre ni servir de témoin. Au parti, nous n’avons absolument rien à cacher, d’ailleurs si c’était le cas, je ne serais pas là !

Y. : Merci, monsieur CashCash de votre franchise. Nous pouvons à présent passer au flot des questions qui nous assaillent …..  Vous n’avez pas de candidat ….  N’est-ce point là un handicap pour battre la campagne et fédérer les électeurs ?

CC. : Bien au contraire, jeune innocent ! En agissant ainsi, nous pouvons tout à loisir critiquer les programmes des autres candidats sans pour autant prêter le flanc à la moindre critique !

Y. : Même pas sur le signe plus qui vient d’être accordé à la France pour sa gestion financière  exemplaire mais qui semble inquiéter les riches qui se demandent si on peut encore leur rapporter quelque chose ?

CC. : Je n’ai pas bien compris la question  … mais je vous répondrai ceci : quand on veut, on peut !

Y. : Que pensez-vous du programme chiffré du FN ?

CC. : C’est une aberration ! On se demande où ils vont chercher leurs inepties, tout est faux, rien ne tient la route et nous le démontrerons !

Y. : Quand ?

CC. : Quand le moment sera venu.

Y. : Mais encore ?

CC. : Vous verrez bien !

Y. : Et que pensez-vous du programme en 30 points du PS ?

CC. : C’est une aberration ! On se demande où ils vont chercher leurs inepties, tout est faux, rien ne tient la route et nous le démontrerons !

Y. : Comme pour le programme du FN, alors ?

CC. : Non, le programme du FN prévoit de stopper net à nos frontières les candidats à l’immigration alors que le PS prévoit de donner le droit de vote aux étrangers ….. rendez-vous compte …..  c’est extravagant, jamais les français n’accepteront que des milliards d’individus votent en France !

Y. : Je n’ai pas tout compris ?

CC. : Vous n’êtes pas français ?

Y. : Ben …. Euh, oui, enfin, je crois ….. à moins que ma mère …. Non, pourtant, elle est bretonne, comme mon père, mon grand-père, mon arrière …..  CC. Me coupe la parole !

CC . : Bon, on n’est pas là pour revoir votre arbre généalogique !

Y. : Donc, vous estimez que le PS voudrait faire voter tous les étrangers sans exception qu’ils résident ou non en France ?

CC. : Relisez leur programme, vous verrez, c’est marqué noir sur blanc (comme on dit à Sidi Belle Abesse) …. Je cite : « nous donnerons le droit de vote aux étrangers. »

Y. : Mais ne parlent-ils pas des résidents français ?

CC. : C’est pas écrit ! Il faut s’en tenir au texte et rien qu’au texte !

Y. : Et à part ça ?

CC. : Moi ça va, et vous ?

Y. : Moi aussi, mais je voulais dire n’avez-vous rien d’autre contre le projet du PS ?

CC. : Mon bon ami, c’st la bouteille à l’encre ce programme ….. rendez-vous compte, il prévoit de taxer les revenus financiers de 0.005 (soit 5 pour mille) !

Y. : N’avez-vous pas le projet de faire passer une loi Tobin ?

CC. : Non, c’est déjà fait en 2001, par le PS …. Mais ils n’ont jamais eu le courage de le mettre en œuvre !

Y. : Et vous ?

CC. : Le pire gag de leur programme, à mon sens, c’est l’engagement 6 qui prévoit que le PS va créer une agence de notation Européenne ……  ben voyons, comme ça, ils auront toujours une bonne note, ils pourront même thésauriser des ‘A’ pour les mauvais jours ….. c’est vraiment du grand n’importe quoi !!!!!

Y. : Vous n’avez pas répondu à ma question ! ?

CC. : Ah ! vous avez raison, c’est dans l’engagement 2 qu’ils parlent de l’agence de notation, dans le 6, ils parlent de taxer les importations, ils ont piqué cette idée au FN …… comme bien d’autres idées, d’ailleurs et nous le démontrerons !

Y. : Vous semblez bien connaître les programmes de vos adversaires !

CC. : Ben …..  ouais, faut bien passer le temps en attendant le notre !

Y. : Vous avez une opinion sur le programme de Mélenchon ?

CC. : Ah ! Vous n’êtes pas au courant ?

Y. : Au courant de quoi ?

CC. : Mélenchon n’a pas de programme, il passe son temps à dénigrer le programme des autres mais se garde bien de nous présenter le sien, tout comme Bayrou, d’ailleurs, ce sont deux trouillards qui savent que leurs programmes vaseux ne tiennent pas la route et que nous le démontrerons !

Y. : Vous avez beaucoup à démontrer !

CC. : Nous sommes et nous resterons le seul parti digne de la confiance des français, nous ne nous contentons pas de montrer du doigts les incohérences mensongères des nos adversaires, nous le démontrons !
Sur ce, mon bon, nous allons devoir rompre là l’entretien, fort intéressant au demeurant, mais il est cinq heures et mon thé n’attend pas !

 

 

Il est parti, de son pas souple et lourd tout à la fois …. Souple comme ses tongs et lourd comme tout ce qu’il nous cache.

 


PS (Post Scriptum) : ne cherchez pas le programme de l’UMP …. Il n’y en n’a pas !

 

Commentaires

  • Le programme du parti se cache sous les jupes de Carla ... c'est pourquoi la pudeur m'interdit de te le dévoiler !

  • Ca me la coupe que tu m'aie reconnu sous mon déguisement de croisiériste !

  • 6 ça va ! A 7 commencent les dégâts ... regarde Sarkozy avec ses sept cerveaux il ne peut même plus marcher droit !

  • Sarko a les sept cerveaux des sept nains ...... et Carla lui joue Blanche-neige entre deux escapades (incartades) .... mais sept cerveaux vides, ça fait toujours du vide !!!!

  • Mélenchon c'est le Uhlan de la campagne : il est parti faire le pied de grue devant les agences de notations et il agite sa lance fourchue pour leur foutre la trouille ...

Les commentaires sont fermés.