Nicolas m’a convoqué dans son grand bureau.
Il était convulsif !
« Yfig » m’interjeta-t-il sur le ton de celui qui va te balancer un tarte dans la gueule pour lui avoir piqué ses billes à la récré … « Yfig, prépare tes valoches on part pour Lassah ! »
Moi : « Lassah ? » sur un ton fort dubitatif … si dubitatif que Carla radina dare-dare croyant que nous nous pugilions …. « Mais c’est au Tibet, ça !!!! » évidemment, j’avais lu les fameuses aventures de tintin et biloute !!!
« J’en sais rien » répondit notre bien aimé présient, c’est krouchenerf de bœuf (entre-nous, nous nous octroyons des petits surnoms aimables) qui vient de m’envoyer un SMS.
Notre complicité, à moi et Nicolas, n’est plus à démontrer …
Aussitôt, devant la mine ahurie de la pauvrette Carlita, nous entonons de concert :
« Si tu vas à Lassah
N’oublies pas de prendre ton lasso
Pour attraper les gonzesses
Les nénettes et les nanas ! »
Le majordome (c’est un officier ministériel mais avec Nicolas, nous les appelons majordomes ce qui a pour effet de les rendre histériques … et nous , on rigole !) est entré et a hurlé, comme fou …
« La voiture des connards est avancée ! »
Il est devenu écarlate, il avait les yeux à quinze centimètres du visage et a rectifié en balbutiant :
« non non, des mémé heuueeueue des mémé des messieurs ! »
Nicolas très en forme m’a dit
« Yfig, et si nous passions dire un p’tit bonjour aux ch’tis ?… ils ont la côte en ce moment, ce sera bon pour ma popularité ! Mais surtout, pas un mot à krouchenerf à vif !»
Nous sommes allé boire quelques bières à la grande brasserie de la place du nord à Lille et Carlita en a profité pour aller chier un bon coup !
Nicolas a serré des mains et Carla s’est fait pincer les fesses ….. Les ch’tis étaient ravis et ont promis de revoter pour notre très honorable président (d’cheval) !
Nous avons repris l’avion présidentiel dans lequel nous attendait krouchenerf en pelote et on a ouvert une caisse de champagne pour le faire chier … ce qu’il a fait avec empressement !
Arrivés au Tibet, tout était redevenu calme.
Mais, pour les caméras, nous avons simulé des tirs de balles traçantes et lance requête en bonne et uniforme et nous avons rampé jusqu’à l’aéroport.
Les journalistes et les camerawomen ont applaudi et nous avons bouffé les canapés qui nous attendaient.
Comme il n’y avait plus rien d’autre à faire, Nicola a sorti son discours de chez la reine de l’Angleterre et il a fait un tabac en remplaçant les mots « Angleterre et reine » par « Tibet et Dalahilama » !
Les Chinois nous ont attrapé par la peau du cul et nous ont jetés dans l’avion présidentiel.
Carla, qui était partie chier pendant le discours chiant de son époux … s’est faite violer par l’armée en sortant …. Nous avons du attendre qu’ils soient tous finis avant de pouvoir partir.
Voilà !
Ca vaut pas tintin, mais y’ a pire !
Bonne journée !!!!!
Commentaires
Mon plus grand plaisir,
c'est surtout d'imaginer la tête de l'internaute confiant qui, ayant fait une recherche sur le mot 'Tibet' ou 'biloute' se retrouve confronté à ce compte-rendu d'une visite officielle quelque peu ratée !
l'internaute estomaqué(e) doit se demander où il est tombé ! ?
et moi, ça me fait super rigoler par extrapolation visuelle et auditive .... car elle ou il doit s'exclamer :
"mais c'est qui ce CON ?"
Ah non c'était Hernu le spécialiste du champagne en avion.
tu te sabordes, le Yfig ? Comment veux-tu t'en sortir !
Ah ! ce brave Hernu ....
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de ses nouvelles ....
a-t-il été réélu à la mairie de Biloute ?
Hara Kiri vendredi dimanche il pleuvera !!!!