Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La part du rêve, la part du mendiant et celle du Prince

 

 

 

 

Driout a encore frappé !

 

Mon cher iPidibleueàl’âme

D’après toi, quelle est la différence entre un rêveur et un Prince ?

 

Le rêveur croit aux bobards du Prince !

 

Non, les Michelin ne sont pas les anges que tu croies, ils n’ont pas bon sens rassis et se laissent volontiers entraîner dans de drôles de businesses pour peu qu’on les flatte dans le sens du pneu.

 

Les Michelin vivent dans des châteaux et si les bureaux sont d’allure spartiate, c’est parce qu’ils n’y mettent jamais les pieds.

 

Les bons employés chez Michelin sont d’abord la proche ou lointaine famille, les enfants des cadres et ceux qui lèchent bien.

Absolument rien d’original !

 

La consolidation mondiale se fait en Suisse, c’est dire !

 

L’entreprise aime les employés qui travaillent 200 heures payées 35.

 

Le paternalisme provincial est ce qu’il y a de plus horrible, de plus attentatoire à l’intégrité morale des individus qui se sentent les morveux des patrons et n’osent pas penser par eux-mêmes.

 

J’y ai travaillé un mois, je sais de quoi je parle !

Le directeur de projet (un monsieur ‘de’) exigeait que les réunions se tiennent le soir après 21 heures … parce que lui, dans la journée, il était au golf !

 

Ma chef avait 22 ans et beaucoup de dents ……..  mais elle ne supportait pas que je ne sois pas divisible par trois à la même heure !

 

Désolé de casser tes beaux rêves de patrons bien propres sur eux ….. quand à la politique, je te souhaite d’aller sur place voir par toi-même comment cela se passe !

 

Vous en reprendrez bien un pneu ?

Commentaires

  • Mon cher et vieil Yfig tu y as travaillé un mois, mon grand-père y a travaillé trente-trois ans !

    Mon père il est vrai a été viré un an après son entrée en fonction - démission forcée - mais mon père s'est fait virer de tous ses emplois pendant les trente cinq ans de sa vie active ! Il en est même mort à la fin ...

  • Comment faites-vous pour aborder un sujet "travail", je croyais qu'il était banni chez les écrivains hors pair et bon à rien !

  • Mon très cher et très bleu iPidi !

    Ton père était un saint homme et ton grand-père, sans vouloir t'offenser, un pètezouille !!!!!!

    Je constate, d'autre part un non dit : combien de temps y-as-tu travaillé pour avoir une opinion digne de ce nom ?

    Sais-tu que tu défends des valeurs stupides ?
    Tu me rappelles ces tristes DRH qui ont besoin de 2 années de période d'essai pour se forger une opinion professionnelle sur un recrutement récent.

    Il me fallait quelques heures au plus pour savoir si un individu pouvait répondre aux conditions d'embauches.
    Exemple de questions que je posais aux futurs impétrants :
    définition d'une partition UNIX ?
    définition d'une partition ORACLE ?
    définition d'un 'tablespace' ?
    définition d'une 'extension' ?
    définition d'une 'contention' ?
    là, je faisais une pause ! ceux qui avaient bon avaient droit à la série suivante, plus pointue.
    Les autres étaient gratifiés de mon plus beau sourire et d'une chaleureuse poignée de main doctement accompagnée de mon meilleur conseil : "allez vous faire foutre chez plumeau!"

    .

  • définition d'une architecture 2 tiers ?
    définition bases de données réparties ?
    définition bases de donnéesdistantes ?

    etc ... si ça me revient, je compléterai ..... histoire de voir Vanille répondre !!!!!!!!

  • Mon grand-père ayant passé quatre ans dans les tranchées aurait pu te répondre tout seul ... par un grand coup de pied aux fesses !


    Ceci dit mon père étant mort de chagrin et pauvre comme job, j'ai quand même du mal à croire que sa position fusse si enviable !
    Mais bon si tu veux finir comme lui libre à toi !
    Il a laissé une bonne réputation, mais c'est tout, pas un liard, même pas de quoi se faire enterrer ...

  • Pour répondre complètement à ta question : je n'ai jamais été salarié car je n'ai jamais eu d'employeur !
    Sauf pendant un mois, un ami à qui j'ai rendu service en acceptant un poste vacant sans lequel sa colonie de vacances pour handicapés moteurs n'aurait pas pu avoir lieu.

    Enfin je rajoute que je me doutais que tu n'avais pas l'esprit maison de Michelin ! Il était inutile de le préciser je te connais suffisamment ...

  • Ah là je suis bien d'accord : il faut demander des trucs techniques, non si le gars joue au rugby pour faire collectif etc.

  • En fait, je n'ai pas l'esprit maison du tout, c'est pour ça que je me suis si bien senti pendant dix ans de consulting (profession libérale).
    Je passais quelques mois ou un peu plus sur une mission.
    et parfois, quand les mecs me faisaient trop chier, je leur tournais les talons et ils pouvaient me voir disparaître à l'horizon.

    Ben, hélas, je ne suis pas riche ..... pas encore ....

    Je ne connais ni ton père ni le sien .... et je les respecte. Ma petite boutade n'était destinée qu'à toi et ton michelinisme abscons et de mauvais aloi !

