Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toute la vérité sur la TVA sociale

 

Citoyens, on nous bourre le mou !!!!!

 

Soyez révoltés car le gouvernement est en train de vous blouser comme des bleus.

 

La TVA sociale est ni plus ni moins qu’un nouvel impôt indirect (les plus injustes puisque touchant l’ensemble des citoyens à travers la consommation de biens)

Les objectifs de la TVA sociale sont particulièrement vicieux.

 

Explication économique :

 

1er temps  - baisse des cotisations sociales ; payées par les salariés ET les employeurs sur la masse salariale de 6 points (vraisemblablement 5 points pour les patrons et 1 pour les salariés) ?

 

Du coup, on prétend que les prix baissent car les entreprises sont censées reporter les gains de production sur les prix de vente.

Vous y croyez-vous ?

Vous pensez que les actionnaires vont accepter de leur voir passer sous le nez 6% de bénéfices à rien foutre ! ?

 

2eme temps  - hausse de la TVA de 6 points (pour compenser la baisse des cotisations sociales).  Ainsi, prétend-on, la TVA finance le social !

 

Il faudrait être particulièrement niais pour ne pas voir l’énormité de la manœuvre !!!!

Les 6 points sur la masse salariale sont reportés sur l’ensemble de la consommation des ménages.

En gros :

quand j’ai 1 000 000 milliards d’euros de masse salariale économisant donc 60 000 milliards de cotisations sociales

j’aurai en contrepartie sur la consommation totale des ménages de 3 000 000 milliards d’euros une augmentation d’impôt indirect de 180 000 milliards !!!

 

Où, d’après vous, iront les 120 000 milliards d’augmentation de recette fiscale ?

 

 

Au total, ce sont non pas 180 000 milliards d’augmentation du coût de la vie, mais 180 000 plus 60 000 (dans la poche des actionnaires) soit 240 000 milliards !!!!

 

Ben oui, les fêtes somptuaires au palais de l’Elysée, les déplacements en véhicules de luxe, en avions privés, les emplois des petits copains …. Faut bien trouver de l’argent quelque part, non ?

 

Les plus défavorisés seront les chômeurs (qui ne paient pas de cotisations sociales) et les retraités pour les mêmes raisons et parce qu’ils paieront plus chers les biens de consommation courante..

Or, la masse des retraités va considérablement augmenter dans les mois et les années qui viennent (effet du baby boom d’après guerre) on peut donc envisager une baisse considérable du niveau de vie de cette population qui va payer pour le reste de la nation, mais l’effet le plus pervers et que les actuaires refusent de prendre en compte (faut pas casser les beaux rêves à court terme par les cauchemars à venir ! ) c’est que cette baisse du pouvoir d’achat des vieux va entraîner une baisse gigantesque de la consommation et un déplacement de cette consommation vers le marché noir ; du coup, le désastre sera plus profond et plus rapide que ce qui est prévu !

 

 

Nota bene :

Je tiens mes chiffres de mon usine à penser qui est située juste sous ma boîte crânienne !

 

Commentaires

  • Attention aux zéros ! Sinon on va te prendre pour un zéro surnuméraire ...

  • Quoi ? ils sont pas beaux mes zéros ? (aurais-je loupé quelque chose ?)

    Je m'en fous des chiffres officiels, ce qui compte c'est que ce soit intelligemment présenté et compréhesible par le plus grand nombre ..... la forme, oui mais pas au détriment du fond !!!

    Tu m'as blouzé, j'avais même pas fini de corriger mes fautes que t'avais déjà mis un commentaire .... trop fort le iPidiblue zérophile

  • Euh ! tu sais moi c'est pour bientôt les restos du coeur alors la TVA ...

  • Tu n'es pas très positif !

    Je croyais que tu avais décidé de devenir marchand de tableaux.

    Moi, je te verse 50% de commission sur chaque vente.
    On ne les vend pas très cher, c'est vrai, mais les petits ruisseaux .....

    Allez, vends-nous et tu seras bientôt assujetti à l'ISF !

  • Je t'explique j'habite un immeuble privé - pas un HLM - et l'Etat fait des lois pour nous obliger à faire des travaux inutiles comme la loi SAE sur les ascenseurs ... bien entendu il y a des gens qui se sucrent au passage. Dis-moi que puis-je y faire ?

  • Je suis très mal placé pour te répondre car je n'ai que peu vécu en appartement et jamais en co-propriété.
    Je sais qu'il y a un syndic qui est chargé de faire respecter les entretiens par les propriétaires et si on te demande des thunes pour grosses réparation ou entretien des équipements, c'est que tu es propriétaire ! Le locataire ne subit pas ces charges exceptionnelles qui sont réparties sur l'amortissement des biens.

