Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OUPS !

Merci chères visiteuses et chers visiteurs .....

 

Je suis très agréablement surpris par le nombre de vos visites !!! 

Vous savez que je travaille en intermittence permanente ......  deux minutes au chevalet, trois sur internet, deux heures à tondre la pelouse, six heures à observer la mare et ses hôtes, cinq heures à chasser la taupe, une heure à rêver, deux heures à dormir ..... et ainsi de suite .......

 

là, par exemple, j'étais en train de chercher des prix pour des toiles de lin sur châssis .....

et je papotais, aussi sur un site dédié à la peinture .....

mais entre-temps, je suis allé rétablir le courant du fil à taupes .... l'une de mes très récentes inventions ..... qui pour l'instant ne marche pas mais qu'avec le temps faut voir !!!!!

 

ce rayon de soleil dans la véranda me rend particulièrement 'lazy' .... le temps est doux et l'herbe verte !!!!

que rêver de mieux ? 

Commentaires

  • Quel programme ! Digne d'Alexandre le Bienheureux...

    Et si tu leur laissais la paix à tes taupes, non ?

    Une jolie petite taupes, avec ses jolies petites moustaches... Criminel !

    Le problème, c'est quand on passe la tondeuse...

    As-tu essayé l'explosif ? Tu sais, je suis un peu violente, parfois, et radicale aussi !

    Cela sent le mois de septembre... J'ai failli raté la rentrée avec mes histoires... Je renais à la vie, une fois de plus !

    Tu l'aimes, toi, cette herbe bien verte, unique en Normandie. Celui qui est l'objet de tous mes tourments y élève des chevaux, ils analysent la qualité de l'herbe, car cela fait des pur-sangs champions ou non !

    En tout cas, il a failli m'achever, marre de faire le petit cheval blanc !

  • Je viens de lire ton article "Faut-il coucher pour arriver sur le net ?". Moi, je veux bien !

  • Ah parce que maintenant tu les électrifies, tes taupes ! La herse, quoi !!!

  • C'est un sauvage, Yfig !

  • Yfig,

    On me demande un décryptage de ton tableau, Eve à la pomme, sur mon blog.

    Help !!!!

  • Une : les taupes sont des nuisibles ... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leusr ont rien fait !

    deux : les taupes sont sadiques .... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leurs ont rien fait !!!!

    Troisio : les taupes sont reines aux pays des aveugles .... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait

    Quatrio : les taupes sont de sacrées salopes ..... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait

    Cinquito : les taupes n'ont aucune compassion .... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait

    sixius : vous me faites chier .... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait

    septimus : ..... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait


    et moi ? la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait

    je possède un don unique !!!! le quel ? .... la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait

    le copier/coller !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la preuve elles bouffent les pauvres petits vers de terre qui ne leur ont rien fait

  • Je suis l'antinome du sauvage !!!

    j'ai grand besoin des autres, en particulier de mes frères humains !



    je suis l'antihomme !!!
    j'ai grand besoin de déféquer sur tout ce qui pue l'humain !


    je suis l'antéchrist .... je chie sur mes frères humains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Un décryptage de Eve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    ????????????????????????????

    putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ca plait ou ça plait pas ! point !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    décrypter c'est violer !

    sortir les momies des sarcophages, c'est les faire mourir une seconde fois !

    à part ça ..............................

    J’ai rêvé d’Eve.

    Voici ce que j’en écris dans un autre billet d’humeur :
    « j’avais envie de peindre cette conque, cette coquille inspirée , en fait, d’une plante carnivore qui représentait pour moi un défi, c’était cette partie à la fois convexe, translucide et profonde, cette indéfinissable lèvre de vert et de rouge pigmentée de jaune.
    Puis, quand ce fut fait, je trouvais cela trop simple, trop timide, trop vide, alors, j’ai imaginé que la coquille contenait une perle, et je peins une femme qui tendait une pomme à une chauve-souris ….. mais il fallait que ce soit irréel, presque délétère, psychologiquement dérangeant, alors, je fis la chauve-souris en transparence…. La femme c’était Eve et je la voulais solide et sensuelle, sauvage comme une femme préhistorique, mais séduisante malgré tout, je la voulais génitrice de toute la race humaine …… »

    Vous discernez, j’espère, la réflexion qui précède l’acte, mais également l’aplomb de celui qui n’hésite pas dans sa compétence, qui pense à ce qu’il veut faire et non aux moyens d’y parvenir. Vous sentez l’assurance du peintre suffisamment sur de lui-même et de sa technique, pour cogiter sur la finalité et non la vacuité de la simple représentation.

    Tout le monde vous le dira, reproduire n’est pas satisfaisant, même si votre technique vous permet d’atteindre la perfection, l’illusion du réel, la qualité photographique.

    Si vous aimez ça, alors, dessinez, prenez une simple feuille de papier de 20 grammes, quelques crayons à mines (hb – 2h – 2b ….) et entraînez-vous à croquer un modèle, qu’il soit de chair et d’os ou tout simplement inerte sur une pellicule.

    Non, le vrai plaisir n’est pas dans cette reproduction (encore que ….. sur un modèle (non professionnel) vivant cela représente un véritable exploit !), le plaisir est dans la création ‘ex-nihilo’ : votre imagination, votre propension phantasmatique vous pousse vers l’extraordinaire, l’inconnu, l’irréel, allez-y franchement, laissez-vous porter par votre inconscient, faites ce qui vous donne du plaisir, il en procurera aux autres.

    Remarque : j’ai bien dit que je ne respecterai pas la chronologie créative.

    Dans ce tableau (car j’y reviens) le néophyte ne verra que ce que je veux bien montrer :
    Une femme nue qui tend quelque chose à une créature transparente ressemblant vaguement à une chauve-souris. Elle se situe (dans l’espace) au milieu d’une conque (euh ! pardon !) d’une coquille nacrée. Elle n’est pas posée à proprement parler sur le fond de la coquille (il n’y a pas d’ombre), elle semble être en suspension, sans attaches avec la réalité de la conque.
    Est-ce volontairement ?
    ?
    Je ne répondrais pas à cette question. Pas déjà.



    bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Alors ! ????

    stupéfaite, n'est-il pas ? !

    Ouaip !
    je sais !
    je suis vraiment fortiche ..... !!!

    et vous n'avez encore rien vu !!!!
    Mais !!!
    en votre qualité de spectateur de mon blog ..... vous avez toutes les chances de vous amuser sur mon compte ..... mon ardoise, si vous préférez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :)

  • Ben dis donc, Yfig, tu t'es lâché !

    On a perdu au rugby, bouh, bouh, bouh !!!

    Bon, demain, je vais faire un petit copier-coller pour celle qui est restée "interdite" devant ton oeuvre.

    Il est tard, ou plutôt tôt (1:00), et je commence à sentir une petite faim poindre à l'horizon, je vais faire un tour côté frigo.

    Une escalope de taupe à la milanaise, un bon petit cuissot avec de la béchamel bien épaisse, hum, hum, hum !!!!

    M'en fous qu'elles soient aveugles, du moment qu'elles ont la chair tendre et goutue.

Les commentaires sont fermés.