Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la boîte de Pandorre appelée Education Nationale est pleine de surprises ... et Carla n'est plus nue .... elle a enfilé un peignoir

L’enseignement est une chose trop sérieuse pour qu’on en laisse la responsabilité aux enseignants (d’ailleurs, ils ne savent plus comment s’y prendre).

 

 

 

 

 

Après tout, il n’est pas indispensable d’avoir à faire à des enseignants pour entretenir une discussion pertinente sur l’enseignement.

Bien entendu, les préjugés, qui sont l’apanage des Français, ne manqueront pas de fuser …. Comme des pets foireux !

Seuls les syndicats et le milieu sont autorisés à émettre une opinion un avis compétent et reconnu.

 

Justement,

 

profitons de notre insignifiance

 

pour ne pas craindre

 

de dire des conneries

 

car souvent, de la pensée merdique sort quelques idées comme d’un tas de fumier de magnifiques potirons bien goûteux !

 

Je vais y mettre mon expérience personnelle, mes souvenirs d’écolier et d’étudiant et mon expérience professionnelle puisque j’ai suivi plusieurs formations pros et également  longuement pratiqué la formation sous diverse formes : professionnelles, assistance et coaching.

 

Voyons ce que ça donne ?

Pour ce qui est de ma scolarité, je ne conserve un bon souvenir que des toutes petites classes, là où la différence est bien vue des maîtresses car elle alimente les conversations et apporte de la vie à la classe dans la mesure où il n’y a pas de notes pour mesurer les performances et donc, créer de la discrimination entre les enfants.

 

Ma dernière année de maternelle, je savais (comme le savais ma fille et le sais mon petit fils aujourd’hui) donner l’heure, lire et compter (additions, soustractions, multiplications, divisions simples).

A cet âge là, on admire le petit d’homme savant qui surprend les mémés par ses dons précoces et son verbe surprenant.

Mon petit fils tient de moi par ma fille …. Il entretient des conversations intenses et répond du tac au tac à toute ironie avec un humour ardent. Il a un vocabulaire très étendu et sait écrire de nombreux mots.

Pauvre gosse !

Pour l’instant ça va ….. mais l’année prochaine (quand on lui dit ça, il nous reprend : « non, en septembre ! » sale gosse !)

 

La première année d’école primaire s’est bien passée, sans plus car vers le milieu de l’année, la maîtresse a commencé à s’énerver de mon indolence en cours …. Je commençait à me faire chier de faire semblant d’apprendre ce que je savais déjà.

Ce désintérêt soudain a été une grave erreur et l’effet cinétique ne s’est pas fait attendre …. Plus je m’ennuyais, plus j’ennuyais la maîtresse.

J’ai été content d’avoir un maître l’année suivante.

Avec lui, me disais-je, je ne risque pas de m’ennuyer ….

Las ! le diable d’homme n’était intéressant que quelques heures par semaine ….. pour les calculs et le français.

Sa passion, c’était l’histoire et surtout les dates et les noms propres.

J’en ai fait une phobie qui ne m’a jamais plus quittée. L’histoire est devenue ma bête noire.

Pourquoi ?

Je suppose que cet apprentissage de nom et de dates totalement déconnectés d’une actualité fascinante et brûlante ne m’intéressait pas le moins du monde.

Coty était président et mon beau-père cégétiste et militant communiste partait tous les soirs pour aller en faction devant le domicile du président pour le protéger.

L’OAS avait dit qu’ils parachuteraient sur la France des soldats et pendant la récré, je passais tout mon temps à scruter le ciel pour voir les paras (totalement improbables sur le Havre …).

La plupart des élèves rêvaient de Christophe Colomb, de Bonaparte, de Du Guesclin et autres  mortibus …. Moi, c’était le présent et l’avenir qui m’intéressaient, pas les morts !

Oui, je sais, on dit que pour comprendre le présent il faut étudier le passé ….. quelle gigantesque connerie, quelle abominable menterie, quel hideux mensonge !!!!

Absolument rien à foutre d’hier, ce qui compte c’est le présent et surtout l’avenir.

Le passé, on vous le balance à la gueule comme si vous en étiez responsable et on vous demande d’en assumer les conséquences.

Berniques et mes couilles sont sur un navire …….  Le Titanic !

Moi, je n’assume que mes actes propres (au figuré comme au propre).

Je n’ai jamais dérogé et j’attends celui qui me donnera mauvaise conscience de ce que j’ai fait depuis le jour caniculaire de ma naissance.

Oh ! je ne suis pas Blanche Neige ! mais je n’ai rien à me reprocher et chaque fois que le passé des autres essaie de me rattraper, je lui fous mon poing dans  la tronche et lui dit d’aller voir dans le futur si j’y suis !

Mon grand-père était collabo, mon père résistant et mon beau-père évadé d’un camp en Allemagne. Voilà ! pour moi, l’histoire se résume à ça et j’en sais assez pour vivre comme j’ai envie ….

 

Tiens, si je parlais du passé, ce serai le simple, celui depuis que je suis envie et qui fait que la France est passée à un déficit de milliers de milliards d’euros.

Ah ! putain ! ça ne manque pas les écrans pour empêcher d’en parler sérieusement, de chercher les coupables et de dire leurs noms.

 

Par contre, je n’ai rien contre la passion des autres …. Du moment que leurs déclarations ne tentent pas d’établir une domination sur les autres ni de transformer l’histoire en une arme de guerre religieuse.

 

Bon !

Passons ….. en attendant la vérité.

 

Ensuite, le lycée ou le collège (j’ai jamais compris la différence et je m’en fous !)

Oui, ça, c’est un truc qu’il faut évoquer ….. il y a des choses pour lesquelles j’éprouve un intérêt passionné, limite obsessionnel …. Et d’autres dont je me tape comme de la date de naissance du p’tit jésus en culottes courtes !

Eh ! bien figurez-vous qu’on m’emmerde toujours avec ce que je considère sans importance aucune et que personne n’accepte de discuter avec des choses essentielles.

C’est bizarre, non ?

Donc, au collège, la première année, celle des découvertes, du nouveau, et de la séparation des cours.

Ca, c’était bien !

Je trouvais toujours une géniale excuse pour échapper au cours d’histoire. Mais, comme le prof ne me voyais jamais, il n’avait pas de ressentiments contre moi. Il se contentait de me mettre des zéros pointés et moi, ça ne me faisait ni froid ni chaud.

 

Ah ! le Latin !!!!!

J’ai tout de suite adoré, et puis enfin une discipline où le prof encourageait ses élèves à travailler par eux-mêmes, à investiguer, à rechercher …. Je ne faisais plus que du latin, je ne voyais plus que par le latin, j’étais latin moi-même.

C’est marrant, moi qui ai toujours exécré l’histoire, la mythologie latine a été une véritable révélation.

Evidemment, ce qui devait arrivé arriva, j’avais le premier prix de latin et de très mauvaises  notes dans toutes les autres matière.

 

Cinquième idem, sauf que le nouveau prof de latin et lettres ne voit pas les choses de la même façon. Il faut s’en tenir au cours et ne pas cavaler seul en tête …. Ça ne se fait pas ….. et puis il faut apprendre à partager son temps et ses efforts avec les autres matières ….

