Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que sont ces agences de notation qui terrorisent les Etat et les peuples ?

 

220px-Danaides_Waterhouse_1903.jpg

Les agences de cotation sont des automates guidés directement par les 'maîtres du monde'.

Le jeu est désormais planétaire, une espèce de monopoly à l'échelle mondiale, mais un monopoly truqué !

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces agences, il suffit de chercher qui les paie ?

Et de toute évidence, elles ne sont là que pour remplir un rôle de facilitateur de vases communicants.

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier est un standard de l'économiste à la papa, certes, mais les recettes de grand-mère ne sont pas toujours insipides.

Le but du jeu est de parvenir à l'accaparement complet de toutes les richesses.

Si une agence donne une mauvaise note, le taux d'intérêt demandé par les investisseurs institutionnels, les fonds spéculatifs (pension funds et hedge funds) et les fonds souverains augmente car le remboursement du prêt devient incertain.

Dans le cas de l'Europe, les autres pays, soucieux de maintenir cette Europe, cette danseuse comme on disait du temps de Degas, crachent au bassinet et injectent des milliards dans l'économie Grecque comme on injecte du sang à un grand blessé.

Ces milliards étant immédiatement redirigés vers les fonds spéculatifs pour couvrir les intérêts de la dette.

En Grec, on appelle ça : le tonneau des Danaïdes ...

 

Jusqu’où ce mécanisme peut-il aller ?

1 -   Très simplement jusqu’à l’épuisement du pays, il vend tous ses biens publics pour payer l’intérêt de la dette et les acheteurs se servent sur les entreprises les plus juteuses, celles qui possèdent un monopole ou qui sont très rentables comme l’EDF et le nucléaire, la télé publique,  toutes les énergies (pétrole) et l’eau, certains transports … etc …. Sans oublier, évidemment, les œuvres d’art et les bâtiments publics reconvertiblent en hôtels, casinos, boîtes de nuit, bordels ....

Quand le pays a tout vendu, le peuple devient esclave d’un autre pays ou d’intérêts privés.

C’est ça, la guerre économique. Et si on lui a donné le nom de guerre, ce n’est pas pour rien !

 

2 -   Jusqu’à ce que l’Etat attaqué fasse jouer son inaliénabilité, rejette en vrac toutes ses dettes et propose un rééchelonnement à très long terme voire une récusation pure et simple des fonds spéculatifs. (C'est comme ça que le retraité américain se retrouve ruiné !)

Attention ! Jusqu’à présent, la Grèce avait intérêt à jouer le jeu car l’Europe a continué de lui prêter des milliards (vite engloutis par les gloutons financiers) …. L’instant est donc stratégique. Soit la Grèce obtient encore un délai de grâce, soit le tonneau des Danaïdes explose et l’Europe se couche.

Car, imaginons un instant que l’Europe exige de la Grèce qu’elle vende ses biens publics mais que la Grèce refuse ….. sorte de l’Europe et fasse un bras d’honneur aux banquiers et aux fonds prêteurs ….. Elle aurait alors profité aux mieux des bienfaits de l'Europe qu'elle saborderait en passant tout en lui faisant ce très joli bras d'honneur !

Seulement c’est peu probable.

Tout d’abord, les membres du gouvernement Grec sont des lâches et des amis personnels des dirigeants Européens. Ils sont enlisés dans leurs collusions avec les financiers et perdraient leur position de gouvernants. Alors, ils vont vouloir vendre.

 

C’est là que le peuple intervient.

 

Soit le peuple est informé de la menace et de l’avenir esclavagiste qui les attend, soit il ne voit rien venir.

Si le peuple se réveille au dernier moment, il lui reste à s’organiser en assemblée nationale constituante et supranationale, à virer les guignols du gouvernement, à prendre les commandes et à jouer le rôle que leurs gouvernants s’apprêtent à refuser : sortir de l’Europe et réorganiser le pays et l’économie.

 

Moi, si j’étais Grec, j’œuvrerai pour une constituante.

