Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ablon manque d'ambitions

 

 

 

Mon programme pour

 

Ablon demain.

 

 

 

Je suis fort dépité du programme de l’unique liste de candidature à la mairie d’Ablon.

 

Si je devais me lancer dans une telle aventure, je n’aurais pas pour objectifs principaux  la fête des vieux et le concours de maisons fleuries, que diantre !

 

Je voudrais, moi, un Ablon qui soit digne de ses fiers ancêtres qui méritent bien mieux.

 

Comment a-t-on pu laisser le site de la Nobel sans activité de remplacement ?

Je voudrais voir s’ériger sur les lieux du drame une nouvelle et dynamique entreprise qui devienne aussitôt le fleuron de la région.

 

Sur cette base solide et pour accompagner cet essor, je veux voir se dresser les murs de l’Université internationale Française d’Ablon (UIFA) qui accueillera tous les plus grands chercheurs que compte l’hexagone.

 

Pour nourrir tous ces géniaux cerveaux, il nous faudra bâtir la plus grande bibliothèque internationale Française d’Ablon (PGBIFA) qui contiendra tout ce que l’humanité a créé de littérature et de documents.

 

Le cerveau ne pouvant vivre sans nourriture terrestre, il nous faudra établir le plus grand complexe hôtelier international Français d’Ablon (PGCHIFA).

 

Et pour que nos grands chercheurs puissent se détendre, nous créerons la plus grande plage Française d’Ablon (PGPFA).

 

Et pour que la boucle soit bouclée et que la culture ne soit pas oubliée, nous créerons le plus grand festival international Français de cinéma d’Ablon (PGFIFA).

 

Voici, mes biens chères concitoyennes et bien chers concitoyens le programme à la hauteur de vos justes ambitions que je veux pour Ablon demain.

 

Allons z’enfants de la patriiiiiiieeeeeeee …..

Commentaires

  • Tu vois grand tu as raison mais méfie-toi quand même de ne pas attirer les chiennes de garde aussi par la même occasion qui viendront dénoncer le plus grand macho d'Ablon !

    Remarque nous avons déjà Vanille qui veille pour que tu ne débordes pas ...

  • Le génie des alpages, alors...

    http://ablon.free.fr/

    Je l'avais bien dit : la mer monte à la vitesse d'un cheval au galop...

  • Pas de mâle qui tienne ...

  • @iPidi castaphiore
    Ne sais-tu pas que j'ai déjà été vidé par les chiennes de garde ?
    Avec mon fameux fumeux texte : "et je créa la femme" !

    @Sergio cowboyscout
    Tout le monde a droit à une bonne plage ..... même les parigots tête de vieau !

    on sent bien que dès qu'un individu fait preuve de la moindre ambition pour son village, les forces de l'opposition négative et stérile se hérissent comme des pétezouilles pour s'opposer aux forces de progrès et de bonheur !!!!

    Allez .... couchés panier les klébard(e)s !!!!!!

  • Une croisade pour Ablon ? Tu poses un champ de mines d'abord et après tu fais courir les vieux pour voir celui qui atteint sa merde le plus vite ...

  • "on sent bien que dès qu'un individu fait preuve de la moindre ambition pour son village, les forces de l'opposition négative et stérile se hérissent comme des pétezouilles pour s'opposer aux forces de progrès et de bonheur !!!!"

    - bon je veux bien m'occuper de la Direction Principale des Camps. Mais faudra d'abord un Tribunal du Peuple...

  • Mais qui connaît Ablon ?

    Y a pas mal de blogs de listes de campagne, c'est comme le pain, craquant à souhait quand il est frais !

    Bon, les gars, vous ne fîtes point votre devoir quotidien, mes votes démontrent, que ce jour de l'An de Grâce 2008, vous ne votâtes pour Sa Grâce et Majestueuse Vanille.

    Trois jours de campagne, et je n'en peux plus de rameuter les troupes qui se sont depuis longtemps dispersées dans les trous de taupes du jardin d'un certain Yfig.

    Les "Chiennes de Garde", voui, c'est vrai ! Je m'en souviens...

    Incorrigible, notre Yfig, il n'a même pas encore compris, il récidive... Prison à vie...

  • Heureusement que Vanille a la tête sur la lunette des WC .... elle a le chic pour nous remettre sur le droit chemin du pain de campagne !!!!!

    Et ça vaut mieux, vu l'ambition de certains pour l'exploitation de la sénilité à tous les âges !!!!!!

    Vous ne m'aurez pas .... pas plus que l'Alsace ni la Lorraine .... et quand je serais maire, vous ne ferez plus qu'une triste paire au pair chez Vanille !

    vive la France et le calicot d'Ablon !!!!!

  • Le pain de la baie de Rio de Janeiro...

    Enfin fond dans le café noir.

