Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - pain de coucou !

 

dimanche 12 octobre 2008

Promenade.

lundi 13 octobre 2008

Pain de coucou !

Tout va bien, tout va très bien …. La bourse est saine de nouveau et les valeurs reprennent de jolies couleurs …

Cohen et Touati exultent, la joie brille dans leurs yeux (et les dollars tournent à toute berzingue) et claironnent victoire !

Moi, je suis toujours content de voir des gens contents !

Surtout pour quelques centaines de millions d’Euros !

OUF !

On a eu chaud quand même, hein ! ?

Bon, que sera demain ?

Qui vivra verra !

Moscou se casse la gueule …. Mais Moscou …. Hein … on s’en tape !

Les garanties ?

Ben l’éthique, évidemment ….. Madame Parisot a eu gain de cause, il suffira que la banque jure sur la tête de Jean-Marie Bigard qu’elles ne donneront plus de parachutes dorés et crache par terre pour qu’elles puissent avoir les sous.

Pour en faire quoi ?

Pour prêter aux autres banques …. Car …. Les banques se prêtent des sous …

Banque 1 : t’as des sous ?

Banque 2 : ben oui !

Banque 1 : Tu m’en prêtes ?

Banque 2 : dans tes rêves !

Banque 1 : allez, quoi, soit sympa !

Banque 2 : bon d’accord, tu veux combien ?

Banque 1 : bof … 2 milliards.

Banque 2 : d’accord, mais tu m’avances 3 milliards.

Banque 1 : OK !

Voilà …. Multiplié par 200000 banques …. On voit ce que ça peut donner !

Et puis, soudain, comme ça …. Elles n’ont plus confiance les unes aux autres ! Tout s’arrête !

Mais que s’est-il passé ?

Oh ! allez, on s’en fout … tout ça c’est la faute à Kerviel …. Donnons aux banques l’argent qu’elles demandent et tout repart comme en 14 !

Euh ! avant de sabrer le champagne … on pourrait peut-être attendre quelques jours, non ?

Commentaires

  • D'ici à ce que les banques rattrapent un virus foudroyant comme Guillaume Depardieu qui les étale en moins de deux, elles se fourrent trop de schnouf dans le nez que veux-tu ! Cet après-midi j'avais un rendez-vous avec un petit asiatique tout mignon qui travaille au siège de la Banque de France, il m'a proposé une dose de dollars verts comme l'espérance mais je lui ai répondu que j'avais tout ce qu'il me fallait à la maison !

  • Trichet n'est pas jouer !

    Tu ne vas tout de même pas te gargariser d'aussi mauvais jeu de mots pour convaincre les académiciens de ton génie !

    Les petits asiatiques sont toujours mignons ... mais si tu savais .... les petites asiatiques ..... tiens ! si mon copain Maurice t'n parlais .... il t'en ferais des pages et des pages ..............

  • Au turbin mon vieux, moi j'ai un plan de 1700 milliards d'euros sur le feu qui ne va pas faire que des heureux !

Les commentaires sont fermés.