Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pot de terre contre le pot de fer ----> l'Europe contre le peuple !


L'Europe fait peur, l'Europe tyranise ses peuples car l'Europe est une administration à la botte des lobbies industriels et commerciaux.

Chaque jour qui passe établi l'abandon (sur le papier) de souveraineté des Etats qui constituent l'Europe et donc de ses peuples au bénéfice exclusif des puissants technocrates européens qui vivent en autarcie ploutocrate et autocrate entre les murs des palais de Bruxelles.

 

Mais l'Europe n'est qu'un pot de terre empli de fumier.

L'Europe est une chimère qui défend les intérêts de groupuscules qui s'ingénient à privatiser les peuples.

Certes, on peut taxer l'air que nous respirons et nous faire payer l'eau au prix du gazole, mais les lois liberticides, les entourloupes à coup de traités européens ne transformerons jamais des êtres de chair et d'os et d'esprit en simple papiers.


Certains s'acharnent à combattre les oligarches et leurs follies destructrices ....  moi, non !


Plus je vieillis et plus je pense qu'il est vain de se démener !
Ce n'est pas à proprement parler une démission mais plutôt une observation.
Je crains que l'expression de la vérité ne serve qu'à forcer les antidémocrates à se forger de nouveaux arguments, toujours plus puissants et violents contre le peuple, un peu comme Bachar El Assad qui tue le peuple qui le fait vivre. Je reste réservé sur le cas de la Syrie qui pourrait bien se rejouer comme celui de la Libye. On détruit sans savoir ce qu'il y aura derrière parce qu'on refuse de consulter le peuple. Les rebelles ne sont pas le peuple, ils en sont une expression et tout le monde ne souhaite pas nécessairement résoudre les problèmes à grands coups de canons !


En définitive, je me demande si il ne faut pas laisser faire et attendre sagement que les tyrans s'étouffent dans leur propre sang ?


La révolution française n'a pu avoir lieu que parce qu'on était arrivé au bout de l'irraisonnable. les révolutionaires n'ont pas eu de mal à entraîner l'ensemble de la populace dans leur sarabande .....  la coupe était pleine, une goutte a suffit pour la faire déborder.
J'ai envie de laisser les truands politiques de tous poils jouer leur partition jusqu'au bout du bout, jusqu'à la fin de leur obsessive maladie qui les ronge comme le cancer ronge les cellules saines.
Leur dire leurs erreurs, c'est en partie les braquer et les guider car plus on les laissera dans leur obscurantisme fasciste et plus le drame se jouera en accéléré !


Au lieu de faire leur jeu et de s'échiner, de s'épuiser à les mettre en garde, voire à les combattre, pourquoi ne pas consacrer nos efforts à préparer l'avenir ?
Que ferons-nous d'un monde où aura disparu le parasite, la vermine qui érode le pays, les pays ..... le mal du pouvoir et de l'argent ?
Quand tout se sera apaiser et que les peuples auront retrouvé leur liberté, quel système mettre en place pour éviter que tout ne recommence encore et encore ?
Quand ce système sera établi, il sera alors bien plus facile de convaincre les peuples de ne plus se laisser mener par la barbichette.

L'Europe s'effondre sur elle-même, les ambitions de celles et ceux qui profitent d'elle sont telles qu'ils sont en train d'en payer le prix .....  encore un petit effort, encore quelques privilèges obséquieux qu'ils s'auto attribueront et la coque de noix versera et noiera tous ces talentueux technocrates de la défense de l'argent et du pouvoir.

Moi, je regarde, j'observe et j'attends .....  et j'essaie d'imaginer des règles qui pourraient nous permettre de vivre mieux et libres.

 

 


 

 

Commentaires

  • Tu n'es pas choqué que si je n'avais pas d'argent de côté je serais mort de faim car je ne touche pas un centime de l'Etat ni même des bons alimentaires ? Connais-tu un seul pays civilisé qui se conduise ainsi ?
    5 ans de sarkozysme ont fait déraper le pays dans les prodromes d'une société fascisante ...

