Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre de Troie à la sauce bolchevick de l'ouest

J’ai, en son temps, dit ce que je pense d’un film comme ‘je me trouve très beau’.

 

Mais si la création cinématographique est en panne et ne produit que des navets atones et insipides, il y a des raisons que la raison nous ordonne de combattre avec la plus fiévreuse ferveur.  Ayons le courage de Pénélope !

 

Si le cinoche est moche, la littérature (officielle – pour reprendre le critère approximatif de Pidi (dans l’intimité, je l’appelle ‘Pidi’) ) et malheureusement, l’art itou n’ont rien à lui envier en termes de décrépitude et miasmes réunis.  D’ailleurs, ils sont si étroitement liés par les liens du pognon qu’ils ne forment plus qu’un seul bloc informe et inepte.

 

Qu’elle est exactement la gangrène intellectuelle de notre temps ?

 

Qu’est-ce qui fait que notre culture s’effiloche en bouloches putrides et stériles ?

 

Un film comme Troie, par exemple, diffusé récemment sur une chaîne publique, est une horrible   m e r d e !

Ces américains qui se prennent pour des rambos ne sont que des trouduculs !

 

Ce film, inspiré (en fait copié) de l'Iliade, poème épique d'Homère, ne respecte rien du texte d'origine, il fait de cette épopée magique une histoire laïque et plate comme les encéphalogrammes du réalisateur et des acteurs, expurgée de ses déesses et ses dieux qui sont toute la culture et la spiritualité des Grecs.

 

Faire jouer des acteurs dans un contexte aseptisé pour ne pas avoir à montrer aux petits amerlocks (bouffeurs obèses de shamalow et de crispies) qu’il y eut d’autres religions que la leur, c’est de la dictature intellectuelle.

Et ce n’est pas une, mais toutes les productions hollywoodiennes qui sont ainsi lavées de toute scorie contraire à l’idéologie hamburger.

C'est à vomir !!!!!!!

 

Et pourtant, des millions de connards français hébétés ont regardé ce lisier sans pince à linge sur le nez pour se prémunir des pestilences ni lunettes de soudeur pour se protéger les yeux des images javélisées.

Voilà !

Après ça, on peut même dénaturer, comme le fit en son temps un comique croupier : timsit  (je crois)  'Notre dame de Paris'.

 

Bref ! pour ces gens là, pas de conscience, pas de respect, pas d'honneur .... seul compte le fric et en son nom ils se croient tout permis !

 

Il faut choisir son camp !

 

C’est Ahéna qui pousse  Pandare fils de Lycaon  à tirer de son arc une flèche assassine à double titre sur Ménélas et c’est Athéna encore qui dévie le jet pour que la flèche freinée par la boucle du ceinturon de Ménélas ne fasse que le blesser et que reprenne la guerre qui s’étiolait dangereusement pour le spectacle des dieux.

 

Et les injures, les invectives, les quolibets …. Tout ça, tout ce qui participe à l’ingéniosité du texte en est minutieusement épuré.

235 Ah ! Poltrons ! cœurs pourris ! vous n’êtes que des femelettes !

245 Le divin Ulysse :

     « Thersite , ô crieur d’agora, ô grand diseur de riens,

        Cesse de vouloir à toi seul en remontrer aux rois,

        J’affirme ici qu’il n’est pas plus lâche que toi … »

Et Achille le Péléide aux pieds légers à l’Atride Agamemnon :

225        « Homme assoiffé de vin, face de chien, poule mouillée !

[ ….. ]

           Ô roi glouton il faut que tu commandes à des lâches

[ ….. ] »

 

 

Où sont les néo-nazistes ?

 

Je le redis, il faut choisir son camp !

 

Le mien a toujours été, est et sera celui de la vérité et du libre arbitre.

Si j’avais eu la mauvaise idée de naître à une autre époque ou dans d’autres lieux, je serais mort depuis longtemps, je n’aurais pas supporté de naître américain.

