Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parlez-vous couramment juridique ? plus particulièrement "code des assurances" ?

Je crois que, quelque part, on se fout royalement de la gueule du peuple !!!!!!

Mais vous parlez peut-être un langage auquel, perso, je ne comprends que 'pouic' ! ?

 

exemple :




Article 7

Les entreprises régies par le code des assurances qui réalisent les opérations d'assurance relatives aux engagements mentionnés à l'article 1er présentent chaque année à l'Autorité de contrôle mentionnée à l'article L. 310-12 du code des assurances un rapport sur la situation de ces engagements.
Ce rapport retrace notamment les réalisations en matière de rendement des actifs et l'évolution passée des paramètres techniques du régime.
Ce rapport établit, pour les droits acquis avant le 31 mars 2008 d'une part et pour les droits acquis à compter du 1er avril 2008 d'autre part, le montant de la provision mathématique théorique qui serait nécessaire pour assurer le service de rentes viagères immédiates et différées sur la base de la valeur de service à la date de l'inventaire, calculée en utilisant l'une des tables de mortalité prospectives prévues au 2° de l'article A. 335-1 du code des assurances et un taux d'actualisation égal, pour les droits acquis avant le 31 mars 2008, à 80 % du taux moyen au cours des deux derniers exercices des emprunts de l'Etat français, et, pour les droits acquis à compter du 1er avril 2008, 60 % de ce même taux moyen ainsi que le montant de la provision de gestion mentionnée au 5° de l'article 3.
Il fournit les données prospectives portant sur les paramètres techniques du régime qui devraient permettre, le 1er avril 2028 au plus tard, une couverture par les actifs de la provision mathématique théorique pour les droits acquis par des cotisations versées avant l'entrée en vigueur du présent décret.
Ce rapport décrit en outre une trajectoire de convergence de ces engagements en indiquant le montant minimum du rapport entre la provision technique spéciale et la provision mathématique théorique qui, compte tenu des données mentionnées à l'alinéa précédent, devrait être atteint à la fin de chaque exercice.

 

 

C'est fort, non ?????????

Pour enfumer le quidam et lui faire comprendre que sa retraite, ses cotisations, ses pépètes, ses ronds, son flouze ......  rien n'est à lui, tout lui échappe ....  on ne peut guère faire mieux !

Je ne vous ai mis qu'un alinéa d'un décret, faut oser lire les articles en entier pour se faire une réelle idée de la branlette intellectuelle que ce code représente .......  je vous laisse ce soin, l'onanisme ça se vit chacun pour soi !

Commentaires

  • ce srait plutôt la brouette qui me chahute !

  • Jean Pierre Chevallier veut te faire peur ...


    http://chevallier.biz/

  • Merci iPidi, lien très intéressant.

    Il est temps de revenir à des concepts et des règles plus simples et plus claires, compréhensibles par tout le monde .... et ce, dans tous les domaines de notre vie.

    L'amphigourisme des textes officiels renforce le pouvoir des "initiés" à faire du grand n'importe quoi et établir une ploutocratie impérialiste dans laquelle le citoyen n'a plus les moyens de défendre ses intérêts contre ceux des possédants.

    Nous voici revenu au temps de Molière et de ses plaideurs abscons, de ses médecins ridicules et de ses précieuses directrice de machins qui ne servent à rien !!!!

    Je préconise que nous appelions un chat un chat et un fabuliste un attrape-nigaud.

    Au fait, ton Mélanchon est dans la tourmente avec les cocos .... il a établi sa liste sans concertation ..... la révolution n'est pas pour demain ........

  • "... calculée en utilisant l'une des tables de mortalité prospectives prévues au 2° de l'article A. 335-1 du code des assurances et un taux d'actualisation égal, pour les droits acquis avant le 31 mars 2008, à 80 % du taux moyen au cours des deux derniers exercices des emprunts de l'Etat français, et, pour les droits acquis à compter du 1er avril 2008, 60 % de ce même taux moyen ainsi que le montant de la provision de gestion mentionnée au 5° de l'article 3."

    Concernant plus précisément les tables de mortalité prospectives, je suggère qu'on applique un coefficient d'effet LOTO ou EUROMILLION pour corriger les chances et les risques pour chaque citoyen de mourir prématurément ou de vieillir indéfiniment sans raison cartésienne.

  • Mélenchon est un homme éminent qui a inventé le mouvement perpétuel : grâce à lui on peut résoudre toutes les crises économiques, il suffit pour cela de permettre aux Etats de fabriquer de l'argent ...

  • Mélenchon, Mélanchon, tu n'as que ce nom à la bouche !!!!
    Cet obscur crétin serait incapable de calculer ma retraite sur les bases d'une quotité théorique valorisée sur un capital constitutif corrigé des variations saisonnières du coupe faim !!!!!

    Si je confie un jour mon cabinet à Mélenchon, je veux bien qu'on te les coupe (si ce n'est déjà fait !!!!!)

  • Tiens, j'ai commenté sur le blog de Jean-Pierre Chevalier :



    "Bonjour,
    Un ami m’a redirigé vers votre site/blog que je trouve tout à fait intéressant.

