Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'histoire avec un tout petit petit "h"

Ce soir 29 12 2007 à la télé.

 

 

Le grand quizz

Les stars de l’année 2007

Nick cutter

Divine émilie

 

Bon !

 

Je prends émilie par amour du prénom et parce qu’il y a Voltaire dans la distribution.

Voltaire, c’est Thierry Frémont

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.allocine.fr%2Fpersonne%2Ffichepersonne_gen_cpersonne%3D6660.html&ei=3rp2R_G0C4uCngPskOznDQ&usg=AFQjCNGt9Ro0ocbzpZUMfgGbx32tZXa8-A&sig2=nhsIg5yL8L1NbF4vRlnIAQ

 

Ouaip ! une interprétation étincellante, une conviction à faire chanceler les chanceliers et tous les bachibouzouks illettrés ! splendide interprétation d'un Voltaire enfin remis dans ses petits souliers .....  après tout, ce n'était qu'un paysan mal embouché !!!!!

 

Et émilie ?

Coup  d’pot … Léa Drucker !!! magnifique, splendide, étincellante, rayonnante de finesse et d'esprits (oui, elle fait un peu fantôme en même temps .... c'est ça le multiplex d'interprétation .... en passant, elle nous branche sur quelques infos intéressantes concernant sarko et sa mouquère ..... merci madame de tant de merveilleux talents  .... !!!à quand une émission culinaire en duplex depuis la salle d'opérations chirurgicales de la clinique de Jérusalem (directos du producteur au consommateur!)  ?  moi je dis que lorsqu'on a autant de cordes à son arc, vaut mieux avoir le carquois bien rempli !!! et un bon tube de vaseline dans son baise en ville !!! )

 

Merde   ! ( je sais pas ce que ça fait là ? sûrement un mot perdu à verser au dossier des pertes collatérales !)

 

Heureusement, il y a Pierre Louis de Maupertuis …….. joué par ……. Olivier Sitruk  … vous savez le fils du rabbin de la grande mosquée !!!!!!

 Il est tout simplement magnifique, splendide, étincellant, rayonnant, splendide (je l'ai pas déjà dit ?) une fougue, un allant, une verve, une causticité à toute épreuve .....  je n'ai pas mieux que "génial" pour qualifier cet acteur au talent formidable, splendide, étincellant, mirobolant ..... et j'en oublie certainement !!!

 

 

 

Enfin du grand t'art à la télé avec des comédiens convaincus et convaincants, de vrais acteurs comme on n'en fait plus .... et pour cause !!!!

Y’a plus qu’à aller au lit ………   !!!!!


Et la famille Maupertuis …. Elle en dit quoi ? .... ben franchement, elle ne peut que se réjouir de voir tant de merveilleux talents servir sa cause !!!!!

 

C’était ma contribution à l’histoire avec un tout petit …. Petit …. Petit     « h » !

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour,
    je te souhaite de bonnes et agréables fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes et qui t'aiment. J'espère que 2008 sera pour toi une année riche en émotion, que tu connaitras la santé mais aussi la réussite, enfin que ton blog continura à nous réjouir que tu auras la visite fidèle de nombreux lecteurs.

  • "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde."

  • @ Pierre, improbable inconnu passant par là et me laissant un mot ..... je te réponds sur ton blog.


    @ "inconnue" oui, c'est ce qu'on appelle la goutelette d'éternité ..... ou plus communément ..... le coup d'foudre !! zanggggg ! on se retrouve tout ébouriffé avec les doigts d'pieds qui fument !!!!!

    merci du compliment ..... inconnue ..... jusqu'à quand ?

  • J'occupe juste l'espace d'un instant le blog d'Yfig pour vous souhaiter à tous le meilleur que la vie puisse vous apporter en cette nouvelle année 2008.

    Affectueusement,

  • Exact. Des icebergs à l'embouchure de la Rance !!!

  • C'est parce que tu as mis trop de whisky Sergio, les glaçons sont venus naturellement pour diluer ...

  • Bonne année

  • Merci Vanille,
    Merci Sergio,
    Merci iPidiblue
    Merci Abdelhadi ......

    je suppose que 2008 ressemblera fort à 2007 .....
    nous aurons des appartements somptueux au prix d'un HLM ....
    nos tribunaux s'en iront voir ailleurs si j'y suis ....
    les patrons s'en mettront plein les fouilles et pleureront misère ....
    les prix continueront leur rapide escalade vers les sommets olympiens .......
    le prix du baril pétrole s'élèvera comme les flammes qui nous attendent patiemment sous terre .....
    les politiques nous raconteront leurs bobards habituels que les gogos goberont comme ils en ont la fâcheuse habitude ....
    la terre se réchauffera à défaut de nous réchauffer le porte-monnaie ....
    les arbres seront abattus par milliers pour que le Figaro puisse éditer ses conneries .....
    les émissions télé s'embourberont plus encore .... on croit que c'est impossible et pourtant ils font toujours pire ....
    les actrices et acteurs se contenteront du service minimum .... alors que la SNCF s'en fout .....
    les avions décolleront pour des pays lointains que j'ai connus et qui ne m'attendent plus .....
    des proches disparaîtront .... épuisés par tant de maladies et de vilénies .....
    nous nous rapprocherons encore un peu de l'échéance finale qui, somme toute, nous délivrera de tous nos tourments et de nos vilains défauts ......

    Mais pour un an encore .... juste un an au moins .... espérons que tout se passera bien et que nous en profiterons de toutes nos forces, de toutes nos résistances de toutes nos espérances de toute notre intelligence .....

    bonne année à toutes et tous.

  • Après avoir lu tes pronostications pour l'année à venir, je crois que je vais me faire taupe, est-ce qu'il y a encore un peu de place dans ton jardin ?

  • Y a du mal aux cheveux dans l'air !

    Sergio confond son verre avec l'estuaire de la Rance et Pidi enchaîne... En forme les gars !

    Yfig, laisse-nous vivre notre année, et tes taupes proliférer...

    Vive la Liberté, Vive la République, Vive la France...

    Dire qu'il y en a une qui m'a chouravé ma place à l'Elysée... Franchement, je ne le crois pas... Et moi qui caressais le doux espoir d'être entretenue dans les dorures, il ne va plus me rester que la rouille dans ma soupe au poisson !

    Bises à tous.

  • Pidiblue > Mais comment pourrait-on mettre trop de whisky ? Toutes les études faites à ce jour...

    Yfig > Ca n'a pas l'air d'aller le moral... Parce qu'alors là moi le Styx... De toutes manières l'avantage avec nous les Français c'est que les trois quarts du temps le passeur est en grève...

  • Mon pauvre Sergio, ne vois-tu rien venir ?

    ne vois-tu pas poindre à l'horizon qui s'enflamme de tous côtés les peuples poussés dans leurs extrémités, les immigrnats incrédules qui écrivent sur des pense bêtes des pensées libertaires, des pensées de justice, d'égalité et de fraternité .... ceux-là même qui une fois régularisés feront de très bons, d'excellents dealers sans peur ni reproche !
    et le gouvernement tout entier qui piétine dans les pas de sarko qui lui-même lutine sa chanteuse à deux ronds .....
    ne voi-tu pas, noyé dans ton whisky, s'approcher les échéances ..... d'abord la fin de la semaine, puis du mois et enfin de l'année .....
    aveugle que tu es !!!!!
    je vois, moi, des hordes de Kényan à os frontières, armés de pioches et de pierres et qui réclament avec le dernier cri de leur désespoir désespéré :
    "liberté - égalité - fraternité et shit à volonté !!!!!"

Les commentaires sont fermés.