Commentaires

  • remarquez, je pousserai la même gueulante si on mettait de la bondieuserie dans l'adaptation de l'un de mes romans !!!!

    je suis pour la vérité, mais TOUTE la vérité, je suis, en effet, anti-clérical, athée et français et fier de l'être !!!!!

    vive la France, les petits beurre à la Worcestershiresauce et le camenbert truffé au jus de castagnettes !!!!!

  • Tu sais ils sont plutôt spécialisés en dessins animés à Hollywood ... je crois bien que le film Troie c'était une pub pour salles de sport, d'ailleurs Brad Pitt et Angelina Joli c'est quand même une devanture de chirurgien esthétique essentiellement !

  • Que nenni mon bel adonis !

    J'ai emmené ma femme et mon petit dernier de 25 ans à l'époque où je travaillais à LA et pendant que je me farcissais les indiens abrutis et vicieux (ils faisaient que foutre volontairement la merde dans le logiciel pour que ça dure le plus longtemps possible ....) mes deux tire-au-flanc se sont payés la visite des universals studios.
    On y tourne des tas de séquences nécessitant des moyens gigantesques ..... et merdiques !

    et pis arrête de monter les marches on voit ta culotte !!!!!

  • Is that a gun in your pocket, or are you just happy to see me?

    Là, dans ta poche, c'est ton revolver ou t'es juste content de me voir ?

  • You're juste a wore !
    and it's my credit card my colt is in my hand ready to shoot !!!

  • Hey you 'face de pet' I don't need your translation ! and you're absolutely not as beautifull as Mae West my red hair prefered actress ! (not only for her hairs)

  • Ah le spiced hamburger ça c'est un régal... D'ailleurs c'est écrit dans Malaparte. Quoique maintenant évidemment, celui de cette époque...

  • Quoique maintenant évidemment, celui de cette époque.......
    n'est plus très frais !!!

    il faut donc que je finisse tes phrases, à présent ! ?

  • Je n'ai rien compris à ce que tu racontes, Pierre ?
    l'auteur qui naît posthume ?
    C'est Chateaubriand ? "mémoires de dedans mon caveau de famille avec tante Ilma et tonton gewurztraminer" ?????

    Et le diable en quatre excès de zèle ?????
    C'est du mal armé (comme le béton) .... pour plaire à Sergio ?

  • Ce sont des petits cailloux blancs pour voir qui suit ...

  • Ouaip, j'en étais sûr, t'es un fada !!!!

  • Ouaip ! je l'savais, t'es fada !!!

  • Ah ! ça recommence !
    confirmation de mes messages avec code idiot et attente incertaine !!!!
    amenez-moi ce patient hautetfort sur mon canapé que je lui lise l'avenir dans son cul-i !

  • Yfig est demandé d'urgence en salle de dégrisement ! Je répète : on attend d'urgence le docteur Yfig qui a besoin d'un bon massage relaxant !

  • Euh, au risque d'affronter la colère du maître des lieux... et si on considérait simplement ce film comme un péplum, un divertissement comme un autre ?

    Accessoirement, si ça permet à trois ou quatre djeuns de connaître les noms d'Hélène (et les garçons), de Pâris (la ville la plus romantique du monde), d'Achille (Talon), d'Ulysse (31), de Troie (Troyes)....

    Bon, on ne va pas non plus leur demander de lire l'Illiade et l'Odyssée quand même ?

    A titre purement (?) anecdotique, je me rappelle mon énervement à la vue du film "Gladiator' qui m'a conduit à faire quelques recherches rapides et à m'apercevoir que Caligula - je crois bien - descendait effectivement dans l'arène pour des combats truqués avec des gladiateurs...

    En guise de conclusion, mieux vaut une "culture" hollywoodienne qu'une ignorance crasse, non ?

    Je me sauve en courant... :o) !

