Extraits :
« Nous nous fixons un triple objectif en la matière pour le mandat 2012-2017 :
• ramener les comptes de la sécurité sociale à l’équilibre,
• ramener les déficits sous la barre des 3 %
• faire baisser l’endettement. »
Ce n’est plus un programme, c’est un ex-voto anticipatif …..
Notre grand reporter a pu interviewer le trésorier du parti surprise, monsieur Caisseàsavon.
Y : Bonjour monsieur Caisseàsavon, merci de nous accueillir dans votre magnifique bureau financé sur le budget de l’Etat providence.
M. C. : Bonjour monsieur, vous savez, nous mettons aussi de notre poche, faut pas croire, mais notre budget petits restos et boîtes de nuit n’est pas couvert par l’Etat ! D’ailleurs, nos voyages aux îles Caïman non plus !
Y : Sur votre site internet, on peut lire votre projet financé pour 2012-2017, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas très explicite, cela ressemble plus à une dévotion qu’à un budget de l’Etat !
M. C. : vous êtes bien naïf monsieur le journaliste, vous ne croyez tout de même pas que nous allons faire tout le boulot pour que l’UMP nous pique nos idées ?
Y. : Vous voulez dire que vous n’affichez pas votre projet de peur de vous le faire piquer par l’UMP ?
M. C. : l’UMP et pas seulement, le FN est aux aguets, Bayrou n’attend qu’une occasion, Morin qui n’a aucun projet en dehors de se trouver une petite place de ministre, Poutou, Boutin, Mélenchon … ils sont tous comme des poux sur la tête d’un galeux à attendre que nous dévoilions nos batteries pour nous les piquer !
Y. : Mais alors …. Comment les français peuvent-ils savoir ce que vous comptez faire si Hollande arrive sur le trône de France ?
M.C. : les français sont des gens raisonnables, ils raisonnent, si vous préférez …. Ils voient bien ce que Sarkozy, à fait, ce qu’il n’a pas fait, ce qu’il aurait pu faire et ce qu’il ne fera pas ….. ils se disent : « si c’est pour faire pareil, autant changer un peu de tête, ça fera au moins un changement ! ». Vous comprenez, monsieur le journaliste, il ne faut surtout pas prendre les français pour des cons !
Y. : Oui, là je vous rejoins tout à fait ! Et pour le nucléaire ?
M. C. : Ah ! moi, je m’occupe du financement, pas du courant !
Y. : Donc, si je vous suis bien, il faut voter pour le PS les yeux fermés ?
M. C. : Surtout pas, mon pauvre ami, vous risqueriez de mettre n’importe quel bulletin dans l’urne ! Non, au contraire, il faut voter les yeux grands ouverts ….. ce sont vos chakras qu’il faut fermer !
Y. : Chakras ? C’est quoi ?
M. C. : (me fait signe de rapprocher mon oreille de sa bouche en signe de confidence confidentielle …) la bouillie qui vous sert de cervelle !
Pour finir cet entretien informatif, nous mangeons la galette industrielle des rois et je me pète une dent sur la fève qui représente le petit jésus sans culotte avec un bonnet phrygien.
Commentaires
S&P a dit que les Français se foutaient de la gueule des riches ...
Oui, mais dans les 30 propositions en or du PS (pochette surprise), il est dit qu'ils créeront une agence de notation européenne .... ce qui nous mettra définitivement à l'abri des mauvaises surprises on ne gardera que les bonnes !!! !!!
La première proposition sérieuse de mon programme (j'espère que tu y adhères à cent pour cent) :
- On élevera une statue au Veau d'or dans chaque commune de France.
36 000 Veaux d'or : un bel élevage ...
Les banlieusards viendront les piquer pour les fondre ..... et tes veaux seront à l'eau ..... à vau l'eau !!!!!