    Concernant le non respect des engagements de la dette sociale par les entreprises, cette forfaiture n’est pas nouvelle et de nombreuses entreprises jouent le chantage à l’emploi pour repousser aux calendes grecques le règlement de leurs cotisations URSSAF (par exemple) ….. dettes qui sont avalées par les liquidations d’entreprises qui n’empêchent guère les mêmes sociétés à renaître sous le doux nom de « société nouvelle ».
    L’Etat, lui-même, n’hésite pas à ne pas honorer ses échéances …..

    Je pense qu’il n’est que temps de réfléchir à la mise en place de nouvelles règles financières, économiques et fiscales si l’on veut préarer l’après fin du monde capitaliste …. inéluctable et souhaitable.

    cordialement"

    Sa réponse :


    " jp-chevallier dit :
    8 août 2011 à 9 h 58 min

    préparer l’après fin du monde capitaliste …. inéluctable et souhaitable !!! Non !""


    "Je sais, ça peut paraître très ingrat de se remettre en question, de devoir renoncer à ses acquis, de perdre un monde dans lequel on a cru ...... mais c'est inéluctable, l'économie virtuelle ne pourra pas continuer de vampiriser infiniment l'économie réelle.

    Les montages financiers qui tendent à pomper tout ce qu'ils peuvent de l'activité productive sont voués à leur propre extinction puisqu'ils se phagocytent entre eux (comme une vulgaire cavalerie d'effets de commerce).

    J'ai vu des montages internationaux inimaginables, des montagnes de fric balancé sur les marchés sans le moindre support réel, sans la moindre valeur ajoutée que la volonté de conquérir des entreprises concurrentes pour mieux les détruire, voler les brevets et tuer l'ingénierie.

    Les lois qui contrôlaient et régissaient les investissements étrangers ont été abolies au nom d'une économie mondiale d'une interpénétration des marchés et d'une auto régulation 'intelligente'. Mais l'argent n'a point d'intelligence.

    La finance telle qu'elle est agencée aujourd'hui ne fait que détruire sans jamais rien reconstruire.
    Les 'bourses' sont des foires à tout, des casinos où règne la loi du n'importe quoi, les cotations continuent de se faire sur les rumeurs, les interventions intempestives aveugles et anonymes .... l'économie traitée comme un jeu, voilà ce qui résume les bourses. Et les soi-disant règlements sensés régir leur activité n'est qu'une vaste fumisterie.

    Le capitalisme ne survivra pas."

  • Sur Fdesouche, ils ont été légèrement stupéfaits et débordés par mes propos ! J'avais juste dit au sujet des émeutes de Londres :"Vive le feu ! le feu qui purifie les miasmes putrides répandus par la classe politico-journalistico-financière" !

    Ah ! tu vois finalement je suis bien le seul cohérent ... le grand incendie de Londres a été une occasion de résurrection pour cette ville de marchands !

    Les gens qui se disent d'Extrême-droite je les connais bien : ce sont des tous petits bourgeois qui font dans leur culotte dès qu'il y a un pet de travers !

  • 1666 le chiffre du diable .... enfin bon ! moi ce que j'en dis ... la Babylone terrestre doit être détruite !


    Ton commentaire final chez Chevallier a disparu ...

  • Moi je suis du côté des poètes ! De Villon l'assassin-voleur, de Rimbaud et Verlaine les communards qui ont brûlé Paris, de Théophile de Viau le libertin-sodomite, de Lautréamont qui promettait à Maldoror de violer les petits enfants ... Dieu ! que les bourgeois m'emmerdent !

  • Tu comprends, tant de gens vivent de leur spécialité, de leurs connaissances toutes affidées à la doxa officielle .... lorsque leur petit monde s'effondre, ils ne parviennent pas à y croire, ils se recroquevillent sur ce qu'ils connaissent et croient savoir.

    Notre organisation matérialiste et économique a fait plus que son temps !

    Té ! je vais en faire un billet

  • Tu comprends, tant de gens vivent de leur spécialité, de leurs connaissances toutes affidées à la doxa officielle .... lorsque leur petit monde s'effondre, ils ne parviennent pas à y croire, ils se recroquevillent sur ce qu'ils connaissent et croient savoir.

    Notre organisation matérialiste et économique a fait plus que son temps !

    Té ! je vais en faire un billet

  • Je peux lire mes commentaires ici :
    http://chevallier.biz/2011/08/sp-le-aaa-de-la-france-et-la-sncf%E2%80%A6/#comment-828

  • Sur Fdesouche j'envoie ce message "Est-ce que l'opération purification ethnique a commencé ?" simple question n'est-ce pas ! aussitôt le modérateur affolé la supprime ... décidément certains ont peur jusque de leur ombre !

  • Connais-tu la commune de FONTAINE ETOUPEFOUR dans le Calvados ?

  • De quelle épuration ethnique t'inspires-tu ? Celle des anglais de Londres ?

    FONTAINE ETOUPEFOUR, je sais où ça se situe, sans plus.

    Je reviens d'une magnifique promenade normande avec des touristes lorrains fort sympathiques qui m'ont dûment "tipé" !

Les commentaires sont fermés.