  • oh la la ! c'te biture !!!!!
    merci iPidi youp la hop !!!

  • Salut Rocky,
    Tu t'souviens notre dernière tournée des grands ducs ?
    Heureusement que j'étais là pour conduire et te ramener at home !
    on ne s'est farci que deux bornes à incendie et un cop qui marchait du mauvais côté ! hic !

    Ouais, les tordus du politiquement correct avancent ce types d'arguments pour pouvoir traire le citoyen le plus longtemps possible !
    c'est à force de mettre en avant ce genre de compromis qu'on en est à avoir un président poils aux dents !
    des similis intellos qui confondent tout et d'autres qui leur dictent les conneries qu'ils auront à réciter par coeur !
    Tiens ! regarde Cannes et son festi-veaux !!!!
    C'est-y pas beau ce rassemblement de bestiaux ?
    Paraîrait que Chirac s'est proposé pour aller leur claquer le cul !

    Bordel de bonniche callipyge à cornettes et pistons !
    Il est temps que je mette bon ordre dans ce foutoir !

    Tiens ! l'exemple parfait, le la 440 du paf ! aux infos (désinfo) pas plus tard que ce midi même, la gonzesse nous sort sans sourciller que, je cite : "le célèbre tableau de Picasso .... gnia gnia et bla bla ... !"
    Ben non, le tableau n'était pas célèbre, il a été rendu célèbre parce qu'une photo en a été utilisée pour une pub pour le parti comme ulyste et placardé sur les bus, dans les aérogares, sur les murs, dans les caves à vin, montré à la télé, au ciné, à ma concierge ..... bref !!! comme il s'agissait d'un emblème on l'a vu partout et il est devenu célèbre et Picasso en même temps alors que c'est moi qui lui avait donné l'idée un soir de choucroute à la brasserie du pou qui pète et qui pue !!!!!

    Tu comprends, tête de piaf ? (j'en doute, mais un miracle !!!)

    C'est pas en faisant dans l'à peu près qu'on instruit les djeuns (qui s'instruisent bien assez comme ça pour les programmes télé qu'ils ont à regarder!)

    Imagine (tu te demmerdes avec ce que tu as pour ça), une seconde, qu'au lieu du triste spectacle des grecs se foutant sur la gueule pour une gonzesse qui nous montre même pas ses fesses, on projette aux jeunes crétins de la terre entière une transposition fidèle d'Homère et que les morpionibus, les mioches, les pitits enfants, les titis à sa môman, les bambins suceurs de nichons .... tous les peloteurs de fillettes en goguette voient à l'écran des dieux hirsutes, agressifs, vulgaires et vindicatifs, se bouffant entre eux, se lançant des anathèmes comme je te lance ma hargne et manipulant les pauvres humains incapables de résister aux charmes d'apollon de circé d'éra, de copernique, de scylla, du tché, d'athéna de mercure de zeus lui-même fils de chronos qui bouffait ses mioches pour éviter d'avoir à céder son trône .....
    Alors ?
    ça te laisse sans voix, ça, ça te bouche la narine gauche et ça te colle la narine droite, ça te fait pustuler comme un gland que tu es .... EH OH ! reviens là petit merdeux quand je te cose !!!!!
    Je vais te filer un bourre-pif que t'auras bien mérité fils de ta race !!!! nique ton nyctalope ! pouilleux, romanichel, galeux, lâche, face de roubignolles .... et j’en oublie .....

    voilà ! c'est dit !

  • Les pieds nickelés, c'est parfois drôle !



    PS :
    j'ai changé le nom de l'auteur, j'ai touvé un jeu de mots qui me fait tanguer dans le roulis !!!

  • Personnellement je préfèrerais une adaptation - si possible très fidèle - des aventures du sapeur Camember ou du savant Cosinus .. voire de la famille Fenouillard, mais bon ! je demande peut-être trop aux Olympiens qui nous gouvernent !

Les commentaires sont fermés.