Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au village, sans prétention, j'ai très mauvaise réputation ! Le Maire d'Ablon a ses têtes et se paie la mienne …

Nous sommes arrivés dans ce petit coin de Basse-Normandie en mai 1984 … il y a de cela 31 ans.

 

 

Cet endroit se situe à 4 kilomètres du centre du village. Ce détail a son importance car nous avons toujours été isolés ..... mais jamais oubliés (surtout quand il s'agit de payer des impôts et taxes).

En ce temps là, il y avait 2 maisons dans le bout de chemin où nous avons construit.

Une troisième a été construite dans les années 97-98.

Depuis que nous habitons là, nous avons toujours eu à l'entrée du chemin 1 puis 2 containers (année 2005). Le deuxième après de nouvelles constructions dans le quartier et dans le bas du chemin, celui qui mène à Crémanville.

Ce chemin est caillouteux, bucolique à souhait et les GR y ont mis leurs repères. 2 véhicules n'ont pas assez de place pour s'y croiser. Et de toute façon, bien que personne ne respecte cette interdiction, il est en sens interdit sauf riverains dans les 2 sens.

La propreté du lieu, qui se situe à environ 20 mètres de l'entrée de mon jardin, a toujours laissé à désirer sans vraiment tomber dans  l'insalubrité car en ce temps là tout le monde veillait à respecter le lieu et à nettoyer quand des chiens errants ou des animaux sauvages avaient pillé les poubelles à la recherche de reliefs odorants et appétissants (pour eux).

Dans les années 2010, ces containers sont devenus insalubres.

Plusieurs raisons à cela :

D'abord les nouveaux venus ne se sont pas embarrassés de respecter les règles et ont jeté tout et n'importe quoi dans les containers, sans se soucier d'aller porter leurs bouteilles ou leurs encombrants à la déchetterie.

Ensuite, avec la venue d'artisans et de commerçants, ceux-ci ont jeté leurs détritus de toutes sortes dans les containers évitant par là-même de devoir payer une taxe à la déchetterie.

Le bouche à oreille a fait le reste et d'autres artisans de la région viennent ici vider leurs camionnettes et quand on leur fait remarquer que la déchetterie existe, ils vous font un bras d'honneur. Il y en a même un qui s'est débarrassé de son huile de vidange sur le chemin.

C'est comme ça qu'en septembre 2013, excédé par cette situation j'ai fini par écrire au maire qui m'a répondu en octobre qu'il allait remédier à la situation  (voir copies de nos échanges).

Et voilà, juillet 2015, rien n'a été fait, le chemin est de pire en pire, de plus en plus insalubre et tous les animaux sauvages de la forêt connaissent bien l'endroit … et plus personne ne tente de nettoyer quoi que ce soit car tout le monde sait qu'en quelques jours tout sera à nouveau souillé.

Et puis, un miracle survient !

La mairie décide d'entreprendre des travaux ………  de voirie.

De construire une magnifique route toute bitumée pour les résidents du petit chemin qui descend vers Crémanville.

Des résidents qui sont arrivés ici il n'y a que 4 ou 5 ans, qui n'ont pas payé trop d'impôts locaux mais qui ont droit à un traitement de luxe, à des faveurs qu'il est difficile d'admettre à défaut de justifier.

On est en droit de se poser la question :  y'a-t-il des passe droits ?

Le pire dans cette affaire, c'est que les travaux dans l'état et si rien ne change constituent une voie naturelle idéale pour les eaux de ruissellement …. Et quand il pleut ici, croyez-moi, ça dépote !

D'ailleurs, l'enrobage bitumeux avait déjà  été réalisé du temps de l'ancien maire. Il avait tenu 3 ou 4 ans avant d'être complètement lessivé par les eaux.

C'est donc une dépense somptuaire et inutile qu'a entrepris le maire.

Mais ça … il ne peut pas le deviner ni l'apprendre s'il ne consulte pas les habitants du quartier avant de passer commande pour satisfaire à un ou des administrés qui font du lobbying à la mairie.

 

Je lui ai écrit pour lui faire part de ma colère … et puis, au moment de poster la lettre, j'ai tenté de le joindre au téléphone pour connaître sa position. Las ! Monsieur le Maire n'adresse pas facilement la parole aux simples administrés … alors …. J'ai posté mes lettres.

Une au Maire, une autre au Préfet du Calvados et maintenant, je m'apprête  à écrire aux députés, aux sénateurs et à quelques journaux du Calvados.

Je sais bien que ce genre de cas est fréquent et que le quidam que je suis a peu de chances d'être entendu … mais … qui sait ?

Le miracle du chemin transformé en voie communale (avant qu'il ne devienne une rivière) ne sera peut-être pas le seul miracle de 2015 ?

La démocratie n'est pas un vain mot …. du moins … espérons-le !

 

 

Commentaires

  • Je t'ai vu aux JT, tu parades à la foire de Saint Germain en Laye ... dans ton joli costume d'ours mal léché !

