Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A chacun son cinéma – K(L)ubric

A chacun son cinéma – K(L)ubric

 

En ce moment, la télé nous projette des films de stanley !

Hier soir ‘eyes wide shut’, avant-hier un docu sur le génie de la carpette er du xérès réunis …

 

Oh ! je n’ai pas grand-chose à dire, je ne suis pas un génie, moi ….. d’ailleurs, je me dis dans le creux de la main que toutes celles et ceux qui encensent ce taré ne peuvent qu’être eux-mêmes de grands génies !!!!

 

Quand même ……

 

C’est la docu d’avant-hier qui m’a secoué les méninges et fait ressurgir des images, des sensations, des humeurs du passé.

D’abord, il y a eu la genèse du film ‘strangelover’ (ou un truc du genre) avec le génial peter sellers, dont on apprendra plus tard que son rêve était de vendre des pizzas et qu’il exécrait le cinéma (les génies, c’est comme ça, ça crache dans la soupe !)

Ouaip ! peter sellers en caricaturiste volubile, ostentatoire, vomitif, débile d’hitler ; il avait dû s’inspirer d’un certain charlie chaplin, autre grand génie du septième ‘art’ qui dansait hitler comme béjard dansait le boléro – béjard, un génie, lui aussi, du pipi caca prout !!!!! (c’est fou comme les génies me font chier !)

charlie, c'est pas sans raison qu'on l'appelait 'charlot' !

Paraît que lubric se couchait à ses pieds (p. sellers) pour mieux le filmer dans ses délires improvisés pendant des mois ….. les génies ont besoin de temps pour improviser !

Y’avait aussi des explications sur ‘2001’ (dont je vous ai déjà causé), on les voyait jouer avec des petites maquettes en bois …. Paraît qu’à la sortie du film ils avaient mélangé l’ordre de projection et que des masses de spectateurs tombaient dans les pommes à force de cogiter sur le sens du spectacle ?????

 

Je vous le dis, génie, c’est un métier et ça commence au berceau ……  dis moi qui est ton père, ta mère et ta religion et je te dirai si t’as le droit d’être un génie !

Puis …..

Je me suis souvenu de ma révolte à la sortie du film ‘oranges mécaniques’ !

 

Qui n’avait pas vu ce film n’était pas digne de vivre.

 

Mon cul, mes couilles et tout l’restant !!!!

 

Cette apologie sirupeuse et ripolinée de la violence gratuite et fourbe, de la luxure pour fils à papa, de la drogue pour droguiste, de l’image sans tain …. Cette daube, cette merde en un mot comme en sang !

m’avait donné une atroce envie de gerber et je ne m’en suis pas privé, dans le caniveau, où mes potes sont venus me demander de quoi il retournait ?

je ne digère pas les idées avariées

avais-je répondu en substance ….. et pendant au moins quinze jours, plus personne ne m’adressa la parole car, bien entendu, c’était moi le connard qui ne comprend pas le génie du septième ‘art’ !

 

ben hier soir, figurez-vous, j’ai tenu trente secondes devant cet autre merde de klubric !

ouaip ! ça me confirme que je ne serai jamais un génie ….. mais franchement, je préfère ça à la « thurifaction » du n’importe nawak !

des gonzesses à loilpé avec des masques vénusiens et des mecs masqués avec des capes …. Mais putain, si c’est ça être un génie …. Mais je suis pire qu’attardé ………. Je suis bon pour la casse ….. d’ailleurs, comme j’avais décidé que ce serait une soirée télé cinéma, je me suis replié sur garfield (tant qu’à bouffer de la merde, au moins que ça l’assume !) en attendant « la légende de suriyothaï », un film thaïlandais de chatrichalem yukol ! m’a un peu fait penser à troies, l’impression que les dieux sont absents …. Mais comme je ne connais pas l’histoire des thaïs, je ferme ma gueule !

 

en tout cas, ça m’a bien reposé des génies !!!!!!!!!!!!

quand à stanley, le génie, c’est lui qui, maintenant, se repose !!!

et je sens que ça va nous faire un bien fou !

Commentaires

  • Orange mécanique, j'ai bien aimé, mais récemment, lorsque j'ai enfin pris la peine de comprendre le film. Effectivement il est vrai que cela n'est pas spécialement génial, c'est une étude, une thèse tout simplement.

  • non, Sergio, c'est l'apologie de la violene pour la violence en passant sur le film une simili couche esthétique ..... mais qu'y a-t-il de beau dans la mort d'un sdf ou la bastong avec de nanas ?

    c'est pas nul à chier, c'est pire, c'est nul à vomir !

