Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La loi qui punit toute négation de génocides officiels mais n’interdit pas celles des génocides non reconnus par la loi française ……… un grand moment de liberté démocratique, un débat où De Funès aurait trouvé sa place !

 

Lisez les débats parlementaires, c'est là :

 

 

 

Débats parlementaires sur la loi anti génocide arménien

 

 

 

 

 

Et ça en vaut la peine !!!!!

 

J'ai lu ces débats. C’est long, c’est vrai, j’ai parfois un peu sauté ….  Vous comprendrez pourquoi !

 

Quel triste mélodrame !

 

Mais où est donc passée la dignité de la France, son sens de l’honneur et sa grandeur ?

 

Des discussions de chiffonniers, des négociations de bougnats, des arguments de baratineurs de foire, de vendeur à la sauvette ….  le tout ponctué par des ‘bravo !’, ‘bien !’, ‘oh oui’, ‘encore !’, ‘va z’y !’ ……

 

 

 

Si vous arrivez à choper le texte exact de la loi adoptée, merci de me communiquer le lien.

 

(Voici le mieux que j’ai trouvé :  rapport de la commission sur la loi anti génocide arménien  

 

 

Mais c’est très proche du débat de l’Assemblée.)

 

 

 

Je comprends, à lire ces débats, que nombre de députés finissent par s’endormir dans leur fauteuil.

 

Quant à ce que l’on retire de cette lecture, cela relève plus du cauchemar que du rêve.

 

Chacun veut dire son petit mot, maintes fois les mêmes phrases sont dites par différent députés qui ne font même pas l’effort d’en changer la lexicographie (en sont-ils capables ?).

 

En gros, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

 

Ceux qui sont pour espèrent faire taire les voix discordantes qui nient l’existence du génocide reconnu officiellement par la France en 2001 et espèrent surtout pouvoir élever les petits français dans le respect le plus total et le plus déférents des arméniens de France tout comme il sied à tout bon français de fermer sa gueule sur la shoah, le génocide des palestiniens et les bons juifs qui vendent les tissus importés de Chine pour quelques grains de riz au prix de l'once d'or à la bourse de Jérusalem ......

 

Ceux qui sont contre sont hués dès qu’ils prennent la parole. Leurs arguments sont souvent vagues et emberlificotés. En gros, ils se sentent gênés par l’opportunité d’un tel débat dans les circonstances actuelles. Il y a, bien entendu des arguments plus sérieux, je vous laisse le soin de les découvrir ….

 

La synthèse c’est que d’aucuns veulent réprimer quand d’autres disent qu’il y a déjà suffisamment de répression sans vouloir en rajouter encore ….  Mais le fond du problème, on le sent bien, c’est le vote des arméniens.

 

Personnellement j’en retire surtout qu’il y a des choses bien plus urgentes que ces blablas électoralistes et qu'il s'agit d'une manœuvre stratégique (comme dans un jeu d'échec) d'encerclement de nos libertés.

 

L'objectif non déclaré de ces lois, c'est à terme d'étouffer en France comme dans tant d'autres pays de dictature la liberté d'expression.

 

Après le vote de cette loi, un petit morceau, un autre petit morceau de notre liberté d'expression disparaîtra, et ce petit morceau servira comme servent les petits ruisseaux à faire une grande rivière de coercition, une camisole de force qui se tisse fil à fil autour de notre expression de notre liberté de penser et de s'exprimer .... nous assistons à la construction d'une cage qui s'érige au fil des ans autour de nous pour mieux nous enfermer dans des lois à la con prises individuellement mais qui toutes ensembles forment un mur infranchissable.

 

 

 

On est en train de nous voler notre liberté.

 

Lisez et faites-vous votre propre idée !

 

 

 

PS : je signale que j’ai déjà été censuré sur internet pour avoir simplement émis une opinion personnelle sur ces débats ……….  La liberté d’opinion, oui, mais pas n’importe laquelle !

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.