Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le G20 comme si vous y étiez !

 

Cannes s'est parée de ses plus beaux atours.
La promenade des retraités est vide.
La place du maréchal des gaules est vide.
Le parvis de l'église Saint Pétain est vide.
Le parking de la place du marché aux bestiaux est vide.
La plage est vide.
Des fanions, des étendards, des drapeaux des vingt pays faseyent aux vents légers bigarrant la ville vide de chatoyantes couleurs.

 

Une longue limousine noire aux vitres fumées interdisant de voir qui se trouve à l’intérieur, s’avance lentement et ses petits drapeaux sur l’avant flottent gaiement.

 

Impossible de reconnaître le pays, les drapeaux ont été peints de blancs pour éviter qu’on les identifie.

 


Aux abords de la ville, un triple cordon de CRS tient écartés les badauds, les curieux les habitants et les citoyens.
Rien ne doit venir distraire de leur nouba les représentants des  nations réunies en ce jour de raout aux frais du contribuable ..... 

 

Ah ! une source bien informée me confie que les frais sont pris en charge par les banquiers et les industriels du cac40 (voleurs).

Le peuple doit rester éloigné de ces agapes luxueuses qui ne lui sont pas destinées. Un roi ne mange pas à la table d'un gueux et réciproquement.

Voilà .... il ne nous reste qu'à attendre d'ouïr leurs décisions en ce qui concerne notre futur et même notre avenir ....  mais restons sereins, ces braves gens ne pensent qu'à notre bonheur .... du moment que nous fermons nos grandes gueules et obéissons au doigt et à l'oeil de nos maîtres.




Post Scriptum :

Le titre en une du canard enchaîné de ce mercredi :


"Après l'annonce surprise du referendum grec ...

Le choeur des 26 européens : "On s'est fait Papandréouter !"


AH BAH si les journalistes du canard viennent me piquer mes idées sur mon blog ...........



Commentaires

  • Arrive Carla, madone du G20, elle tient en ses bras le Bébé de l'élection divine ! Les rois mages, Obama en tête lui apportent les cadeaux, l'encens et la myrrhe, le Père Joseph-Nicolas, charpentier de l'Europe de son état, fait une mine entendue - il sait bien que le beau bébé a été engendré par l'opération du Saint-Esprit mais il reçoit les compliments comme si c'était pour lui ... le pope Papandréou représente la sainte-église de la finance !

  • On agite les palmes de Cannes sur le passage du cortège ... tout est filmé en stéréo-dolby-3D !

  • La porte de la limousine s'ouvre ..... elle est plus épaisse qu'une porte de coffre fort ... Ô Bas Mot en sort et vient serrer la louche à Nicolas qui l'attend sur le perron en bras de chemise un pastis à la main.

    Ô Bas Maux très maladroit fait un compliment au petit Nicolas :
    "OUF, vous avez de la chance votre fille ressemble à sa mère !" (véridique).
    Nicolas le remercie car il n'a rien bité à la subtilité du grand noir avec des chaussures blondes.

    Papa Andréouteur sort par la porte de la masure pour venir chatouiller Ö Bât Meaux qui n'apprécie guère d'être approcher insidieusement par derrière par un grec ! Il lui fout une tarte dans la gueule et hurle : "tu veux rester européen oui ou merde ?"
    Papa Adréoutrage se calte en chiaulant ....

    La fête bat son plein !

  • La journaliste du JT de la 2 voudrait se faire virer pour toucher sa prime que ça ne m'étonnerait !

    Qu'elle vipère !

    Elle fait repasser la bande enregistrée de l'interview de Nicolas par PouJadis et CalviDos ....
    "SI je n'avais pas sauvé la grèce, c'est le monde entier qui s'écroulait !!!"
    Pui une déclaration d'un ministre dont nous avons déjà oublié le nom tant il est invisible ....
    "Si la grèce n'avait pas été sauvée par Nicolas, le monde s'écroulait !"
    Le même hier déclarant :
    "La Grèce compte pour du beurre, ne représente même pas 2% de l'Europe et à peine 4% de l'Europe (quelque chose de ce genre).

    La vicieuse journaliste fait ensuite une extrapolation de la situation au cas où la Grèce viendrait à sortir de l'Europe et demande à l'expert Dessert Tine ce qui se passerait ?
    L'expert : "ce serait la fin du monde, car les banques grecques feraient faillite et entraîneraient dans leur chute la chute de toutes les autres banques. Ce serait cent fois plus grave que la faillite de Les Ments Brozer !"

