Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"2001: l'Odyssée de l'espace"

Un film que je suis allé voir dans l’unique cinéma de Libreville – Gabon en 1974.

 

L’opérateur n’était pas très attentif et il a quelque peu mélangé les bobines ce qui fait que nous avons eu la deuxième, puis la première avant d’arrêter la séance sans passer la troisième bobine car il (l’opérateur) avait promis à son épouse de rentrer tôt !

 

En sortant du ciné, les spectateurs avaient des mines déconfites, le regard dans les étoiles et une démarche légèrement titubantes comme l’ont les personnes enivrées.

 

Enivrées de tant d’incohérence et quelques groupes se formèrent autour de deux comparses qui parlaient fort pour dénoncer l’imbécillité de ce film incompréhensible qui tentait de nous faire prendre des images pour un film !

 

Non, disaient-ils en substance, l’avenir ne peut être aussi décousu et abracadabrantesque !!! (ils pensaient comme chichi !)

 

Personnellement, je me doutais bien d’une incongruité car, même sans avoir l’expérience de terrain du cinéaste, il semblait difficile de croire qu’un film puisse être à ce point mal en point !!!!!

 

Ce n’est que bien longtemps plus tard que j’ai enfin compris l’incompréhensible lors de la diffusion à la télévision française (sans surprise) dudit film ………  las ! j’ai regretté la version africaine bien plus surréaliste et dérangeante que la plate et conventionnelle version officielle !

 

Ah ! si le cinéma pouvait venir d’afrique !!!!! on en aurait des surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

  • T'inquiète pas mon Yfig, je suis sur le blog de Jean Paul Brighelli et c'est aussi surréaliste qu'une projection de film dans un cinéma africain !
    Et je discute avec des profs diplômés de l'enseignement supérieur tant que les bras m'en tombent ... bren, tiens !

  • tiens, au cas plus qu'improbable où il me sucrerait mon intervention, je vous la met .... là :

    Bien l'bonjour à la docte assemblée !

    vous vous doutez bien que je n'ai ni le temps ni le goût, ni les moyens intellectuels de lire vos salades !

    mais, de configuration à tendance conviviale, et ayant ici quelques accointances discrètes, je me suis dit comme ça :
    "Yfig, tu ne peux pas rester sans voix à laisser libre cours aux savants professors qui s'épandent infiniment et du matin jusqu'au soir et du soir au matin sans leur faire un signe, sans leur témoigner ton attention distraite, inégale et indifférente."

    Me voici donc, debout devant vous droit comme la justice inique et noyautée de notre pays et branlant comme l'éducation nationale française dont le prurit n'est pas exclusivement psychosomatique.
    bon, soyons honnête (ça vous changera) et reconnaissons qu'il n'y a pas que ces deux ministères qui battent de l’aile comme des moulins à vent (ce qui n'a jamais permis aux zozios de voler!) ; la défense s’enfonce, l’économie s’embourbe, la culture végète, l’agriculture périclite et l’aviation s’exporte.

    Mais, si l’on s’en tient au sujet qui semble exclusivement vous intéresser et qui est celui de l’éducation de nos mioches, je ne vois vraiment pas de quoi s’affoler !!
    Notre bien aimé président de tous les français et de tous ceux qui le veulent quelques soient leurs nationalités, leurs origines et la marque de leur voiture va nous régler ça en deux coups d’cuillère à peau ou à pot !
    La première demi-mesure qu’il convient de prendre, c’est de diminuer le nombre d’enseignants qui, si on n’y prend garde, dépassera le nombre d’étudiants.
    Cette première demi-mesure permettra de mieux payer les enseignants et de faire des économies substantielles qui pourront servir à combler le trou de la sécu.
    Une seconde pressante demi-mesure consiste à réduire drastiquement les cursus. Il est en effet tout à fait inconcevable de continuer à entretenir tout un système inefficace et sans rendement ! il faut bien voir que les subventions communales, régionales, départementales, nationales ne sont pas extensible à l’infini et que le coût des cantines, en particulier, est totalement hors de proportion avec le niveau du QI de ceux qui en profitent !
    Une troisème demi-mesure incontournable est le financement de l’enseignement supérieur (à quoi, on se le demande ????) par les entreprises privées. Cette demi-mesure qui en vaut deux à elle seule, permettra de combler le trou de la sécu, d ralentir l’endettement de la France et de ses français et nous assurera un tri de choix entre les étudiants qui ne pourront étudier que si on a la certitude qu’ils deviendront rentables à courte échéance. Tous les décervelés iront dans des lycées professionnels (financés par les charcutiers traiteurs, les coiffeurs, les garagistes et les menuisiers ….) et sortiront rapidement avec un CAP qui leur assurera un niveau de vie en adéquation avec leur niveau de culture. Les rebus iront au rebus ou bien s’expatrieront ….. on n’a pas besoin de traîne savattes en France !!!!
    Enfin, il y a bien quelques mesurettes qui ne feraient pas tâches dans ce décor angélique.
    Je pense à l’éradication des livres que l’on remplacera avantageusement par des i-book, ce qui de plus fera plaisir à nos chers amis écologiques qui défendent ardemment nos frères les forêts et nos sœurs les plantes ….
    A la place des sordides et immangeables cantines, je verrais bien des macdo : d’une pierre trois coups = économie sur le budget, meilleure alimentation et création d’emplois et de richesses …..
    Je vous fais grâce du reste mais vous pouvez m’écrire poste restante si vous souhaitez connaître le solde de mes idées inventives et enrichissantes !!!!!

    Voilà, bien chers ami(e)s de l’enseignement le fond de ma pensée libérale et vivifiante.

    Ne me remerciez pas, je vous dois bien ça puisque c’est vous qui m’avez éduqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bande de NAZES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bon ! comme à l'habitude, j'ai jeté comme un froid dans le landerneau des entartrés du neurone !!!!!

    y'a comme un silence qui en dit long !!!!

    C'est fou comme les idées les plus simples déroutent le plus commun des mortels !!!!!!

    mais moi, je colle à la culotte de notre bon président ......

    vive la france et les nougatines de dunkerque.

  • Pas le temps de lire, je ne vais pas tarder à redevenir poussière !

  • Ah, le cinéma en plein air de Ouakam...

  • C'est joli à contempler un monolithe noir au milieu de tous ces nègres ?

  • Surtout la nuit.

  • On appelle ça de la surenchère !


    mais je ne souris pas car demain nous serons tous paralysés par la grève !!!!
    je sais pas commen je vais aller jusqu'à la mare ?????????

  • "Nicolas Sarkozy défend une Europe protégée et identitaire".

    Tu sais que je vais finir par croire que le petit Nicolas ne veut pas que l'Europe devienne une annexe de l'Afrique ?

  • Vive iPidiblue !

    Ne t'inquiète pas mon vaillant Yfig, c'est ma campagne électorale pour me faire élire académicien que je commence chez toi, Marc Schweizer prétend que je n'ai pas assez de notoriété alors je répare et je pallie comme je peux !

  • J'espère que je ne vous manque pas trop et que mes incursions ne vous dérangent pas trop !

    "mais je ne souris pas car demain nous serons tous paralysés par la grève !!!!
    je sais pas commen je vais aller jusqu'à la mare ?????????"

    Mais à dos de taupe, mon Cher !

    Et qui dit "souris", dit "mulot" aussi...

    Je ne vous raconterai pas mon entrevue avec l'Inspecteur de la CPAM, je vois que cela n'intéresse personne.... Et bien, tant pich ! Na !

