Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une tite note en passant

 

 

Un site de bonnes adresses ...... remercions ceux qui ont cette délicatesse de faire des recherches à notre place !

ou

la science de l'arroseur arrosé !!!!!

http://guoleshe.xooit.com/t80-Grande-Liste.htm

 

en suivant l'une de ces pistes au hasard, je suis arrivé sur un article scientifique qui casse le mythe du savant Einstein qui naurait fait que compiler ce que les autres avaient déjà trouvé.

http://www.alterinfo.net/La-theorie-d-Einstein-refutee-_a10817.html 

Bon ! même si c'est vrai, fallait quand même le faire, non ?

Je n'aime pas la mauvaise foi et chercher des alambiques à pensées pour démontrer l'indémontrable m'a toujours hérissé le poil du menton !

 

 Enfin, pour finir, un site Breton  qui décoiffe les bigouden .....  un site à ne pas mettre entre toutes les têtes .... tant ça défrise !!!!!

http://www.contreculture.org/index.html

 

 

Commentaires

  • Bon alors on attend demain pour sabler le champagne ?

  • Très honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi la vitesse de la lumière serait une limite. Secondement, il est en effet reconnu qu'Einstein s'est très largement appuyé sur les travaux d'Henri Poincaré : eh oui, on est comme ça, à Nancy, tous des fractalistes !!!

  • Bon est-ce qu'il y a un forum des antibougnats numériques, pour que j'aille leur dire deux mots ?

  • @ iPidisableurdechampagne
    j'ai bien peur que dans le sable le champagne s'enlise.
    J'ai été très heureux de lire que tu as meilleur santé ... enfin une bonne nouvelle !

    @ Sergio
    je veux bien te donner l'adresse d'un forum très fermé où tu pourras exprimer en toute liberté tes théories fractalistes ...
    http://forartistes.clicforum.fr/index.php
    si tu es intéressé, dis-le moi, je me ferai un plaisir de te créer un login et un thème !

    J'espérais y mettre un texte de notre cher champagnard des sables, égoïste bougonneux et acrimonieux avec ses frères humains ... mais je me suis fais renvoyer dans mes pénates sans autre forme de procès .... ça m'apprendra à être bon avec les ingrats !!!!!

    Quant à Vanille, les membres de notre cercle très fermé n'apprécieraient guère le cours sur la lessive des petites culottes en plein milieu d'une discussion sur la différence de préparation des enduction des fonds à la tempéra selon Van Dyck et Vermeer !!!!!

  • Ah mais bon je vais créer la section fractales... Je serai le modo ! Y en aura que pour nous !!!

    - les petites culottes ça sert à rien ; d'ailleurs c'est marqué dans Pauline Réage.

  • Et ma fête ? Les loulous !

    Indécrottables !

    Heureusement, qu'il y a Martin, un amour !

    Mes petites culottes, "le" Yfig, elles te disent "ZUT" !

  • Et ma fête ? Les loulous !

    Indécrottables !

    Heureusement, qu'il y a Martin, un amour !

    Mes petites culottes, "le" Yfig, elles te disent "ZUT" !

  • Et ma fête ? Les loulous !

    Indécrottables !

    Heureusement, qu'il y a Martin, un amour !

    Mes petites culottes, "le" Yfig, elles te disent "ZUT" !

  • Vanille sonne toujours trois fois ....

  • Réveille-toi ! Tu es appelé aux urnes ....

  • Bon !
    J'ai résolu que fabriquer mon propre bulletin risquait d'invalider mon vote .... et j'y tiens, moi, à mon vote ! le seul vote de France et de Navarre à être cent pour cent illogique et surréaliste.
    Donc, pour faire chier les compteurs de voix, j'ai décidé de panacher en éliminant tous les vieux chnocks qui ne me plaisent pas et je vais rajouter des noms .....
    Voilà ! si avec ça Ablon ne se distingue pas au JT des chaînes internationales .... je me fais presbytérien .... (je sais pas en quoi ça consiste, mais ça peut pas être pire !!!!!)