  • Pierre,
    tu sais très bien que je suis tout à fait choqué du sort qui t'est fait.
    Mais je ne détiens pas les tenants et aboutissants des évènements qui t'ont menés jusque là !
    Il me semble que ça a commencé par un problème avec le conseil régionale ou autre qui te demandait de justifier de ta situation et que tu as refuser de répondre ... enfin .... bon, je ne sais plus très exactement, mais il me semble que tu n'as pas été des plus coopératifs ..... et tu avais peut-être la raison et le droit de ton côté, mais c'est celui qui tient la bourse qui a finalement toujours raison ! Sauf si tu parviens à faire valoir ton bon droit.

    J'espère que tu finiras par obtenir gain de cause et que ça ne t'occasionnera pas de gros problèmes.
    Bon courage et si tu peux ... tiens bon !
    Amitiés

  • Je t'explique en gros la manoeuvre de la bourgeoisie :

    1 On supprime les emplois pour les postes non-qualifiés.
    Par exemple :
    On construit un parking souterrain en bas de chez moi ouvert 24h sur 24 qui pourrait donner 3 emplois à plein temps plus deux demi-temps le week-end.
    Tout est automatisé : conclusion il n'y a plus de travail pour les non qualifiés au nom de la rentabilité et de la rationalisation.

    2 On modifie la morale publique ; la charité individuelle est remplacée par une charité publique institutionnelle puis on insinue que les non-travailleurs refusent le travail.

    3 On supprime les allocations universelles et on fait en sorte de supprimer les pauvres d'une manière radicale, les anti-sociaux ! On aboutit à ce que voulaient les nazis et autres fascistes des années trente ; d'une autre manière seulement.


    P.S Mon cas n'est pas un cas particulier, je regrette beaucoup que tu te focalises sur moi comme un si j'étais le dernier des pauvres types ... je suis obligé de constater que ton discours va dans le sens des 5 dernières années !

    P.P.S Je suis engagé dans une action politique publique depuis trente ans mais tu ne t'as toujours pas compris cela ...

    P.P.P.S Mais brisons-là et revenons à des conneries ce sera plus marrant ...

  • Oh là camarade !
    Si mon discours des 5 dernières années t'es si insupportable, je t'en prie, mets-le aux oubliettes !
    Je ne cesse de dénoncer les impérities des politiques et la dictature des magouilles et autres passe-droits ! Je suppose que ton discours à toi est plus consistant et plus important que mes conneries !

    Si je te considérais comme un pauvre type, je ne te répondrais même pas, où sur un ton tellement décourageant que tu partirais la queue entre les jambes.

    Tu mènes un combat politique de trente années .... bravo !
    Quels en sont les progrès si, comme tu t'en plains tu es plus maltraité qu'avant ?
    Tu arrives peut-être à un terme ? Ton combat se termine ? Tu as gagné ? bravo !

    Bon ! c'est pas tout ça mais j'ai des responsabilités, moi !
    Faut que je prépare le BBQ et ce n'est pas une mince affaire ni une connerie !

  • Si tu as besoin d'un souffleur pour alimenter les braises ... n'hésite pas je suis au chômage ! Je cherche un petit boulot ...

  • Si mes pièces de théâtre finissent par ..... enfin ..... attirer l'attention de bonnes âmes ..... et qu'elles soient jouées .... alors, il me faudra mieux qu'un souffleur .... un insuffleur ..... un critique tout terrain et même tous terrains, je ne vois que toi pour ranimer ma braise !

    Je lis tous les jours tes blogs ..... ça va bientôt faire 30 ans ..... (dans quelques années) alors, hein ! ? si quelqu'un suit ton combat ...... !!!!!!!

  • Tu sais pourquoi tu ne vends pas tes oeuvres ? Parce que tu ne t'appelles pas Poilpot comme le peintre ...

  • Je ne vends pas mes tableaux parce qu'ils sont moches, c'est tout !!!! :-)

Les commentaires sont fermés.