  • @Vanille : c'est un fantassin. Et, c'est bien connu, le soldat c'est comme les godasses, quand ça prend l'eau c'est foutu.

    - euh... tu l'as bombé, le type de la CPAM ?

  • tu parles si elle l'a bombé !
    et comment !
    elle l'a attrapé par le colback , lui a foutu deux doigts dans les yeux avant de le prendre par les couilles pour lui faire avaler son porte documents (oui, je sais, ça paraît compliqué, mais vanille n'est pas à ça près !), ensuite, elle lui roulé une pelle pour lui soufflé dans l'bec afin que le cartable pénètre bien au fond de l'oesophage, mais c'est là aussi qu'elle attrapé l'herpès du sale type plein d'poils partout avec des vérues et des furoncles purulents ..... alors, elle l'a badigeonné au mercurochrome et le petit bonhomme rouge de honte s'est enfui en prenant les jambes à son cou et ses pieds dans l'cul !!!!!

    voilà !

    oui, voilà pourquoi je ne suis pas et ne serais jamais inspecteur de la CPAM !!!!!

  • @ iPidi,

    dis nous un peu ce que l'on peut faire pour te booster ?
    mais ne crains-tu pas que nos interventions soient plus nuisibles que bénéfiques ????

    je veux bien, moi, aller louer ton nom sur les blogs de tous les tordus du ciboulot que tu fréquentes .... on se demande bien pourquoi, soit dit en passant ..... mais tu sais que mon franc parlé ne va peut-être pas jouer en ta faveur (ni mes fautes d'orthographe !) et puis ces zigs en question,tu crois vraiment qu'ils peuvent avoir le moindre poids auprès de notre bien aimée académie des poussahs raplaplats ?
    non, il faudrait atteindre 'dors mais çon' ou 'Dru onc' ou 'lavery lascard des stains' ..... du vrai beau linge bien rutilant et qui co-à-bites sous la coupaul !!!!

    dis-nous iPidi et ta gloire sera notre gloire de te porter sur nos frêles épaules de catcheur jusque sous le divin dôme aux loustics en vert et plumes d'autruches !!!!!

  • Ca va être une belle campagne, tu sais, une vraie taupinière pour lettrés, la chaussée des géants du dico, en tout état de cause j'ai chaussé mes bottes de sept lieues, et puis quand même rends toi compte le fauteuil de Pierre Messmer : il m'a légué sa casquette de méhariste !
    J'espère que tu viendras m'écouter chanter les louanges de mon beau légionnaire, ça sentira bon le sable chaud ...

  • Mesmer ..... attends ...... c'est ce mec qui prend des bains de siège dans un chaudron avec rita racaille ?
    ouaip ! je le remets bien !
    un doux fou qui fréquentait de gaulle et debré ..... et y'avait servan sert bières ..... tous des ratons laverie à blanchir les billets neufs !
    ben mon colon ! que du people de star à qu'a des miettes sur le revers de son veston vu qu'ils utilisent ed hand trou d'air !!!!

    bon ! alors, tu veux que j'écrive à ki pour te pistonner ??????
    t'inquiète il n'y verra que du feu, je me ferai passer pour chateaubranlant ..... ça va lui plaire au vieux crouton !!!!!!

    et si t'as trop le trac pour chanter, je serai là, dans la salle et je hurlerai " vazy Pidi !!!! donne tout c'que t'as !!!!! casse la baraque " et à la septième fois, la coupaull s'écroulera comme château de cartes en carton pâte !!!!!

  • Rameute Vanille, elle va leur faire peur et pis sinon elle pourra toujours leur sucer le bout du croûton !

  • @Yfig : bon alors on pourrait lui confier quelques types du fisc... Et puis non, après tout, il en faut pour tout le monde...

  • @ sergio

    euh ! ...... milles excuses, mais je n'ai pas compris !!!!!!

    ah ! si, tu veux dire que vanille est la femme idéale pour négocier les surimpositions !!!!!!

    non ? !

    merde ! je te jure que des fois, je me creuse le ciboulot vainement pour te comprendre ..... ne serais-tu pas une résurection du sphinx ?????????

  • Dites donc l'assemblée de dignitaires indignes, vous vous moquâtes de moâ !

    Qu'est-ce que vous croyez : je la joue plus en finesse, et quand il s'agit des impôts, j'ai une relation avec mon huissier du Trésor Public, je ne dis que cela ! Il pointe le nez le matin de l'entretien préalable, et hier avant mon inspection CPAM. Il a fini par être "mort de rire" de toutes mes démêlées... Voilà comment je tue les Zommes, moâ !

    @ Pidi :

    Attention, tu as utilisé le mot "secret" : "une vraie taupinière pour lettrés", tu vas avoir un gage... Crois-tu qu'Yfig pourra y survivre, tu lui remues le couteau dans la plaie ?

    Bises les crédules,

  • @Yfig :

    1) "La femme idéale" : bizarre combinaison de mots... Après le Nouveau roman, la Nouvelle poésie, sans doute...

    2) Le fisc : il n'y a rien à sphynxer là-dedans, seulement à sphinctériser. Ou alors comme dans le Vieux fusil : FFFRRROOOOAAAAASSSHHHHHH !!!

  • @ Sergio

    faut que je t'offre une place de siné pour aller voir "le 5ème élément" !
    le vieux fusil ....... une véritable escopette !!!!!

    pour les fainéants du dico :
    "escopette [DskCpDt] n. f.

    • escoppette 1516; it. schiopetto, de schioppo « arme à feu », lat. onomat. « bruit produit en frappant sur une joue gonflée »

    ¨ Anciennt Arme à feu portative à bouche évasée. Þ arquebuse, espingole, tromblon. Un « Espagnol, tenant une longue escopette avec sa fourche suspendue à son côté, et la mèche fumante dans la main droite » (Vigny).


    @ iPidiblue
    tu vois, je commence ton entraînement ......
    mais je saurai me faire plus vicieux et te ressortir tes propres mots pour véifier que tu les as vraiment assimiler .....
    "aporie", par exemple !
    "

  • Au fait,
    je compte prendre mon nouveau rôle très au sérieux .....

    et pour commencer, iPidi, il faut que je t'apprenne le noble art de l'escrime .... impossible de porter une épée sans savoir à quoi elle sert !!!

    premier usage : trucider tout ce qui n'opine pas du chef à tes pontifs
    second usage : sabrer le champagne
    troisième : extension de ton appendice te servant de bras pour te gratter le dos et le cul (mais pas en même temps)
    quatrième : faire le beau et parader dans les douves du palais ! chasser les fantômes trop insistants qui te réclament des autographes
    cinquième : le plus approprié : coupe-papier (no comments !)

    et tu te dois aussi (oui, je sais .... ça fait beaucoup pour ta petite tête .....) de manier quelques expressions dédiées au noble art !
    comme : tierce, quinte, esquive, parade, demi-tour, coloquinte, interstice, branlette, prépuce .... je ne suis pas absolument certain que tous soient appropriés, mais qui peut le plus peut le moins et surtout, dis-toi bien que tes ennemis n'en savent pas plus que toi et que tout se joue sur l'affirmation de ton ton (tontaine et tonton !) j'affirme que, je dis que, je sais que, Yfig m'a dit que ......tu vois ce que je veux dire ?

    allez, ton entraînement ne fait que commencer ..... prépare-toi à quelques efforts ..... auxquels .... disons que .... euh ..... tu ne t'attendais pas !!!!!! :-)

  • En garde mousquetaires ! Avec de fins bretteurs comme toi , Sergio et Vanille je suis paré !