  • Nourris toi bien la journée risque d'être longue ... à Paris il y a la dinde à roulettes qui risque d'être culbutée ...

  • Dites donc, les Chéris, vous osez avouer que vous n'avez pas voté pour moi, et vous ne rectifiâtes pas votre oubli absolument regrettable !

    Je n'ai rien suivi des résultats des "vraies" élections, et je m'en fous, je suis partie à la chasse aux vampires, en faisant la Vamp.

    Je suis contente, je vais pouvoir utiliser un de mes logiciels "top secret" pour faire des splendeurs sur mes blogs : avez-vous apprécié la nouvelle couleur ?

  • Bon ! y a le Montaigne qui est tombé de son dada ... il est à l'hosto, voilà ce que c'est que d'avoir mauvaise langue !

  • Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu de cesser de boir comme un trou !
    Je ne sais même pas où est son blog ?

    @Vanille
    tu ne me demandes même pas si je suis élu ?????
    ingrate !!!!

  • Tachycardie ... trop de coeur sans doute !

  • Mais non. Il s'occupe de l'arrangement musical. Ca va donner !

  • Où k'il est le Montaigne ? Je suis à la chasse aux votes... J'en suis à 12 (une de vous ?).

    Tombé de son dada, il faut qu'il remonte tout de suite et vienne voter sur le Festival de Romans, - blog de vie, Renaissance !

    Yfig : es-tu élu ?

    Bisous, les deux autres...

    Et puis mon logiciel merveilleux bugue : dommage, je faisais des choses superbes avec (dit-elle modeste !). il faut que je le réinstalle....

  • Ah mais il est sur tous les blogs du Monde entier... Au moins neuf cent adresses Internet, qu'il doit avoir... Mais faudra lui filer aussi un mustang !!!

  • Vanille ou l'art de poser des questions inutiles :

    Vanille, je ne peux pas être élu puisque je ne me suis pas présenté !!!!! Ah ! Mais !!!!!
    Mais je réfléchis à cette éventualité pour les prochaines municipales .....

    Je serais bien aller souhaiter un bon rétablissement (d'cheva) à ma teigne ...... mais je ne trouve pas son blog ????


    A par ça, le panachage a marché à donf à Ablon ..... nous avons 11 élus sur 15 ..... donc, on revote dimanche pour les 4 derniers !

    Allons enfants de la patrieeeeeeeeeeeeee !!!!!!l

  • pardon, c'est pas godemishé, c'est godlèche !!!!!

    complément :

    http://franceblanche.wordpress.com
    http://patriotes-idf.bbfr.net/index.htm
    _________________


    Amis entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
    ohé partisans ouvriers et paysans c'est l'alarme ....

  • Montaigne est encarté chez Assouline (blodu du Monde), c'est là où l'on dépose les voeux ... soit pour qu'il se rétablisse soit pour qu'il crève plus vite !

  • Ah bon, il n'a pas de blog, alors ! ?

    Tant pis .... on se contentera de brûler quelques cierges, de réciter des paters des maters et autres navets pour qu'il s'en sorte ..... sans plus de séquelles que celles qu'il trimballe déjà !
    amen !

  • Tu ne connais pas l'adresse d'un bon camp de rééducation pour que je donne le tuyau à tous ces moldus de l'éducation nationale ?

    D'autre part que penses-tu de la méthode Poutine avec les multi-millardaires ? On les met au pain sec et à l'eau dans un cachot bien noir et on attend que le temps fasse son oeuvre, je pense qu'il y a là des idées à creuser et à appliquer en France !
    Aux Etats-Unis on pratique aussi cette fameuse loi de Lynch, Michael Milken le milliardaire inventeur des junk-bond a pu goûter l'hospitalité des prisons américaines.

    Je suis assez partisan du retour aux bonnes vieilles habitudes de gouvernement. Il y a un peu trop de licences en France aec nos lois.