A la fin de l’année scolaire, il lâche beaucoup de leste.

Il a un projet ….. Créer un cours de Grec ancien  … et pour cela, il a besoin d’un maximum d’élèves volontaires pour le justifier.

Personne, pas un rat sauf moi, mais comme il ne m’adressait plus la parole à cause de mes exploits latinistes ….. il change soudain d’attitude et me demande ce que j’en pense ?

En quelques semaines, tous les latinistes ont signé pour le Grec.

 

Quatrième ….. tout l’monde descend et je monte sur l’Olympe.

Pour moi, le Grec, c’est la révélation !

Le latin prend le chemin des latrines et je m’élève à l’égal des dieux !

 

Oh ! pas pour longtemps …..

 

Le cours est un marigot. A part moi, tous les autres pataugent et le prof triche pour leur donner des notes qui les incitent à ne pas abandonner ……il ne va tout de même pas renoncer à une rente pour quelques cancres ….. dans le même temps, il fait tout ce qu’il peut pour me faire virer …

 

 

Enfin, je pense qu’un enfant ça se manœuvre, non ?

 

Lui mettre systématiquement des mauvaises notes même quand il est prouvé que c’est immérité, ça doit sûrement porter un nom ? et quand personne d’autre n’a de contrôle sur les faits et gestes dudit prof ….. c’est quoi ?

 

Un mois, il a été malade un mois et je suis passé de dernier à premier ……en un jour et pour un mois !

 

Après, j’ai laissé tomber ….. j’ai tout laissé tomber …. Et c’est moi qui ai chuté.

 

Mais oui, je peux dire que j’en ai un souvenir incroyablement douloureux.

 

Viré avec circonstances aggravantes et conseil de m’envoyer dans un établissement de formation aux métiers du bâtiment.

 

Changement d’établissement, de profs, d’orientation, de lieu, d’environnement, de matières ……

Je me résous à cette dégringolade … d’autant plus volontiers que je retrouve des fils et filles d’ouvriers qui, comme moi ont subi la vindicte et la discrimination des profs qui pensent que les fils d’ouvriers doivent faire des métiers d’ouvrier et surtout pas des études supérieures.

 

La suite n’a pas grande importance, la messe était dite, la voie royale des lettres m’était fermée à tout jamais.

 

Nous avons eu un professeur absolument extraordinaire, un prof de compta.

La première chose qu’il a exigé de nous, fut de créer (en dehors des cours) notre propre logo, basé sur les initiales de notre prénom et de notre nom, que nous aurions à appliquer sur chacun de nos exercices notés.

Ca peut paraître superficiel, mais c’est formidablement valorisant. Chacun peut marquer de son sceau sa copie et chacun peut exprimer sa personnalité via un simple dessin. J’ai conservé le mien, même si depuis, je l’ai fait évoluer vers mon pseudo.

 

Plus tard à l’âge de trente six ans, , j’ai repris mes études.

 

C’étaient des formations professionnelles dans le cadre de l’éducation nationale.

L’une délivrée par l’école supérieure de commerce du Havre de un an animée par des informaticiens de métier et l’autre par la faculté des sciences de Metz animée par des enseignants de l’éducation nationale.

 

C’est assez extraordinaire la différence entre l’enseignement par des professionnels qui ont le sens de la difficulté à mettre en œuvre, en pratique et donnent en conséquences des cours très profitables et les enseignants totalement déconnectés du réel et qui animent des cours dans lesquels ils cherchent par tous les moyens à se mettre en valeur ! Ce sont tout juste des ‘matuvu’ !

Avec eux, on n’apprend rien, ils vous font un numéro de soliloque égotiste et vous donnent des centaines de polycop à potasser chez vous ….. et ces polycop datent de mathusalem et si vous vous y fiez, en arrivant en entreprise, on vous prend pour Coluche et Fernand Raynaud sont sur un bateau …..

 

Venons en aux conclusions de cette mauvaise aventure, qu’au moins elle serve aux générations futures.

 

Le prof tout puissant s’est vu désacralisé après 68. Etonnant, non ?

Mais il y en a encore …. Trop, beaucoup trop et ça revient ….

 

Il convient d’établir un juste équilibre.

Le maître ou le professeur ne doit pas être seul à juger l’enfant et l’enfant doit pouvoir faire appel (dans des limites raisonnables) de ses notes s’il estime qu’elles ne sont pas fondées.

 

La discipline doit être non négociable et les enfants doivent pouvoir être punis s’ils se montrent injurieux envers le prof.

Attention, les insolences ne sont pas forcément des injures. En fait, il faut distinguer l’insolence positive qui met en cause l’autorité intellectuelle du prof quand celui-ci raconte n’importe quoi ou ne justifie pas, ne démontre pas ses dires et l’insolence gratuites qui est, en définitive une injure.

 

Comment faire la différence ?

 

Lorsqu’il y a suspicion, il faut enregistrer le cours avec une caméra WEB.

 

Sinon, que le prof se démerde.

 

Comment fonctionne l’enseignement professionnel ?

 

Prenons l’exemple de l’informatique :

Informatique (système d’exploitation – logiciels – réseaux …),

 

Les clefs de la formation sont très simples et se résument en des exemples concrets immédiatement applicables et suivis d’un exercice d’une réalisation (main à la pâte) dénuée de piège et de niveau simple puis de plus en plus compliqués jusqu’ à ce que l’élève dépasse le maître …. Ou pour le moins s’en passe.

 

Des exemples de codes de programmation testés par l’enseignant sont donnés pour :

Création ( divisée en phases optionnelles :

        analyse

expression générale,

            expression détaillée

        validation

        tests

         Acceptation / concrétisation).

Consultation (visuelle – écrite)

Modification

Elimination

 

Voilà, c’est tout et c’est le tout.

Avec à chaque étape des techniques  de sauvegarde intermédiaire et de retour en arrière.

 

L’enseignant prépare les exemples types et les exercices mettant en œuvre ces exemples. Il ne doit pas y avoir de piège.

Si quelque chose n’est pas présent dans l’exemple et doit être découvert par l’élève, la source où se trouve l’information doit être connue de l’élève qui s’y reportera s’il en a besoin.

 

Cela peut paraître quelque peu puéril, mais ça ne l’est pas, rendre l’apprentissage facile est la clef de l’enseignement, le rendre difficile, abscons, inaccessible, c’est le découragement assuré.

 

Une autre des clefs d’un enseignement réussi, c’est la réussite des meilleurs élèves, des plus doués selon le principe de qui peut le plus peut le moins et non l’inverse comme c’est le cas actuellement.

 

La revalorisation de l’enseignement passe par la revalorisation des élèves et il est normal que certains réussissent mieux que d’autres tant que la raison n’est pas la discrimination par les enseignants pour des causes n’ayant rien à voir avec l’intelligence de l’élève.

Aujourd’hui, un élève désireux de réussir doit aller dans une école privée si ses parents en ont les moyens.

 

Les enfants de pauvres mais doués doivent se résoudre à subir l’école des échecs.

 

Les riches seront bientôt les seuls à avoir des diplômes qui ne vaudront rien car les riches ne sont pas tous intelligents.

 

L’école n’est pas une crêche.