    Je vais lire les Trois mousquetaires qui d'ailleurs étaient quatre >????

  • Ah le chargement de l'arquebuse en douze temps, ça c'était du boulot ! Bon moi le retour au port de l'épée je suis pour, évidemment, mais alors celle à deux mains, comme le grand Ferré. Ou alors la francisque, la vraie, pas celle sur les timbres...

  • Amusez-vous bonnes gens ! Dansez cette danse macabre de la vie qui mène à la mort !

    Mais avant de partir ,un petit proverbe Togolais tout mimi!

    "Si tu prends le chemin de Je-M en -Fous
    Tu vas te retrouver au village de Si-j avais-Su ."

  • ça ne vaut pas le proverbe béninois :
    "si tu vas au village de n'importe où
    je m'en fous !!!!! "

    alors, vanille, ton contrôle CPAM ??????????
    tu ne nous a pas vendus, j'espère !!!!! ??????

    et le contrôleur ? t'as retrouvé son dentier ?????

    t'es certaine que nous allons à la mort ....... ????? parce que moi, je me sens rajeunir de jour en jour !!!!!!!!!!!!!!

    bises

  • Tu sais, iPidi, il y a des aventures dans lesquelles les plus obscures s'avèrent les plus efficaces ..... mais si tu préfères les paillettes .... c'est ton droit !!!!! prends donc exemple sur sarko .... i; met même ( me suis-je laissé dire ....) des paillettes dans son slip .... je laisse à vanille le soin de nous en dire plus !!!!!!!!!!!

  • @ Yfig :
    T'es-tu fait injecter des embryons de foetus de cheval pour te sentir rajeunir ainsi ?

    C'était un "inspecteur assermenté" et non un contrôleur. Qu'est-ce que tu crois ? C'est toujours le "nec plus ultra" pour moi.

    Dans l'habit d'académicien, outre les dorures, j'aime bien l'épée, il paraît que cela vaut très cher pour le faire faire. Cotisez, bonnes gens, et attendez qu'un d'entre eux casse sa pipe, pour prendre la succession !

    Mais peut être vous coifferais-je sur la ligne d'arrivée ? Je suis en train de mettre au point une stratégie "tortue", je ne vous dis que cela ! Mais cela me travaille, et comme je suis censée être en "arrêt"...

    Je suis contente l'inspecteur est très intelligent, il y en a qui vont souffrir, les "diseurs de mensonges éhontés". Malheureusement, je crains qu'il ne me faille accepter d'être expertise, et une Vanille, cela n'a pas de valeur, c'est inestimable !

  • Pardon "expertisée", cela commence mal, déjà un défaut, une fissure, dans la cuirasse ! Mince, je croyais être parfaite, comme une "perle rare"...

  • Hey les petits mecs, j'ai mal au crâne, mais vous allez savoir pourquoi :

    http://carte2.dromadaire.com/descr/4092.html

  • Grande découverte scientifique : les cafards ne sont pas girardiens-compatibles !

    Les cafards ça aime surtout l'obscurité ... et pas les paillettes, Yfig !

  • Docteur Folamour, quel programme !

    J'achète avec ma monnaie de singe. Je viens de règler en ligne mes impôts, Dieu que cela fait mal, plus qu'une rage de dents !

  • http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=5&url=http%3A%2F%2Fwww.zzf.de%2Fspangenberg%2Fartikel_11962.html&ei=v2c9R5XRBJWE-AKJ2sBy&usg=AFQjCNGdwJYie9fyfBcYGwexlGO8nt44zQ&sig2=LLFBt_V3P3DmukjtLXM6lg

    j'ai questionné le grand oracle ... gougueule !
    "Comment devenir académicien ?"

    réponse : "comment devenir immortel ?"

    oui les réponses en formede questions, c'est la spécialité françaoui !

    déjà que parfois je me dis comme ça que j'espère que ça ne durera pas trop ...... alors immortel, très peu pour moi ....
    voir etentendre pour l'éternité des cons s'exprimer !
    ou alors, faut que je me trouve un coin vraiment perdu et que je sois isolé de mes congénères !
    un chien immortel à mes côtés, mes pigments, mes huiles, des coctiers pour la vue et les noix, un ciel changeant (rien de plus lansquinant qu'un ciel perpétuellement azué !), une mer changeante (le turquoise, au bout d'un moment, ça donne envie de gerber !) des poissons et des coquillages, le sable fin doux, chaud (mais pas le légionnaire avec des étoiles au fond des yeux qui lui donnent l'air creux !) mais escarpins, une lampe tempête, un coffre de pirate, quelques bigorneaux pour noël, des huîtres au jour de l'an et de l'eau fraîche tout le reste du temps !!!!!

    une connexion internet pour faire chier iPidi .......


    voici mes conditions.


    sinon, je reste comme je suis : heureux !

  • Tu sais que j'ai résolu le problème posé par "l'Arche de Zoé" à nos braves frères tchadiens, qu'on les donne à manger aux crocodiles sacrés du lac Tchad, et si on manque de crocodiles en cette morte saison qu'on leur envoie ceux du zoo de Thoiry !
    De toutes les manières cette secte d'illuminés ayant choisi un nom aussi ridicule qu'arche de Zoé, elle ne doit s'attendre à aucune pitié de notre part.
    J'ai d'autres projets pour les crocodiles sacrés s'ils s'ennuient trop, je pourrais les amener en bateau par la Seine pour visiter le quai Conti mais chut ! c'est encore une surprise ...

  • Cher Yfig,
    N'aurais-tu pas oublié qqn dans ton descriptif de "trousse de nécessaire à la survie" ? Je dirais d'abord ta femme, tes enfants, tes petits enfants... peut être aussi une petite gousse de Vanille qui aromatise si bien tes journées de son goût sucré, suave, aphrodisiaque, et de sa si jolie couleur jaune, comme les rayons de soleil d'hiver...

    Enfin, je prêche pour ma paroisse, vous n'avez même pas besoin de m'écouter et de lire... Je viens de remporter une victoire, "on" m'a rendu justice, au moment où l'on s'y attend le moins (durée de l'observation : un an).

    Je vais avoir une prolongation d'arrêt de travail et une augmentation de mon traitement, comme cela, je vais finir par les voir en rose les éléphants (je les préfère aux crocos de Pidi, sauf en sac et en chaussures...).

  • iPidi, * tu vas encore dire que je chipote, mais compte-tenu de tes ambitions, tu te dois de montrer l'exemple en ne prétant pas à interprétation, voir qui-proquo dans tes propos !

    Or ! qui entends-tu donner à manger aux crocos ???
    nos braves frères tchadiens ?
    les enfants ?
    les employés de thoiry ????

    entraîne-toi à plus de rigueur dans tes écris, sinon, le beau siège doré va te passer sous le nez !!!!

    et puis, en quoi l'appellation 'arche de zoé' est-elle ridicule ?
    tu dois apprendre à argumenter et documenter ton propos, ne pas te contenter de pontifs ça sert d'autos !!!!!

    tu ne précises pas non plus le coût de la balade en bâteaux pour les crocros sacrés ???? est-ce gatuit ????? auquel cas tu te dois de le dire afin que tous les propriétaires de crocros puissent te contacter pour réserver leur place .... d'ailleurs, il conviendrait de donner les horaires et les dates .....

    vois-tu, mon petit iPidi, il ne suffit pas de briguer une charge, une fonction ou un rôle, encore faut-il être à la hauteur de ses ambitions et prouver qu'on est apte à de tels honneurs !

    sic transit morituri te salutam - salutatis !!!!

