Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CPAM toute nue au téléphone !

 

 

Samedi 11 octobre 2008

 

Un bon citoyen, c’est celui qui indique à Edvige les errements de la société ; ses défauts, ses travers, ses entourloupes ordinaires ou extraordinaires ; bref ! un citoyen engagé qui n’hésite pas à utiliser la délation s’il le faut !!!!

 

Justement !

 

Vous avez, je suppose, comme tout le monde, reçu de votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie’s’) une invitation à vous rendre dès que possible sur leur site pour y constater que vous revenez cher à la société !

http://www.ameli.fr/

 

Moi, vous m’connaissez, je suis un bon citoyen, quand on me dit de faire ceci, je fais ceci et quand on me dit que c’est plutôt cela que j’aurais dû faire, je me précipite vers cela.

Bon ! faudrait pas non plus attiger ni envoyer pépère dans les orties …. Je pourrais alors me renfrogner, m’énerver, voire ruer !

 

Toujours est-il que j’y suis allé voir ….

 

Or, qu’aperçois-je ? (dites, vous n’êtes pas plus brêles que moi, vous l’avez vu aussi ….)

Que les remboursements des consultations de médecins (vous savez les 22 euros sur lesquels on vous prélève un euros quand votre médecin attitré ne peut pas vous recevoir et qu’il a mis sa remplaçante que l’URSSAF fait semblant de ne pas connaître ….. )

 

Mais là ! c’est carrément la consultation qui a disparue !

 

Mon sang ne fait qu’un looping et se met à bouillir comme quand on faisait la lessive dans les vieilles lessiveuses du temps où la bourse n’avait pas encore inventé les titres fantômes et les sociétés fantoches ….

 

Illico et presto sont alertés et je chope le combiné du téléphone qui coûte la peau des fesses pour appeler la CPAM …

 

Je tombe sur une jeune femme avenante et fort civile, mais on s’en fout, c’est pas ça le problème … je lui demande tout à trac :

« Mademoiselle, nonobstant votre filet de voix fort agréable à mon ouïe et les oiseaux qui gazouillent dans la forêt quand le loup n’y est pas …. Je voudrais savoir ce que vous avez fait de mes remboursements de consultations chez le médecin ? ! »

Oui, je suis brutal ….. mais c’est comme ca !

 

Gentille comme une fleur qui éclot aux premières lueurs de l’aube pour absorber quelques gouttes de rosée fraîche et ragaillardissante, elle me répond tout à trac :

« Monsieur, la caisse procède à une compensation entre les montants remboursés indûment et les frais de consultation. »

 

Un brin interloqué, je reste coi quelques secondes ce qui n’est pas dans ma nature !

Mon cerveau commence à patiner car je sens bien qu’il y a embrouille mais ne parviens pas à la formuler !

J’essaie de gagner du temps …

 

« Dites, vous êtes sûre de vous parce que les remboursements qui manquent, c’est justement ceux que j’ai payé en liquide car j’avais oublié mon carnet de chèque dans le tiroir droit du bas de la commode en chêne et ronce de noyer héritée de ma tante Gertrude qui est morte dans un accident inopiné et imprévisible pendant un arrêt cardiaque malencontreux ? ! »

 

Evidemment, je turbine à donf pendant que la pauvrette tente d’assimiler le rapport qu’il peut bien y avoir entre mon médecin, la commode et les arrêts cardiaques !

 

En définitive, elle finit par me répondre de sa jolie voix parfumé d’encens et de pétales de myosotis … « Euh ! quittez pas, je me renseigne auprès de ma chef ! »

 

J’optimise ce délai pour peaufiner ma stratégie vouée à un échec certain.

Elle me reprend …. (tant pis pour les mauvais esprits !)

« C’est bien ça, la chef confirme ! »

 

« Mais dans ce cas, lui rétorque-je, pourquoi me convier à consulter mon compte si je ne puis rien vérifier compte tenu du fait que je ne connais ni les montants indus ni les compensations auxquelles vous procédez et qui semblent relever du secret défense ? »

 

La jeunette commence à en avoir marre du vieux grincheux atrabilaire, ça se sent car sa voix devient plus proche de la toile émeri que de la toile de jute (les z'obsédés, allez vous branler ailleurs !)

« Ben, c’est comme ça, c’est le système, j’y peux rien, moi, je suis là pour répondre et c’est à vous de vérifier qu’on vous a bien tout remboursé ! »

 

« Au revoir mademoiselle et merci pour ces informations si pertinentes »

 

Quand j’vous dit qu’on nous prend pour des cons !!!!!!!!!