 

Les mauvais élèves doivent être soit abandonnés à leur triste sort à eux de faire l’effort de s’accrocher aux meilleurs qui doivent accepter de gré ou de force le principe du coaching, soit redirigés vers d’autres établissements de formation soit envoyés dans la vie active avec possibilité de revenir plus tard vers une formation.

 

Il est anormal que la période de formation de notre vie soit délimitée à notre adolescence. On devrait pouvoir aller à l’école jusque tard, comme ceux qui suivent des études supérieures, mais avec des coupures pour apprendre autre chose ou pratiquer un métier.

Le principe des formations en apprentissage n’est valable que si l’enfant est rémunéré comme un adulte si on lui demande un travail d’adulte.

 

On dit que c’est à cause des facilités qu’on a pour apprendre quand on est encore jeune, mais c’est surtout une question d’intérêt. Essayer d’apprendre à quelqu’un quelque chose qui ne l’intéresse pas, qu’il soit jeune ou vieux, ça ne marche pas ! et  il n’y a pas que les matières enseignées à apprendre ….

Toutes ces années d’études et aussi ensuite, mon beau-père m’a fait bosser, pendant les vacances scolaires, sur des chantiers du bâtiment et des travaux publics comme mousse puis comme manœuvre.

Dès quinze ans, je me suis retrouvé à crapahuter avec des gaillards qui avaient une vie dure, très dure. J’ai balayé (beaucoup), j’ai travaillé au marteau piqueur, j’ai ragréé, j’ai servi des plâtriers à la tâche, j’ai appris à poser des huisseries, à élever des murs de parpaings, à enduire de colle, à talocher, à lisser, à carreler ….. loin de me décourager des études, cette expérience m’a encouragé à être plus attentif aux cours.

 

 

Il est normal d’avoir du travail à la maison, d’avoir à se fatiguer pour réussir car en entreprise, il en sera de même et aujourd’hui nous voyons de plus en plus de personnel stressé et d’employés se considérant harcelés ….. les pauvres petits !!!

 

L’abandon du service militaire obligatoire est une bourde et nous avons perdu avec lui une certaine confrontation des couches sociales.

J’ai une horreur absolue de la discipline, mais à l’armée, c’était bien fait et très éducatif en définitive y compris pour la connaissance de soi.

 

An de grâce 2008 par une après-midi studieuse du mois de mai.

 

 

Commentaires

  • Je vais te répondre intelligemment dès que tu m'auras fait un gros chèque, je suis un consultant très cher !

    Un million d'enseignants qui dépendent peu ou prou du ministère tu auras du mal à les faire tirer dans le même sens, d'autant qu'il y a autant de philosophies que de syndicats ou l'inverse ...

    Chez certains l'enseignement c'est la préparation à la révolution permanente, chez d'autres c'est une espèce de confiture de luxe qu'ils appellent culture, chez d'autres c'est une sinécure en attendant la retraite ...

    Autant de têtes, autant d'avis : proverbe latin.

    Quant aux enfants, les hommes futurs, on ne sait pas ce que c'est, "les sciences humaines" ont achevé de brouiller les cartes !

    Ah ! j'oubliais il y a un mot interdit qu'il ne faut jamais prononcer sous peine d'exclusion immédiate et absolue : le nom de France ! Nous sommes tous citoyens du monde .... va donc le dire aux chinois, pour les faire rire un brin, ils en ont bien besoin !

  • Ce que tu peux être rabat-joie, mon pauvre iPidi !!!!

    Il faut avoir un peu plus confiance en son prochain !

    regarde, les chinois, ils organisent les JO, sans complexe ...
    et les indiens qui sont aussi nombreux que les poils sur le dos du bison qui court dans la prairie .... c'est à leur tout, l'année prochaine ...
    tu vois, il faut se décomplexer et prendre les choses du bon côté ..... i.e. par le manche parce que la faucille, si tu la prends par par le manche, ça coupe.

    pour ton chèque, vois ma secrétaire : Vanille !

  • Bon moi j'aurais bien été collabo, mais alors dis donc, la nourriture, avec eux ! Y avait qu'à voir leur cuistance en Yougo...

  • Tu as une vision simple de la riche nature humaine ...

  • Tu vois toi tu me trouves rabat-joie, c'est ta pure et simple liberté ! Cet après-midi Marc Schweizer m'a téléphoné pour me dire exactement le contraire ... toutes les sensibilités sont dans la nature, la mienne est certainement minoritaire et il y a peu de chance qu'on me paye jamais aussi cher que Cauet pour faire dilater les rates mais certains se régalent à me lire et c'est tout à fait gratuit car je prends sur mon temps de travail pour mettre en ligne quelques textes.

    Après je suis allé faire deux livraisons, je ne suis qu'un modeste travailleur manuel, moi et non pas un grand intellectuel comme Brighelli et Assouline.

  • en tout cas, je suis une pouliche qui suis toujours en course !

    Un employeur me veut, s'il met le prix, il m'aura, foi de Barbapapa !

    Et je vaux cher, des milliards de millions de Dollars ! Poil au lard !

    Surtout ne me répondez pas non plus, je me suffis à moi-même ; je fais comme les escargots, je deviens hermaphrodite !

  • Tu as une vision simple de la riche nature humaine ...

    Ecrit par : iPidiblue formateur en alternance | 05.05.2008

    Oui et non.
    Figure-toi qu'il y a un principe scientifique qui enseigne de toujours réduire les problèmes que l'on souhaite résoudre.

    Si, comme Sarkozy, tu prétends résoudre une équation dans son ensemble sans passer par sa réduction, tu ne feras qu'un vilain galimatias.

    Je ne sais rien de la bible, mais je suis absolument certain que jésus le bien béat heureux était maçon et non pas menuisier car, à l'instar des présidents de tout poils, il a posé la première pierre de son église (en prenant, c'est vrai, une pose quelque peu nonchalente en laissant le soin aux ouvriers de finir ..... mais bon ....) depuis, tout le monde fait ça même pour les super marchés, tu as toujours un petit jésus, quelque part , pour tenir la truelle et poser la première pierre .... qu'ouvrier se dépèche d'enlever tant elle est maladroitement posée ....

    moi, je suis le petit jésus de l'enseignement ..... je pose ma pierre et je dis aux autres : suivez mon exemple, apportez chacun une pierre et nous bâtirons ensemble une espèce de bouibouis à la babel oued comme j'ty pousse pousse ....

    tiens, le pousse-pousse .... pour tes livraisons .....

    non, franchement, enseigner n'est pas compliqué .... ce qui l'est, c'est l'égo des profs .... mais si on leur apprenait à le faire comme on le fait dans les entreprises, en ciblant avec une précision d'horloger les cours ....