  • Quote (*Je vais avoir une prolongation d'arrêt de travail et une augmentation de mon traitement*)

    Une augmentation de salaire qui accompagne une prolongation d'arrêt de travail, c'est effectivement original !!!!!

    toi, j'ai l'impression que tu ne pourras pas te présenter à l'académie des ramollos du ciboulot !!!!!

    mais oui, bien sûr que je t'emmène dans mon coeur sur mon archipel d'éternité .... ma femme n'étant pas immortelle, je ne puis m'encombrer ..... dura ego sed ego !

  • "est-ce gatuit ????? " Non missi c'est du luxe, mais les crocos y veulent plus manger les messieurs tout blancs quand ils sont t'ès vieux, y sont difficiles, crocos de riches n'enrichit pas le roi, c'est un proverbe de chez nous !

    Toi bien vouloir nourrir crocros à moi ? Petits enfants bien sucrés chez toi ?

  • Alerte ! Il a trouvé le moyen d'aller mettre les escargots baveux dans sa galerie virtuelle !!!

  • Ses limaçons ont dû sniffer de la colle ou bouffer de l'ectasy dans l'herbe chez moi ils sont bleus !

  • Pareil sous Mozilla... Peut-etre également qu'ils bougent... Ils s'en vont ! Il faut leur mettre une laisse !!!

  • Quote (*Toi bien vouloir nourrir crocros à moi ? Petits enfants bien sucrés chez toi ?*)

    ne me dis pas que tu es 'pd'eau file', je ne t'adresse plus la parole !!!!!

    pour les crocros qui crachent sur les vieilles peaux .... ils manquent sérieusement de goût et d'éducation .... les vieux chaudrons font les meilleures soupes à ce qu'on m'a dit !!!!!

    @Sergio,
    toi, tu n'aimes pas les invertébrés, ni les mollusques ..... et pourtant .... ta diva aux cheveux chocolat me semble plus ou moins dénuée de colonne vertébrale !!!!!!
    dis ! avec un pinceau poils du cul d'écureuil, tu ne gagnerais pas du temps ????????

  • C'est indéniable, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le petit gris double zéro je m'en suis bien servi, mais c'était pour faire du Vasarely (véridique ; coincidence...), des losanges en à-plat. Restait plus que deux poils à la fin...

  • Jette un coup d'oeil là :

    http://www.dedalo-3d.com/index.php?par1=LXfPCglTkrz,lTGgUBwGIBTUpzFlI&sec=80a900c749d186cdb953a4e5c912c650

    Je ne sais pas ce que donne la version pour Win. Pour Solaris, je l'ai compilé, c'est impeccable. Mais après il y a le problème des cheveux, là ça se complique, il faut Blender (une version Win est disponible également).

  • @ Sergio
    même s'il ne me restait plus qu'un suel poil, j'aurais toujours plus confiance en celui-ci qu'en un site où on me demande 2385$
    pour dowloader un truc qui me dit qu'ensuite, pour que ça marche il me faut encore payer 3456$ ..... en attendant de savoir ce qu'on me demandera ensuite ......

    oui, je veux bien croire que l'argent permet d'accéder à ce qu'il y a de plus sophistiqué en matière de fractales ..... mais un écureuil de la forêt qui jouxte mon humble masure, ça coûte quand même moins cher !!!!!!!

    par contre, il ne fait pas le café :-) !!!!!

  • Tout est GRATOS ! La Paypal c'est uniquement pour une éventuelle donation ! C'est rare, d'ailleurs, d'en voir. Et là, c'est le logiciel pour la fille, et les filles aussi c'est gratos ! Quoique...

  • Très chers Tous,

    En ce jour de passage de la lune au travers de la voûte céleste, je voulais juste préciser au Sieur Yfig de la Taupinière en voie d'Escroissance que bien sûr, le mode d'expression choisi (mais choisir, c'est toujours renoncer - yes, j'ai réussi à le placer), m'a amenée à vous faire mal-entendre...

    Augmentation de mon "traitement" signifiait augmentation de la posologie des médicaments, histoire d'assomer la "bête" qui sommeille en moi un peu plus chaque jour !

    Je vous en dirai plus sur mon bonus versé fin février qui doit ressembler au monstre du Loch Ness ! On en voit par les nuits de pleine lune la queue et les naseaux fumants au milieu du lac ! Il existe ou pas, mais je crois que je vais me faire ceinture après 8 mois sur 12 de bons et loyaux services avant la chute (pas de reins), mais la chute de nerfs, le barrage ayant cédé d'un coup libérant des millions de m3 de larmes. Je crois que bientôt le Sahara deviendra un immense lac, grâce à ma production intense de larmes pour sauver la planète (et Willy aussi !).

    Si je vous dérange, n'hésitez pas à me le dire ! Je ferai de toute façon, comme si de rien n'était !

  • Sous les pavés, la plage...

    http://youtube.com/watch?v=LtlgR6AI5CY


    - bon, les anciens, on écoute ça au garde-à-vous !!!

  • @ Vanille
    nous déranger ...... mais pourquoi ?

    allez, viens, mets ta tête sur mon épaule et repose-toi, reprends forces et courage et oublie tout tes soucis .....

    je ne suis pas certain que la chanson propsée par Sergio soit vraiment appropriée pour redonner du peps ..... mais pour s'endormir .... je ne dis pas !!!!!

  • @iPidi_secrétaire_perpétuel

    Alors, mon pote ? ça gaze ton histoire de vieux croûtons qui puent ?
    t'en es où de tes magouilles pour te faire passer pour le meilleur de tous ?

    faut aussi que tu t'investisse dans les raouts !
    que t'apprennes à choper les p'tits fours au passage et les coupes, que tu les tiennes comme il convient .....
    et plus dur, encore, que tu t'entraînes à la conversation de salon !
    ton gros problème va être de t'entretenir avec la comtesse du barril et le duc de mescouilles !!!
    je te vois, d'ici, leur racontant tes bobards, tes derniers entretiens avec bridélices et les profs calaminés !!!

    "voyez-vous, chère comtesse, je dis à bridélices que l'enseignement supérieur n'intègre pas le cursus mandibulaire à court circuit parallèlel aux intérales cosmiques du bismuth azimuté ..... savez-vous, mon bon duc, ce qu'il me répond ?

    et crac, tu te retrouves tout seul comme un con avec ta coupe dans une main et ton p'tit four dans l'autre !!!!!!


    non, vraiment, ce n'est pas digne d'un candidat à la coupaul !!!!
    faut que je te prenne en mains et que je t'esplique les bonnes et les mauvaise manières .... je me sens une âme de pygmallion, je sens que j'ai trouvé, enfin, ma foi et ma destinée .... te rendre sortable !!!!!

  • Pour ce qui est du saupoudrage et des artifices du maquillage en général, je te laisse entre les douces mains de fée de Vanille ..... tu ressmbleras bientôt à la pompadour ........ !!!!!!!!

  • Et si je me travestis, tu penses que j'ai plus de chances ?

  • La Coupole, la Coupole... Ca vaut pas Roger Lafrite, à Montparnasse...

  • Ah enfin un bon mot ! Le premier sur ce blog ...

