Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apologie de la connerie – STALKER dans le texte ! Fadela Amara montre son petit doigt sur France Inter.

 

Il l’est là le stalker à sa mémère :

http://stalker.hautetfort.com/

Lire le Stalker est un exercice particulièrement ardu tans sa prose est empreinte de phrases sans intérêt, à moins que ce ne soient les sujets par lui choisis ….. même « la chute de la maison Usher », entre ses plumes, ça devient chiant ! Edgard Alan Poe doit se branler dans sa tombe !

Je n’exagère rien, lisez vous-même :

« Mais cette manifestation du divin, cette hiérophanie, est refusée au personnage principal : incroyance de Poe sans doute, ou son excessif pessimisme, pensera-t-on faussement. Plus profondément, inscription dans le texte de la mort de Dieu clamée par Nietzsche et d'autres. Plus encore, car, si le texte est étranger à une quelconque perspective théologique top évidemment analysable – et donc, plus que suspecte –, s'il ne se soucie d'inscrire dans sa trame narrative, comme une faille dans la chair du texte, cette mort du divin qu'il a peut-être acceptée comme une évidence non récusable, remarquons toutefois que se produit ici un très remarquable retournement : la place laissée vide par l'absence de Dieu va être immédiatement occupée par l'instance diabolique de l'inversion. Ainsi, de la mort, obsédante présence dans notre texte, magnifiée par l'œuvre picturale d'Usher, qui représente un caveau lumineux et immense, vision sereine d'un au-delà de complaisance, bien vite infirmée par la réalité hideuse du lieu où l'on enterre lady Madeline, bien vite récusée par l'intrusion, dans le réel, et malgré les verrous imposants du caveau, de cette jeune fille pourtant déclarée morte, vaincue peut-être par l'horreur absolument neuve du royaume entrevu. »

Hein ! ? faut l’faire !!!!!

C’est donc avec des pincettes que je suis allé essayer de trouver un truc acceptable, pas trop … ni trop …..

Bon, j’ai fini par trouver un truc d’actualité pour lequel tout le monde peut se sentir concerné et avoir son propre avis ce qui permet de mesurer son opinion personnelle à celle du désaxé (stalker en Anglais)

Sous le titre :

Le bal des dégueulasses

http://stalker.hautetfort.com/archive/2009/10/03/le-bal-des-degueulasses.html#more

pépère pervers nous entretient des perversités de nos grands hommes qui ont bien le droit de s’amuser un peu, non ?

D’ailleurs, Bernanos s’en mêle (comme d’hab. – je ne me souviens pas avoir lu un article de pépé sans que Bernanos ne soit impliqué dans le schmilblick !)

« Georges Bernanos s'en fichait, [….] Il avait parfaitement compris que la pire des scélératesses est celle qui, pour s'accomplir, revêt non point les habits de lumière du bien mais déambule discrètement sur la voie médiane de la banalité quotidienne, […] »

Et de trouver à Polanski toutes les excuses les plus insipides !

Et de s’introspecter avec conviction :

« Qu'aurais-je fait, à la place de Roman Polanski, dans les mêmes conditions ? »

Et, comme Bernanos reste sourd-muet à ses transes,, de parler avec le bondieu lui-même :
« Dieu, je n'en sais rien ! »

Le suspens est à son acmé !

Puis il se reprend …. Faudrait pas qu’on l’accuse de complaisance pédophile !

« Je sais seulement une chose : pour un homme, profiter d'une femme, surtout lorsqu'il s'agit d'une gamine, non seulement volontairement alcoolisée mais droguée, c'est de fait abandonner tout plaisir d'être un homme, de conquérir une femme.
C'est tomber de son rang. C'est ne plus savoir se contenir, ni même désirer le faire. »

Courageux mais pas téméraire le petit à sa môman !

Moi, je me demande encore pourquoi il a jugé bon de faire cette circonvolution ?

Dire qu’il n’en sait rien pour dire qu’il sait très bien ?

Est-ce une figure de rhétorique, quelque ‘alambication’ littéraire, un oxymore, une foutaise ???

Non, non, rien de tout ça, c’est juste du ‘stalkérisme’, comme avant un axel on recule pour mieux le sauter !

Il conclue son billet en apothéose :

« Alors, que tous ces cochons grassement nourris finissent la tête plantée sur une pique, ils ne méritent qu'un silence méprisant plutôt que ces dizaines de milliers de lignes écrites à leur sujet, brouhaha qui nous détourne de tant d'êtres et de choses. »

Il pense à lui, ça se sent, quand il parle des êtres dont le brouhaha médiatique nous détourne !