    Dans une formation professionnelle de deux fois quatre heures, tu apprends autant que dans un cours d'un mois à l'université ! et même mieux car ce que tu apprends te sert alors que ce que tu apprends à l'université, tu peux mettre tes papiers gras par dessus.

    exemples :
    en droit, on t'apprend qu'une décision du tribunal exécutoire doit être suivi de son exécution .... bien .... énoncé simple et compréhensible par tous.
    Eh bien, dans la vraie vie .... tu cours toujours mon lapin .... la cour fait de telle sorte que tu l'as dans l'os !

    en art, on t'enseigne que Picasso est un grand maître .... mais dans la vraie vie, tu t'aperçois qu'on t'a refilé une toile peinte par son père .... qui ne vaut rien .... pourquoi ?
    Ah ! c'est une excellent question ....
    à l'école, on t'apprend que la valeur des choses est inversement proportionnelle à leur rareté facteur de leur demande ..... mais il appert que bien souvent, des choses rares n'ont aucune valeur qued des biens en surproduction valent beaucoup ! C'est que les spéculateurs sont passé par là et ont rendu rare un bien abondant en le cachant à la vue des acheteurs qui, du coup, se tire des bourres pour accaparer ledit bien ....
    oui, on voit bien que l'homme n'est pas simple, mais le problème, lui, l'est ! ce n'est que l'effet de l'homme ignare et brutal qui rend tout confus.

    Si un bien est rare, il a plus de valeur qu'un bien abondant.
    Ca, c'est l'axiome.

    Mais, si on cache le bien abondant, il peut valoir plus cher que le rare.
    Ca, c'est l'action de l'homme.

    Donner une instruction à un enfant, c'est très simple.
    Axiome.

    Rendre cette instruction totalement imbittable ...
    Voilà le prof dans toute sa splendeur car, si l'élève ne comprend rien, il a e fat sentiment de lui être supérieur.

    Attention, il y a des effets de bord (je deviens quelque peu technique, mais tu remarqueras que je respecte mon précepte qui est d'aller toujours du plus simple vers le plus compliqué) ... l'effet de bord, c'est par exemple un élève qui a compris que le prof s'est planté dans son enseignement et le lui fait remarquer in petto ! Là, le prof tombe de ton le haut de son estrade et se pète la gueule sur le porte-plume qui trainaît là .... et le prof se sent mal et il vire le vialion élève irrespectueux, irréverencieux et vicieux !
    c'est ça, l'effet de bord .... une espèce de boomrang qui revient dans la tronche de celui qui joue les caïd et n'est qu'un nain (avec tout les respects qui sont dûs à ces petites personnes !!!)

    allez, je me sens fatigué .... je vais reposer mon axone.

  • Sergio,

    Quand on a la fibre collabo, ce n'est pas un simple petit problème de pytance qui peut arrêter un tel élan ..... je te présume du genre faux collabo ..... le maréchal va pas apprécier !!!!!

  • oh la la !!!
    il manque pelin de lettres .... mon clavier n'y est pas étranger ... boomerang ... l'effet clavier et il est vilain ... ouie ouie ouie , je vais avoir une mauvaise note .....

    un peut comme Vanille qui ne sait que parler par énygmes hermétiques et se plaint ensuite qu'on ne lui prète pas suffisamment attention.
    Sois compréhensible, Vanille et nous te comprendrons et serons à même de te répondre .....
    si tu me lis ... tu comprendras !

  • oh la la !!!
    il manque plein de lettres .... mon clavier n'y est pas étranger ... boomerang ... l'effet clavier et il est vilain ... ouie ouie ouie , je vais avoir une mauvaise note .....

    un peut comme Vanille qui ne sait que parler par énygmes hermétiques et se plaint ensuite qu'on ne lui prète pas suffisamment attention.
    Sois compréhensible, Vanille et nous te comprendrons et serons à même de te répondre .....
    si tu me lis ... tu comprendras !

  • Mais tu auras beau faire et beau dire si le problème de l'éducation était simple cela se saurait depuis longtemps !

    En l'an mille un savant c'était quelqu'un qui étudiait les écritures saintes et à la Sorbonne tout tournait autour de cela !
    C'est pareil encore aujourd'hui dans une grande partie du monde, en clair l'enseignement dépend des valeurs dominantes d'une société, si tu ne comprends pas cela tu n'a rigoureusement rien compris !

    Aujourd'hui quelles sont les valeurs dominantes en France ? Si tu réponds à cette question tu auras en grande partie la réponse à ta question.

    Moi par exemple aux yeux de Vanille je suis un livreur de pizzas, sans grand intérêt !
    Tu comprends ? Je peux te faire un dessin sinon ...

  • Ah les livreurs de pizza ça c'est utile... De l'extrême urgence !

  • Marrant, ça... Metz on aurait pu se croiser : j'allais au Saulcy à la même époque pour des maths et du pascal. Un gros, il écrivait des lignes de code à la craie au tableau noir...

  • "Du moment que leurs déclarations ne tentent pas d’établir une domination sur les autres" : c'est un problème bien général, au demeurant... Jamais compris ce qu'ils cherchent, tous...

  • Tu vois si je voulais faire ton portrait je dirais que tu n'es pas libéré contrairement à ce que tu crois tu as au contraire complètement intégré le discours dominant du corps professoral que tu manifestes tous les jours par ta haine des patrons, du monde industriel et ton mépris des ouvriers !

    Le résultat de ce discours bien-pensant c'est qu'en quelques années la France est devenu le pays le plus désindustrialisé d'Europe pire que l'Italie ou que la Grande-Bretagne ! Bien entendu je ne parle même pas de l'Allemagne championne du monde des exportations industrielles.
    Nous avons perdu l'industrie textile et l'industrie métallurgique, beau résultat !

    Les têtes creuses qui nous gouvernent se nourrissent d'idéologie ... et gavent les élèves avec cela.

  • Sergio,

    dans un amphi, un prof (chercheur EN avec une besace débordant de diplômes) donnait des cours de C.
    ni bonjour ni au revoir.
    Il écrit : main et il prononce ça comme la main qui est au bout de notre bras.
    puis void et prononce comme il écrit .... et le tout à l'encan !!!
    il trouvait ça très malin.
    Il n'écrivait pas une seule ligne, juste les nom des fonctions et à toi de te demmerder pour le code en allant faire des photocopies payantes à la librairie qui devait lui reverser des royalties.

    nous nous sommes peut-être croisés ?

    Nous avions peut-être le même livreur de pizzas ?

  • Les mains sales ... le grand titre de la philosophie normalienne, en France nous en manquons ! Tout le monde veut gagner beaucoup d'argent mais surtout ne pas y laisser la pulpe délicate qui est au bout des doigts ...

    En Allemagne système d'apprentissage professionnel très poussé ...

    Vanille pense en kiloeuros : une intello !

  • iPidi,

    je n'ai pas dit que l'éducation est simple, j'ai dit que les problèmes qu'elle est censée résoudre sont simples et que ce sont les hommes qui les compliquent pour leur donner des valeurs qu'ils n'ont pas.

    Que l'enseignement soit utilisé par les politiques pour entretenir les valeurs qu'ils souhaitent voir promulguées .... c'est aussi ce que je dis.
    Par exemple, en philosophie, on enseigne les philosophes engagés, jamais les philosophes scientifiques et neutres. D'ailleurs je ne connais pas grand monde capable d'en citer un seul !

    La philo est un instrument de propagande tout comme la littérature, mais la littérature est plus ouverte, et n'a pas la force de conviction de la philo.

