Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'équipe de France de foot ball nous ouvre le chemin .... soyons leur reconnaissant de tant de beau spectacle !

 

Mémoires anthumes

pour une oraison posthume.


(Sketch pas drôle mais surprenant - j'espère - à l'attention de Melissa .... ou de qui veut !)

 

 


Là, telle que vous me voyez, je reviens d’un enterrement.  Silence ….

 


Non, non, je ne suis pas triste, je ne connaissais pas le mort. Silence ….

Du moins, c’est ce que je croyais ….

 

 

Figurez-vous que je passais, par hasard, rue de la Pompe - petit silence / si personne ne le dit dans la salle, ajouter – « funèbre » …. Oui, je ne pouvais pas la louper, celle-là !

 

 

Donc, j’étais rue de la pompe lorsque je vois passer un corbillard ….

 

 

Oh ! ce n’était pas une de ces voitures modernes avec vitres teintées, petites tentures et fleurs blanches sur le capot dont Brassens prétendait qu’ils peuvent faire des petits ! …

 

 

Non, c’était un corbillard à l’ancienne, un genre de carrosse en bois et roues ferrées, avec un baldaquin sous lequel on pouvait apercevoir un cercueil reposant sur une espèce de gros coussin gris qui semblait apporter un confort bien tardif au ‘de cujus’ … petit silence … un ‘de cujus’, c’est un autre mot pour dire ‘mort’.

 

 

Et ce carrosse, figurez-vous, était tiré par quatre gros chevaux noirs avec un plumeau noir sur la tête qui leur donnait un air très solennel.  petit silence ….

Ils avaient fière allure !

 

 

Mais ce n’est pas tout... petit silence ….

 

 

Figurez-vous que ce carrosse était suivi par une longue file de femmes toutes en robes longues noires, en pleurs, le visage couvert d’une voilette de crêpe noir …  et de messieurs en frac avec chapeau haut de forme qui avaient la tête posée sur leur poitrine en signe de tristesse.  petit silence ….  Petit sniff du nez ….

 

 

Alors, forcément, je n’ai pas pu me retenir de les suivre ….  commencer à marcher les mains dans le dos, l'air prostré .... et triste ...

 

 

Après une demi-heure, je me suis rendue compte que des tas de personnes de toutes qualités, de tous sexes et de tous âges avaient fait de même et suivaient le cortège, en silence ….. Ils rejoignaient le cortège au fil de ses pérégrinations et de son parcours hiératique et anarchique …

 

 

Nous avons marché jusqu’au père Lachaise. petit silence ….

 

 

Oui, ça fait un sacré bout de chemin, mais quand on aime …..  petit silence…

 

 

Arrivé au carrefour avec le boulevard Voltaire, un orchestre style New-Orleans - vous savez avec trompettes, banjos, castagnettes et hélicons et aussi des chanteuses et chanteurs qui dansent en zigzaguant de droite à gauche de la rue et en psalmodiant du blues ... très triste et très beau  – s’est mis en tête du cortège ….. petit silence  ….

 

 

C’était surréaliste.

 

 

La file, derrière moi, s’étendait à perte de vue et nous tenions tout le boulevard Saint Martin, y compris les trottoirs.

 

 

Le plus surprenant, c’est quand nous sommes passés devant le père Lachaise sans nous arrêter ! petit silence …

Je me suis dit qu’il y avait comme un hic !

 

 

Nous avons continué jusqu’au Quai de Bercy et la fanfare s’est soudain arrêté de jouer ….. là, juste sous les fenêtres du ministère des pertes et dépenses inutiles …..

 

 

Pas un mot, rien, le silence total, comme si Paris venait de mourir.

 

 

Je me suis mise à pleurer silencieusement … et puis j’ai tout compris !

 

 

 

 

J’étais à l’enterrement de

la  défunte  retraite

et tous ces gens étaient venus,

eux aussi,

pour un dernier adieu !

Commentaires

  • J'aime bien tes silences ... ils sont si rares !

  • J'ai une petite idée, si l'on nommait Jean Sarkozy capitaine de l'équipe de France ? Il l'a bien mérité ce petit, digne fils de son père et qui n'a pas eu une place à l'Epad comme son papa lui avait promis et puis il sera dans son élément : le bling-bling-blong-blong !