Ne manquez pas non plus sa citation du jour :

«Dénoncée chez l'autre ou énoncée pour soi-même, l'homosexualité prend toujours le public à témoin de l'intime et du sexuel par une sorte d'exhibition de la honte.»
Michel Schneider, Big Mother (Odile Jacob, 2005), p. 205.

Je crois qu’on va avoir droit à une bonne émission de Patrick Sébastien, bientôt …. Ça fera passer le Stalker comme le calva fait passer les plats !

Commentaires

  • Il y a dix ans que Juan Asensio se gratte un bouton qu'il a sur le bout de son nez en prenant des poses inspirées mais cela ne donne rien ! Si tu as des idées pour lui donner du souffle ne te gêne pas ...

  • Je crois surtout qu'il a la foi, la vraie, la grande et belle foi qui permet au plus humbles de se sentir des ailes d'anges !

    Bah ! son bouton, il n'a qu'à le vendre à la mercière de son quartier, ça fera un chien écrasé dans le baveu de son patelin !

  • Ce se soigne très bien les hépatites ... mais il faut les prendre à temps sinon il y a la greffe et il faut patienter pour avoir le greffon !

  • Les hépatites donnent un teint jaune, de bilieux ...

  • As-tu vu jeannot sarko au jt sur antenne 2 ?
    Sacré gamin ..... il a bien appris sa leçon .... dommage qu'il ait précisé qu'il reconnaissait qu'il y avait du vrai dans les critiques .... mais ensuite, il s'est repris ..... tous comptes faits, ce garçon a du chien, je le recommanderai à Frédo .... mais je ne connais pas ses tarifs ! ?


    Le spectacle que nous donnent les politiques est croquignolesque .... empétrés dans leurs contradictions, ils n'hésitent pas à faire des pirouettes pour donner le change !

    C'est au plus disant, de Villepin se pend au croc du boucher Sarkozy, Mitterand Frédo se demande dans quel trou on va lui passer le croc de boucher ...... !

    Le seul qui s'en sort, c'est .......................................... le stalker qui ne dit mot con sent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • En ce moment je suis chez Maître Eolas si tu veux me rejoindre pour y foutre un peu le merdier ...

  • Je suis trop occupé ... tu parles Charles !

  • Non mais je me verrais bien gangster, et pour un gangster être entouré d'avocats c'est comme une assurance tout-risques pour un honnête homme !

  • Tiens ! je t'embauche toi le retraité qui n'arrive pas à palper sa thune comme porte-flingue ! Moi j'ai une mauvaise vue et puis les revolvers déforment les poches de mes vestes ...

  • Oh la la !!!!
    le dernier qui m'a pris comme arbalétrier ne s'en est toujours pas remis ....
    Je suis un hypersensible et quand je suis armé, le moindre geste un peu brusque de mon entourage immédiat me pousse à défourailler selon le principe que c'est le premier qui tue qui reste ne vie !!!
    Heureusement, je vise comme une taupe et pour l'instant, je n'ai descendu qu'un curé sans soutane, une religieuse enceinte et un cardinal apoplectique dans un champ de tomates au bord de la mer rouge !

    Alors .... ?
    Toujours va-t-en guerre ?

  • Je compte ouvrir une boîte à partouzes dans le centre de Las Vegas, tu verras le climat va te changer de ta Normandie natale ... et puis tes petits-fils vont adorer jouer au cow-boy !

  • Prépare-toi à une douloureuse nouvelle : j'annule tout je viens de m'apercevoir que je ne suis même pas hétéro !
    Il y a une cellule psychologique de prête si tu veux en discuter ... désolé !

  • http://www.rue89.com/tele89/2009/10/21/pourquoi-les-riches-sont-ils-surrepresentes-a-la-tele

    Pourquoi vos enfants sont-ils muets ? Parce qu'ils sont moches et pauvres et qu'ils sont bons pour une éducation au rabais et destinés aux égouts de l'Internet dixit Frédéric Lefebvre ...

  • OH LA !!!!! camarade !!!!!!

    D'où te viennent ces sombres pensées ?????

    Allons, voyons, il faut positiver ......
    Une nouvelle voie s'ouvre à nos enfants et petits enfants, la voie du piston ......
    On va leur apprendre à lécher l'cul des riches et puissants pour en obtenir des services ......
    Et il ne sera pas interdit aux hétéros de lécher les culs de l'autre sexe !!!!!
    Elle est pas belle, la vie ?