    L'histoire est la matière la plus discutable de toutes puisque tout n'y est que manipulation de faits objectifs enseignés avec la plus extraordinaire mauvaise foi (comme toi !) et partialité (comme toi!).
    Qui peut m'expliquer en quoi l'enseignement de l'histoire permettra d'expliquer la politique de Sarkozy ?
    C'est un impulsif opportuniste (autrement dit une girouette bling bling) inculte.
    et des rois reines chambellans cardinaux princes premiers ministres éminences grises ...... de cette sorte, m'histoire en est truffée !

    Toi, tu aimes les patrons et les ouvriers .... y'a que les Yfig que tu n'aimes pas !

    Bien sûr que je suis excessif (si tu ne t'en étais pas encore aperçu, je te le confirme) dans mes propos et qu'il y a de très honnêtes et compétents employeurs, mais nieras-tu qu'il en a de particulièrement vicelards ?
    La délocalisation, d’après toi, viendrait de la masse des salariés qui n’aiment pas assez leurs patrons ??? Te rends-tu compte de ce que tu prétends ? Penses-tu vraiment que la casse du tissus industriel de la France soit uniquement dû aux désamour du peuple pour le travail ?
    En ce cas, je te remercie de m’avoir ouvert les yeux …. !


    Toi qui semble bien aimer les ouvriers, sais-tu qu'ils ne sont pas accueillants avec ceux qui ne le sont pas ?
    J'ai la chance d'être un peu des deux mondes, attiré par les deux, rejetés par les deux .... le cul dans les nuages .....
    Les ouvriers sont racistes, mon pauvre iPidi et pire, ils sont timorés !!!! propose-leur de devenir leur propre employeur et leur réponse te stupéfiera …. Nous, on n’est pas des patrons, à chacun son rôle, qu’on nous donne du travail, c’est tout ce que l’on demande.

    Il existe une forme de société : la SCOP ( société coopérative ouvrière de production ) qui, si elle était promue par les syndicats et les organismes régionaux et nationaux qui gravitent autour du monde du travail (DDE – Ministère du travail, de l’emploi et de la fainéantise) permettrait en quelques années de rendre les ouvriers propriétaires de leurs entreprises défaillantes !
    Les syndicats s’y refusent ….. ça ferait des patrons et ils n’ont besoin que de salariés
    Les organismes étatiques s’y refusent …. Ça ferait mauvais genre par rapport au reste du monde, on nous traiterait de communistes …. Blablabla ….
    Et en définitive, les ouvriers s’y refusent, ils refusent de prendre le risque.
    Moralité …… les sociétés se tirent à l’étranger ….. où elles seront tôt ou tard étatisées …. Mais c’est une autre histoire …..

    Bon, assez parlé de toi, revenons à notre sujet !

    J'ai parlé un peu de l'enseignement informatique que j'ai pris comme exemple parce que je le connais un peu et parce que c'est un parangon du type d'enseignement objectif, impartial que l'on peut donner.
    Ca se complique si on considère qu'il y a plusieurs systèmes d'exploitation et plusieurs langages et que les langages ne partagent pas tous les mêmes propriétés ..... mais ça reste vrai malgré tout parce que lorsque vous possédez un des langages, il est relativement aisé d'apprendre les autres, certaines règles de codification restants invariables.

    Je pense qu'il faut faire deux grandes classes dans les enseignements.

    Les enseignements scientifiques :
    informatique
    langues Français et étrangères
    mathématiques
    Les sciences (biologie, médecine ….)
    - l'histoire devrait en faire partie, puisque les faits sont passés, donc immuables en théorie .... hélas, on nous les rapporte avec tant de mauvaise foi que cela en devient ridicule. Ferro a beau essayer de donner un dernier sursaut de crédibilité à cette matière, il n'y a rien à faire .... les mauvais plis sont pris et ne sont pas là d'être repassés !

    les enseignements humanistes :
    philo
    littérature
    arts

    En théorie, les enseignements scientifiques ne sont pas porteurs de code moral, ils sont donc impartiaux.
    Hélas, ils font l’objet d’enjeux économiques.
    La médecine est soumise aux lobbies des trusts pharmaceutiques, l’informatique fait l’objet d’un monopole …
    Le tout dans un climat de concurrence internationale …..

    A l’heure du mondialisme, on finira par se rendre compte que les intérêts des plus forts n’ont jamais été plus évidents et que le mondialisme ne consiste qu’en l’asservissement d’un maximum de personnes.

    L’exemple le plus criard d’enseignement faussement scientifique, c’est justement le domaine de l’économie.

    Pourtant, si l’on s’en tenait aux problèmes …..
    Les plus riches sont en train d’affamer la planète !
    Pourtant, nourrir les hommes n’est pas un problème complexe !

    Allez … une ch’tite pose !

  • Vanille pense en kiloeuros : une intello !

    Ecrit par : iPidiblue like a virgin | 06.05.2008

    ma maman (vraie intello de chez intello malgré sa situation sociale) compte toujours en anciens francs .....
    C'est juste une question de date de naissance !!!

    Tiens, au fait, rien ne dit qu'on ne reviendra pas à nos bons vieux francs ....

  • Il faudra que tu m'expliques pourquoi l'homme le plus riche d'Angleterre est un industriel indien : Lakshmi Mittal !

  • Tout ce que tu me dis je l'ai entendu de la bouche des mêmes professeurs gauchistes des années soixante-dix, ce laius, les coopératives, l'autogestion yougoslave ! des conneries ...

    Quel rapport entre un ouvrier 1950 et un ouvrier 2008 ? Autant comparer un agriculteur de maintenant avec un paysan 1900 !

  • La SCOP n'est pas une société d'autogetion, c'est une entreprise industrielle et commerciale dont le capital appratient à parts égales entre les salariés.
    je veux bien que ce soit des conneries, mais une société comme Acome fonctionne ainsi depuis des décénies et ne cesse de se développer.

    Mittal est l'exemple de l'industriel à la manière des grands industriels du XVIX .... relis Zola, tu comprendras ... moi, pendant ce temps, je relis Céline .....

    Savais-tu que Céline n'est pas son vrai prénom ? J'ai trouvé ça sur wikipieddanslplat ...

    en fait, il était docteur, mais il avait peur d'attraper les maladies de ses patients, alors il s'est mis à écrire des contes de fées pour ses filles et ça a si bien marché qu'il est devenu célèbre et harri potdfleurs s'est inspiré de Céline .... (c'est un prof qui m'a raconté tout ça !)

    tu aurais fait un bon prof, iPidi, tu mélanges bien tout comme il faut !!! ;-)

    la vie est un éternel recommencement !!!!!

    Nous avons un agriculteur, dans la famille ..... sans les subventions européennes, il ne tiendrait pas un mois !
    Il est sympa, bosseur .... mais c'est un paysan, il s'en fout de l'EN ! il envoie ses gosses à l'école parce que ça l'arrange !

  • Franchement Yfig tu aurais pu m'éviter le coup des "ouvriers racistes" pouah ! pouah ! ce n'est pas digne de toi, laisse cela à l'autre débile de Jean-Philippe Goldschmidt ou au maboul Alba (Mauvaise Langue) qui passe son agrég' à plus de cinquante ans ! Il y a d'ailleurs peu de chances qu'on la lui donne ... l'Etat n'est pas fou à ce point !

