Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faites fortune …………. Puis ……………. Tirez-vous avec le pognon !



 

La télévision n’est jamais avare de bons conseils et, hier soir,  elle nous l’a prouvé une fois de plus avec une émission dont la cible était l’ISF et les victimes les multimilliardaires.

 

Edifiant la philosophie Mcdo de ces hommes d’affaires dans leur joli costume sillonnant le pays du nord au sud et de l’est à l’ouest avant d’aller prendre du repos en Belgique où ils ont élu leur domicile fiscal pour échapper à l’ISF !

« Il faut laisser la liberté à tout un chacun de gagner autant d’argent qu’il le souhaite et de mener sa vie comme il l’entend ! »

 

Oui, belle philosophie !

 

Le journaliste :

« Mais ne trouvez-vous pas normal que l’état organise la santé publique et à cet effet procède à des prélèvements obligatoires sur les salaires pour financer cette protection pour tous ? »

 

Le multimilliardaire :

« Absolument pas !

C’est à chacun de se soigner et de choisir sa vie, vivre peu mais intensément grâce à un salaire sans taxes ni impôts ! »

 

Voilà, il a donné une magnifique définition du libéralisme intégrale et mondialiste :

« Que vivent ceux qui ont de l’argent et crèvent les gueux ! »

 

Ce pauvre taré ne se rend même pas compte (ou veut ignorer) que sa fortune repose uniquement sur le travail des autres dont il récolte ‘avaricieusement’ les fruits.

Que si, demain, les pauvres disparaissent, sa fortune disparaîtra avec.

Il a fait sa fortune se le dos de la France, mais pas question de payer des impôts en France, ce serait trop injuste !

 

Il vit dans sa bulle crétine en s’imaginant que tout lui est du et qu’il est le générateur de tout !

 

Franchement, ça ne vaut pas un reportage.

 

Puis, on passe aux riches Français expatriés pour échapper à l’ISF.

 

Ceux là non plus je ne les plains pas, mais je m’inquiète du jour où ils se feront expulser (dans le meilleur des cas) par les autochtones et qu’ils rentreront en France en réclamant des indemnités pour les biens dont ils auront été dépouillés.

Ce ne sera pas la première fois, hélas, que des salauds profiteurs égoïstes des richesses étrangères et qui, une fois dépouillés de leurs biens s’en remettent à la solidarité concitoyenne pour se remplumer !

Si j’étais au gouvernement, je les renverrais d’où ils viennent en leur conseillant d’y vivre un peu en simple ouvrier histoire de voir ce que c’est que cette condition.

 

Pour finir, on nous entraîne pleurer sur le sort des pauvres Rétais qui paient un inique impôt sur la fortune lié non pas à leurs pauvres richesses mais à la spéculation des horribles promoteurs.

 

Je ne demande qu’à être convaincu par cette bécasse qui est bien décidée à faire plier le gouvernement et le parlement …..

Seulement, voilà, il y a de sacrés couacs dans son argumentation !!!!!

Elle préconise de sortir de la base du calcul la résidence principale.

Or, est-il juste, ou injuste que les riches vivent dans des châteaux avec plage privée et herbe grasse quand les pauvres s’entassent dans des cages à lapins bétonnées et insalubres ?

Est-il équitable que les riches soient propriétaires de leurs châteaux  quand les pauvres paient des loyers exorbitant aux dits riches ?

 

Elle a une idée tordue de la justice fiscale cette feignasse !

 

Le couple de paysan qui paie l’ISF et est obligé de vendre 4900 mètres carrés pour le financer est particulièrement à plaindre car le bonhomme parle de SES biens, de SES impôts, de SES misères et sa bonne femme reste dans l’ombre la tête baissée avec des yeux de cocker qui attend sa pâtée !!!!

J’ai plutôt envie de leur foutre mon pied au cul !

 

Quant au couple de maraîchers et sa complainte :

« c’est le fruit de toute une vie de travail ! »

Je veux bien, oui, je suis prêt à compatir tant il est vrai que c’est une injustice de dépouiller les braves gens du fruit de leur travail …… mais peut-on voir avec plus de pertinence et de détails de quoi se compose leur patrimoine ?

N’ont-ils pas sur la côte quelques appartements de haut rendement ?

Et des actions avec rente de 20 % ?

Va savoir ! ?

C’est ça, la télé !!!!! la vraie !!!!! on vous montre ce qu’on veut bien vous montrer ….. à vous de vous démerder pour trier le vrai du faux, le bon grain de l’ivraie !

 

 

Si je gagne au loto, croyez-vous que j’irais me réfugier au Kénya ou au Zimbawé ou au Darfour ou au Pakistan …..  que nenni ….. je donnerai tout mes sous aux indigents pour échapper à l’ISF !