Commentaires

  • Siouplait Monsieur Yfig,

    Je suis une veuve grecque, mon mari est mort d'un cancer horriblement douloureux dernièrement, malheureusement il a laissé ses biens à l'étranger (en Suisse dans un coffre) et pour pouvoir toucher son bien j'ai besoin de payer un avocat qui ira ouvrir le coffre mais je n'ai pas d'argent pour cela. Pourriez-vous m'avancer dix mille euros et je vous rembourserai à raison de 10% des cent millions que mon défunt mari - Dieu ait sa sainte âme - a volé aux europeéns de la BCE et de la commission européenne réunies ! Et même je vous invite à profiter de ma belle piscine dans une île enchanteresse vous et toute votre famille que Dieu conserve longtemps !

  • Oui, iPidi, bien sûr !
    C'est comme si au moment où la France se retrouvera au bord de l'insondable abîme de la faillite, tu me disais : il n'y a qu'à demander à DSK, à Tapie et autres Anne Seins clairs de payer pour la France ......
    Mais par contre, c'est certain que les biens de ces gens là doivent revenir dans le giron du patrimoine national !!!!!

    Bon ! dix mille, t'es sûr que ça va te suffire ????? je te fais un paiement sur ta banque Athénienne ?

    Tiens, j'ai fais la connaissance physique de Polaire .... son regard est si glacé que je n'ai pas eu besoin de glaçons dans le whisky !!!!! brrrrr !!!! j'en ai encore des frissons !!!!!

  • La facture des fraudes à l'emploi, à la santé ou aux impôts n'est toutefois rien comparée à celle des escroqueries aux cotisations sociales, qui pourrait atteindre de 15 à 20 milliards d'euros, ajoute le journal.

    http://fr.news.yahoo.com/fraude-finances-publics-trois-milliards-deuros-2010-054024762.html

  • Moi, si j’étais Grec, j’œuvrerai pour une constituante.



    Moi, si j'étais Grec, j'attendrais la chute des olives en forme de billets de banque des cons de Frankfurt ...

  • Cette année on te gâte : candidats à Droite Christine Boutin, Dominique de Villepin, Jean Luis Borloo, Hervé Morin, François Bayrou ... à force ils vont me dégoûter le petit Nicolas de se représenter ! Ou bien il va démissionner ...

  • Bonsoir,

    Une institution provisoire composée de princes des comptoirs...!

    Au jeu du si j'étais grec............ moi, je serai islandais au référendum à glacer le fondement d'un banquier anglais et au majeur à givrer le fondement d'un premier ministre !

  • Pas de plaisanterie douteuse, enfin un vrai sujet de société :


    "Dans une question au gouvernement, les membres du groupe parlementaire écologiste ont demandé si la quantité de certaines substances réputées cancérogènes dans les godemichés, vibromasseurs et autres articles du même type était réglementée. Les députés se sont également inquiétés du contrôle de ces substances ainsi que de l'existence d'un plan d'action gouvernemental pour en réduire l'utilisation.CANCERS, STÉRILITÉ, DIABÈTE..."La défense des consommateurs doit également s'appliquer là où il en va de la santé sexuelle. Les fausses pudeurs ou les prétendus tabous ne doivent pas entraver l'information des consommateurs et les contrôles", a expliqué Volker Beck, l'un des chefs de file des députés Verts. Cancers, dérèglements hormonaux, diabète, stérilité et même obésité, les Verts font la liste de tout ce que les phtalates (des plastifiants qui peuvent représenter jusqu'à 58 % de la masse de certains gadgets sexuels, selon certaines études) sont soupçonnés de provoquer.La présence de phtalates dans les sex-toys, utilisés pour rendre le PVC plus souple, avait été dénoncée notamment par Greenpeace Pays-Bas, dans un rapport en 2006, de même que celle de Bisphénol A, un composant chimique que l'UE a interdit pour la fabrication de tétines de biberon depuis début juin."

  • Quand est-ce qu'on s'inquiète de tout ce qui porte atteinte à notre santé mentale ???????