    En qualité de propriétaire, tu es censé pouvoir supporter les charges .... c'est là que s'arrêtent mes connaissances !
    Que se passe-t-il si un propriétaire n'est plus en mesure de payer les entretien ?????
    Ton syndic (qui est forcément ton premier voleur sur les quarante qui te pillent) peut te répondre (si ce n'est déjà fait!!!).
    A la fin de l'histoire, tu peux toujours te déclarer en faillite personnelle !
    Il n'y a pas de honte à le faire .... nous l'avons fait quand j'ai fait faillite avec ma société pour éviter de perdre notre maison .... les loyers (remboursement de crédit) ont été reportés et étalés avec un taux gratuit et certaines dettes personnelles ont été purement et simplement effacées par le juge.
    Nous avons mis quatre ans avant de retrouver une vie à peu près normale .... mais j'ai dormi dans des bouges que tu ne peux même pas imaginer parce que je n'avais retrouvé du boulot qu'à Paris .....
    crois pas que tu sois le seul à en chier, nous sommes des millions ...... il faut un très fort instinct de survie pour ne pas se laisser briser ..... mais on surmonte tout avec un peu de courage !!!!! et je sais que tu n'en manques pas du tout !


    bon ! et nos tableaux ?
    T'en as vendu combien depuis tout à l'heure ?
    Fais gaffe, faut qu'il en reste un peu, je suis pas à la chaîne, moi !!!!!

  • Non ! J'ai une objection de principe je considère que l'Etat n'a pas à nous imposer ces travaux. Il ne s'agit pas d'une décision du syndic mais d'une loi élaborée par la haute fonction publique et votée par le parlement au mépris de la propriété privée. C'est carrément inadmissible ! mais les français n'ont aucun sens visiblement des abus du pouvoir central.

    Tu habites une maison privée que je sache si tu la laisses tomber en ruine l'Etat ne peut rien y faire.

    Ceci dit ne t'inquiète pas les petits cochons ne m'ont pas encore bouffé à leur dessert.

  • Détrompe-toi !

    Tant que la désuétude n'inquiète pas les voisins ou les passants .... effectivement on ne me dira rien.
    Mais si un arbre menace ou si les mauvaises herbes débordent chez le voisin .....

    D'autre part, je tiens à un minimum de confort.
    Oui, nous sommes un peu patachon .... quand on est tous les deux à peindre, c'est le capharnaüm .... mais en temps normal, on peut quand même se déplacer dans la maison sans avoir à craindre de marcher sur une spatule, une boîte de pigments un bidon d'huile de lin ou un tableau !!!!!

  • Quand j'étais en Libye, à la télé, le parlement, en direct, discutait les lois !!!
    Cage à poules pour tout le monde puis ruche pour tout le monde .... fi des remarques d'hygiène, de santé, de dangerosité ... ceux qui ne voulaient pas de leur cage et de leurs poules de leur ruche et de leurs abeilles pouvaient les refuser mais devaient payer quand même ........ tu vois, la France n'échappe pas au lobbying des copains qui ont des boîtes à faire tourner et cherchent tous les moyens de faire du chiffre d'affaires !!!


    sur ce je pars en ville voir si mon tableau est bien accroché !!!!! ???????

  • Il y a un peu d'idée dans le souci de faire payer le social autrement que des taxes sur les produits fabriqués, car il est vrai que si on retire des charges sur un produit, celui-ci sera plus compétitif à l'étranger.

    Mais prendre sur la TVA, c'est prendre directement dans le portefeuille des français.

    Mais moi, j'ai une bonne idée pour financer le social.

    C'est taxer les revenus de la spéculation.

    Bref, quand on produit financier a un rendement supérieur au coût de la vie, c'est comme si c'était un revenu supplémentaire qui arrivait pour l'épargnant.

    En plus, c'est le pognon qui travaille, pas l'épargnant.

    Alors, taxons à 50% les intérêts acquis au delà du coût de la vie.

    Et là, on toucherait ceux qui ont assez d'argent pour pouvoir en mettre de côté.

    Et ce serait dans l'optique de la politique d'un vrai libéral qui veut que l'argent circule au lieu de dormir

  • Mais il est complètement barjo ce borgne qui ne voit que d'un oeil !!!!!!

    Prendre l'argent des riches !!!!
    Mais tu veux te faire tuer ? !

    Ecoutes, l'aveugle (ou presque) , les pauvres sont là pour engraisser les riches et si t'es pas content tu vas voir ailleurs ! compris ?

    l'argent doit aller à l'argent, un point c'est tout !

    toute autre théorie ne peut être que du communisme et la seule et unique question qui se pose est :

    "comment prélever plus à la populace tout en la rendant reconnaissante !"
    la réponse est : il faut un bel emballage, une belle présentation ornée de mots qui calment qui raisonnent qui apaisent et véhiculant l'idée que ce qu'on leur prend :
    1 - ils n'en n'ont pas besoin
    2 - ça va leur rendre service d'une manière ou d'une autre
    3 - et même, il se pourrait que ça arrange leurs affaires
    4 - Alors ...... heureuse ?

    voilà ! inutile d'en discuter, la majorité au parlement va voter dans le bon sens et c'est tout !

    et nous, on l'aura dans l'baba (au rhum comme dit Vanille ... et son suaire !)

Les commentaires sont fermés.