  • Je reviens de chez ma boulangère ... une dinde (pas de Noël on n'est pas encore dans la saison) explique à grand renfort d'exclamations que son chien a 14 ans et est perclu de rhumatismes et qu'elle l'a amené chez l'ostéopathe qui l'a bien retapé ! Tu comprendras que des gens qui claquent du fric chez un ostéopathe pour leurs caniches de ville n'en ont pas pour payer dignement des institutrices et des professeurs qui éduquent et instruisent les enfants des hommes !
    Ceci dit les chiens se reniflent et se lèchent dignement le derrière, il y a peut-être quelque chose à retenir là-dessous ...

  • Oh ! on voit que tu n'as pas encore lu ce que j'ai envoyé sur le blog de Rioufol ...

  • 14h30, tu es réveillé ?

  • Figure-toi que j'étais en train de travailler à mon dossier retraite .... impossible de savoir comment ils ont calculé les salaires de références .... et je dois tout me repalucher si je veux construire un dossier de recours amiable ..... on vit une vie de fous, nous z'aut les retraités ..... ça fait des jours et des jours de travail assidu pour essayer de racler quelques euros par ci par là .... et on ne touche pas de salaire pour tout ça !!!!!

  • Ah y'est ... je suis été voir ....

    mazette que tu causes bien !
    Dis, t'es sûr de toi ?
    Que les juges et tout le tra la la soyent élus par le peuple ?
    Tu crois vraiment que les diplômes sont inutiles et qu'un juge, là-bas, c'est juste un pékin qu'on chope dans la rue et qu'on assied sur un trône ?

    Tu l'as l'ai un brin utopiqué mon brave iPidi ...... ou alors tu regardes trop l'homme de fer !!!!!

  • Cela se passe comme cela depuis plus de deux siècles aux EU, ils ne s'en portent pas plus mal et ils ne parlent pas d'un malaise identitaire américain !

    Ceci dit tu peux préférer t'adresser à Saint-Hortefeux, à l'ange Besson ou au très-haut Sarkozy dans tes prières si tu veux, surtout si tu as des soucis avec ton avenir radieux de retraité tous-risques ...

  • Par contre, la lecture des autres interventions est très édifiante !

    Que de catastrophismes !!!!

    je comprends mieux ce reportage sur la propriété en France qui voulait démontrer que les Français sont propriétaires de leurs biens ..... sauf qu'on ne leur dit pas que la dette de l'Etat, c'est comme une hypothèque sur la France et l'ensemble de ses biens !

    Bon ! ce qui n'ont rien ne perdront rien, qu'on se le dise !!!!!

  • Un associé de Madoff a été retrouvé mort dans sa piscine aujourd'hui ! C'est une veine j'ai pas de piscine ....

  • y'a pas que toi qui écrit chez Riuofioul :
    -------------------------------------------

    Très honorable président de la république Française, cher monsieur le président, cher monsieur Sarkozy, cher Nicolas,

    Je vous remercie de bien vouloir étudier avec le plus grand soin ma demande d'adoption par votre très patriotique et honorée personne.
    Je souhaiterais, en effet, prendre votre nom afin de me présenter aux élections de mon village très patriotique et même un brin franchouillard mais je n'ai pas le nom qu'il faut.
    Oh, certes mon nom est bien Français, mais il est inconnu des livres d'histoire, de géographie, de mathématiques, et même des livres de cuisine.
    Aussi, mon coach en politique, et bedeau de surcroît, Jean-Michel-François-Xavier de Mitterang, m'a conseillé de me faire un nom.
    Hélas, je n'ai pas le mode d'emploi et le bedeau a disparu sans laisser d'adresse à Marrakech.
    J'ai donc pensé à vous, cher président de toute la France et des bons Français en me disant comme ça que ce que vous fites pour le fils, vous pourriez le faire pour moi qui suis sain d'esprit !
    Cher Nicolas, merci beaucoup de m'adopter, cher papa, je te promets de ne pas te décevoir, de bien utiliser le budget de ma future commune pour mettre ta photo sur les murs des écoles, juste en dessous de la sainte croix et des statuts du Christ et des apôtres et des martyrs et de la famille toute entière et je ne piquerai pas dans la caisse pour me payer des vacances aux Antilles, à la Réunion, Aux Seychelles, à Djerba ni même à Marseille.

    Merci, merci, mon petit papa chéri ... et que la vierge te bénisse et te donne du pain tout les jours.