Commentaires

  • C'est bien pourquoi il faut délocaliser les centres d'appel de la CPAM en Inde parce que le temps que vous vous compreniez - toi l'assuré social et elle l'opératrice - la lassitude l'emportera ... ce n'était qu'un baroud d'essai, essaie maintenant de transformer !

  • Ben oui, tu as raison, mais en Inde, ils sont déjà fort occupés à Démêler les fils du téléphone d'avec ceux du téléphone et des algues déposées là par les tsunamis !

    Je ne doute pas un seul instant que les politiques vont prendre ce petit problème à bras le corps du délit et ouvrir une commission de quelques dizaines de députés et quelques dizaines de sénateurs pour vérifier que la petite jeune fille au téléphone a vraiment demandé à sa chef et pas seulement fait semblant.
    Ca ne coûtera que 300 000 euros sans les frais de bouche et de palpages qui s'établiront à 500 000 euros sans compter quelques déplacements en avion et autres en hélicoptère pour faire bonne mesure et conclure sur un non lieu des frégates de Taïwan et la condamnation de ma mauvaise personne pour avoir mis en cause la parole de la petite stagiaire de la CPAM retournée depuis dans son Berrichon natal pour semer des carottes de Madagascar et des pastèques du Cameroun !

    Vive la France et les trous de sécu à la Berrichonne !

  • Excellent article, dont le style me ravit et pour lequel le thème est un vrai bonheur pour moi. J'aimerais si vous le permettez en faire un maxi copier/coller sur mon blog.

    Un lien vers l'original sera bien sûr intégré.

    Cpam oi
    http://cpamoi.canalblog.com/

  • Ca y est, tu es collé !

    Cpam oi
    http://cpamoi.canalblog.com/tag/0%20cpamoi/#mais-c-ki?

  • Et la dame pipi, elle te dit :

    "atralibaire toi-même !"

    Ce mot que je trouve exquis, je vais l'utiliser à déraison, même si je ne connais toujours pas sa signification. J'ai peur d'aller sur le dictionnaire et d'être déçu. Pour l'instant, il évoque tant de choses pour moi !

    Cpam oi
    http://cpamoi.canalblog.com/tag/atralibaire/

  • Si tu n'vas pas au dictionnaire, le dictionnaire viendra à toi !




    atrabilaire [atYabilDY] adj.

    • 1546; de atrabile « bile noire »; lat. méd., de atra « noire » et bilis « bile »

    ¨ Méd. anc. Qui a rapport à l'humeur noire (ou atrabile n. f.). Þ bilieux, mélancolique.
    à Fig. et vx Caractère, humeur, tempérament atrabilaire, porté à la mauvaise humeur, à l'irritation, à la colère. Þ coléreux*, irritable. Subst. « L'atrabilaire amoureux », sous-titre du « Misanthrope ». « un vieil atrabilaire que tout exaspère » (Sarraute).

  • Et finalement ils t'ont pas gardé, à la CPAM ?

  • Sergio,

    Je ne comprends pas ta question .... ?
    La CPAM n'est pas une officine de police parallèle qui arme la police officielle d'une arme électrique tueuse !
    La CPAM, c'est une association à but non lucratif ayant mission de l'URSSAF pour encaisser et décaisser des chèques et dont les dirigeants vivent comme des coqs en pâte des subsides mirifiques qu'ils perçoivent pour ne rien foutre, ou presque .... puisqu'ils lisent le Figaro du matin au soir !!!!!

    Alors, moi, ils pouvaient pas me garder vu que mon canard c'est l'enchaîné !

  • Bonsoir Yfig,

    je viens de me rendre compte en lisant ta réponse que je me suis trompé je lisais atralibaire, là où il fallait comprendre atrabilaire !

    Pourtant atralibaire, c'est beaucoup plus joli...

    Tu vois maintenant que je sais, je suis déçu.

    Bonne poursuite...

    Cpam oi
    http://cpamoi.canalblog.com/

  • Bon, j'ai été dérangé dans mon commentaire précédent par mon mari qui m'appelait pour dîner. Eh bien oui, c'est lui qui fait la cuisine ! Et alors, il aime ça, je ne vais pas l'en empêcher.

    Donc, je disais que "atralibaire" c'était mieux parce que ça sonne comme révolutionnaire, libertaire, libérez les masses opprimées, etc...

    Alors que "atrabilaire", ça fait, effectivement, vraiment malade. Remarque que, quand on parle de la CPAM, c'est peut-être normal !

    Cpam oi
    http://cpamoi.canalblog.com/tag/cmasseur/

  • Le mariage non, mais l'adoption oui...

    Et toi, tu es atralibaire ?

    Bisous

    Cpam oi
    http://cpamoi.canalblog.com/tag/coquines/

Les commentaires sont fermés.