Bon, c’est dit, demain, je commence à jouer !

Commentaires

  • J'ai vu l'émission, ils ne me font même pas envie !

  • Bonsoir,

    juste pour le plaisir de savoir ce qu'est l'Yfig.
    Ben voilà.

  • Salut Prasino,

    Vous êtes pas vraiment des flêches pour mettre autant de temps à me trouver ...... j'ai même été obligé de mettre une belle image à FB ... comme s'il pouvait pas se la trouver tout seul !!!!


    bon, ben tu passes quand tu veux ..... y'aura toujours un sourire quand c'est pas une bonne rigolade !

    a benn awalc'h

  • Tu es content, hein, Yfig, quand tu attires le chaland !

    Il faut ramer mon gars, pour attraper l'audimat !

    Quand j'irai mieux, je me lancerai dans une méga-opération de promotion : tu verras ce que tu verras...

  • @ Prasino

    T'as foutu le camp d'avec les paroles..... je vois des points d'suspension partout ! ?????
    je vais m'emmerder si t'es pas là !

  • C'est à vous dégouter de regarder la TV. On nous raconte, comme vous le dites si bien, que ce que l'on veut bien nous dire.
    Je rêve du jour où l'on mettrait ces milliardaires sur des machines, avec en poche le smic pour vivre, logeant dans un appart situé au milieu de centaines d'autres. Je pense qu'ils ne tiendraient pas deux jours!

    Toujours un plaisir de venir vous lire. Vous avez l'art du verbe piquant.

  • Comme disait Guizot, enrichissez-vous...

  • Merci Loula,
    cette expérience (vivre comme un ouvrier) a été faite par un parlementaire Anglais qui l'a bien vite oubliée pour revenir entre ses pairs.

    @ Sergio
    Il a dit ça, Guizot ????? c'était pas un ouvrier, alors !

  • Loula est très gentille, très charmante, mais elle va nous pourrir le Yfig ; après il est intenable et envoie promener même les copines, surtout celles qui sont en profonde dépression si vous voyez ce que je veux dire !

  • Il a dit en réalité : "Enrichissez-vous par le travail et par l'épargne." Mais nous les Bougnats on le savait déjà...

  • Tiens, il y a un film comique qui sort mercredi avec le beau Thierry Lhermite qui joue un rôle d'un dépressif à qui il arrive des tas de mésaventures... Un film pour moi, quoi, en quelque sorte !

    @ Sergio :
    N'y aurait-il pas une relation de cause à effet entre travail et épargne ?
    Parce que savez-vous la dernière de mon employeur ? Il m'envoie un bordereau de relevé d'épargne salariale... dont je pouvais demander le remboursement. Je me dis : "chouette alors, voilà une manne (un "n", deux "n" ?) tombée du ciel. Eh bien, mon solde était à zéro : c'est trop injuste ! Je me le suis déjà croqué la semaine dernière, tu parles, cela et les diamants !

  • Yfifig occupe toi de Vanille qui a besoin d'affection ...

  • Oui, oui, iPidi, tu as raison ....

    mais autant je me sens apte à ravager un troupeau d'ânes en rut, autant je me sens désarmé devant la candeur d'une jeune femme au coeur lourd et à la paupière coquine !!!!!

    Comment trouver les mots qui rassérènent et balaient les vilaines pensées qui s'accrochent aux axones comme les pous à la misère !

    Si j'avais ce don, je serais fortuné et riche !
    j'ouvrirais un cabinet avec une jolie plaque en cuivre bien luisant et gravé en lettres curves "docteur Yfig ex externe ex interne et tutti quanti - guerrit toutes maladies par simple pression des mains sur votre poitrine."

    - bonjour chère petite madame, que me vaut le plaisir ?
    - Docteur Yfig, je voudrais que vous m'aidiez, j'ai du mal à respirer.
    - Mais bien entendu, chère petite madame, déshabillez-vous !

    Ouiap ! elle repartirait gaillarde la petite madame !!

    - Bonjour cher monsieur, que me vaut votre visite ?
    - Docteur, je souffre d'insomnie !
    - tenez mon brave, prenez cette concoction tous les soirs dans de l'eau chaude avec un peu de rhum, deux doigts de calva et trois quart de cognac .... vous m'en direz des nouvelles .... ça fait 300 euros ... en cash svp !

    Il repartirait léger le gaillard ....

    - ne seriez-vous pas tombé de votre lit quand vous étiez petit ? tenez, pissé dans ce violon que je vois si vous êtes au diapason .....


    On ne se refait pas !
    je suis un altruiste convaincu et qui ne demande qu'à soulager les âmes et les porte-monnaies !!!!