  • Quand je vois que Jean Sarkozy a été "élu" conseiller général des Hauts de Seine à 21 ans, cela me fait penser à Caligula qui disait qu'il pouvait faire nommer son cheval Consul sans que personne n'y trouve à redire !

    L'avidité des gens de Neuilly les rend sourds, aveugles et idiots ! Ils sont mûrs pour se faire conduire par le dernier cheval de remise jusqu'au cimetière ...

  • Non, monsieur iPidi, je ne donne raison ni à Poutine ni à Lynch$$$ !

    Il ne convient pas d'embastiller les riches, ils n'auraient que trop de raison de se plaindre de maltraitance et d'iniquité ....
    non, je préconise une déchéance lente, une agonie à petits feux, une descente aux fers sur les rotules.

    Tu vois, on les laisse en place, mais dans leur dos, on les dépouille de leurs fauteuils, de leurs parachutes, de leurs bretelles et ceintures dorées .....
    Ils sont là, devant leur conseil d'administration sans plus d'actions ni de pouvoirs et ils doivent assumer leur déchéance avant de se retrouver SDF sous les ponts à se faire piquer leurs godasses et leurs cravattes par leurs nouveaux amis.

    Oh, je ne dis pas qu'il n'y en aura pas pour se jeter à l'eau de la Seine (volontairement ou non), mais on n'en fera pas la une du Figaro, on se contentera d'un entrefilet (basses côtes) dans la croix.

    On leur dira en substance :

    Mes biens beaux messieurs, vous avez, à présent, tous loisirs de démontrer vos capacités à faire fortune en partant de rien comme vous le prétendez dans vos hagiographies.

    Voilà, et après quelques années, on compte les réussites .... une seule main d'un manchot des deux bras devrait suffire.

  • iPidi,
    tu penses que c'est ma teigne qui a piqué le cheval de Caligula pour faire élire Jean Sarkozy ???

    Ah ! les politiques, c'est des gens d'un compliqué !!!!!

  • Yfig,
    Je savais que tu ne te présentais pas, gros bêta ! Mais tu sais que je ne te refuse rien...

    Où il est ce Michel de Montaigne pour qu'il vote pour moi ?

    Ca y est les fréquentations de mon blog remontent, cela me rendait toute tristounette, il faut que j'aborde des sujets plus sérieux...

    Je ne sais même pas où ils en sont dans ma commune !

  • Moi qui croyais que tu habitais sur la Lune !

  • "Tu ne connais pas l'adresse d'un bon camp de rééducation pour que je donne le tuyau à tous ces moldus de l'éducation nationale ?"


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vorkouta

    Ca a l'air pas mal... Des logements, tout...

  • Trop riche ... non je voudrais quelque chose de plus militant !

  • Il y a cela :

    http://www.okay.com/dunc/images/camp3a.jpg

    Cependant il faut bien voir que c'est avant tout une question d'état d'esprit, de la part de l'apprenant comme du dispenseur des savoirs.

  • Cher Pidi,
    Toutes les femmes sont lunaire, voire lunatiques, et ce que femme veut...

    Cher Yfig,
    Passe sur mon blog, j'ai découvert un chanteur canadien : Nicolas Ciccone ! Quand tu écriras une chanson comme cela, tu me renverseras,

    Sergio,
    Bisoooooooooooooooooss

  • Ah ben c'est mouillé, comme bisous !!!

  • Comment voulez-vous que l'on y comprenne quoi que ce soit à la logique féminine ??????????????

    Vanille sait que je ne me suis pas présenté et pourtant, elle me demande si je suis élu ????????????

    Ce monde est fou !!!!!!!!!!!!!!!

  • Qu'est-ce qu'il faut faire le tri dans la boîte aux lettres avec leurs prospectus ? Presque à jeter ce qui est vraiment important !

    Et nos arbres ?

    Bon, j'ai trouvé le moyen de croiser le fer avec mon employeur sur un site d'infos... C'est trop bien internet, mais y vont pas être contents... Bien sûr, vous me connaissez, je ne nomme pas, je suggère !