    La journaliste ressemble à l'arroseur arrosé du cinéma muet de stupéfaction .... elle s'empare de son portable et demande à son banquier de lui préparer ses sous dans un carton dument ficelé, elle va passer prendre son solde dans quelques minutes.

    On voit des gens qui courent de tous les côtés à la fois, se télescopant, se bousculant, se renversant .... le caméramane est parti au MacDo avant qu'il ne fasse faillite et ma concierge se fait poser 32 dents en or par sécurité financière.

    C'est vraiment la fin du monde !

  • Mais revenons à Cannes où les évènements se précipitent .....

    Papa Andesroues est mis à mal par son Parlement, on lui reproche de ne pas obéir à l'Europe et de vouloir sauver sa peau au lieu de se sacrifier comme tout grec qui se respecte.

    La caméra explore les rues d'Athènes à la recherche de quelque hellène à interviewer ..... une longue file d'attente attend aux portes de la banque Caramelanlisse.

    "Que pensez-vous du referendum ?" demande le journaliste à un jeune ilote que son Ulysse tripote.
    "Jé pansé qué lé raiefaitrendôme é uné mascaradé é ki faux démandé Ô Oracles dé nous tiré dé là !"

    Une jeune femme ..... euh ..... ah non, c'est un jeune homme qui passait là est accosté.
    "Etes-vous pour ou contre le referendum ?"
    "Ta dzoâ trékeille" répond la pucelle.
    Traduction : "Allez vous faire ampapandréouter"

    LA vie de journaliste n'est pas drôle tous les jours !!!!!

    Revenons à Cannes.

    Rien !
    Il n'y a rien à voir !
    Les élites se sont enfermé dans la salle municipal Mitterand et n'entend que les bruits des balles de tennis de table.
    Le sort du monde se joue en 21 points et deux parties, trois si exæquo.

  • Affaire du Carlton: une prostituée évoque un nouveau voyage au FMI
    PAR FRANÇOIS | Publié : 3 NOVEMBRE 2011
    Une prostituée citée dans le dossier de proxénétisme lié à l’hôtel Carlton de Lille a évoqué un quatrième voyage à Washington pour rencontrer Dominique Strauss-Kahn, dans un entretien avec le journal Nord Eclair publié jeudi.

    La jeune femme, qui n’a pas encore été entendue par les enquêteurs, évoque un voyage à Washington du 25 au 27 janvier 2010, en compagnie du commissaire Jean-Christophe Lagarde et de l’entrepreneur Fabrice Paszkowski, tous deux mis en examen pour proxénétisme aggravé. Les médias avaient évoqué jusqu’ici trois voyages outre-Atlantique, en décembre 2010, février et mai 2011.

    Celle qui se présente comme “Jade”, ajoute à propos de ce voyage que M. Paszkowski lui avait demandé de se “présenter comme une de ses collaboratrices”. Elle indique avoir visité le siège du FMI en compagnie de DSK, ce qu’atteste une photographie, selon le quotidien nordiste.

  • T'as pas vu le cortège des putes qui venaient saluer l'arrivée des grands de ce monde et faire un bisou à Silvio ?

  • L'Europe est un bidonnage.

    Il s'agit d'usurper les prérogatives Nationales au profit des prérogatives des princes et autres rois de la vieille Europe.

    Le but est clairement d'enterrer la révolutions française et de revenir à la monarchie et l'aristocratie sur une échelle plus grande encore que celle des Etats.

    L'Europe s'approprie lentement mais surement tous les leviers : économie, politique, agriculture, armée, recherche, éducation .....

    Quand tous les pouvoirs importants seront enfin centralisés, il sera temps de couper le cordon ombilical qui relie encore un peu les peuples aux gouvernements.

    L'Europe deviendra alors ce pour quoi elle a été imaginée : une super puissance déconnectée de la masse et instrumentalisant les peuples pour en faire des esclaves dociles et rentables.

    Le hic ?
    Le hic, c'est que l'Europe ne représente que 400 millions d'individus qui ne sont que peanuts comparés aux milliards d'asiatiques qui aspirent eux aussi au nirvana monétaire.

    Pouvoir s'acheter de belles maisons, de beaux terrains, de belles bagnoles, des beaux bateaux .... aller dans les raouts, les galas, devenir star ......