    Je savais bien que tu allais chercher à tourner le truc à ton avantage ..... mais je ne me laisse pas faire aussi facilement !!!!!

    Je maintiens que les personnes qui s'attachent à une entreprise s'attache au vent et se font avoir sur le plan affctif sans aucune chance d'un quelconque retour !!!!
    donc, l'attitude de ton papa était la bonne ! (sauf raisons autres et sans rapport avec le sujet .... )

    la meilleure réponse qu'on puisse faire à un patron, c'est un doigt d'honneur et ceux qui me l'ont fait pendant la très brève période où j'ai été patron, je leur donne l'absolution sans condition.

    Sergio : c'est juste du bon sens ..... qu'importe la couleur, l'âge, la coiffure, les godasses, les doigts d'pieds , les dents ...... si le mec ne sait pas ce qu'il doit savoir, il va se faire pendre ailleurs ....... les tests à la mords-moi l'noeuds sont des substituts sensés palier aux déficiences des DRH incompétents mais qui pensent pouvoir établir des profils en fonctions de leurs propres fantasmes :
    directeur informatique = blonde, gros nichons, gros cul, lunettes (femme à lunettes ....) décolleté pigeonnant, sous-vêtements panthère .......
    Chef comptable = vieux con grincheux, libidineux, boutonneux, de noir vêtu, grosses lunettes petite quéquette ..... etc ..... qu'importe qu'il sache remplir la DADS2 ! ou la répartition des résultats ..... faut qu'il ressemble à l'image !!!!!

    Tiens, iPidi, avec son gros QI anabolysé au paracétamol et camomille de l'ardèche, je le verrais bien en directeur d'édition ........ s'il n'était pas si acrimonieux (suffit de lire son blog pour voir comment il traite les pauvres éditeurs !!!!! http://driout.club.fr/Le_Parti_9.html )

    .

  • J'ai pas pour habitude de me faire mousser le bulbe rachidien ..... mais si tu veux traduire du Grec ancien, tu peux aussi me demander !
    remarque ...... ça dépend de mon humeur du moment, pas impossible que j'envoie pisser et chier la bonne Pauline à la gare de Passy (comprenne qui peut !!!!!!! )

  • Vous vous laissâtes aller là, les copains ! Quel est ce mode de s'exprimer !

    Mince, on peut poser des questions au Président de la République jeudi soir, mais je serai "cannée" avec ma conciliation du matin... Quel dommage ! Je me sentais en verve...
    Tiens, j'ai fait un coup fumant à l'avocat de la partie adverse : il me demande mes "écritures" (saintes, me connaissant), pour les salariés, mais comme j'ai l'esprit de contradiction, je vais le faire par oral... Mince, je me suis fait licencier soit disant pour "surabondance" d'écrit, alors qu'ils ne viennent pas maintenant réclamer, soyons logique !

    Ziboux, les loulous : il n'est pas interdit de visiter mon blog : je viens d'y mettre la photo de mon ange... Il est beau et efficace, comme je les aime...

  • "pas impossible que j'envoie pisser et chier la bonne Pauline à la gare de Passy" : où qu'elle est ?

  • Poulou Brighelli justement recherche un nègre pour sa prochaine Fabrique du Crétin avec de vrais morceaux de grec dedans ! C'est pour faire savant ... je lui donne ton adresse ?

  • Dis moi Vanille ton ange tu l'as trouvé au Paradis Latin ou aux Folies Bergères ?

  • @ Sergio :
    elle est où c'que j't'ai dit !!!!!!!!
    t'es hellénisant ?
    c'est iPidi qui va plus savoir où donner de l'épithète !!!!!

    @ Vanille :
    lâche les pas .... mords-z-y l'noeuds !!!!

    @ iPidi
    vaz'y pas lui donner mes coordonnées, il serait foutu de me piquer mes bonnes idées ..... une locution grecque c'est pas comme les latrines ..... euh ....... latines, pardon, c'est à cause des épandages concomittants !
    .

    L'aut'jour, un prof passe à la maison .... comme un ange .....
    me demande : "je savais pas que tu étais à ce point érudit sur les auteurs du moyen-âge ??????????????????"

    Moi : " Euh .... tu sais, je suis très humble !"

    Lui : "Mais comment tu fais pour lire du vieux françouais dans l'texte ??????"

    Mouai : " ben ..... j'chais pas ... p'têt le latin et l'grec que ça aide !!! ????"


    .

  • Yfig > Ben non, mais le russe c'est rien que du glagolitique...

  • glagolitique

    je connaissais pas !

    Sais-tu, Sergio, que tu es parfois une énigme pour moi ?????

    ça va te faire marrer, évidemment .... mais ..... rira bien .....

  • D'ailleurs, Montaîgne steack de ch'val croit que nous ne sommes qu'une seule et même personne .....

    laissons-lui ses illusions, si tu veux bien !!!!!

  • Glagol = la parole (et en russe : le verbe, bien sur)

    Cyrille et Méthode ont créé cet alphabet à partir du grec de manière à pouvoir transcrire la Bible (mais ça doit marcher aussi pour Newlook) à l'intention des Slaves.

  • @ Pidi :
    T'as vu, je sais bien faire mes castings...

  • C'est dans l'air du temps ...

Les commentaires sont fermés.