  • Au fond Yfig tu n'aimes pas les chefs s'ils sont français mais si tes petits-enfants sont dirigés par des chinois cela passera comme une lettre à la poste !

  • Soutiré du blog 'népotisme des illetrés' :



    On pourrait d’ailleurs comparer souvent termes à termes les propos de Sylvain Gouguenheim et ce que disent ses collègues reconnus comme des historiens de grands renom par leur savoir et leur honnêteté intellectuelle sur les mêmes sujets.

    Ainsi voilà ce qu’écrit Sylvain Gouguenheim à propos de la “renaissance carolingienne” (p. 55-56) :

    “Ce que l’on a coutume de nommer “renaissance carolingienne” désigne un projet culturel porté par Pépin le Bref, et surtout par Charlemagne et les lettrés qui l’entouraient. Le terme a été forgé en 1839 par Jean-Jacques Ampère, par analogie avec la Renaissance du XVIè siècle ; il entendait indiquer ainsi que le projet carolingien était tourné vers la culture antique et touchait l’ensemble des domaines des lettres et des arts, au point que l’o, a pu parler d’”humanisme carolingien”. La part de l’élite politique est certaine dans ce processus qui participe de la volnoté générale de renovatio affirmée par Charlemagne, déterminé à retrouver la gloire passée de l’Empire romain chrétien. Cette renaissance culturelle est avant tout chrétienne et on ne saurait y voir une volonté de se tourner vers la philosophie païenne. Mais ce choix conscient d’un christianisme cultivé amène à fréquenter le monde de la culture profane, en laquelle on voit une propédeutique, une initiation à la religion du Christ.”

    Et voilà maintenant ce qu’écrit Dominique Barthélémy, disciple contestataire et rebel de son maître G. Duby, dans L’an mil et la paix de Dieu. La France chrétienne et féodale 980-1060 , Fayard, 1999 : (il en vient ici à remettre en question les idées de Duby sur un an mil funèbre et en proie aux (pré)visions apocalyptiques)

    “Si du moins il fallait conserver l’idée d’une barbarie au Xè siècle, ce ne serait pas la “faute à Charlemagne”, ce serait à cause de son échec à terme, d’un échec qui ne se limiterait pas au politique - où il est patent -, mais s’étendrait à tout son projet de christianisation sociale en profondeur et de moralisation du monde - dont il faudrait que rien n’ait survécu à l’Empire après 888. Lui-même (768-814) et son fils Louis le Pieux (814-840) conçoivent, ou plutôt reprennent et orchestrent une sorte de “projet de société”, en collaboration avec les évêques et les contes. La “paix de Dieu, que rien ne surpasse” (saint Paul, Philipiens, 4, 7), est l’idéal ultime - il s’agit de l’au-delà - d’être éternellement en société avec Dieu.Ici-bas, il faut que règne l’ordre et la justice pour que le trouble et le péché ne compromettent rien. (…) Je n’hésiterai donc pas à parler d’une “civilisation carolingienne des moeurs”, fondée largement sur la Bible et la culture romaine. La noblesse ainsi morigénée forme idéalement une chevalerie ; elle en a d’ailleurs le prestige, c’est-à-dire les armes et les montures d’apparat, mais elle en a aussi la dureté sociale, car, après les grandes injonctions et les belles paroles, on lui laisse le champ assez libre…” (p.48-50)
    Rédigé par: Mauvaise langue | le 07 mai 2008 à 02:37

    Moi aussi je peux faire dire n'importe quoi à Charlemagne, Rolland, dame Cunégonde et l'archidiacre du diocèse de Guantanamo !!!!!

  • Pierre Assouline voudrait qu'on interdise Wikipedia, faire taire Google Book et autres joyeusetés, que de lumières comme tu vois !

    Parlons plutôt du présent qui fâche !

    Ces gens-là défendent leur pré carré et leur bourse, quant à leur honnêteté elle est nulle ! Le scrupuleux Assouline qui travaille pour Gallimard n'a jamais protesté quand La Pleiade a tronqué, caviardé, refondu Le Cid de Corneille !

  • Beaucoup d'universitaires se conduisent malhonnêtement ! La peau d'âne n'est pas une preuve de vertu ...

    Franck Jovanovic qui est soi-disant docteur en sciences économiques - drôles de sciences ! - voulait me faire interdire sur wikipedia ! On l'a renvoyé à ses chères études ...

  • Et sais-tu pourquoi ?
    Mais parce que le Cid n'a pas été écrit par Corneille, mais par l'abbé Pierre !!! CQFD ..... à force de vouloir tordre l'histoire pour lui faire dire n'importe quoi, tout le monde finira par avoir la même culture que moi : nulle !
    sauf que moi, c'est délibéré ..... je refuse d'écouter le chant des sirènes .... sauf quand il y a le feu, ou que ça m'intéresse.
    A l'instant, je disais, lisant ces affrontements débiles de faux historiens : où sont les de Lorris, de Meung, Gilles de Romme, Cesolles, Ruteboeuf, Villon ..... tous disparus de l'histoire au profit des moines pouilleux et des bizantins cacochymes et juifs !
    l'histoire de France disparaît tout doucettement, sans faire de bruit, bientôt on enseignera dans les dom tom : "nos ancêtres les askénazes .....

  • Il y a aussi le coup des biographies autorisées, Jean Lacouture publie la bio de François Mauriac sans parler de son homosexualité, on lui demande pourquoi quelques années après - sur le moment ses copains journalistes comme Pivot ne lui ont rien fait remarquer - il répond : parce que je connaissais la famille et je ne voulais pas la blesser !

    Quelle pudeur, quelle délicatesse ...

  • Bio de Gaston Gallimard par Assouline chez Balland, question quel est le capital social de la maison Gallimard ? Quel est le chiffre d'affaires de la librairie ? Impôts sociaux ? Quels sont les revenus de Gaston et de sa famille ? Motus et bouche cousue de Pierre Assouline par contre il s'étend complaisamment sur les 2000 francs mensuel de Jacques Rivière et les revenus de quelques employés ou auteurs maisons !

    Tout est du même tonneau ... chez ces professeurs de vertu et de morale désintéressée !

    Et crois moi il est très facile de consulter les rôles des impôts ... quand on veut !

  • Moi quand je fais une généalogie je consulte les successions, les contrats de mariage, les archives judiciaires etc mais je ne suis qu'un modeste amateur !

    Il paraît que j'ai mauvais esprit ... je cherche la vérité et je n'écrème jamais les documents ! Tout est livré brut de décoffrage !

  • Dans le même registre, Dufournet prof à la Sorbonne qui "traduit" Villon en se basant sur des traductions antérieures ....
    une traduction de traduction .... génial !

    Remarque, la vérité n'intéresse pas grand monde !

    La grande masse ne s'intéresse qu'à l'anecdotique sans se demander si ces anecdotes ont réellement existées ou non.

    J'ai une jeune fille, dans la famille, qui achète les revues people !
    De temps en temps, elle essaime .... oubliant son merveilleux ouvrage chez l'un ou l'autre ....
    je suis curieux, je n'y peux rien, alors, devant le titre raccoleur selon lequel Besancenot serait victime d'espionnage, je ne peux me retenir de jeter un coup d'oeil ..... il y a aussi Johnny et Carla et ...... des tas de vedettes dont j'ignore tout et qui ne m'intéresse pas plus que la Callas qui chantait faux ou le vainqueur de la star ac !

