Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

billet de lecture (note incomplète faute de temps ...)

 

 

 

Citation :

 

« Je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus maintenant. Peut-être supprimer le blog ? »

 

C’est une blague ?  de très mauvais goût !

 

 

Autre citation :

« Quand à mon travail sur Regnault, il ne m'a rien valu de positif, même pas un lecteur ! »

 

Erreur !

Au moins ½ lecteur : moi !

Mais je dois avouer que le sujet ne n’a pas passionné …. Hélas, je fais partie de la troupe des abrutis que les vieilleries n’intéressent guère et qui se passionnent pour l’air du temps et les dessous féminins de couleurs.

 

C’est FOU ! le nombre d’importants qui annoncent très officiellement la mort de la culture, de la conscience et de l’intelligence.

Ces gens là se basent sur quoi pour annoncer cette dramatique fin ?

Ils ne savent pas, car ils vivent en vase clos, que la culture est bien vivante et que ceux qui passent leur temps à travailler sont bien plus cultivés qu’eux …… mais ils n’ont pas, eux, le temps de pavaner en traînant leur incommensurable culture comme la mariée sa traîne symbole virginal !

Oui, c’est vrai, si on prend en référence la télévision et ses animateurs incultes, on tombe illico dans un coma sans fond !

Si on lit la presse, à l’exclusion du ‘canard enchaîné’ ….. on attrape un torticolis des neurones à se taper la tête contre tout ce qui est plus dur que ladite tête !

Si on s’en tient, en matière radiophonique, à l’écoute de ‘rire et criailleries’ ou à ‘nostalgique ta mère’ et autre ‘énergie du désespoir’ ……. On se dit que la France touche au fond ……

Mais ne vous semble-t-il pas évident que tout ce qui concerne la communication de masse, télé, radio, presse …. Musée, Frac, Drac ….. est concentré entre les mains de quelques gugusses ineptes qui confondent leur religion avec la culture et font disparaître tout ce qui n’est pas à mettre au crédit de quelque déité morbide et bouffonne : l’argent !

 

Si l’argent rendait intelligent, ça se saurait, non ?

 

L’argent permet seulement l’entretien et la diffusion de la culture, mais l’argent ne crée aucune culture.

Aussi, un film débile comme les ‘ch’tis’ qui ramasse le pactole ne fait qu’entretenir et perpétrer la diffusion de la connerie.

Mais ça ne veut en aucun cas dire qu’il n’y a pas de culture ni qu’il n’y a pas d’aspirations des masses à se cultiver ….. ça veut tout juste dire que ceux qui disposent de l’argent sont des crétins sans la moindre culture et qui veulent le faire savoir au monde entier !

 

Voyez ce film, l’autre soir, dont j’ai supporté de regarder quelques minutes : ‘peur sur la ville’, voyez : ‘Astérix’ grand consommateur de fric pour la diffusion de l’image de quelques people  débiles ……

Et ça boucle aussi en littérature et en art ….. notre plus grand écrivain vivant adoubé par les pourvoyeurs de culture inculte : Marc Levy. L’érudition de l’huître et la plume du paon. Mais il est de la coterie,  il est du bon côté de cette barrière qui fait la référence en toutes matières.

 

Et pourtant, si on surf sur le net ……  on tombe, si on en a envie, sur quelques niches passionnantes et délicieuses d’intelligence et d’érudition …… et je ne parle pas que de Driout !!!!!!!!      J

 

Seule réaction saine à avoir (mais ça commence déjà à remuer du côté de ces messieurs de l’argent facile) réunir dans chaque domaine des personnes partageant des connaissances et des intérêts communs et proposer le tout au public.

Bien sûr, ça prend du temps, bien sûr le corps et le chœur des marieurs de vierges se convulse et apprécie peu qu’on puisse imaginer lui tailler des shorts … on verra !

 

Bon ! évidemment, ces microcosmes culturels sembleront de bien pâles et piètres tréteaux aux éminents savants tels que Driout (tient ! encore lui) et les autres dont les noms, pour quelle raison ? , m’échappent ! n’empêche …. Il faut un début à tout ….. et de la réserve pour la traversée du désert …..  mais l’oasis sera un joyeux réconfort.

 

Et pendant qu’on y est :

 « C'est Nietzsche qui doit être content : la brute triomphe ! »

 

Ce matin, sur une radio pour laquelle je ne ferais aucune pub, vu que je ne sais pas laquelle c’était …. Une émission d’A. Finkelkraut. Ses invités (éminents philosophes de synagogues et autres rabbins chevelus) prétendaient, à l’unisson de Driout (c’est la saint Pierre, aujourd’hui ?) que la culture est morte.

La raison qu’il donnait à cette effarante constatation : Les bourgeois n’assument plus l’héritage culturel. On a laissé la culture descendre dans la rue et elle se retrouve dans le caniveau. Seuls des hommes de qualité auraient pu permettre à la culture de survivre. Pour que la culture survive, il faut accepter les différences entre les niveaux éducatifs et accepter que ceux qui sont cultivés puissent exprimer des idées qui vont à l’encontre des lieux communs et de la pensée unique et sans racines, sans rapport avec les anciens ….

Bon …. C’était à peu près ça, l’idée est là !!!

Quand je pense que ce sont les mêmes qui ont pourri la culture et qui crient à tous vents à l’antisémitisme primaire ….. qui ont créés des organismes qui nous musèlent et nous interdisent d’avoir des idées par nous-mêmes et de pouvoir critiquer ceux qu’on n’apprécie pas sans distinction de couleurs, d’âge et de religion !