    En tout cas, j'ai fait un constat aujourd'hui qui va révolutioner le monde : il faut mieux être un Ours qu'un salarié ces temps -ci : je n'ai aucune partie civile à mes côtés, et pour l'Ourse Cannelle, y en a 19. Pô juste !

  • Une nouvelle oursonne, et elle se nomme ...................

    Vanille, bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je crois d'être d'un espèce suffisamment "rare" pour être protégée moi aussi... Et gare aux chasseurs !

  • Ô tiens, un cygne blanc ... à moins que ce ne soit une oie ?

  • Oh tiens ! un chasseur ...... qui ne sait pas reconnaître une oie d'un cygne ........
    faut lui retirer son permis avant qu'un grand malheur n'arrive !!!

  • Moquez-vous les oisillons ? J'ai réussi la levée du corps avant midi : j'espère que vous appréciez... Il faut que j'essaie d'écrire et d'envoyer au moins une lettre cette semaine...

    Si je suis une oie, je serais blanche,
    Si j'étais une colombe, je serais blanche aussi,
    Si j'étais une âme, je serais noire.

  • OUUUUUUUUUUUUHHHH !

    Vanille a fait un ENORME effort pour recoller au sujet ..........

    Reine du sabbat ....
    mais c'est demain, le sabbat, non ?

  • I'm apologize, je ne me rendais pas compte que j'avais la reine du royaume de Saba en face de moi !

    Yfig, amène ton balai, on va enfourcher la créature ...

  • iPidi
    tu ne peux pas utiliser la forme active avec un verbe à l'infinitif !

    oui, je sais, je fais professoral et ça va me valoir les foudres des titis aux bonnets d'âne .... mais l'anglais, vois-tu, c'est beaucoup plus précis que le français, ça ne supporte pas la moindre erreur !

    so !
    you must say :
    I apologize
    or
    I am apologizing (but one never use such an unprononciable form of sentence .... !!)
    or
    I ashame
    or
    I sware I did'nt do it on purpose .....

    and so on !!!!

    but never : I am apologize ... this is nonsense !

    capito ?

  • En fait je m'en fous royalement ! Je n'ai pas l'intention de me mettre à parler l'english tel qu'on le cause ... j'ai assez à faire avec le français !
    Je crois que parler anglais cela déforme l'esprit vu ce que je lis dans les médias ! Je préfère raisonner correctement en une seule langue.
    Vois-tu moi je ne serais jamais invité à causer dans les journaux-radios-télévision et je m'en flatte, je parle trop bien cela ferait monter le rouge au front de mes interlocuteurs !

  • "Je te soutiens à mort" comme dit si bien Jean Sarkozy le nouveau conseiller général des Hauts-de-Seine; quand je pense que mon RMI dépend de cet hurluberlu choisi par les habitants de Neuilly qui doivent avoir atteint le dernier degré de leur Alzheimer ...

  • Ah ouais !
    Mais t'es dingue d'avoir élu ce freluquet ..... tu n'as donc pas réussi à conserver ton dernier neurone ????

    RMI ? pis quoi encore .... il va te mettre au pas ce petit maquereau .... au pas de l'oie, te dirait Vanille si je ne lui coupais pas le mot sous le soulier vernis !!!!!

    Allez, hop ! au boulot et plus vite que ça, y'a des balais et des caniveaux .... faut mettre les uns dans les autres et qu'ça saute !!!!!

  • Je viens de voir mon médecin à l'hôpital Foch qui a touché son nouveau gadget, le Fibroscan, il m'a donc proposé de m'inspecter le foie !
    Malheureusement pour les cerveaux atteints de sarkozyte on n'a rien, sauf si le patient lit Ecrits vains assidûment ou le blog d'Assouline ou de Brighelli tous les jours alors là on est sûr que la maladie est déjà présente à un stade avancée !


