Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention ! le gouvernement des farces-attrapes-couillons-autruche invent la loi autruchienne, une arme infaillible qui permet d’éradiquer définitivement les « failles de sécurité des systèmes informatiques ».

 

Sur Net-Iris :

Loi de l’autruche … ce qu’on ne voit pas ne saurait nous faire peur !

 

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23717/commet-un-delit-auteur-de-la-mise-a-disposition-sur-internet-informations-relatives-a-des-failles-de-securite.php

 

 

Entre Kafka et Ubu, la justice fait de son mieux pour repousser les limites de la connerie !

 

Une société a été condamnée pour avoir alerté Microsoft qu’un de ses logiciels étaient défaillants du point de vue sécuritaire.

 

Mes conseils :

 

1 – Si vous constatez une faille sécuritaire, allez chez votre marchand de matériaux de construction le plus proche et achetez un sac de sable (sauf si vous en avez en réserve dans la cave).

Prenez une bassine en plastoc ou en fer ou en alu ou en bois (selon vos penchants), versez le sable dedans, puis, plongez la tête dans le sable et recouvrez-vous avec vos pattes, pardon, vos mains jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lumière qui passe. Attendez assez longtemps pour qu’un autre, ignorant de la loi, signale la défaillance et se fasse condamner !

 

2 – Si vous êtes facteur de logiciel et qu’un quidam, qui n’a pas l’intelligence de lire mon blog, vous fait la désagréable remarque que votre produit présente des défaillances sécuritaires, assurez-vous avec rigueur de son identité (nationale ou autre), puis, saisissez la justice en vous prévalant de la jurisprudence dites « de l’autruche » qui vous permet de faire condamner le chieur.

 

3 – si vous êtes terroriste et tombez sur un produit défaillant sécuritairement, ne dites rien à personne et profitez de cette défaillance pour pirater tout ce que vous pouvez pirater ou pour détruire les données de tous ceux qui utilisent le produit en question. Vos victimes ayant la tête dans le sable dans la bassine ne verront rien et ne vous inquièteront pas.

 

CQFD

Commentaires

  • Tu oublies que la société qui dénonce les failles d'un système informatique entend en tirer un bénéfice ! Elle ne fait pas cela gratos ... on n'est pas non plus au pays des bisounours ! En somme tu nous demandes à nous consommateurs lambdas de choisir si l'on préfère être dévoré par un petit requin ou un grand requin ...

  • Tines ! tu te mets à la pêche ..... aux gros !

    Bon !
    Je ne t'en veux pas .... va lire l'article en question et tu comprendras ton erreur !

  • Microsoft c'est de la merde : Cela te va comme contre-publicité agressive ? Linux c'est mieux, beaucoup mieux, la preuve tous les scientiques utilisent Linux ou Unix pour les calculs intensifs.

    Mais comme moi je suis un consommateur d'informatique lambda je n'en ai rien à foutre de chercher la petite bête ... et puis la merde microsoft elle est offerte avec l'ordi ! donc voilà je mange la merde que l'on m'offre ...

  • Ouf !
    toi, t'es en colère !

    Dis donc, tu sais que j'ai été ingénieur system(s) UNIX de 1985 jusqu'à ma retraite ?

    je mets au pluriel parce qu'il y a eu maints systems :
    DEC (ULTRIX) - IBM (faux system) - HP (HP-UX) et des systems micros .. me souviens même plus des noms ....

    LINUX, c'est une reprise du system Bourne d'origine par un suédois (je crois) et ça a débouché sur les GNUS les logiciels gratuits et tout ce bordel !

    Moi, si je me contente de la merde Microsoft, c'est parce que je n'ai pas besoin de plus à titre perso ! Mais quand j'étais pro, il est évident que ce system est fait pour les enfants !!!!!