  • Si cela te démange tu n'auras plus d'excuses :

    Le génome du pou séquencé
    AFP
    21/06/2010 | Mise à jour : 21:38 Réactions (4)
    Une équipe internationale de chercheurs a séquencé le génome du pou du corps humain, compagnon inséparable de l'homme depuis des millions d'années, selon leurs travaux parus aujourd'hui aux Etats-Unis.

    Cet accomplissement apporte de nouveaux éclairages sur la biologie humaine, sur celle de ce petit insecte, ainsi que sur leur évolution respective. Les auteurs de cette étude ont également séquencé le génome d'une bactérie vivant dans le corps du pou appelée Candidatus Riesia pedicullicola.

    Le pou, qui prolifère quand l'hygiène corporelle est défaillante, peut aussi transmettre aux humains des pathogènes comme le Rockettsia prowazekii, responsable d'épidémie de typhus et le Borrelia recurrentis à l'origine de la borréliose (fièvre récurrente).

    Le génome du pou est le plus petit connu d'un insecte, soulignent les chercheurs dont les travaux paraissent dans les Annales de l'Académie Nationale des Sciences datées du 21 juin.

  • L'équipe de France de football est quand même l'équipe de comiques la plus chère au monde ...

  • Bon, dis donc, mon doux pou !
    Faudrait pas non plus que tu investisses mon blog de tes ADN incertaines et de tes 'Rockettsia prowazekii" littéraires !

    Je suis relativement sain dans la mesure ou je m'exprime naturellement, instinctivement, sans soumission à tous les poux parasites qui hantent les forum et le blogs qui se targuent d'une notoriété imméritée !!!

    Bien entendu, je ne cite personne et pourtant, tout un chaun se reconnaîtra !

    Boudiou, le mal que ça m'a donné pour me détâcher d'un certain blog que j'ai juré de ne plus jamais honnorer de mes écrits !!!!!

    Et j'attends la faim !!!! une rechute est toujours envisageable .... en espèrant que j'éviterai le pire .... un certain JeanJolly !
    Quand je pense que mon meilleur pote, quand j'étais minot, s'appellait Didier Joly, ça me fout les boulles !

    Allons, positivons ..... !!!!
    La Calonne n'a pas débordé de son lit et mon lit m'attend ....

    Noz vad
    A benn awalc'h !

  • Tu ne vas pas faire la grève du zeb toi aussi comme l'équipe de foot de France ?

  • On a failli gagner .... les doigts dans l'nez ....
    Oui mais .....
    On a perdu ...... les doigts dans l'cul !!!!!

    Je croyais que Domenech allait enfin payer de sa personne et enfiler un short et un maillot pour aller marquer un but ..... même pas !

    Si Sarkozy avait été à sa place, pour sûr qu'il se serait dévoué ... corps et âme !

    Bon !
    Le foot c'est fait .....
    Voyons voir, maintenant la famille Woerth et la dinde Bettencourt ...... évasion fiscale, captation d'héritage, détournements de fonds, menaces ..... quand la réalité dépasse la fiction !

    Je me sens fatigué, soudain !

  • Tiens ! voilà du rabe de boudin :

    Halde: la présidente a doublé son salaire
    AFP
    22/06/2010
    Le nouvelle présidente de la Halde Jeannette Bougrab a fait voter début mai par le collège de l'instance de lutte contre les discriminations une délibération visant à doubler son indemnité mensuelle qui passe de 6.900 à 14.000 euros, selon Le Canard enchaîné à paraître demain.

    L'hebdomadaire précise que cette délibération, en date du 3 mai et qui ne figure pas sur le site de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, a été voté sous le titre de "modification de règlement de gestion des professionnels". Toujours selon Le Canard enchaîné, la présidente de la Halde bénéficiera également d'une indemnité de résidence. Selon le Canard Enchaîné, l'indemnité de Louis Schweitzer était de 6.900 euros.

    Jeannette Bougrab, 36 ans, a été nommée présidente de la Halde par un décret du 16 avril du président de la République Nicolas Sarkozy. Créée par la loi du 30 décembre 2004, la Halde bénéficie d'un budget annuel de 11,9 millions d'euros et emploie 87 personnes. Elle était présidée depuis sa création par Louis Schweitzer dont le mandat est arrivé à échéance le 8 mars. Une porte-parole de la Halde a indiqué en début de soirée qu'un "communiqué de Mme Bougrab allait être publié prochainement".