    Luc Ferry, Onfray, BHL, Sarkozy, Ségolène, ma concierge, Les frelons, la culotte de cheval, le vin, les cerises pas mûres, les frigidaires non entretenus, le bal masqué, la gabelle sur le sel, Polaire, tintin, les barres de chocolat, les revues scientifiques, les tracteurs, le seigle, l'hypermétropie, les belges, ma concierge (faut le redire), les sex pistols, Johnny all ideas, barbapapa, Dorothée, Einstein, Anne Sauvageon, madame Butterfly et sa tante madame Bettencourt, Louis XIV, Ramuncho, les lavandières du Portugal, le Chevalier Dunoy, les rosières, les Catherinettes, le facteur qui ne cesse de sonner ..... MERDRE ! Y'EN A MARRE !!!!!

  • Un Godemiché c'est une chose grave, petit ! On ne plaisante pas avec un truc qui peut t'envoyer au septième ciel en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ... donc respect pour les écolos qui se penchent sur les fondements de notre civilisation !

  • Ah ! tu me confirmes ce que j'ai toujours soupçonné, Hulot est de l'autre côté du manche !!!!!
    C'est Joly qui lui sert le godemiché ? Tu crois ?

  • iPidi, pourquoi ne pars-tu pas en pèlerinage pour Con Pot Stèle ?

    Et n'oublie-pas de tenir ton blog... oups, je veux dire ton missel ... à jour !

    bonne nuit !

  • Dans le monde du braquage, chacun sait que l'argent n'a jamais fait le bonheur des convoyeurs de fonds...

  • N'y a-t-il pas un contre exemple ?
    Un convoyeur braqueur .....

    Tiens je suis passé sur le blog au Yéti. L'a viré une petite dame parce qu'elle ne pense pas comme lui et qu'elle occupait le terrain .... ça démontre une forte propension à la tolérance et au dialogue !!!!!

    Remarque j'y ai réfléchi ..... si tous les visiteurs de mon propre blog se mettaient à commenter dans tous les sens, j'aurais bien du mal à suivre .....

    Heureusement les courageux ne sont pas légions ....

    Bon, c'est quand qu'on braque ?

  • Petit retour en arrière .....

    http://yetiblog.org/index.php?post/NICOLAS-SARKOZY-DOIT-DISSOUDRE-LE-PARLEMENT...-OU-PARTIR-!

    En avril 2010, je disais que Sarko déclarerait la guerre .... je n'avais pas tort !
    Je vois plus loin que Cohen qu'on nous ressert sur FR2 alors que ce type n'a jamais cessé d'affirmer des conneries plus grosses encore que lui !!!!!

  • Si l'on considère qu'Yfig a toujours raison avant tous les autres, qu'est-ce qui va encore nous tomber comme tuile sur la tête dès l'année prochaine ?

  • Fais-tu allusion à Fangio-Musulin le braqueur... de roues ???!!!

    Les billets du camarade Yéti sont publiés sur rue89 où tout le monde peut s'exprimer sans censure. Là, c'est "chez lui", il fait se qu'il veut et... il a bien raison !

    Le pitt-bull élyséen braque allemand pour nous...

  • Tiens, à propos de clebs, il y a quelques années, j'avais posté sur différents sites de canards en ligne que Pal était surtout un éléveur de chiens à défaut de champions...

    Quelques minutes plus tard, censure de ma pub sans avertissement préalable. Jamais plus je ne présentais gratuitement mes services...

  • Pim Pal Poum sont dans un bateau ... un froid polaire leur tombe sur le poil .... les chiens aboient ..... iPidi reste stoïque !

    100 milliards d'euros pour la Grèce .... le tonneau est content .... les Danaïdes vont pouvoir prendre une pause de 3 secondes .....

  • iPidi,
    Comment peux-tu me culpabiliser de la sorte ?
    Je ne suis que le porte parole .... mais les actes, les terribles actes, je n'en suis que le témoin infortuné et impuissant !
    Certes Sarko a déclaré la guerre à son meilleur ami libyen, certes, il a annexé la France à l'Otan, certes il a cancérisé les retraites ... tout ce que j'avais prévu ...... mais je n'ai fait qu'extrapoler .... lui, il l'a fait !!!
    Je n'ai jamais dit, je ne dirai jamais : faites ce que je dis !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.