    Alors … qu’Assouline passe sous silence ce qui pourrait contribuer à un instantané honnête de l’état de notre société au bénéfice d’une histoire à l’eau de rose aseptisée …..

    Un site marrant : http://www.voltairenet.org/fr
    Et j’aime bien aussi : http://www.contreculture.org/index.html


    Les enfants ont un grave déficit de valeurs nationales.
    Ils ne savent plus discerner les faits et dates importantes les unes des autres. C'est la mondialisation par le reformatage de la mémoire.
    Un peuple sans mémoire n'a plus rien à défendre ou à perdre, il se laisse facilement dépouiller de ses biens et de sa culture .... fini le temps ou on massacrait les indiens, c'était du gachis, de la main d'oeuvre à bon marché dilapidée .... le mieux, c'est de remplacer le terreau qui nourrit les racines par de la glaise bien glauque ..... et pour aider à la reprise, on ajoute des engrais soigneusement sélectionnés en évitant celui qui produit la mauvaise herbe ....
    C’est qu’on leur enseigne des faits déconnectés les uns des autres et déconnectés de l’autre matière qui leur permettrait de fixer un minimum d’histoire : la littérature.
    Si on enseignait en histoire le XV eme siècle, la guerre de cent ans et Villon en littérature, l’histoire aurait un sens.
    Si on leur expliquait les influences des littéraires les uns part rapport aux autres, on obtiendrait un bien meilleur résultat.
    Villon par Ruteboeuf, Ruteboeuf par le roman de la rose (de lorris et de meung), le roman de la rose par Cessoles, Cessoles par Gilles de Rome, Gilles de Rome par Valère Maximus ……
    Remarque, il ne resterait plus grand place pour la shoah, ce serait vraiment dommage puisque ça constitue actuellement environ 98 % de l’histoire !
    Les biographies de Villon passent sous silence l’influence de Ruteboef …. Pourquoi ?

  • L’ENSEIGNEMENT DU FAIT RELIGIEUX A L’ECOLE

    http://librepenseefrance.ouvaton.org/spip.php?article212

    .

  • Mince,

    J'ai raté des chats pitres.. je me disais bien qu'il y avait comme un manque dans ma vie, et c'était vous, comme un moule à manqué pour faire des quatre-quarts...

    J'ai fait la fête avec Rue89 pour leur premier Anniversaire, et cet après-midi : j'ai croisé un pochetron sa bouteille à la main qui m'a dit : "Casse-toi, boudin !"... J'aurais quand même préféré "pauvre conne !"... C'est plus classe... Visiblement, il n'avait plus ses yeux en face des trous, sinon il aurait compris sa basse-vue...

    bisous les Loulous,

    J'en suis à Verlaine et j'ai découvert que les crises d'anxiété rendaient plus intelligents... Cela va, j'ai eu ma dose cet hiver, et avec les nouvelles mesures pour les "chercheurs d'emploi", j'ai déjà le sang qui tourne à l'encre... enfin à l'ancre, il va falloir me débusquer des taillis où je vais me cacher comme dans le bon temps de la VRAIE RESISTANCE...

  • T'as trouvé le loup Vanille ?

  • Je ne suis pas certain que Dufournet enseigne encore .... il n'est pas impossible que le pauvre vieux ne soit plus de ce monde ?
    Pas d'nouvelles, bonnes nouvelles ....

    Tiens, au fait, j'ai croisé un boudin dans la rue au 89 de la rue des chômeuses .... Ah ! la conne, elle se prenait pour Vanille, mais moi, on n'me la fait pas !!!! J'ai simulé le hululement du loup dès potronminet au fond de sa cage ..... elle a fini par dégager ....... !!!!!

  • J'aime bien relire de temps à autre les outrecuidances d'iPidibluemann ...
    J'aime surtout lorsqu'il parle de sujets qu'il étudie via ses ouvrages poussiéreux.
    Le professeur iPidi nous donne un cours sur le capitalisme et la bourse à travers le prisme des conversations du papa de G. Feydau, un dénommé Ernest.

    je le cite (dans sa citation) :
    "- Le courage à la Bourse consiste à affronter chaque jour le danger de devoir, avec la certitude de ne pouvoir payer !
    "

    Hélas, notre professeur es économies semble ignorer qu'entre le temps de Feydau et le nôtre, la bourse a totalement changée et que des organismes de contrôles ont été mis en place en sus de la moralisation des marchés via des règles de transparences des transactions.

    Certes, on ne pourra jamais empêcher des imbéciles de se lancer au jeu de la spéculation sans en connaître les subtilités et y perdre jusqu'à leur chemise .... mais pour les opérateurs réguliers et initiés, il y a belle lurette que la bourse ne présente plus aucun risque pour eux .... ils font porter tous les risques aux fondus qui croient pouvoir s'introduire dans la cour des grands.

  • Oups ! tu me lis dès potronminet mais à quoi dois-je un si grand honneur ? C'est Jules Mirès qui disait cela au papa de Georges, il lui disait aussi qu'il avait quelque chose en trop pour faire des affaires : une belle conscience !

    Bob, ceci dit si tu lis un article sur les maisons saisis aux USA à cause des subprimes dans le Monde du jour, tu verras qu'i faut toujours des nerfs d'acier et peu de scrupules pour faire fortune ... de toutes les manières c'est pas ton genre ! tu moralises trop, c'est comme pour la peinture ... pense avec tes pinceaux et pas autrement et tu vendras mon frère !

  • "pense avec tes pinceaux" : excellent !

    Il ne fait pas assez de crises d'anxiété pour devenir intelligent, Yfig, il lui faut une mémoire "externe"... un prolongement de son être, outre une certaine protubérance...

    @ Pidi : le loup ? Quel loup ? Chais pas, moi !

    Le boudin "noir" ou "blanc", aux pommes ou non ?

  • Au fait Yfig tu devrais joindre Mittal et lui dire qu'il est un patron du XIXème, je suis sûr que tu vas le faire rire de bon coeur et s'il a suffisamment d'humour il t'embauchera pour faire de toi son homme des relations publiques car un garçon aussi simple et naïf ne peut être que positif pour son image de marque !

  • Sur tes conseils avisés, j'ai donc appelé Mittal (en PCV).

    Il me confirme que les indiens n'ont pas besoin de chaussures, leurs pieds sont si caleux que même une pointe rouillée ne peut les pénétrer .... itou pour leurs mains ....
    Il me dit qu'un ouvrier qui se tue sur le lieu de travail est un maladroit dont il comptait se débarrasser de toutes façons.
    Il convient qu'un bol de riz est très nourrissant et que de l'eau croupie rend plus résistant aux amibes.

    Il m'invite dans sa merveilleuse bâtisse rajéenne de 250 pièces et a déjà réservé les joueurs de cithar et les danseuses du bide .....
    il y aura son pote Tata, celui qui vend des consultants informatique aux boîtes US à 100 $ de l'heure et qu'il paye 100 $ par semaine, ce qui est un salaire royal pour un Pondichérien.
    Le maharadja de Guada Lumpour sera des notre et il nous réserve une surprise : quelques esclaves de la caste des intouchables que nous pourrons torturer pour le plaisir des yeux et la joie des tympans.
    Pour le dessert, nous aurons de la cervelle de singe vivant.

