Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce matin, sur France Cul dure ..... la crise de 1929 et celle de 2009.


 

Ne soyez pas inquiets .... elles sont différentes même si les causes sont identiques :

La rapacité des banques à faire des profits usuriers.

 

Le plus fou de ce que j’ai ouï, ce sont les extraits des ‘raisins de la colère ‘ de Steinbeck …. Ça m’a rajeunit …..

 

La spéculation financière est un jeu dangereux ….  Celle qui consiste à faire cent francs avec un franc … car, comme vous vous en doutez …. Nous allons, à cause du crack qui s’annonce comme s’annoncerait une grande claque dans la gueule …. i.e. sans faire de bruit …. Revenir au franc, au bon vieux franc d’avant 14-18 …. Suite à une déflation déflagrante tout sur son passage …

Ce grand souffle mortel va causer bien des drames humains dont les banquiers n’ont strictement rien à foutre !

 

Mon conseil de bon père de famille :

Commencez à cultiver un grand coin de votre jardin, plantez-y légumes et plantes aromatiques, installez quelques cages à lapins, un poulailler (attention aux renards !), stockez dans votre abri antiatomique des boîtes de conserve dont vous vérifierez préalablement la date de péremption  et de l’eau a-bactérienne …  des pâtes, et du lait en poudre ….. etc … comme pour une guerre, quoi !

D’autre part, ne tardez pas à aller retirer votre argent de la banque pour l’entreposer sous votre matelas ou dans un bas de laine de taille suffisante (c’est nécessaire !).

Déclarez vos impôts, mais ne les payez pas …. Il vous en coûterait !

Envoyez des cartes postales à vos proches en leur racontant que vous partez en voyage sur une île déserte ….

Mettez vos tableaux de maître (signés Yfig) bien à l’abri … vous les ressortirez gaillardement quand la crise sera passée …. Ils auront pris tant de valeur qu’avec un seul d’entre eux, vous pourrez vivre cent années de plus …..

 

Bon, si vous avez des questions, soyez patients … je dois faire un petit voyage … dans une île ….  

Je vous dis à bientôt ………… 

Les commentaires sont fermés.