  • Le problème, c'est qu'il faut regarder tout le film ! Si j'ai bien compris, la démonstration est celle que la violence de l'individu n'est rien devant celle de la société, chacune ayant bien entendu ses formes d'expression. On le voit, si j'ai bonne mémoire, dans la rééducation du gars, de plusieurs manières ensuite. Simplement, comme le film ne part pas tout de suite sur ce genre, on met effectivement un peu de temps à se réaxer.

  • Yfig a dit :
    "Mon cul, mes couilles et tout l’restant !!!!"

    C'EST TA FAUTE SI JE SUIS LICENCIEE, C'EST TOI QUI A MAUVAISE INFLUENCE SUR MOI... Tu vois, la syntaxe !

    Mais, je suis polie, moi on me reproche "néolithique", pour certains, effectivement, cela peut sembler un "gros" mot...

    C'est parce que la fille ne voulait pas me recruter pour que j'aille ailleurs. Le pire, c'est que l'homme au pépin (ou aux pépins pour moi, si je ne trouve pas de nouveau job !), ressort pour expliquer le licenciement pendant un arrêt, un mail daté du 8 mai (2007), et il veut pas entendre parler d'Hitler, trop drôle !

    Et mince, il a une belle signature, le bougre ! Il m'a bien plu : quel dommage ! J'en vibre à l'unisson, ma libido reprend, les affaires vont marcher ! J'adore les hommes intelligents, dynamiques,... sauf quand ils me licencient !

  • @ Yfig & Sergio :

    Pourquoi y m'aime pas Pidi ?

  • Vanille, tu es donc trop jeune pour avoir jamais vu "Tueurs de dames" avec Guinness et Sellers, c'est un excellent film comique, avec sauce à la menthe verte, anglaise !

    Bon maintenant comme je sais que tu es une jeune fille à la peau sensible, je soulignerai ou je mettrais en gras pour que tu ries bien fort aux passages les plus drôles de ma prose ...

  • Pidi,

    Je ne suis ni jeune, ni sotte !

    Je suis en train de faire un retour (gagnant) sur les grandes parties de notre Histoire ! J'en suis arrivée à Hiroshima... Staline... Bizarre !

    Heureusement que j'ai Churchill qui m'aide efficacement, lui !

  • Peace and love :

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/white+is+white+Delpech/video/x2svah_michel-delpech-wight-is-white-69_music

  • 69, Sergio !!!

    Pourquoi le Môsieur, y est pas zentil ? Celui au pébroque et Pidi !

    Mince, pourtant il avait fait vibrer qq chose en moi, celui au pébroque et il a une belle signature... C'est comme ma rencontre avec Yfig, du feu de Dieu, Hiroshima, mon amour !

    J'adore ceux qui se rencontrent, s'engueulent comme jamais et après, s'adorent ! C'est souvent ! Mais pourquoi il m'a licencié, l'autre tache ? Je dois être trop bien pour eux !

  • Bon alerte : est-ce que l'iun des brighellistes (surtout Yfig, en fait, c'est un problème propre à Hautetfort) pourrait m'expliquer la combine qu'il aurait pu éventuellement trouver pour ne pas se ramasser tous les messages annonçant qu'un nouveau message est paru sur le Brighelli's blog ? Ce n'est pas un phénomène nouveau chez Hautetfort, mais alors là compte tenu du nombre...

  • désabonne-toi, sergio et tout redeviendra comme avant ...

    tu va sur bridelices'blog, tu écris n'importe quoi (comme d'hab. !!!!) et avant de valider, tu décoches la cas "m'abonner"
    fauchten ? capito ?

  • Kicé Brighelli dont vous parlez tant ?

    Un magicien qui se transmute ?

  • Ah t'es un vrai savant !

  • Eho, le soleil brille, brille, brille,
    Eho, nous reviendrons bientôt...

    La la LALALALALALALALALA

  • Vanille,

    pourquoi tu n'enregistres pas cette chanson qui me semble bien commencer ?

    demande à ton patron de te mécéner !

  • Tous en choeur avec Vanille :

    La la LALALALALALALALALA

  • Mon employeur doit "cuver" les mails que je lui ai adressés vendredi soir, j'ai dit que certains auront droit à la cellule de dégrisement avec menottes aux mains et gardes à vue.

    Laisse-le tranquille, mon employeur, Yfig, c'est un "pôvre petit" !