    Tiens ! sans transition .... mais quand j'entends le mot porte-monnaie ..... le procès du sentier reprend après une décénie d'embourbage .... et la SG est encore dans le scope !!!
    ce bouton ..... quelle fièvre !!!!!!

  • Ah !

    'pissez' dans le violon, pas sur mes arpions !!!

  • Ah ! la palpation mammaire au temps des asthéniques, des Dames aux Camélias, des névrosées, des hystériques, des Emma Bovary ...

    Pour les ânes en rut je ne vois pas trop ... il faut que je me renseigne !

  • Réfléchis ..... ils ont des bonnets ces benêts !!!

  • Des bonnets B ou A ?

  • Zut ! je le refais, l'n s'était tiré à quatre pattes ...

  • Tiens, justement, le camélia est tout en fleurs ... faudrait que je pense (n'oublie pas) de faire une photo .... et les crocus sortent mordicus !!!!!
    serions-nous déjà au printemps ? d'autant que, c'est pas ordinaire, les batraciens ont investis la mare et répandent sans autre forme de procès leurs oeufs en abondance dans les eaux glaciales .... brrrrrrr .... j'aimerais pas être un têtard .......

  • Et moi une Vanille tout en fleur surtout que je me ferais lutiner !

  • J'ai fait un tabac sur le forum des as de l'art !
    une troupe d'artisses qui se la joue façon gland'enski !
    C'est plus de l'amour qu'ils ont pour moi, c'est une espèce d'aversion torride et terriblement crispée .... du côté du sphincter .....
    Si j'étais plus jeune, j'écrirais une thèse sur la communication sur internet et en particulier la communication écrite via les forums et autres blogs.
    je ne suis ni sociologue professionnel ni psy non plus, mais il y a vraiment matière à 'alambiquer' une quintessence de nos existences virtuelles et parallèles.
    M'est avis que Freud, s'il revenait faire un tour d'horizon, se trouverait fort dépourvu que la bise soit ou non venue !
    ce bon Sigmund donnerait sa lévite contre une poularde de Brest pour qu'on lui explique un peu le fonctionnement du barnum !
    Quand tu débarques sur un de ces déversoirs à mots, tu es pris en charge par les anciens qui se sont indûment approprié l'espace comme si leur existence même en dépendait.
    Il semble que certains n'aient plus d'existence que par ces tartisses à lettres dans lesquelles se déversent pêle-mêle
    les sentiments les plus invraisemblables, les vérités les plus intimes, impudiques et iridescentes quand ce ne sont pas des paroles de haine pure et dure.
    il y a des désormais classiques !
    sur le blog des baudets, c'est le fameux 'don't feed the troll' que l'on peut traduire en bon français par :
    parle à mon cul, ma tête est en réparation ..... ou .... je ne parle pas aux inconnus, casse-toi tu pues !!!
    Disons que ce classique là permet de feindre d'ignorer l'intrus malotru qui se permet d'exprimer une opinion contraire au consensus mou du forum (politiquement correct en 'bobo' (branleurs obèses et boute-en-train oxydés).
    Ailleurs, on affrontera la kabbale des vieux du forum qui peuvent être très jeunes .... je me souviens avoir fait intrusion sur un forum où l'on ne s'exprimait qu'en djeun.
    c toa ka fé kaka ala gar 2 pa si ?
    non c la bone !
    moi, j'arrive et je leur dis comme ça :
    - bonjour braves jeunes gens si pleins de vie et d'enthousiasme, me permettez-vous de passer un instant en votre compagnie ? je vous promets de me tenir comme il faut et de ne déranger personne.
    putain ! ce branlebasdecombat !!!!!!!
    c ki ce trouf tarf ki po lo ytre i gres po po ???
    Oui, quand ils sont émus, les djeuns perdent leurs moyens.
    Je cherche illico à les rassurer :
    non non jeunes éphèbes beaux comme des pieux, je ne suis pas chez vous pour semer la zizanie, je viens en paix faire ma petite étude privée de moeurs et partager avec vous quelques moments amicaux.
    aïaïaïa .....