  • "Peps", Yfig, je viens de l'utiliser à un autre endroit, trop fort !

    Ton épaule est un peu loin, ou mon cou est trop court !

    Vous savez pas, les gars vous allez rire, je crains de me faire attaquer pour "sexisme", car j'ai écrit à l'homme de tous mes tourments actuels sur un mail "vous êtes égoïste comme tous les hommes !"... Et le Drh qui me le lit, j'ai bien l'air malin... Tous les hommes à dos, trop bien !

    Tiens, pour vous faire remuer, avant que vous ne soyez transformés comme statues verdâtres, avec vagues souvenirs de dorures !

    http://fr.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4

  • A moi, l'espace du blog d'Yfig, je vais occuper la place et y creuser des galeries comme certaines taupes de ma connaissance, NA, NA et RE- NA !

    http://www.dailymotion.com/video/x2ldf0_phil-collins-take-a-look-at-me-now_music

  • Pour mettre une ambiance d'enfer sur ce blog, voici la traduction des paroles de la chanson de Phil (soyons fous, faisons comme si nous nous connaissions) :

    *******
    Petite traduc de la chanson de Phil Collins :

    Contre Toute Logique (Regarde Moi Maintenant)

    Comment puis-je seulement te laisser partir, te laisser partir sans une trace Quand je reste ici partageant le même air que toi, ooh Tu es la seule qui m'ait réellement connu.Comment peux-tu partir, quand la seule chose que je puisse faire c'est te regarder me quitter .Parce que nous avons partagé les joies et les peines, et même partagé les pleurs, Tu es la seule qui m'ait vraiment connu. Alors regarde-moi maintenant, parce qu'il ne reste qu'un grand vide Et il n'y a plus rien ici pour me souvenir, juste le souvenir de ton visage, Regarde-moi maintenant, parce qu'il ne reste qu'un grand vide. Et que tu reviennes à moi serait contre toute logique et c'est ce que je dois affronter. Je souhaiterais juste pouvoir te faire faire demi-tour, faire demi-tour pour me voir pleurer, Il y a tellement de choses que j'ai besoin de te dire,Tellement de raisons qui font que tu es la seule qui m'ait vraiment connu. Alors regarde-moi maintenant, parce qu'il ne reste qu'un grand vide.Et il n'y a plus rien ici pour me souvenir, juste le souvenir de ton visage. Regarde-moi maintenant, parce qu'il ne reste qu'un grand vide . Et que tu reviennes à moi serait contre toute logique et c'est ce que je dois affronter.Regarde-moi bien maintenant, parce que contre toute logique je reste ici .Et que tu reviennes à moi serait contre toute logique .C'est la chance que je dois saisir? oh, oho
    ********

    Enjoy ! J'espère que vous aviez prévu la boîte de Kleenex !
    C'était quoi le sujet de ce fil, au fait ?

  • Eh bien ! Poussinet nous allons nous replier dans le calme et avec méthode après cet assaut fougueux de Mademoiselle Vanille !

  • De la dignité, de la dignité Poussinet, nous sommes sur le blog de Monsieur Yfig, donc chapeau bas et les femmes et les enfants d'abord !

  • @ Pidi :
    Une question me tarabuste : kicé Poussinet ?

  • Le sergent Poussin (André Dalban), adjoint du commandant Dromard dit le Monocle, joué par le grand Paul Meurisse, un classique !

  • Oh là, Pidi, tu m'avais égarée !

    Bon, je suis traquée par la déléguée du personnel, le délai réflexion "employeur" se terminant ce "vendredi", le harcèlement reprend, et ma tachycardie aussi avec un vilain coup de sonnette stridente dès le potrominet (10 h pour les invalides du travail)...

    Elle me dit : "j'espère que vous allez vous remettre de toute cette histoire !". Non, "on" a failli me tuer, c'est dur à avaler !

  • Tu les flingues avec un silencieux et moi je passe faire le ménage après ...

  • Paul Meurisse !!!! trop !

    bon, vanille, vas-tu en venir à bout de ton inspecteur de mes fesses ?

    sergio, et la rime ???????

    iPidi en travesti ..... sous la coupaul avec un cornet de frites et ds moules de léon !!!!!!

    excusez ma discrétion, mais je travaille à mon prochain chef d'oeuvre (et le mot n'est pas trop fort !!!!!))

    bon courage tout le monde !!!!!

  • Bon, en plus, d'un début de paralysie faciale, je viens de me faire une déchirure aux lombaires...

    Ma déléguée du personnel insiste pour m'avoir de "vive" voix... Reste-t-il encore qq chose de "vif" en moi ?

    @Pidi :
    Il paraît que je ressemble à Nikita, tu feras Léon et Yfig s'occupe de l'hémoglobine...

    Je ne sais qui a sonné à ma porte, je fais l'autruche, plume, plume, plume !

  • C'est le plombier !!!

  • "Me violer", mais je ne peux même pas because lombaires !

    Quel dommage, j'aurais tant voulu !

    @ Sergio, un rôle à ta mesure, le "truc" en plumes...

    Je me sens comme une grenouille sur laquelle on fait des expériences de potaches, vous savez celle chloroformée, bras en croix et sur laquelle on expérimente le tracé et les réactions des nerfs...

    J'avais une prof de sciences Nat qui louchait ; quand elle interrogeait qqn, il y en avait quatre qui répondaient, because strabisme divergent... comme ma "divergence de vues" avec l'employeur, et pourtant, je ne louche pas... Je suis louche, et surtout quand j'écris j'utilise la louche à la place du dos de la cuiller, mais de là à loucher : JAMAIS !

  • Ah ça c'était bien, le coup de la grenouille. Toutes les filles qui hurlaient... Après il y avait le jambon pour le muscle, crac, on le faisait cuire sur les petites lampes... Ca faisait de la fumée... Ah on se marrait, en ce temps-là... C'était pas comme maintenant avec Sarko et ses flics !!!

    Dieu et le Roi, et voilà tout. Point.

  • Tu as oublié, Sergio, les dissections des souris. Nous en avons ouverte une avec des petits dans le ventre... Heureusement, c'est ma copine de paillasse qui officiait, moi je ne faisais que regarder avec une mine dégoûtée...

    Et tu n'as pas aussi découpé des yeux de boeuf ? Sais-tu qu'ils ont les yeux bleus, les boeufs ? Ca rime, trop cool !

    Bon, tout va bien, sauf quand je bouge... Ils m'auront les gros Rats !

  • Ah mais nous on mélangeait les produits chimiques ! Ca faisait de beaux précipités... Et ensuite... BAAAAOOOOUUUUUMMM !!!

  • Suis là. Et toi ?

    http://fr.youtube.com/watch?v=Pe5p1BXNCQM

  • Oah c'est plein de fractales sur ton site ! Une invasion !!!

  • J'adore cette chanson !!!

    et le chanteur, que je ne connaissais pas, est tout à fait improbable !!

    merci vanille !


    ........ je suis toujours sur mon tableau ..... un grand format assez compliqué et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes efforts ! ? ! ? ! ? ........

    la bise à tous

  • S'il est réussi je te présente à l'Académie des Beaux-Arts, tu pourras aller faire chier les vieux tromblons dans les grandes largeurs !

  • @Mr Pidi :
    Et la syntaxe, bordel ? "aller faire chier les vieux tromblons", est-ce que je parle comme cela, moi, putain ?

    @ Sergio :
    Si tu vois des fractales, il faut que tu arrêtes le chouchen !

