Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Europe, l'Irlande et la nouvelle définition du référendum démocratique

<>

Tout va bien !!!!!

Soit les irlandais revotent mais pour dire oui,

soit on les exclu de l’Europe,

soit on ignore carrément leur vote.

Donc, voici la nouvelle définition du référendum démocratique :
"un référendum est une question qui est posée au peuple pour qu'il réponde dans le sens qui lui est demandé, à la question.

Si le peuple répond autre chose que ce qu'on lui a demandé d'agréer, le vote est nul.

Si le peuple vote comme il faut, la démocratie est renforcée puisque les élus qui ont posé la question se trouvent confortés du fait de la réponse positive."

Ah comme j'aime cette démocratie aux forceps !!!!


Nous, au moins, on n'a pas besoin de dictateurs .... on a nos élus !

 

Avec le temps, tout fout l’camp !!!

Je m’souviens, il n’y a pas si longtemps quand nos parents allaient voter et nous racontaient.

Ca discutaillait pendant des heures jusqu’à ce que le résultat sorte des urnes.

C’était, alors, la débandade, la catastrophe, la fin du monde …… ou, au contraire, le retour des espoirs, le renouveau de la démocratie, le triomphe de la politique …..

 

Et puis les hommes politiques se sont créés des instruments de mesure, des outils de contrôle …

Est venu le temps du doute, la politique chancelante, les récriminations contre un système de promesses jamais tenues, de grands mots qui se vident de sens au lendemain du résultat …..

La politique et les politiciens nous sont enfin apparus dans leur costume de pyjamas, ceux qui les révèlent tels qu’ils sont, des menteurs truqueurs prêts à se mettre au pieu dès leur élection gagnée …. Pas dans le pieu de m’sieur madame toutlemonde … non, dans un pieu ‘king size’ sur un joli yatch privé ou dans un hôtel de luxe voire dans un ranch de milliardaire ….

 

C’en était fini du temps des illusions.

Soudain, non seulement l’électeur comprit que les promesses n’avaient engagé que leur crédulité mais qu’en plus, leurs bulletins de vote n’avaient aucun sens ….. leurs votes n’étaient plus que des alibis pour faire croire encore un peu à la démocratie ….. un peu ….   un tout petit peu ….

 

Et puis PAF ! fini les simagrées inutiles ...... terminés les faux semblants qui se veulent rassurants ……  les politiques ont suffisamment de poids, d’armes et d’armées pour montrer leurs vrais visages !!!!!

 

On ne vous demande plus de voter, vous êtes trop cons !

 

 

Et même si ......  Vos votes, on les conchie, on se torche avec ….. ils ne servent à rien puisque vous n’avez pas compris qu’il faut toujours voter ce qu’on vous dit de voter !!!!!



Et attendez que les Turcs s'en mêlent ..... vous allez voir un peu ça la démocratie à la turc ..... fini les lunettes à vibromasseur incorporé, fini le caca assis .... hop, à la turc !

Je commence à apprendre cette langue rauque et virile .... on ne sait jamais .... des fois qu'on me propose un poste de Mamelouk ou de Grand Babaranouch  au conseil européen !!!!!!

 

Les commentaires sont fermés.