    Notice jointe :
    "Fibroscan : vers la fin des biopsies ?
    Alcoolisme, hépatite… lorsque le foie est attaqué, ces cellules se transforment en tissu fibreux. La biopsie permet de juger de l'étendue de cette fibrose. Mais demain, cet examen redouté par les patients pourrait être remplacé par une nouvelle technique indolore et instantanée : le Fibroscan ®. Le point avec le Pr. Beaugrand, hépatologue au CHU Jean Verdier (Paris).
    Evaluer le degré de fibrose permet d'estimer le risque de progression de l'atteinte hépatique, de mettre en évidence les cirrhoses et d'évaluer l'efficacité du traitement.
    Des outils diagnostics imparfaits
    L'évaluation du degré de fibrose repose principalement sur deux techniques :
    La ponction biopsie hépatique est un prélèvement d'un infime échantillon du foie collecté via une aiguille très fine. Cet examen pratiqué sous anesthésie locale nécessite une hospitalisation variant de 10 à 24 heures. En France, 16 000 biopsies du foie sont pratiquées chaque année, dont la moitié pour le suivi des patients atteints d'hépatite C. Des chiffres nettement insuffisants quand on sait que près de 200 000 patients nécessiteraient un suivi. La peur que suscite cet examen peut en partie expliquer ce triste bilan… Enfin, la qualité du diagnostic est très étroitement liée à celle de l'échantillon prélevé ;
    Les tests sanguins comme le fibrotest développé par l'Assistance publique des hôpitaux de Paris donne des résultats indirects sur le niveau de fibrose en combinant plusieurs indicateurs sanguins. Contrairement à la biopsie, cet examen a l'avantage d'être moins traumatisant et de pouvoir être répété aussi souvent que nécessaire. Petits bémols : le résultat n'est pas instantané et en cas de maladies capables d'altérer certains paramètres sanguins, le test est difficilement interprétable.
    La recherche d'alternatives à ces examens est un des domaines de recherches en plein essor. Parmi les dernières nouveautés, le Fibroscan® de la société Echosens apparaît des plus prometteurs.
    Le Fibroscan® : indolore et instantané
    Le principe du Fibroscan® repose sur une constatation histologique. Plus le foie est dur, plus la fibrose est importante1. Ainsi comme nous le précise le Pr. Michel Beaugrand "L'élasticité du foie peut donc être utilisée pour prédire le stade de fibrose. Pour la mesurer, le Fibroscan® utilise une technologie innovante, baptisée élastométrie impulsionnelle. Le principe repose sur la création d'une petite vibration à la surface de la peau qui va se propager jusque dans le foie. A l'aide d'ultrasons, on mesure la vitesse de déplacement de cette mini-onde de choc entre 2 et 4 cm au-delà de la peau. Plus cette vibration se déplace rapidement, plus le foie est dur, plus la fibrose est importante".
    "La mesure est entièrement non-invasive (pas geste chirurgical ni de prise de sang) et totalement indolore. Elle ne prend que 5 minutes. Utilisable sans restriction, cet appareil autorise en théorie le dépistage ou le suivi très régulier de cette pathologie et permet ainsi d'évaluer l'efficacité des traitements anti-fibrosants" nous précise le Pr. Beaugrand"

  • Un truc drôle en passant Brighelli a voulu avoir l'air savant en parlant des "décimologues", or il s'agit de la docimologie science de l'éducation donc des docimologues à priori !

  • Mais chut ! ne lui dit rien cela pourrait le vexer ....

  • Yfig > I'm apologizing that you made a very marvellous, strange and exotic explanation about the usage of this dialect... Ah ça sert, les forums informatiques... Après on câble tout au petit poil, faut voir...

  • @ iPidi

    C'est pour cette raison que je laisse reposer mon foie .... ma foi aussi, remarque bien ..... j'attends que les examen de passages se fassent sans douleur !
    ensuite, je me remets à picoler comme un trou et à prier comme un veau !
    Je ne dirai rien de ta toxocomania à bribri , promis !
    mais si ma teigne passe dans le coin, il va encore semoncer !!!