    Voilà un peu des joies que me réserve ce cher patron de droit divin et de Chivah de lapin (d'cheval) !

    XIX ça ne fait jamais qu'un de plus que XVIII !!! mes doigts n'ont plus cette jeunesse qu'ils avaient !

  • "... pense avec tes pinceaux et pas autrement et tu vendras mon frère !"

    Mes pinceaux te saluent bien et se portent à merveille depuis que j'ai consulté mon pédicure.

    Si tu veux parler de mes brosses, elles te saluent bien aussi ... elles se reposent ..... plus pour longtemps car elles commencent à me démanger à nouveau.

    un tout petit tableau, très simple, sans intellectualisation, rien que de la couleur et des formes.

  • En ce qui concerne l'enseignement des langues, il y a du boulot !
    L'enseignement à la papa semble héréditaire et les jeunes profs de le perpétrer comme si cette panacée pouvait servir d'homéopathie !

    Non, il ne sert à rien de parler petitnègre avec des élèves distraits par leur puberté.

    Il faut de véritable sujets de conversation et des demi-journées entières à ne parler que dans une autre langue et dans toutes les matières.
    Le prof de maths, celui d'histoire géo, celui de gym .... tous doiven s'y mettre, sinon on tombe dans le même ridicule que connût ma fille à l'université de Prétoria où la prof d'Anglais (première langue officielle du pays sur les onze langues officielles) parlait en Sudaf !
    tout comme en France les profs d'anglais d'italien d'allemand ... parlent en Français à leus élèves !!!!!

  • Moi je ne peux pas déjeuner avec Mittal même s'il y a de la cervelle d'Yfig farci sur la table car dès que je vois des millions de millions, je suis comme le biographe Assouline, je tombe en catalepsie !

  • La cervelle d'Yfig se fait rare ..... son coût ne cesse de monter .... monter .... tandis que son développement ne cesse de diminuer .... diminuer ...... bientôt, il ne resera plus rien à manger ....... et je finirai comme tous les grands hommes .... dans le canapé devant la télé avec mon pack de bières !!!

    En attendant .... je suis parti à la reconquète de mon potager .... avec la chereté des aliments, il va devenir rentable de faire suer l'burnoussss pour faire pousser haricots, tomates et autres potirons courgettes concombres .....

    Qu'importe cette chaleur accablante et mes vieux os tout rouillés .... il faut manger des légumes ..... qu'il faut faire pousser .....et puis l'exercice physique, c'est bon pour la santé !

    dès qu'il fait moins chaud, je me remets à l'écriture ..... mais là, vraiment ..... il fait trop beau !

  • On devrait enseigner le jardinage ..... Voltaire lui-même en parle dans une de ses histoires drôles !
    Si des enseignants ont besoin de terrain pour des stages pratiques, je veux bien les accueillir avec leurs moufflets !

  • Et n'oublie pas les poireaux, les salsifis, les haricots et autres légumes ligneux qui sont très bons pour ton régime, les fibres luttent contre les cancers du colon c'est bien connu !

    Et chie bien surtout sur la tête à toto le prof des écoles ... ca lui lavera les idées !

  • Comment mettre du bleu ?

    Structure (il faut enlever les espaces avant et après les 'a':
    < a href="mailto:______________@___________Alors" rel="nofollow" >______________@___________Alors< /a >

    premier exemple :
    ______________@___________Alors

    deuxième
    ___test en bleu___________Alors

    troisième

  • dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ______________@___________Alors

    m'a bouffé le 3 et le 4 ????????

    < a href="mailto:_ceci est un test_________@_________" rel="nofollow">______________@___________< /a >

    ______________@___________

  • et ça ?

    < a href="mailto:______________@___________" rel="nofollow">______j'enlève le 'at'_________________< /a >

    ______j'enlève le 'at dans la 2eme ligne_____

  • essayons :

    < a href="mailto:_@_juste histoire de mettre un texte en bleu !_" rel="nofollow">_@___________Alors< /a >


    _@___________Alors

  • Je ne vous dérange pas ?

  • Vanille,
    tu vois pas que je cherche à te comprendre ?????

    et crois moi, ce n'est pas aisé !

  • nom dé diou !ma doué bénitier !!!!!


    < a href="mailto:_@_juste_histoire_de_mettre_un_texte_en_bleu !_" rel="nofollow">_@___________Alors< /a >


    < a href="mailto:_@_ !_" rel="nofollow">_@__juste_histoire_de_mettre_un_texte_en_bleu_________< /a >


    _@__juste_histoire_de_mettre_un_texte_en_bleu_________


    _@___________Alors

  • Hier, j'ai marché et me suis écorché les pieds,
    Cet après-midi, j'ai mal au crâne,
    Cela signifierait-il que je marche sur la tête ?

  • Hier, j'ai marché et me suis écorché les pieds,
    Cet après-midi, j'ai mal au crâne,
    Cela signifierait-il que je marche sur la tête ?

  • Si elle marche avec sa tête avec quoi baise-t-elle ?

  • Et voilà, on se laisse aller !

    Tiens Yfig, je parle de toi dans ma dernière note sur mon blog... Si j'avais su, je ne l'eus point fait...

    Déjà que j'ai dû subir les assauts tumultueux d'un blogueur sur Rue89 qui voulait me faire la "fête", parce que nous n'étions pas d'accord sur Sarko et maintenant, nous sommes copains (ouf !)... tiens on parle de confiture sur la 2, et cela me donne faim !

  • Et voilà, on se laisse aller !

    Tiens Yfig, je parle de toi dans ma dernière note sur mon blog... Si j'avais su, je ne l'eus point fait...

    Déjà que j'ai dû subir les assauts tumultueux d'un blogueur sur Rue89 qui voulait me faire la "fête", parce que nous n'étions pas d'accord sur Sarko et maintenant, nous sommes copains (ouf !)... tiens on parle de confiture sur la 2, et cela me donne faim !

  • Toi aussi Vanille tu es victime du syndrome chinois ?

  • Je viens de finir mon dossier de candidature, mais est-ce nécessaire que j'essaie un photomaton maintenant ? J'ai le coeur en charpille.

    J'ai pas appelé pour la décision, je fais le gros dos, comme un vil matou...

    Mon assaillant Rue89 y croit dur comme fer, qu'est-ce que j'ai du succès... Les hommes sont toujours à l'affût pas possible... Comme si j'avais le temps de penser à la bagatelle ?

    Enfin, mes ondes cosmiques sont toujours aussi efficaces... Je me suis acheté un nouveau logiciel pour faire des compositions et un appareil photo numérique pour vous donner l'image que j'ai de la vie : attention les yeux, cela va gicler jusqu'au plafond...

    Bon, qui veut bien me faire sourire, je me morfonds, et tiens, j'ai une petite faim, ceci explique peut être cela !

    Bisous les Loulous (mon blog est de plus en plus fréquenté... elle est où la barre des "super-héros"...). Je suis déjà dans les préférés sur Auf.com (26e sur "je ne sais combien...").

    A +

Les commentaires sont fermés.