    Amen

  • Ouaip ! et pendant ce temps-là le vieux Charles - Pasqua - vient de se prendre un an dans les gencives à son âge ! Tiens, veux-tu que je te dise, il n'y a plus moyen d'être mahonnête tranquillement dans ce pays, c'est ce que je disais tout à l'heure à ma banquière ...

  • Marchiani, Gaydamak, Jean-Christophe Mitterrand, Sulitzer, que des gens bien à qui j'aurais donné le bon Dieu sans confession ! Je suis très déçu par la justice de mon pays ...

  • Nous, on avait une piscine en Afrique du Sud.
    une grande .... boudiou, une piscine, c'est le rêve et c'est aussi une énorme connerie !
    je ne te raconte pas le prix des produits qu'il faut mettre tous les jours pour que la piscine ne devienne pas un immonde bassin pour batraciens !
    Mon épouse elle même a conclut qu'avoir une piscine est une folie sans nom et hors coûts !

    Et tout ça ans préjudice du fait, qu'effectivement, on peut s'y faire suicider par noyade suffocante !

  • Mon bon iPidi, je crois que tu prends trop sur toi et que tu t'inquiètes à tort pour des ingrats qui ne le méritent pas.

    Ceci est tout à ton honneur et je parlerai de toi à mon petit papa , quand il m'aura adopté, pour qu'il te donne une jolie médaille que tu pourras arborer pour te rendre à la boulangerie de ton bled !

    Non, ne me remercie pas, je suis, moi aussi, un grand altruiste !

  • Ton petit papa a dépensé 245 000 euros pour une douche à jets multidirectionnels qu'il n'a pas jugé bon utiliser ... je demande qu'il me l'envoie immédiatement !

  • Cher cardinal Yfig,

    Tu diras à ton papa le chanoine du Latran que nous l'aimons beaucoup et que nous lui baisons délicatement l'anus qu'il a merveilleusement beau, parfumé et bien formé ...

    Que ton éminence te soit pas surprise de nos moeurs républicaines, c'est ainsi qu'à force de léchouilles et de papouilles nous espérons faire notre trou dans la société ! Tous les trous ne se valent pas comme tu le sais ...

  • je t'interdis de dire du mal de mon nouveau papa !

    C'est un monsieur propre, lui, pas comme Galouzeau ou Chichi ou Pasqua qui ont tous trempé dans des affaires sales et plus que louches !!!!!
    Vois-tu, iPidi, c'est à sa douche qu'on reconnaît l'homme qui a réussi sa vie ... en dessous de 245000 euros, tu n'es rien !

  • Bon les gars. j'ai mal au crâne, impossible de tout lire..

    Yfig : spéciale dédicace pour toi.. cette petite vidéo : TAUPE CHRONO...
    http://www.dailymotion.com/video/xay8si_taupe-chrono_fun

    Allez voter pour la Reine du Bal des Vampires.. Merci les chéris... bisous Tendrement vôtre..

  • Tu portes le foulard, Vanille ?
    J'ai bien aimé ta petite robe unie, d'un beau bleu délavé qui s'accorde certainement à la couleur de tes yeux que de vilaines lunettes cachent !

    Je te trouve le mollet bien ferme, mais ta voix .... quelle horreur !!!!!

  • Tu deviens gérontophile, Yfigounet chéri...

    Tu as vu ma belle demeure... et tu vois aussi que je ne me laisse pas faire.

    Et tes "top" à toi ?

    as-tu voté pour mon Bal des Vampires : là, y a du cuissot ferme et vigoureux !

  • AH ! Vanille, si tu connaissais ma vie, tu ne me tourmenterais point, tu me lamenterais, tu me donnerais ton sein en réconfort .... les deux, même !!!!

    Mais bon, je suis un homme discret et qui n'aime pas qu'on le plaigne !

    j'irai voter pour toi, pour sûr .... quand j'aurai compris comment m'y prendre ?????

    bisous

  • Ah mon brave Yfig mes seins sont réservés...
    Tu me déçois de ne pas savoir cliquer avec ta petite souris préférée sur les cases à cocher...

    Quant à voter pour moi, il faudrait peut être qu'avant tu saches quelle est ma robe.. gros Mâlin !!!!!

  • Clique sur la petite souris, gros malin, tu vois bien que les seins sont réservés !

  • Vanille n'est pas une femme, c'est une déesse !

  • Alors, là iPIDI, tu as fait fort : tu sais parler aux femmes, toi !

    Tu as le droit de me baiser.. la main !

  • Bon d'accord, Vanille, mais n'en profite pas pour manger le reste !

  • Eh y a la schöne Donau so blau so blau chez Vanille !

Les commentaires sont fermés.