    .

  • 1) Nous fais pas rire : avec ces tonnes de francs CFA sur lesquelles tes taupes se cassent les dents...

    2) Ca c'est sur à Clermont on est des mecs gonflés on n'est pas des paniers percés...

  • Bon, je croyais que tu touchais d'au moins cinquante pays...

  • Y a du mou dans le corde à neuneus ...

  • Bah !
    Tu sais ce que c'est ..... les histoires de famille finissent toujours par remonter à la surface !!!!!

  • A Annaba en Algérie des émeutiers brandissaient le drapeau français contre le pouvoir en place ... je refuse de leur envoyer Sarkozy y passer le karcher, c'est qu'on y tient à notre petit Nicolas.

  • C'est là http://www.nationspresse.info/?p=105040

  • Comme me le forward mon pote Pierre-Louis ...

    FRANCE:
    FEDERATION des REFUGIES ARABES NOURRIS par les CAISSES de l'ETAT !

  • C'est le trou normand !

  • Pierre,
    Je vais vraisemblablement disparaître de la toile (complètement ou en partie) pendant 3 semaines à compter du 5 juillet.

    Pas d'inquiétude ..... je vais compléter mes connaissances "retraite" dans un bunker cryptogramme !

    Il ne faudra pas considérer mon silence comme un acquiescement à la connerie ambiante ......ni comme un renoncement !

  • Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas explorer la banlieue parisienne incognito habillé d'une gandoura ?

    Méfie-toi quand même des filles en burqua, ce sont de viles tentatrices ...

  • Toi, tu as encore bu trop de café et il te restait du marc !

    Comment fais-tu pour deviner à ce point tous mes faits et gestes ?

    Tu devrais proposer tes services à Sarkozy, je crois qu'il te paierait un bon prix pour l'aider dans la gestion de notre pov'France de couillons patentés !!!

    Hier, j'ai fait une visite à de riches madames ..... très snobs, très riches, très ..... illétrées !!!!!
    On ne peut pas tout avoir .....

    A la fin de la visite, elles m'ont planté là comme un poireau, sans un au revoir, ni un adieu ...... pas même un petit pourliche ....

    Et moi ..... ben je rigolais ..... je me suis bien payé leurs tronches .... et elles sont si stupides qu'elles ne peuvent rien trouver à y redire .... elles ont même acquiescé quand je les ai dépeintes à l'insu de leur plein gré !
    Bon, la culture n'empli pas toujours le ventre, mais quelle joie, quelle fête dans la tête !!!!!!!!!!!!!!!

    Tu me croiras si tu le veux bien ..... je me suis dit qu'il faudra que j'y réfléchisse à deux fois si un Djiinn sort d'une lampe et me propose de concrétiser 3 de mes voeux les plus chers ....

    Il n'est pas certain que l'argent fasse réellement le bonheur !

    Mais ça ne m'empêchera pas d'aller en chercher un peu .... pour alimenter ma petite famille !

  • N'abuse pas avec les vieux D'jins c'est traître !

  • http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/27/la-bourgeoisie-parisienne-defend-son-pre-carre_1378801_3224.html


    Il y en a du malheur sur Terre ... sans casier la vie vaut-elle la peine d'être vécue se disait un vieil homard ?

  • http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/27/la-bourgeoisie-parisienne-defend-son-pre-carre_1378801_3224.html

    Y en a du malheur ....

  • Tu as décidé de me foutre le moral en l'air !!!! ?????

    Moi, mon pré n'est point carré !
    C'est un quadrilatère bodé de haies épaisses pour refouler les regards indiscrets !
    Je puex presque me balader à poil dans mon jardin ..... mais j'ai peur des réactions des grenouilles et des taupes à la vue de mon appendice .... est-ce supportable pour un animal de voir cette horrible chose bringueballer à droit, à gauche .... ???

    Dans le doute, abstiens-toi disait Mac Mahon à sa cousine Alberte qui lui demandait conseil pour la couleur de ses petites culottes !

    Je fais itou !

    Je reviens d'une sympathique promenade anglaise ... au pas du "snail" ... ils sont généreux quand ils veulent !!!!!

  • Tu comptes hériter ?

Les commentaires sont fermés.