    Je viens d'apprendre que tant que mon Accident de Travail ne sera pas reconnu (ce qui peut prendre des années jusqu'en Cour d'Appel), je n'aurais droit qu'à 50 % du salaire en IJ : je vais manger des cricouis !

    Mince, c'est hello et pas eho (pas encore réveillée la Vanille) :

    Hello, le soleil brille, brille, brille,
    Hello, nous reviendrons bientôt...

    La la LALALALALALALALALA

  • Dis donc, Vanille, si tu es aussi clair avec tes interlocuteurs professionnels que sur ce blog ........ tu dois les rendre chèvres !!!!!!!!!

    bèèèèèèèèèèèèèèèèè !!!!!

    C'est pas que tu n'es pas éveillée, c'est surtout que tu écris en dormant !!!!! ne dis pas non, j'entends distinctement tes ronflements !!!!!

  • Tar la la Itou !

    Je viens de téléphoner à l'association professionnelle pour savoir comment se passera mon "audition" (une de plus !). Et je vais revoir l'employeur (chouette !).

    Cela va se passer vers le 17 ou19 décembre... Il faudrait que je me trouve un autre délégué syndical, la mienne étant complètement nase !

    Bon, je vais encore emmener ma boîte de Kleenex !
    Seulement la décision est indicative, mais je peux m'en servir dans d'autres organismes.
    Il va falloir que je prépare un dossier de pièces, ils n'arrêtent pas de me faire bosser ces braves ! J'ai jamais autant bosser que je suis en arrêt, enfin entre deux sommeils !

  • En effet, les médocs font leurs effets. Je corrige :

    "Je n'ai jamais autant bossE depuis que je suis en arrêt !".

    Me reçois-tu cinq sur cinq, Papa Tanglo Charly ?

  • PTC = Permission à Titre de Convalescence.

  • Ah ! Mon défenseur légionnaire m'a agacée juste avant de partir à La Poste !

    Quel besoin d'avoir toujours raison ! Il me dit qu'on me fait passer pour une "caractérielle", et alors, j'ai bien le droit de vouloir ressembler au grand Charles.

    Il ne faut pas brider les génies qui ne veulent pas rentrer dans un moule.

    J'ai regardé ce qu'était un "entretien de recadrage" (connaissais pas !). Mon agresseuse s'est plantée et c'était pas à elle de le faire, mais à ma hiérarchie, mais le Môsieur a eu peur du petit bout de femme.

    Pauvre petite femme fragile, gracile... qui fait peur aux Môssieurs !

  • Quelle idée, aussi, de s'acoquiner à un légionnaire ?
    ils ne sont pas fait pour ça !
    leur mission : gagner de l'argent en vendant sa bedaine ..... à ce jeu là, j'aurais pu faire fortune !!!!!
    en plus, j'ai plein de soleil dans les yeux et du fromage qui pue dans les cheveux ......
    ma devise ?
    j'suis désolé, faut qu'j'y aille !!!!!!! désolé !!!!!!

    :)

  • Dis-moi, Fifig adoré, ne confondrais-tu pas "légionnaire" et "missionnaire", non "mercenaire", tout cela se ressemble et pourtant ?

    Qu'est-ce que c'est que ce fromage qui pue dans les cheveux, encore un coup des taupes ?

    Bon, je vais revoir l'homme qui m'a fait craquer, le problème c'est que je l'ai eu pendant deux heures devant les yeux, il m'a fait son grand cinéma, et je suis incapable de revoir précisément son visage.

    Je vais le croiser dans le couloir sans le reconnaître, il va vraiment me prendre comme complètement shootée.

    Qui connaît une société de Gardes du corps ? En fait, j'ai parlé de procédure pénale et de menottes aux mains. Il faudrait peut être que je me trouve un gorille.

    Il va peut être vouloir intenter à mon corps, mais cela dépend comment ! Là, cela se négocie... Exceptionnellement !
    Ma libido revient, je dois sortir de ma dépression. Il paraît que cela peut déshiniber !

    C'est curieux d'avoir le coup de foudre pour un homme sans visage ! Il avait étalé tous les papiers sur les trois tables d'1,60 mètres réunies comme une série de blindés, et moi, la Vanille, même pas impressionnée, subjuguée de tant d'intentions ! Tu parles, mon égo hypertrophié avait son compte ! Bon, il va falloir que je me fasse belle pour ce jour de retrouvailles, mais aussi me munir d'un bouclier anti char d'assaut !

    Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de l'homme qui m'a licenciée. Mince, je suis trop "maso" dans mon genre !

    Bizoos, les loulous !

Les commentaires sont fermés.