    Je compte sur toi, Yfig, pour me faire devenir enfin quelqu'un, et de bien, si possible !

    Tu sais que j'ai échappé à la peste bubonique, que rescapée, je le suis vraiment...

    J'ai appris comment chargé une vidéo comme une image sur un site : trop cool ! C'est tout ce à quoi je suis bonne, ces temps-ci, et sans complexe : yavaitkapas m'embêter (et je suis polie !).

    Côté vote, la Bérésina, vous êtes des lâcheurs ! Enfin, je n'embrasserai pas Fanny, les femmes, c'est pas mon genre !

  • Tu ne serais pas mairesse quelque part Vanille ?

  • Un comité pour l'amitié entre centenaires, cela existe à Ablon ?

  • Les centenaires ne sont pas les bienvenus à Ablon si j'en crois la deuxième liste de candidats à la fonction d'édile !

    C'est marrant, ce sont les mêmes noms de famille, mais pas les mêmes prénoms ni les mêmes âges ..... soit il y a collusion, soit il y a du rififi en famille !!!

    Ceux-là disent qu'ils vont mettre en place un site internet .... bah ! on aura l'cours de la betterave en live !

    Ils pensent également clarifier les recettes et les dépenses .... on voit bien qu'ils ne sont pas au fait de la réalité financière de la commune .... sitôt informés, ils changeront leur fusil d'épaule aussi vite que leur candidat Président de la société de chasse d'Ablon !!!!!!

    Allez !
    restons zen, c'est pas pour demain l'université mondiale internationale Française d'Ablon !!!!!

  • il y a un journaleux que je connais un peu ....
    si j'osais .... un bon billet, bien lêché ..... avec en exergue les fautes d'orthographe du prospectus sur papier laquais ....
    je ne suis pas un modèle d'écriture sans faute, mais quand même, sur un prospectus de propagande électorale .... ils pourraient faire un effort !!!

  • Méfie-toi si vous faites un bourse de la betterave à Ablon cela risque fort de vite devenir Chicago ta campagne normande !

  • J'ai appelé les candidats ....
    je propose l'organistaion d'une course aux sacs ..... à patates !!!!

    C'est dingue, nous sommes 1044 habitants et ils se comportent en seigneurs imposant leur vision de la gestion du patrimoine commun comme s'ils en étaient propriétaires !

    Ah ! quelle belle démocratie !!!!!

  • Lorsque je trouve un petit moment pour passer sur votre blog, je ne le regrette jamais. Il faut dire que votre humour caustique est un régal.

    Mais au fait pourquoi n'êtes-vous pas maire d'Ablon?. Je suis certaine que vous auriez tous les sufrages, et diriger un millier d'habitants avec sérieux et humour, cela ne peut que réussir.

    Si un jour vous êtes élu, je déménage, promis, pour rejoindre le clan Yfig et"l'Université internationale Française d'Ablon" !

  • Je n'ai pas bien compris votre histoire de bite... Comment savez-vous que j'écris avec la mienne? Pour sa taille ne l'ayant trempé dans aucuns anus ni même une vulve je ne comprends pas non plus comment vous savez qu'elle est petite...

  • Montaigneàcheval qui est prof du Secondaire dans l'enseignement français menace chez Brighelli de prendre la nationalité allemande la prochaine fois, ce sont des rodomontades de pochtron, c'est dommage d'ailleurs car je lui conseillerais volontiers d'adopter la nationalité russe ou chinoise afin d'éduquer les masses de tous ces ex-cocos !
    Il y a tant à faire dans le vaste monde et nous avons tellement d'enseignants désoeuvrés ou qui se sentent mal à l'aise en France que je m'en voudrais de brimer des vocations !

  • Ipidimachin, c'est pas beau ça d'aller chez ABLONBLONBLON pour me chier dans les bottes. N'avait qu'à le faire sur Bribri, hein Ipudlamandibule????
    Au passage c'est pas les masses chinoises ou russes qu'il faut éduquer, c'est toi, eh, du con.....
    Mes hommages à Mifigue-Miraison, le COSTAUD D'ABLON.
    Moi, j'ai passé mon enfance à Crosne. Alors t'ar tagueule à la récré. Nous les mecs d'Ablon, et ceux de Draveil ,on en faisait du schachlik....

  • J'en étais certain qu'André Meunier avait un complexe, je lui ai tendu une 'perche' il s'y est désespéremment accroché !!!!

    Bon, c'est pas trop mauvais pour sa pub ..... il a mis son lien ici .... à chacun de se faire son opinion sur son blog !!!!!!!

  • Alors !

    Bon !

    Euh !

    J'en fais quoi du cheval ?

    Je ne savais pas que j'avais un lecteur de Mon Fion ! ?

