Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

c koi s't'ambrouille ?

 

Je ne me souviens pas avoir lu ça ??????

 

Je perds la mémoire, à n'en pas douter !!!!

 

http://pierre.driout.perso.sfr.fr/Le_Parti_10.html

 

Pierre DRIOUT édition ne varietur :

"Oeuvres complètes et incomplètes" roman-source, 2003/2004.
"Les amours dérangés + La suite du Panthéon" essai-fiction, 2004.
"Les ratés de l'édition ou comment la littérature devint folle entre des mains bien intentionnées " récit d'anticipation 2004.
"La répugnance du sentiment : anthologie de récits courts et autres écrits abrégés", haïkus psychologiques.
"La haine des imbéciles" roman-sans-fin et fin de série, solde.
"Jean-d'O-du-Figaro ou l'écriture de la paresse " 3 pages et 6 colonnes format du journal.
"Moi-même, je n'étais pas mon lecteur " rétro-fiction automobile.
"André Gide : Intimae persona:Gide,les intuitions du zig-zag".
"Hervé Guibert: Un complot nommé Guibert:la pure et parfaite fiction de l'enfance".
"Marcel Proust : Dans la douce petite chambre du sens".
"Paul Valéry : Conquête de l'esprit nul : les trente-six zéros de la pensée".
Quelques essais :
Sur la Philosophie Politique :
"D'un Hasard, l'Autre ou du sens pur de l'Histoire".
"Occident versus Orient (ou les apories de la mondialisation)".
"Un Monde a disparu : les lanternes de l'oubli".
Philosophie des Sciences : cf "La figure in the Carpet ou le cas Jules Regnault".
"Sur la scène des nombres et des figures:en parlant,en devisant,en comptant".
Philosophie de l'Art : "Les Arts qui meurent mal : la Corrida crimédiatique" (pamphlet).
Sur la Musique :
Article sur Glenn Gould : "Onan au piano".
La Petite Histoire : "Des crimes parfaits: Assassinats littéraires en série" galerie imaginaire ou portraits des écrivains contemporains illustrissimes à la manière de Rivarol (les lettres du jour ou la gloire n'est plus ce qu'elle était).
Recueil d'articles parus dans les journaux,relus,révisés et complétés :
Les Dits de la Colombe ou comment en finir avec la Question du Proche-Orient... ;
Les Hublots de l'Avenir...anté-histoire ;
Comment je suis devenu fou...en faisant de la politique réaliste (inventaire du jospinisme et du cucullapralinisme) ;
Le Pacs ou les mécréants du sexe... ;
Ces animaux qui nous gouvernent... vu du Zoo chorégraphique, petit cours de journalisme en dix mauvaises leçons ;
L'antre du zouave... la disette d'idées en culotte bouffante ;
Les crimes dans la Nature ou Natura naturant,un peu de lard sur une couenne à la Bacon ;
Le réalisme irraisonnable du divin Marquis ;
Le ralisme, sport politique et autres gauloiseries ;
Comment faire le ménage à fond quand on n'a pas comme Zorro un masque, un chapeau et une grande cape... ;
L'âge des merveilles ou du sens de l'Histoire ;
Le bestiaire des écrivains sur la scène publique ;
Les gênes de l'enfance : abécédaire du génie ;
Arithmétique de l'Avenir : une apologie du bon sens ;
Une malle pleine de secret : le genre des choses ;
Les extases de la route : l'héritage parfait de la gloire ;
J'ai déjà donné : les étrennes du pompier (cours de morale publique, classée X, à ne pas mettre entre toutes les mains) ;
Le naufrage du pays aux cinq cent mille noms.
La vallée des brises mourantes.
Des brins d'honneur ou la meule de paille.
Un article en réaction à un entretien du Figaro du 6 janvier 2003 avec la psychanalyste Monette Vacquin : Réponse à Madame Monette Vacquin.
Un article en réaction au compte-rendu par Libération du 20 février 2003 du livre de Ian Hacking "L'émergence de la probabilité" : Les Tautologies de Ian Hacking.
Un article de politique économique en réponse à celui de Pascal Salin paru dans Le Figaro du 11 juin 2003 : Incompréhension.
Le titre est repris de l'en-tête de l'article de P.Salin mais aussi fait référence dans mon esprit au film de Griffiths "Intolérance" qui est la suite de "Naissance d'une Nation".
"Homo-Inventaire" essai-récit comprenant : homo-originel, homo-invention, homos-hérétiques, homos-parfaits etc 1999/2002.
"Sven : généalogie d'un ange" récit&autobiographie, 1999/2002.
"Me too ! " récit on myself.
"Un bain de jouvence pour Jouhandeau", 2002, essai sur Marcel Jouhandeau.
"La Figure in the Carpet ou le cas Jules Regnault" essai de philosophie des sciences, notes historiques, compléments biographiques sur un homme de sciences et un économiste du XIXè siècle. 2001/2009.

Commentaires

  • Je suis bien obligé de relire ..... le N°11 est si statique !

    Et du coup, j'ai l'impresion d'avoir loupé des trucs ! ? ou pas !

  • Tu vas te tuer un neurone et il n'y en aura plus que deux en état de te ramener dans tes pénates...

  • Je te conseille cette lecture, cela va te changer de ton pastis quotidien :


    y7ew7WIfEgsNyjRE&hl=fr&ei=8ZFiTMeuGsyh4Aao4e3gCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CA8Q6AEwAg#v=onepage&q&f=false

  • Intéressant, mais j'ai déjà lu mieux !!!!!

    Il marche pas ton lien eh ! l'antédiluvien !!!!!!

  • J'ignorais que tu savais compter jusqu'à 3 !!!
    Décidemment, j'en apprends tous les jours sur ton compte !

  • On m'avait coupé le faisceau qui me reliait à la civilisation ...

  • Ils veulent des salles de drogue ! Moi je veux des salles de drague ...

  • Roselyne est aussi de cet avis !

    Elle est finaude la renaude, elle se dit que ce qu'on ne peut pas contrôler, il faut s'y soumettre ......

    C'est pas comme ça que Charles Martel s'y est pris en 732 !

    T'imagines ?

    En 732, Charles Martel et le duc Eudes ouvrent des salle de drogue à Poitiers !!!!!!
    Où serions-nous, aujourd'hui ?

  • On serait tous à Poitiers, je pense !

  • Le français est sadique !!!!

    Les journalistes ont attendu le premier jour de ramadan pour faire un pub énergique pour la viande hallal.

    Pas un journal télévisé sans qu'on non montre de belles viandes bien grasses, bien rouges, bien épaisses, appétissantes et délicieuses ...... alors que nos amis musulmans doivent réfreiner leur envie de protéines jusqu'à la nuit tombée .... et la nuit, elle tarde, elle tarde ....

    Je me demande comment font les joueurs de l'équipe de france alors qu'ils n'ont ni le droit de boire ni celui de manger ni de baiser tan qu'il fait jour .......

    Zahia est au chomedu !

  • Dis donc, vieux barbon, tu ne m'as toujours pas donné d'éclaircissement sur la liste ne varietur ci-dessus ?????

    Sont-ce tes oeuvres littéraires ou des bouquins à vendre ????

    Franchement, t'es pas toujours très clair !!!!

    Moi, tout ce que j'ai écris ou que j'écris est stricto varietur ..... je ne fige rien et m'autorise à tout réécrire sans la moindre vergogne !

  • Les joueurs de l'équipe de France ont le droit de perdre leurs matchs cela suffit à leur bonheur ...

  • On dirait le Muppet show, vous vous répondez compulsivement... bonne journée les gars !

Les commentaires sont fermés.