    @ Yfig :
    C'est ma chanson préférée, ces temps-ci, elle est douce, reposante, pas comme moi, un vrai "Stromboli".
    Je bulle à mort !
    A part chanter le refrain, avec les "Ohoooooo"... après cela se gâte, je pourrais m'inscrire à la Star Ac 100.
    Je suis comme prise d'une grosse fièvre, les fibres de mon corps expulse tous les lavages de crâne que l'on a voulu me faire ces derniers temps. Je n'ouvre même plus les mails de ma déléguée du personnel "vendue"... Je n'arrive pas à leur faire comprendre que je suis réellement malade, ils n'arrêtent pas de réactiver la pompe à douleurs, plus que celle à morphine.
    Je me suis recoincée les lombaires au petit matin (8h), alors que je suis déjà sous anti-inflammatoires !
    Bref, je suis une "Pôvre Petite" !

  • Il a raison ! Les vieux tromblons.... POOOAAAAAAHHHHH !!!

    - et la phrase est parfaitement correcte tant syntaxiquement que morphologiquement. Mais il n'y a pas de temps à perdre :

    http://www.delation-gouv.fr/

  • Sergio, tu t'es fait avoir ! "Syntaxe", c'était pour l'emploi de "GROS" mots !

    Oui, vive la délation, je vais dénoncer mon voisin qui fait l'éléphant à 4h du mat', non mais. Et je vais dénoncer aussi tous ceux qui m'embêtent, NA !

    @ Yfig :
    Pas mal, mais je préfère ma version, en plus y a les paroles, et c'est là qu'on voit que chanteur, c'est un métier !
    bisous,

  • Emmerdeuse, c'est aussi un métier !

  • Ceci dit il y en a qui la vocation innée, par exemple les grèvistes !

  • Cher iPidicobalt,
    je parlerai plus volontiers de vocation, voire de sacerdoce !!!!!



    En tout cas, un qui sait faire la différence entre l'inutile et l'essentiel, c'est notre vénéré chef des armées et du bout qui s'tend ..... le très grand président de la france et des imbéciles !!!

    Il consacre toute son énergie à sauver la famille bétancourt et laisse les grévistes dans leur mouise !
    nous avons donc, enfin, un président qui s'occupe des français et non des immigrés et des étrangers !
    j'espère que la bétancourt sortira bientôt de prison ..... not' bon président pourra alors se consacrer aux tordus de l'arche des zozos !
    en attendant il taquine le goujon en mettant sous examen (photocellulaire) notre ex bon président de la france et des taupes miraudes !
    tout ceci fleurt bon la france et les épandages de saison !!!!
    vive le camembert à la louche et pince à épiler !!!!!

  • Sur son blog Jean Paul Brighelli m'invite à publier ma prose, il est directeur de collection chez Balland, tu crois que si je lui amène deux ou trois textes bien saignants il va les prendre en charge et en faire la promotion dans les médias, sur les plateaux de radio-télévision où il est invité sans cesse à parler pour ne rien dire ?

  • Fonce iPidi,

    on a peu de littéraires de ton accabit, et surtout avec une philosophie de tolérance et de critique simultanés ....

    je ne suis absolument pas surpris de la réaction de bridélices .....
    et souviens-toi que c'est lui le grand gagnant, puis nous, les lecteurs et enfin ..... toi !

    Par contre, j'avais raison aussi pour insuline, c'est un con fini !

    bon ! tiens-nous au courant, même si tu deviens très occupé, essaie de trouver une minute pour nous dire : 'ça va!'

    bon courage et MERDE !!!!!!!

  • @Pidi :
    Dis donc Pidi, me chercherais-tu des "noises" ? Fais gaffe, je peux contrôler les passages à la téle, alors on est potes ou pas ?

    @ Tous :
    Je me découvre des relations sous de bons auspices avec des légionnaires, cela fait le 2e qui m'aide dans mes affaires scabreuses avec un bel arrêt de Cour de Cassation, quant à la communication du ressenti. Elle considère que les "mots employés" alors ne peuvent être considérés comme des "insultes ou des propos diffamatoires". C'est aussi MON AVIS !
    Et toc, mon employeur, remballé !
    Vive la légion !

  • Je me fais pister encore par des "yeux de Moscou", j'essaie de les éviter comme une anguille, à moi, le Pôle Nord, le Pôle Sud, pour avoir enfin la paix !

  • Attention, roulement de tambour : je vais mettre le nez dehors, et peut être même le reste !
    Obligée, car renouvellement d'Arrêt nécessaire...

    bisous avant cette expédition téméraire,

  • Il faut faire attention à la touffe, il y a un vent coulis !

  • @ iPidimidinette,

    Mon prince (de bèèè l'air) je vois que tu suis mes prescriptions avec sagesse et attention !
    je t'en remercie, moi ton humble coach à fabriquer des stars de la littérature comme on fabrique des chanteurs à la petite semaine.
    J'ai un peu l'impression de devenir la miafrais de la coupaul !

    Oui, c'est bien, mon jeune ami, de parler comme tu le fais des séries télé niaiseuses, tu vas, de ce pas, entrer dans le profond du coeur des français moyen(ne)s qui font les véritables people.
    amour gloire et beauté ! AH ! comme c'est sentimentale !!!
    je parie que vanille va vouloir te lire ……..
    sous le soleil ! hop ! tu t'adjuges trois cent mille voix d'un coup !
    guerre et paix ! zoup et un à deux millions de tarés dans la poche !
    mais surtout, n'oublie pas que la citation décisive est et restera pour toujours : autant en emporte le van !!!! avec ce poncif du mash mallow, tu entraînes dans ton sillage toute la planète !!!!! (euh .... sauf moi, mais bon ! dans les élections, l'individu ne compte pas !)

    le garett dont tu parles, c’est bien celui d’autant en emporte le van ? non ?

    et n’oublie pas les vieux ! Ils comptent aussi les vieux, et si tu pouvais évoquer dorothée et gros nounours, tu seras élu à l’unanimité à la coupaul des vieux croûtons !!!!!

  • Tu sais ta Vanille Coulis, elle me fait penser à Caresse Crosby qui a inventé le soutien-gorge !

    Elle vivra très vieille et emmerdera beaucoup d'hommes après nous, crois-moi !

  • Vanille Coulisse c'est quand même un beau nom de femme tu ne trouves pas ?

    Au fait qu'est-ce qu'ils t'ont fait les littéraires, je viens de lire le savon que tu passes à JP Brighelli et son pauv' jus de cervelle, mais tu sais il est prof-normalien-agrégé à Henri IV c'est pas rien !

  • Tiens ! un néologisme qui me plaît dans ma boite e-mail : "gravurez vos cd !"

  • @ Tous :

    Ecrit par : Vanille (l'ultime) | 22.11.2007

    C'est qui, tous ?

    J'ai compté, z'êtes que trois (quatre en comptant l'auteur, si on peut appeler ça comme ça).

  • Yo man ! Cinq avec toi le plus beau ...

  • Bien sûr qu'c'est moi l'plus beau !

    Z'avez vu vos trognes ?

  • y serait pas plutôt désagrégé ton pygmalion ?

    bon ! s'il t'édite, je louerai sa beauté, son intelligence et son entrejambes ...... euh ! ? entregent ? car entre ses jambes .... doit pas s'passer grand chose !

    quant à l'aut'benêt qui s'croit bô, je lui emmerde et je lui affirme que la valeur n'est jamais dans la quantité mais se trouve indubitalement dans la qualité !!!!
    je préfère trois amis sincères et intelligents à une bande de cons flagorneurs !!!

