Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le pot de terre contre le pot de fer ----> l'Europe contre le peuple !


    L'Europe fait peur, l'Europe tyranise ses peuples car l'Europe est une administration à la botte des lobbies industriels et commerciaux.

    Chaque jour qui passe établi l'abandon (sur le papier) de souveraineté des Etats qui constituent l'Europe et donc de ses peuples au bénéfice exclusif des puissants technocrates européens qui vivent en autarcie ploutocrate et autocrate entre les murs des palais de Bruxelles.

     

    Mais l'Europe n'est qu'un pot de terre empli de fumier.

    L'Europe est une chimère qui défend les intérêts de groupuscules qui s'ingénient à privatiser les peuples.

    Certes, on peut taxer l'air que nous respirons et nous faire payer l'eau au prix du gazole, mais les lois liberticides, les entourloupes à coup de traités européens ne transformerons jamais des êtres de chair et d'os et d'esprit en simple papiers.


    Certains s'acharnent à combattre les oligarches et leurs follies destructrices ....  moi, non !


    Plus je vieillis et plus je pense qu'il est vain de se démener !
    Ce n'est pas à proprement parler une démission mais plutôt une observation.
    Je crains que l'expression de la vérité ne serve qu'à forcer les antidémocrates à se forger de nouveaux arguments, toujours plus puissants et violents contre le peuple, un peu comme Bachar El Assad qui tue le peuple qui le fait vivre. Je reste réservé sur le cas de la Syrie qui pourrait bien se rejouer comme celui de la Libye. On détruit sans savoir ce qu'il y aura derrière parce qu'on refuse de consulter le peuple. Les rebelles ne sont pas le peuple, ils en sont une expression et tout le monde ne souhaite pas nécessairement résoudre les problèmes à grands coups de canons !


    En définitive, je me demande si il ne faut pas laisser faire et attendre sagement que les tyrans s'étouffent dans leur propre sang ?


    La révolution française n'a pu avoir lieu que parce qu'on était arrivé au bout de l'irraisonnable. les révolutionaires n'ont pas eu de mal à entraîner l'ensemble de la populace dans leur sarabande .....  la coupe était pleine, une goutte a suffit pour la faire déborder.
    J'ai envie de laisser les truands politiques de tous poils jouer leur partition jusqu'au bout du bout, jusqu'à la fin de leur obsessive maladie qui les ronge comme le cancer ronge les cellules saines.
    Leur dire leurs erreurs, c'est en partie les braquer et les guider car plus on les laissera dans leur obscurantisme fasciste et plus le drame se jouera en accéléré !


    Au lieu de faire leur jeu et de s'échiner, de s'épuiser à les mettre en garde, voire à les combattre, pourquoi ne pas consacrer nos efforts à préparer l'avenir ?
    Que ferons-nous d'un monde où aura disparu le parasite, la vermine qui érode le pays, les pays ..... le mal du pouvoir et de l'argent ?
    Quand tout se sera apaiser et que les peuples auront retrouvé leur liberté, quel système mettre en place pour éviter que tout ne recommence encore et encore ?
    Quand ce système sera établi, il sera alors bien plus facile de convaincre les peuples de ne plus se laisser mener par la barbichette.

    L'Europe s'effondre sur elle-même, les ambitions de celles et ceux qui profitent d'elle sont telles qu'ils sont en train d'en payer le prix .....  encore un petit effort, encore quelques privilèges obséquieux qu'ils s'auto attribueront et la coque de noix versera et noiera tous ces talentueux technocrates de la défense de l'argent et du pouvoir.

    Moi, je regarde, j'observe et j'attends .....  et j'essaie d'imaginer des règles qui pourraient nous permettre de vivre mieux et libres.

     

     


     

     

  • Pendant les vacances vous faites quoi ?

    Eh bien moi aussi :

     

    Je me repose ........