    Mais là, cette fois sur le forum artisticol, ça a pas été cool !
    Déjà, je suis arrivé à un mauvais moment.
    Ils étaient entre eux à dépecer le cadavre d'un de leur coforumeur qui avait eu l'outrecuidance de ne pas partager leur sentiment de révolte face à l'horrible atrocité de la shoah !
    oui, je sais, ça n'a pas grand rappeur avec la vie d'artisse, mais une fois que les vieilles hures ont investi un lieux, ils y prennent leurs aises et plus.
    L'autre, pas d'accord, leur dit
    mais enfin, mes biens chers amis, ne pourrions-nous parler d'autre chose que de vos vieilles noiseries dont vous nous rebattez les ouïes depuis des décennies ?
    aussi sec, une vieille pimbêche qui traînait son vieux châle ranci sur le dit forum se désinscrit et va jusqu'à effacer ses précédents messages en signe de protestation.... bon, faut avouer que les messaes en question étaient aussi creux et vides qu'une noisette de polystyrène expansé, mais elle, bien sûr, pensait par cette manoeuvre alerte la mosquée et toute la smala contre l'impudent contestataire anarcogauchocommunard !
    donc, j'arrive et, en bon père de famille qui gère aux mieux sont image de marque, je leur balance :
    Salut, bonsoir, amis artisses qui vous gobergez sur ce forum à attendre le messie, me voila !
    Bon, ils passent trois tours ... le temps de se remettre d'une si brutale émotion.
    pendant ce temps, j'inspecte les lieux, je fais le tour du propriétaire, passant mon doigt sur les meubles encombrés d'objets aussi insolites qu'inutiles mais surtout très poussiéreux.
    au passage, j'adresse mes instructions sur le ménage qu'il conviendrait de faire pour que ce lieux devienne un peu plus accueillent pour les amis que je compte bientôt rameuter !
    ouille ouille ouille !
    v'la la meute qui se réveille brusquement et s'avance vers moi le dentier à la main, prêts à mordre.
    je leur intime d'aller coucoucher panier !
    mais mon conseil généreux autant que gratis les met hors d'eux-mêmes !!!!!
    Vite, pour leur éviter l'infarctus, je les calme en leur expliquant que ma présence ne peut que leur être bénéfique puisque mon génie s'étend sur eux en aile protectrice !
    oh là là, ce ne sont que des vieillard(e)s teigneux et cacochymes qui n'aiment qu'à manger leur sousoupe avec des grands 'slurp' dans le silence révérencieux !!!!
    ils me balancent leurs savates, leurs biscottes sans sel, leurs bandes velpeau .... tout ce qu'ils ont sous la main et constatant que je suis encore là, ils se décident à me jeter au visage leurs peignoirs ..... mais au vu de ces corps décharnés .... je fini par prendre la fuite !

    et me voila !
    ouf !
    sauf !

    bon, je reprends des forces et je retournerai voir s'ils se sont revêtus .... je ne supporte pas l'indécence.


    à suivre ....................

  • Ne souffrirais-tu pas d'une petite diarrhée verbale, mon Figou ?

    Je viens de faire mon stretching, je vais être toute élastique. Je voudrais partir dans un lieu magique où faire du sport, piscine, bains de boue, afin de recharger mes batteries...

    J'attends un mécène pour me financer... Ensuite, je créerai une oeuvre magistrale, qui vaudra plus que celles de Van Gogh, c'est pas peu dire !

  • "Oh mères, écoutez-moi !
    Ne laissez jamais vos garçons
    Seuls, le soir, traîner dans les rues..."

    Paroles du Pénitencier

  • @ Vanille
    Attendre un mécène pour commencer revient à faire le gag de la poule et l'oeuf !

    Mais ta remarque me permet de divaguer encore un peu dans ce monde débile des arts.

    Qu'est-ce qu'un mécène ?

    Et j’en fais un billet d’humeur.

    @ Sergio
    Qu'est-ce qu'il t'a fait le pen ?
    Y'a mohammed qui me dit : "mother fuck" !!!!!!
    il est pas très gentil !

  • Dites donc, les gars, je trouve vos blogs un peu nus, pour des informaticiens... Je préférerai que cela soit vous, bien entendu !

    Moi, Eve, vous, Adams !

    Ravie de t'inspirer un billet d'humeur, mon Cher Yfig, que serais-tu sans ta muse ?

    Avons-nous évoqué un jour mon "mode" de rémunération, je ne dirais pas "traitement", je ne donne pas dans le "fonctionnariat"... Je me contenterais bien d'un pourcentage, tu sais, comme pour les "vrais" artistes, l'agent... C'est normal, agent dit "argent".

    Bon, tu m'établis un petit contrat, je le regarderai à la loupe, tu sais à mon âge, la vue s'affaiblit ; je suis un peu comme tes taupes !

    J'ai un courrier à faire et je flemmarde. Hier, j'ai dit : "plutôt demain !" et aujourd'hui, je renouvellerai bien l'opération, mais je vais me retrouver en août, si je continue... Et j'ai une copine dont c'est l'anniversaire après-demain... donc, il faut que j'écrive et encore écrire...

    bisous, les loulous !

  • Tiens Vanille,
    je t'ai vu dans la webcam : http://www.arthurdepins.com/

Les commentaires sont fermés.