    Dis donc la montage à dada, ici, c'est un blog respectable et respecté, rares (pour ne pas dire néant) sont les petits rigolos de ton genre qui s'aventurent à crapahuter sur mes terres .... et je ne parle pas que de Ablon .....
    Insulter mon pote iPidibouffeduch'valàlamontagne, c'est une liberté que tu as tort de penser que je puisse le prendre à la légère.
    Tu viens, ici, faire le faraud, du haut de ton bidet (quand il trotte sur la grand route il faut des prouts cadet !!!) mais tu ne fais pas le poiods si loin de tes petis amis les ânons en bonnet !
    Tu vas te retrouver bien seul bel ara !
    tes gammes, on les connais, tes obsessions itou .... que te reste-t-il ?
    Hélas, tu ne connais de notre beau pays que Draveil (à Ablon, tu ferais pas cent mètres sans qu'on te la mette !) ... Draveil ... tu y faisais du camping ! ?
    bon, je te laisse, j'ai des tripes sur le feu ....c'est quand même plus appétissant que tes pauvres mots en chachblic !!!!


    @ Hey iPidi, t'es pas obligé de me ramener tous les chiens perdus que tu trouves sur ta route ..... surtout celui-ci .... il a les oreilles coupées !!!!!

    choufti l'kelb ?

  • Voui..... et pas que les oreilles , mon joli petit peintre de fleurettes coquelicruches. Les tripes...Hmmmmmm, à la mode des cons, non?????
    J'aime pourrir les blogs. Et puis tu sais pas lire ,j'étais à CROSNE pas à Draveil, ni dans les bleds pourris de ce coin de Val de Seine, comme qu'y disent les messieurs qui causent dans le poste.
    Et puis j'aime bien ton humour, tiens.
    Ce que tu nous sers sur le rapport Attali et la Scientomerdie, bravo, mon beau Celte...

    allez, à la prochaine . Tchouss

    pas imch'i le halouf!!!!

  • @ Loula,
    Croyez que je suis contrit du ramdam que d'aucuns, malveillants et quelque peu indigents, viennent mettre ici.
    Mon blog, habituellement, est fréquenté par des personnes sérieuses et amènes qui jamais n'oseraient de tels écarts de langages ....
    Mais comment faire pour avoir sa porte ouverte et ne pas laisser pénétrer le premier trou du cul qui passe ?
    Cette montagne (et sa rosse) fait partie d'une secte qui passe sont temps à épier les braves gens en espérant les surprendre en pleine conversation bucolique sur la reproduction des chachblics circoncis de la kippa ! Il croit que nous sommes à son image, obsédés par les shoahs qui passent et repassent sans jamais se lasser ..... mais nous, on s'en branle de ses lubies, nous, on s'occupe de nos affaires qui sont actuellement électorales et nous nous empressons de circonscrire les candidats à la candidature en leur enseignant les bonnes manières de la démocratie que nos pauvres profs de l'éduc nat n'ont jamais réussit à leur inculquer vu qu'ils étaient trop occupés à rabacher les vieilles histoires de ce qu'ils ont subi pour mieux le faire subir aux palestiniens !!!
    Car c'est bien connu, les enfants battus reproduisent les schémas de leur frustration sur leurs propres enfants !

    Le problème pour ces pauvres enseignants c'est qu'ils n'ont que ça comme enseignement .... alors, au bout d'un moment, les élèves, et c'est à juste titre, se désintéressent des itérations incantatoires autant que stériles de leurs mentors et se retournent contre eux en leur tapant sur le coin de la tronche et si ça suffit pas en les lardant de quelques coups de couteau bien plantés !


    Bah ! faut les comprendre ces pauvres mioches .... la shoah, c'est pas ça qui va leur donner un métier !!!!!

  • Ma teigne,

    tu n'es pas patient .... tu n'as pas attendu la suite .... qui ne saurait tarder et te faire changer d'opinion sur la superficialité de mon humour ... j'ai bien peur que tu en avales tes 'khalaoui' !

    "pas imch'i le halouf"
    ton arabe , c'est à Draveil que tu l'as pioché ?????

    malech, enti mafi mouhr !

  • Circonscrire ou circoncire??? là est la grrrrande question.

    L'est pas contente Loula????? allez un grrrrros poutou sur le cucul...

    Ah quelle bande de nazes !!!! Un merveilleux spectacle...

  • @ iPidi,
    faut avouer que tu as le nez fin .... il a une haleine de bouilleur de cru, ma teigne sur dada !!!!!

  • On se croirait dans Margerin...

  • Je reviens tout juste des 18ème et 19ème, stations Lamarck-Caulaincourt et Porte de Pantin, ô dis donc j'avais l'impression d'être dans la peau de notre grand résistant à tous les facismes Montaignequiquandiltrotteilfaitdespets !

  • Quelle élégance dans l'expression ?

    Tiens, Yfig, j'ai rêvé de toi : je recommence à avoir des rêves, je dois guérir, mais c'est très confus, je mélange tout le monde.

