Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai reçu une dédicace ......

Sur le blog de Pierre Driout, cette sympathique dédicace :

 

EUGÈNE BOUDIN

Le vieux Honfleur avec ses bassins et son port
Où la pomme normande et les sapins du Nord
Mêlaient leur double odeur à la senteur marine,
Et le clocher coiffé de Sainte-Catherine
Dont les cloches sonnaient sur les basses maisons,
Toute la ville avec ses jours et ses saisons
Je la revois au fond de ma lointaine enfance...
Je revois les Fossés, le Cours, la Lieutenance
Et les roides sentiers qui vont au Mont-Joli,
Tous ces noms qu'à mon coeur le souvenir redit,
Et la Côte Vassale et la Côte de Grâce,
Et, de là-haut, la mer, le ciel vaste, l'espace,
Tout ce que vous avez magistralement peint,
O peintre du pays normand, sobre BOUDIN,
VOUS que j'ai dû jadis rencontrer, la palette
Au poing, quand vous cherchiez la vérité secrète
De l'heure et du moment dont vous saviez saisir
La nuance furtive, instable et qui va fuir,
Attentif, au milieu de quelque paysage,
Au bord de quelque chemin creux ou sur la plage
Où peut-être mes jeux dérangeaient d'un galet
Votre boîte à couleurs et votre chevalet !

Eugène Boudin c'est une spéciale dédicace pour Yfig ...

 

 

Merci Pierre.

Commentaires

  • Je rentre à l'instant d'une tournée triomphale à travers la vallée d'Auge et je tombe sur cette dédicace ..... j'aurais dû jouer au loto car visiblement, c'est mon jour de chance !

    J'ai eu des applaudissements à la narration exhaustive de ma recette du poulet vallée d'auge et des explications référents à la création de la "société des bains de mer" qui fait toujours couiner les femmes et enchante les hommes !

    Allez !
    Hop, aux fourneaux pour la suite et fin de cette merveilleuse journée pluvieuse.

  • Oui enfin je ne suis pas un poussin de l'année mais je n'ai pas connu Eugène Boudin quand même ! Non certes c'est Henri de Régnier qui ...

  • AH ! merde, je suis déçu, je croyais que tu avais mangé avec lui à la ferme St Siméon !!!!!

  • Un guide cabotin préférera toujours un billet à une pièce de Monet...

  • En parlant de bruine ..... y'a une grosse ronce qui pendouille ..... je ne peux pas la laisser pendouiller comme ça .....

  • Un bon guide rend toujours la monnaie de la pièce.
    Un excellent guide n'a plus rien à rendre !

Les commentaires sont fermés.