Autrement dit, maintenant qu’ils ont bien occupé le terrain, ils ne voudraient pas que l’omerta se retourne contre eux et tue leur propre culture comme ils ont crû pouvoir tuer la notre !!!!!

C’est marrant parce que Driout en parle aussi ….. mais il ne tient pas ça de ce matin ….. y aurait-il concordance ….. Finkelkraut serait-il parti en campagne pour imposer l’idées que seuls les riches sont qualifiés pour diffuser la culture, leur culture ?

Ca ne ressemble pourtant pas à ses convictions de vouloir imposer les siennes au détriment de celles des autres !!!! même si ce n’est qu’une question d’argent.

 

 

Commentaires

  • Ah ! tu te trompes fort, hier matin j'ai reçu un coup de fil de Marc Schweizer, c'est mon plus fervent lecteur - avant toi !

  • Franchement tu es sérieux quand tu me compares à Alain Finkielkraut ce phare de la pensée ? Et pourquoi pas à Pierre Assouline, ce luminaire incandescent, pendant que tu y es ?

  • Oui, les dessous féminins, meme en monochrome, c'est un grave problème. Il faudrait bien faire quelque chose...

  • C'est vrai, il n'y a pas de culture, il n'y a que l'ensemble des connaissances humaines. S'y intéresser est effectivement faire acte de culture, mais surement pas brandir le mot et s'en draper.

  • Ecoute, Pierre, Marc Scheitzer est peut-être fervent, mais la ferveur n'induit pas la compréhension ..... faut lui faire passer les tests à la con pour vérifier son QE !
    Moi, qui suis un génie de tout ce qui touche aux tests à la con, je suis mieux placé que ton thuriféraire de service pour juger de ce que tu écris.
    Lui, c'est ton béni-oui-oui, mais se mettre à genou devant les mollassons des tests à la con n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un gage de véritable sincérité.
    Méfie-toi des flatteurs et autre sflagorneurs qui te passent de la pommade dans les cheveux et sur les yeux .... crois-moi, c'est moi ton meilleur lecteur, parce que moi, je dis ce que j'en pense ..... et franchement, c'est pas terrible de faire de la pub pour cet oiseau ce malheur de Finckelkraut (je crois que ça veut dire 'choucroute' en bougnat .... mais Sergio te confirmera!).

    D'ailleurs, Sergio est un peu comme toi .... souvent, on ne comprend rien à qu'est-ce qui dit ?

    Il prétend qu'on peut se draper de mots ..... ? J'aimerais bien le voir dans cet équipage .... !

    Il prétend connaître quelqu'un qui connaîtrait l'ensemble des connaissances humaines .... qu'il nous le présente !

    il n'y a que pour les petites culottes de ces dames qu'il est clair.

    Tu vas ouvrir un magasin de lampadaires, iPidi ?
    Je sens que tu vas encore éclairer notre pensée !!!!!!!

    Et pui, je n'ai pas eu le temps de finir ma lecture ..... si ça s'trouve, y'a encore des choses fort critiquables à venir ?

  • Tu ne sais plus quoi faire sur ce blog, Yfig, et tu nous en ressors une tartine...

    Hi hi hi !

  • Si je comprends bien tu es jaloux que mon lectorat se réduise à un singleton, tu voudrais qu'il ressemble à l'ensemble vide !

  • Tiens ! Vanille, cette bigote, ne s'est pas encore faite enlever par les petits hommes verts ?

    C'est iPidi ton 'coco bel oeil' ? méfie-toi, il dit qu'il vit dans un nid de poussières ..... et qu'il élève des moutons dans toutes les pièces de sa bergerié pour laquelle il paie des surtaxes sur la fortune du pot !!!!! et si tu lis son blog, tu vas forcément avoir envie d'acheter des lampes ..... d' al (ben) Ladin !!!

  • Non il n'y a rien qui se dise en bougnat, on est plutot des taiseux... C'est pour ça que moi aussi, je comprends rien à ce que je dis... Sinon peut-etre que ça m'ouvrirait des horizons, après tout...


    Et en plus on n'a pas la Sauerkraut, on a la potée non mais alors !!!

  • Ouf ! J'ai eu peur que tu te sois endormi, Sergio !!!!!!

    Moi ............... j'y vais.

  • A lire :
    http://forartistes.clicforum.fr/t148-La-MDA-association-a-buts-plus-ou-moins-constitue-un-syndicat.htm#p2017
    !

  • C'est la gloire sur un plateau d'argent, mon lapin ! tu es cité sur le blog d'Assouline par "Montaigne qu'à peur de rien sur son canasson", profites-en pour leur refiler un lot de tes toiles ...

  • Aïe !
    je crains le pire ...........................

    Va encore me trouver des tas de défauts ..... voire de tares ......

    Bon, la peur ne fait pas reculer le danger ...... je vais donc aller faire un saut ...... mais le coeur n'y est pas !!!!!!

    Tiens, justement, je viens de commencer 1 .... non .... 3 toiles.
    J'ai l'intention de peindre 3 fois la même chose mais avec des techniques différentes .... je n'avais encore jamais essayé cet exercice !
    Qui vivre verra !

    En tout cas, merci pour l'info, s'ils m'achètent quelques toiles, tu auras ton pourcentage .... 40% !

Les commentaires sont fermés.