    C'était encore au sujet d'un nouveau suicide de ma boîte. La femme participait à un concours littéraire et qui je trouve dans le concours, Môsieur Yfig.

    Je dis : oh, il ne gagnera jamais dans sa catégorie, et qu'entends-je ? Vainqueur : Môsieur Yfig... dans mon rêve, était écrit le nom de ton oeuvre, mais elle s'est effacée dans ma mémoire d'éveil.

    Je sortais aussi avec une ex-collègue et son mari, mais j'étais toujours en retard partout, surtout quand il s'agissait de repas...

    Si qqn connaît un expert en explication de rêves, je veux bien qu'on m'explique ces rêves invraisemblables, surtout celui concernant Yfig.

  • Fascisme Ipidibouse, fascisme.....

  • Désolé Sergio, je n'ai pas trop de compétence en Margerinades !!!!!

    mais si tu le dis, je te fais entièrement confiance !

  • Il y a deux résistants au nazisme en France : Sophie Marceau et Montaignebidule !

  • @ Vanille
    le titre, c'était : DVDP !
    c'est pour ça que tu as eu un peu de mal à le retenir .....

    C'est un roman que j'ai commencé quand j'étais au Soudan ....
    J'avais alors révé d'un tableau fantastique .... une espèce de tuyauterie mobile peinte ... et la peinture s'écoulait dans les tuyaux changeant sans cesse de tons de couleurs .... et simulant le sang dans le corps et se régénérant dans le coeur du tableau !

    De retour en France, j'ai décidé d'écrire un polar romantique basé sur ce rêve .... je ne savais pas en écrivant les premières phrases que je deviendrais un fanatique de la technique picturale ...... et que j'apprendrais tant de choses ...

    Tu verras, Vanille, tu seras fière de moi !

  • Tu sais à qui me font penser certains participants au blog de JP Brighelli aux semi-débiles chevaliers de Kamelott, ils sont persuadés d'être à la recherche du Graal et en fait ils tournent sans le savoir un feuilleton comique pour M6 !
    Heureusement je n'ai pas d'élèves devant qui me ridiculiser ... c'est une disgrâce qui m'aura été épargnée.

  • Faut les marier, ces deux résistants ..... et pour leur porter bonheur, on leur offrira la croix des indous .....

  • @iPidi_pasentoc

    Arrête de massacrer ma teigne .... il va finir en farine pour cheval .....

  • Ah mais on a déjà construit une machine à digérer : cinquante minutes, la messe était dite. Mais j'ignore ce qu'elle faisait de ce qui n'était pas digéré...

  • Au fait, on ne peut toujours pas mettre d'images dans les billets ? Ah, les souteneurs de la maintenance... Pour une fois que j'étais inspiré... Va failloir faire comme Vanille, toutes les fractales avec des X et des Z... Ca changera pas tellement...

  • Vous m'avez oubliée les mimis... Je viens de terminer la lettre "de contact" avec l'avocat de mon "ex-boite"...

    Le pire, c'est que mon agresseuse a voulu se jeter par la fenêtre, et comme elle est grosse, elle n'a pas réussi à passer. Ou, on peut considérer qu'elle n'est pas grosse et que c'est la fenêtre était trop petite (je ne sais pas la bonne version !)... Donc j'ai des syndicats salariés aux trousses qui essaient de la défendre (vous voyez le tableau !).

    Le pire, c'est que c'est tragique et que cela fait rire tout le monde !

    Yfig, il faudrait m'hypnotiser pour me faire revoir le nom de ton roman gagnant... Trois/quatre mots ? Rien de plus !
    Voilà mon "K" de conscience, "K" pour Kapo...

  • Dommage pour les images ,
    faudra faire des signaux comme au bon vieux temps des sioux!

    Vanille, et si tu essayais de la noyer ?
    Ca devrait plaire aux élèves de Brighelli et ses porteurs de sabots !

  • Tu crois qu'ils vont passer au premier tour tes glandus d'Ablon ou qu'il faudra que tu te déplaces une seconde fois ?

  • Je crois que le gouvernement pourrait m'offrir un voyage en Corse pour aller compter les morts qui votent.

    Je viens d'apprendre encore un autre suicide, cela devient lassant (41 ans)...

    La Gorgone ? Noyée....Non, je la laisse vivre sa "pôvre" vie... mais si on essaie de me persuader qu'elle a fait ce que la Direction lui a demandé, je persiste à dire qu'elle y est allée de trop bon coeur ! Et que s'il lui était resté un soupçon d'humanité et de raison, elle aurait tout fait pour me rattraper et me présenter ses excuses, maintenant, il est trop tard...

    Je viens de répondre à l'avocat que c'est chacun pour soi et Dieu pour tous !

Les commentaires sont fermés.