    GNIA !

  • Bon !
    j'ai foncé dans l'tas !
    OUF ! ça fait du bien !
    à eux, maintenant de gérer la suite ........ mais je crains le pire .... beaucoup de mots, mais aucun résultat !
    la machine est en marche ..... au jeu du je te nique ta mère, ce ne sont que des bébés qui chient dans leurs couche culottes !
    Ah ! ça, pour te redreser le participe, te rappeler la règle qui tue du mot qui ne sert jamais .... ils sont balèzes !
    mais trouver un bon mot, juste un, pas des centaines .... plus rien !
    l'aut' connard qui me demande si je suis abrégé !
    son écu : un diplôme .....

    moi, si j'avais des diplômes, je les cacherai au fond d'un puits et j'éboulerais la margelle pour ne plus jamais en entendre parler .... eux, c'est toute leur vie ..... retire leur leur diplôme qu'est ce qui reste ? un vieux squelette pour classe de sciences !

    C'est ta faute iPidi ..... à force de m'entretenir de tes compagnons de jeu, j'ai voulu voir à quoi ils ressemblaient ?

    vaut mieux que je m'abstienne ! je sens comme un léger différent entre eux et moi !
    tiens ! ils m'inspirent même des euphémismes ! j'espère que je m'en remettrais .... les euphémismes, c'est pas bon pour affronter le monde.

  • Bon mais où qu'y sont ces nains qu'on les abrège ?

  • Vilain petit curieux !!!

    tiens, amuse-toi bien !!!!

    http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2007/11/21/ecriture-et-invention.html

  • Tiens ! pour me changer un peu les idées, je discute sur Climat sceptique, le très bon site de Charles Muller et je tombe sur un âne qui ne sait même pas calculer les intérêts composés, il me dit qu'augmenter la consommation de pétrole de 1,6% par an ce n'est pas beaucoup, en moins de quarante ans c'est le doublement de la consommation !

    Bah ! je fatigue un peu ... le peak oil ressemble lui aussi au pic de la connerie humaine, y a pas que chez Brighelli que les cons volent en escadrille !

  • Je vois... Dantesque... Et il y en a pour tous les gouts... Meme la comtesse de Ségur née Rostopchine !

  • bon, les Mimis,
    La sonnette qui me transperçat le palpitant et m'a mise lundi en pâmoison, était bien ma lettre de licenciement, et je ne l'ai récupérée que ce vendredi...
    Et j'avais cinq jours pour écrire pour un recours auprès de la fédération, et j'ai donc dû faire le courrier en urgence aussitôt arrivée, pour la poster en LRAR demain matin.
    Trois pages pour expliquer que je fais des "écarts verbaux", mais tout le monde le sait cela, où se trouve le problème ?
    Il met que je suis toujours dans le déni, donc que je vais recommencer, mais bien sûr, que je compte encore me commettre dans quelque oeuvre artistique d'un style nouveau !
    C'est pas un artiste ce mec, pourtant il m'a fait un beau morceau de théâtre, de flatterie vaseuse... Je n'ai pas encore assez bien pleuré, la prochaine fois, j'essaierai l'évanouissement, mais il faut que je répète la Dame aux Camélias !
    Libre, je me sens Libre, avec un grand "L" qui me donnera des ailes...
    Dans la foulée, j'ai fait un mail en anglais à la direction, non mais ! Rien n'arrête la Vanille Super Star...
    Heureusement que le médecin sur l'arrêt a mis "péjoration de l'avenir" : signification : peut favoriser un geste suicidaire impulsif lors d'un "raptus" anxieux ou froidement préparé, et il continue à m'embêter... Les fous ! Tout le monde est persuadé qu'ils vont se faire avoir en justice... Mais les prévisions me voient rebondir, ils étaient trop frustrés dans cette boîte, moi, je suis trop VIVANTE !

  • M'sieur iPidibluette,
    si ce s'rait un effet de vot'bonté de nous faire le calcul des intérêts composés ..... nous serions moins ânes et plus culturés !
    merci d'avance (euh sans intérêts l'avance, hein !)

  • @Vanille

    Pas mal !
    ouaip, surtout le coup d'la dâme qu'a mes lilas !!!!!
    Dis ? tu ne leur a pas parlé de moi, j'espère ...... parce que tu peux utiliser mes lilas tant que tu veux, mais pas mes taupes, je les chéris trop et je leur réserve un traitement de mes deux !!!!
    mon terrain n'est plus qu'un désastre ! moi qui mettait tant d'ardeurs à l'entretenir, moi qui n'ai jamais hésité à passer plusieurs fois par jour la tondeuse pour lui éviter de s'écheveler .... me voici donc trahi par ses petits habitants mesquins et vils ..... vils et plein de bassesses !!!!!
    putain, même si je dois y aller à la dynamite, ces bestioles finiront par rendre l'âme, foi de moi !

    ce soir, foie gras de taupe !

    bon ! alors ? l'anglais, c'était parce que tu ne connaissais pas le mot en français ?
    tu dis : la prochaine fois ..... mais tu comptes encore aller te fourrer dans la gueule du loup ?
    ton licenciement, c'est avec ou sans indemnité ? parce que si t'as touché le gros lot, je viendrais bien me faire sustenter pour les fêtes ! Y'aura-t-il de la dinde ? et des marrons ? j'apporte le foie gras de taupe et le vin de messe.

    allez la bise qui réchauffe le coeur et les petits petons ....

  • Je l'ai pas vu, la comtesse de mes fesses !

    en tout cas, même iPidi s'est fait avoir ......

    pourtant, je lui avais mis pleins de gros cailloux ..... mais il était trop anxieux des ravages que je causais dans les rangs de son mécène pour s'amuser comme il convient de mes pitreries littéraires !!!!! dommage !

    dis, Pidi, tu crois qu'ils ont jamais entendu parler de Pierre Luÿs ?

  • Ce qui est un peu con avec le net, c'est que n'importe qui peut avoir accès à des infos sur n'importe quoi, ça casse un peu l'estime que l'on peut porter à ses interlocuteurs .....
    mais quand même, quand on prend en compte les réponses qu'ils m'ont faites ces pieds nickelés de l'ed nat ..... y'a VRAIMENT de quoi s'inquiéter pour nos chères têtes blondes et je comprends (même si j'ai du mal à l'avaler) le projet de nos élites de détruire le système pour mieux le reconstruire et donner une chance aux bons élèves de ne plus perdre leur temps au milieu des cancres car ce système socialisant est structuré autour des plus faibles .... le nivellement par le bas, c'est le top et puis ça permet à ces cons de se sentir plus forts que leurs branleurs ..... suffit de lire comment ils en parlent !!

    "je leur ai donné un devoir ..... ben, y savaient pas ou bien y z'ont répondu à côté ou bien c'était plein de fautes ....."

    quels nazes, mais quels nazes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je verrai bien un système de type formation en entreprise avec obligation pour l''enseignant d'avoir fait ses preuves professionnelles dans le domaine qu'il enseigne et notation par les élèves sur le prof.

    comment avez-vous trouvé le cours ?
    le prof connaît-il son sujet ?
    avez-vous l'impression d'avoir appris quelque chose ?
    reviendrez-vous pour le prochain cours ? .........................

    ah ouais ! là, ils la ramèneraient moins ces fats pédants !