    @ Sergio
    My old dear friend, I am very happy that you found it srange, marvellous and so many others qualification ... my soft explanation.

    Enjoy the rest of your evening and take care !

    cheese !

  • Cela tombe bien en allant chercher mes places de concert (je trépigne déjà d'impatience !), je n'ai pas résisté à acheter un bouquin sur l'anglais et j'ai repéré une phrase géniale qui va sûrement me faire décrocher le meilleur emploi de la terre, quand j'aurais fini mon congé sabbatique :

    "By travelling in space, I am hoping to meet someone to talk to"...

    Traduc : "en sillonnant l'espace, j'espère rencontre quelqu'un à qui parler".

    Je crois que je vais être prête pour les rencontres du 3e type !

    Pidi, je vais te faire profiter de ces perles du language anglais, tu vas voir, y a des phrases à replacer en n'importe quelle situation !

  • Don't worry Vanille, it's nothing, just a little problem with your liver ... my advise, take an appointment with prof beauetgrand !

  • Je ne veux pas te décevoir, Vanille, mais j'aurais plutôt dit :

    by travelling "through the outer space" ... ça a quand même une autre gueule !!!!!

  • Tu te rends compte Yfig que Vanille veut parler même dans l'espace ! Troubler le silence infini des étoiles ... moi je comprends pourquoi les anglais interdisent l'entrée de leurs clubs aux dames !

  • @Pidi :
    Always slow down at the amber light !

    Freine toujours quand le feu est orange...

    (surtout quand tu l'as aux fesses !)

  • ça n'a strictement rien à voir, mais voilà que tout d'un coup, ma signature automatique réapparaît !
    par quel miracle ?????

  • Serais-tu hors sujet, Yfig ?

    Je te réserve d'autres surprises, Pidi, avec mes cours d'anglais...

    Je me sens une petite frénésie.. Il est temps que j'aille me coucher !

  • Hérésie ! Hérésie ! Menez la sorcière au bûcher, elle parle la langue du diable ...

  • Alors là moi c'est le record : en user je les conserve, mais pas en root. Enfin admettons : ma Mozilla est quand même une version de 2006.

  • Et comme vous savez les langues cela sert bien !

    Oh, my God !
    Oh, mein Goth !
    Vain Dieu !

  • Fifig dans le formol, il nous faut le conserver !

  • ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯
    ★Les blogs sont une famille★
    ♥C'est un groupe de personnes qui se respecte,
    ♥C'est ce qui nous noue, c'est notre équilibre
    ♥C'est toute une histoire, que l'on a tous en soi
    ♥Ceux des moments de joies et de tristesses,
    ♥C'est tous cela qui nous tient, on se soutient
    ♥C'est un grand coeur qui ne peut pas se déchirer
    *ღ*Tous ces points communs
    sont les liens qui nous lient.*ღ*
    ☆merci gros bisous pour ce que vous me donner☆
    ☆je le garde dans mon coeur bien au chaud ☆
    .
    *ღ*renvoi le moi si on est des amis!*ღ*
    ________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________
    ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,

    Dans le formol, on conserve des serpents ou des grenouilles !

  • Partout, partout c'est l'amour ! qui rend fou les petits coeurs ...

  • Me fais rire avec son classement de blogs, Yfig. Ferait mieux de s'occuper de ces taupes !

    C'est comme le Festival de Romans, je ne suis pas sûre que ce soit la qualité qui soit récompensée... C'est aussi comme sur Rue89, ce sont toujours les mêmes qui sont mis en avant !

    Je vous dis, moi, y a du piratage dans l'air, y a des choses pas claires dans ces histoires, y a des alliances occultes...

    Bon, je vais essayer de réduire ma sieste à 1heure, ensuite j'irai à la poste : cela vous intéresse ?

    NON, et bien tant pis !

Les commentaires sont fermés.