    L'Europe, en fait, travaille à préparer les européens à ce qui les attend tôt ou tard : devenir les vassaux des chinois nos prochains maîtres.

  • A Nice, c'est beaucoup plus calme !

  • En direct de Monaco :

    Caroline et Stéphanie parlent aussi l'italien ...

  • Bander encore après avoir lichetroner plus que raisonnablement lors du Banquet ?

    De toutes façons, Platon est une salope qui a perverti la pensée de Socrate !

  • Lichetroné !

    Merde Polaire, ti ne supportes plus une journée de dégustation ?

  • ça doit être vachement valorisant de se dire qu'on prend des décisions pour des centaines de millions de gens qui ne peuvent que fermer leur gueule et subir !

    Surtout quand soi-même on es totalement incompétent et qu'on se pavane devant les caméras en jouant les sauveurs de l'humanité.

    Il doit falloir avoir une sacrée dose de calcaire accrochée aux neurones pour agir de la sorte sans jamais douter de soi !

    Le hic ................... car il y a toujours un hic ......
    Le hic, donc, c'est que tous les plans successifs adoptés depuis 2008, depuis que les financiers ont décidé de se tirer avec la caisse, se cassent tous la gueule.

    Le pire (du hic), c'est cette ENORME incertitude qui pèse sur l'ensemble des éléments du puzzle.
    Il suffit qu'une pièce refuse de rentrer pile poil dans sa case pour que le tableau ressemble plus à du Picasso qu'à du Rembrandt !

    Tremblez peuples de la terre, la haute finance ne sait plus comment éviter l'inévitable chute.
    Car tout ce qui est entrepris l'est au nom d'un équilibre sur un orteil : le petit !
    Pourquoi ont-ils tous si peur alors que nous nous fendons la gueule ?
    Ils ont peur que leur incompétence finisse enfin par éclater au grand jour et que toutes leurs combines ruineuses ne les fassent paraître tels qu'ils sont : de ridicules poupées plus fragiles que de la porcelaine, plus lézardées que Pompéi sous leur couche fraîche de peinture bon marché !

    Riez, peuples humains, les clowns sont à la fête !

    Certes, nous ne sommes pas invités car ils croient pourvoir encore tirer deux ou trois châtaignes du feu .... mais riez car les châtaignes ne sont que de vulgaires marrons amères qui leurs resteront au travers du gosier pour longtemps !

  • Polaire, si tu bois ton fonds de commerce, tu finiras dans une bouteille à la mer .....

    Platon n'a pas trahi Socrate, où vas-tu chercher tes élucubrations de brasseur ?

    Platon était un type bien qui transmettait volontiers son savoir à ses élèves en les sodomisant comme il était de coutume à l'époque.

    Tu devrais peut-être commercer avec les grecs ils ont certainement beaucoup de choses à t'enseigner .... hi hi hi !!!!

  • Un peu mon n'vYfig que Ziziquéquècrate a cygogné la pensée de Platon en l'idéalisant telle une référence empêchant le libre arbitre cher au Maitre.

    Dans l'cul lulu comme disent les philosophes des équipes féminines de foot-balle à confondre ou pas avec le feet-fucking comme aurait présenté le penseur alors que son tordu d'élève s'évertuait à pratiquer à grande échelle !

    Ho... Hé... je veux bien partager le pognon quand j'en ai MAIS le pinard, mon cul ! Se sont les vignerons qui fournissent, heureusement !!!
    Comment sais-tu que je vais à Mykonos tous les ans (avec ma femme, tu l'as vu) chez des amis traditionnalistes... qui si tu veux prendre le prochain apéro avec eux t'éclateront la rate tellement ils sont drôles !!! HA HA HA !!!

    Madame a faim. A+

  • Là, Polaire, tu me surprends !
    T'intéresser à Platon, à Socrate .... moi qui te voyait plutôt avec Junon et Picrate !!!!
    Mais bon, je suis un épicurien cartésien sans rapport avec Lacan ... donc, je suis à même d'accepter beaucoup de bêtises :

    Mais de là à approuver la cygognation .... il y a des millimètres que je ne franchirai pas !

    Je veux bien m'éclater, mais sans qu'on touche à ma rate ... j'y tiens, je n'ai qu'elle comme amie ! (je ne compte pas iPidi .... lui, sa rate se dilate pour un oui pour un referendum !)

    Bon appétit à Madame.

Les commentaires sont fermés.