  • Remarque, ce système est hyper vicieux !!!


    une fois, on m'a demandé de remplacer un collègue au pied l'vé pour un cours oracle sous VMS au lieu d'unix.
    moi, je connais pas un traître mot de vms !

    j'ai pris une de ces pâtées ! et pourtant, l'objet du cours c'était oracle ! mais comme c'était orienté système avec sauvegardes et restaurations ....

    purée ! en plus, je me suis fait engueulé par ma hiérarchie !

    bon, mais sur plusieures années, ça tient la route .... le mec, il connaît son sujet ou il connaît pas - point

  • Bah !
    faut absolument revoir les auteurs en lettres et en philo.
    ceux qu'on enseigne sont obsolète (en matière d'enseignement)
    quand je pense qu'on a farci le crâne de nos bébés pendant des années avec le loufdingue de freud !!!! ce tordu qui considérait le clitoris comme un accessoire inutile voire nuisible à la procréation ..... et personne ne voyait que ce pervers ne faisait que reporter sa schizophrénie sur ses patientes .....

    mes mioches, je leur faisait le contre-cours : freud est un pov'type, c'est pas difficile à voir, regarde, il porte une grosse barbe pleine d'omelette et de côtes de moutons, y pense qu'à bouffer !
    idem en anglais !
    ma fille me dit "hein te got chocolate for me"

    quoi ?

    ben je croyais que tu parlais anglais, papa ! ?

    Le pire ..... c'est qu'elle a longtemps cru que c'était le prof qui avait raison .... jusqu'à ce qu'on vive en afrique du sud !!!!

    depuis, elle est comme moi et tant d'autres, elle a compris que les profs sont des pôvs types qui font ça pour nourrir leur famille et qu'ils ne savent rien faire d'autre car s'ils étaient vraiment intelligents, ils feraient comme nous, des métiers où on gagne plein de fric !!!!!!!

    quelle bande de nazes, quand même !!!!!!!

  • Au boulot tu me fais ce petit calcul pour aujourd'hui, soit 85 euros placés au taux d'intérêt de 1,6% par an pendant quarante ans, quel est le magot final ?

  • Et tout à la main hein !

  • T'as juste oublié de nous donner le site qui fait le calcul pour toi !

    et puis j'ai rangé au clou ma table des calculs financiers avec le taux et la mantisse !


    définition des intérêts composés : "Capitalisation des intérêts perçus dans le cadre d'un placement. Par ce biais, et sous réserve de ne pas être encaissés, les intérêts procurent eux-mêmes des intérêts.
    "

    alors ....

    85 placé à 1,6% pendant 40 ans avec une inflaction de 2% (tu perds 0.4%) ça donne :
    intérêts composés gagnés : 75.39
    perte due à l'inflation : (38.50)
    gain net : 36.89
    soit 85 + 36.89 = : 121.89

    vraiment pas de quoi sauter de joie !!!!!
    c'est ce genre de calcul, je me souviens qui faisait que dans les années 60 on disait qu'il valait mieux dépenser qu'économiser !!!!
    mais si tu bloques ton argent, tu vas tout de suite avoir du 5% et là, ça change tout ! (tant que l'inflation reste constante !!!)
    voilà aussi pourquoi certaines valeurs sont dites 'sûres' comme la pierre, par exemple dont l'indexation est proche de celui du BTP ......

    bon, ça me fatigue ces conneries, j'ai pas d'argent et en plus je me suis définitivement reconverti à la peinture ...... depuis ....... hier soir !!!!!

  • J'aime bien te voir travailler ... pour les autres, pourtant !

  • Dites donc, les Castors, vous oubliâtes mon "drame existentiel".
    L'affreux au parapluie m'a dotée d'une superbe lettre de trois pages d'un récit dantesque de mes "hauts faits" en stéréo... Il a peut être voulu rattraper mes 4 pages de mail "virulents", mais pas la même plume (d'autruche !).
    Vous pourriez vous inquiéter, moi qui suis en péjoration de l'avenir !
    En plus, une collègue me dit que mon "ex-poste" pourrait être supprimé... Pourquoi ne pas avoir fait un licenciement économique ?
    Je suis sûre que c'est l'autre naze qui me demandait de penser à lui au Jour de l'An qui ne supporte pas mon départ. Dictateur de mes fesses (oui !). Hum, encore un dérapage verbal, l'homme au parapluie m'a sévir !
    Dire qu'on en veut à mon droit d'expression, l'expression de mon "MOA"... Je disais au psy, mais si l'on prend mes mots, que va-t-il me rester ?

    Sache, Cher Yfig, que j'ai écrit en anglais because le Môsieur est anglais... J'ai réussi à placer la citation de Churchill (je sais qu'il aime !), et dit qu'un licenciement était toujours un échec de l'employeur qui n'a pas réussi à trouver une solution. Et toc, la hulotte !

    Il faut que je me renseigne pour les embêter sur le recours à leur Fédération. J'ai fait exprès de pas prendre la commission interne (trop facile ! Ils ont les syndicats à leurs bottes !).

    Bon, quand allez-vous enfin parler de moi, plutôt que de vos calculettes ? Au fait, motif grave (obligé car accident de travail), donc pas de préavis, pas d'indemnité... mais congés payés (sauf déductibles de la carence au chômage). Donc, quand tu arrives au chômage, tu commences par être mise en vacances ! Bon principe !

    Cher Yfig, ton foie de taupe, on pourra se le manger avec des Cricouis !

  • @Yfig : boap la comtesse de Ségur c'était juste pour Cadichon. Huit fois, que je l'ai lu, ce truc ! Pour dire vrai, mon premier livre. Evidemment, on voit ce que cela a donné...

    - ah mais les cours au pied levé c'est, dans l'esprit, une forfaiture. J'ai vu un malheureux (Thomson) a qui cela arrivait, on en savait plus que lui : et pour cause, on planchait sur ce réseau depuis une semaine. Une fois au contraire c'était moi la victime, dans un tout autre domaine au reste : j'ai froidement refusé, bravo mais alors dis donc les conséquences !

    - les backup sous VMS effectivement c'est coriace (comme tous, en fait) ; pas question d'en causer si l'on n'est pas dans une phase où l'on en fait soi-meme chaque semaine...

  • C'est un comble mon vieil Yfig je vais sur mathpower pour calculer mes puissances de nombre à virgule, les résultats sont tous faux !

    Dans quel monde sommes-nous tombés ?

  • Vanille as-tu vu une fois au moins "The Ladykillers" avec Alec Guinness et Peter Sellers ? Sais-tu que quand je te lis j'entends la petite musique du Menuet de Boccherini et il me vient de drôles d'idées en tête ?

  • @Pidiblue : euh... T'es sur que c'est utile, de calculer des trucs pareils ? Enfin bon, au Palais de la Découverte, je crois qu'il y a quelque chose au plafond...


    N.D.L.R. Pas une araignée...

  • Ô en ce bas monde tout finit mal donc rien n'est finalement si utile que cela ...

  • @ Pidi :

    Je ne sais pas de quoi tu parles avec ta "The Ladykillers"...

    Peter Selers, cela me fait penser à la Panthère Rose, inimitable, très bon humour anglais;

    "Menuet de Boccherini", connais pas non plus, ma culture a des trous béants !

    "Drôles d'idées en tête", comprends pas non plus !

    A part cela tout va bien ! je me suis levée à 16h et ne sais plus si j'ai pris mes médicaments du matin...

Les commentaires sont fermés.