Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’art d’être grand père - n’est pas à la portée du premier venu.

 


Etre grand-père est tout sauf une sinécure.


 

Je passerai sous silence les longues heures passées à surveiller du coin de l’œil le bambin qui vit dans un environnement bien trop dangereux pour lui (casseroles d’eau bouillantes, bouteilles d’acide nitrique à portée de main, couteaux, scies, pics, téléphone, télévision, télésiège, téléportation ….) … pour en venir droit au fait !


 

Etre grand-père, c’est être exposé à toutes les maladies infantiles.

 

Le monstre a-t-il un rhume, j’ai un rhume ….  Une bronchite …. J’en hérite (faut l’faire, hériter de ses petits enfants) …. Une rougeole, une angine, un infarctus …..

 


Savez-vous ce qui est pire que tout ?

 

Le pire du pire, c’est que de nos jours, les antibiotiques sont bannis - excommuniés - rejetés par la faculté.

 

La panacée : l’efféralgan !

 

Un rhume, une bronchite, une angine, un angiome, un érythème, un œdème, une jambe cassée, une embolie pulmonaire, un avc ……..   hop ! une boîte d’efféralgans !

 

C’est chouette l’efféralgan, ça soigne tout et ce n’est pas remboursé par la sécu …. 


 

Au début, ça va …. Mais après quelques mois de cure d’efféralgans, on finit par ressentir les effets secondaires ….  On a le bide comme un bidon … plein de bulles d’efféralgan …..  et comme il faut bien que ça s’évacue …. On pète bruyamment du matin jusqu’au soir et du soir au matin !

 

Marre d’être grand –père !!!!!!!

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.