  • Bon ! alors nous sommes dans la même merde ... tu connais l'histoire qui est racontée dans je ne sais plus que western spaghetti à Henry Fonda par le blond Terence Hill, l'insecte qui est sorti d'un bousier par un autre animal ... la morale : quand on vous met dans la merde c'est pas toujours pour mal faire et quand on vous en sort c'est pas toujours pour votre bien !

  • Oui, je me souviens vaguement de ce moment d'anthologie !
    Il y a un truc du même genre dans le père noël est une ordure :
    il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles !
    et dans les tontons fligueurs : de la pomme, il y en a !


    bon, tu veux en venir où ?

  • Ben ! que cela ne sent pas toujours la rose sur ton blog ... forcément à force de traîner tes pieds chez Brighelli et chez Assouline à mon instigation, tu ramène toute la merde ici !

  • Bon !
    je crois que tu es en overdose !!!

    où as-tu vu d'autres intervenants sur mon blog ?

    Certes, les visites ne cessent de s'accroître .... mais ça reste anonyme ... et puis mes statistiques me disent que ce sont des visites directes pour 90 %, c'est à dire des internautes qui reviennent sur mon blog après y être passé.

    Allons, dis-moi plutôt ce qui te tracasse ?

  • Eh mais la wine vous la payez (une cinquantaine d'euros) quand vous achetez une machine qui en est infestée.

  • Le truc, là, pour les enfants et les dames patronesses, sur les ordinateurs qu'on vend dans les supermarchés, Mickeysoft, quoi...

  • Sergio,


    C'est la révolution ! Nokia veut fabriquer des téléphones portables avec des batteries qui se rechargent au Coca-Cola !

    Au nom de la France viticole et vinicole je demande que nos chercheurs mettent au point des batteries au gros rouge ! Jusqu'à présent nos hommes politiques fonctionnaient très bien au pinard, cela devrait marcher aussi pour les téléphones.

  • Tu défends toujours l'honneur normand à ce que je vois ...

  • N'empeche que les processeurs à refroidissement liquide commencent à débarquer. Pas question d'y mettre mon whisky comme antigel, mille sabords...

  • Sergio,

    je travaillais, dans les années 90 avec un mec (faut que je retrouve son nom) qui travaillait sur les mémoires à bulles.
    Je me souviens, je lui avais demandé s'il utilisait du champagne et ça l'avait pas fait rigoler!!!!

    Je sais pas ce que c'est devenu .... l'idée originelle étant que les éventuels accélérations de traitement de données ne pouvaient passer que par l'élimination de la résistance mécanique liée à la transmission des données et ces gars avaient plus ou moins vendue l'idée que l'ordinateur devait fonctionner avec des axones et des dendrites ..... afin d'éliminer tout ralentissement de transmission .....

    Je lui avait dit un truc du genre "si c'est pour obtenir un cerveau comme le tien, mieux vaut arrêter les frais immédiatement !"
    Putain ! il a pas aimé !!!

    J'ai un don exceptionnel et unique pour me faire des amis .... et surtout pour les conserver : je dis ce que je pense .... comme ça .... je n'ai que de vrais amis !!

    bonne nuit, ami.

  • Oui mais les processeurs à refroidissement liquide c'est pour overclocker... Pas bon pour le cerveau, ça, overclocker...

  • J'appelle immédiatement les experts : Nicolas Hulot, Jean-Louis Etienne et Yann Arthus-Bertrand, s'il y a un problème de carburateur c'est vers eux qu'il faut se tourner.

  • Ne me parle pas de ces pingouins, leur ambassadeur, c'est l'aut'là, le razimut de la banquise .... Roccard le toquard !

    Le toquard, Il voulait s'installer à Ablon pour profiter du grand air et de mon expérience, mais les habitants on fait un "village referendum" (tel que stipulé dans la constitution du 34 août 2027) et il a été refoulé par 5 voix contre 1 (et 799 abstentions ou vote blancs - i.e. vote sans intérêt puisque ne signifiant rien !!!!!).

Les commentaires sont fermés.