  • Dis tout de suite que je suis vicieux alors que je ne suis que vicinal !

  • Vénal c'est quand on aime les bourses, vicinal c'est quand on aime les bouses, vicieux c'est quand on adore les deux en même temps !

  • Tu connais la chanson qui fait le tube à Reims ?

    « C’est l’été les vacances oh allah quelle chance
    Il y a le ciel le soleil et le coran »

    « Allongés dans la mosquée les voiles dans les yeux
    Et le nez dans le tapis on est bien nous les vieux
    Et le soir tous ensemble quand nous allons prier
    Un air qui te ressemble viens toujours te saouler
    Il parle de ramadan, de haine et d’égorgement »

    Le Coran c’est « Cent mille paroles de haine au soleil » !

  • Je vois que tu avances rapidement sur le chemin de ta conversion !!

  • Attention .... après l'automne l'hiver et les rabrouements ...
    Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Eh bien .... dansez maintenant !

    Au fait ! t'es pas invité à Vallauris avec ton luth ?

  • L’hypocrisie est la marque du régime musulman ; à Marseille que Brighelli a déserté provisoirement pour la Savoie arrivent aujourd’hui Hollande et Cazeneuve pour saluer une prise de 5,64 tonnes de cannabis ; l’islam et la trafic de drogue progressent de concert …

    L’islam fabrique des esclaves tout juste bons à suer du burnous et à se jeter dans les paradis artificiels en permanence pour oublier leur condition ! La trique et le kif …

  • La France a une longue tradition de rapports avec l’Orient – contrairement aux Etats-Unis.
    C’est Colbert qui ouvrit en 1669 « L’école des jeunes de langue » où l’on apprenait les langues turques et arabes notamment aux futurs drogmans.
    Sans remonter à Villehardouin ou à Joinville compagnon de Saint-Louis nous possédons de nombreux récits de voyages dans l’Orient compliqué selon les mots de De Gaulle mais au fond dont la loi est pour le moins simple : le backchich pour les fonctionnaires, le bâton pour le peuple, la lapidation, l’empalement pour les mécréants, la terreur sacrée et l’ignorance pour le reste !

  • Bah ! l’hypocrisie n'est le privilège de personne ...
    regarde mon maire qui fait une route pour son copain d'enfance ... tu crois qu'il s'embarrasse de déontologie ?
    Il laisse ça aux grands hommes d'Etat !
    Fabius et le don du sang
    Cahuzac et l'anti calvitie
    Copé et les big milions
    Sarko et le Qatar ami
    Hollande et le Qatar roumi ... quant à la violence, elle est feutrée quand elle s'exerce dans les palais et qu'on suicide les gêneurs emmerdeurs !
    L'islam, vois-tu, c'est un loukoum pansement qu'on met aux innocents pour leur bander les yeux pendant qu'on égorge ... qu'on les égorge !
    Mais le mouton n'y a pas droit ... lui .... doit regarder la mort les yeux dans les yeux !

  • Ton maire ne t'a pas encore fait lapider comme méchant roumi mécréant ? Il a dû oublier ... attends que je vienne lui donner mes conseils intéressés !

  • Au rayon coke il en connait un rail .... euh .... ouais bon !

  • Ces messieurs d'Arabie ne supportent pas qu'une femme en habit de policier contemple leurs replis adipeux sur la plage de Vallauris !

  • il paraît qu'ils ont loué le palais e l'Elysée pour 2 semaines afin de marier le prince à ses 12 femmes .... 1 par jour si j'ai bien compris !

  • C'est que du bonheur mon gars ! Le parc aux biches doit toujours être bien achalandé ...

  • Comme je dis souvent : pour gouverner un pays il faut mettre des bâtons dans les mous !

  • Ceci dit il y a un grand frein à l’islam : c’est sa bêtise !

    Alors que l’intelligence a des ressources de perversité insoupçonnées …

    http://www.bvoltaire.fr/breves/robots-tueurs-des-milliers-de-scientifiques-reclament-leur-interdiction,196452

  • Les deux univers mentaux de la « laïque » et du coran sont tellement opposés en tout qu’on ne voit pas bien de point de raccord …

    Par exemple le statut du mensonge qui est nul dans le concept moderne mais qui est encouragé comme dissimulation pieuse pour protéger les arcanes suprêmes du Coran !


    Nous distinguons l'univers fictionnel et l'univers réel ... je ne suis pas sûr que les croyants comprennent l'écart entre être de raison ou être d'imagination et être réel !

    Sans être intégristes de la vérité pour autant nous pensons que seul le grand livre de la nature contient les vérités universelles et éternelles qui régissent le monde des phénomènes.

    ...

    L'avantage de la langue française c'est sa grande clarté - son ordre naturel comme disait Voltaire - qui nous permet de désigner sûrement les objets du droit.
    Avoir un instrument flexible, précis et commun pour séparer ce qui relève de l'univers fictionnel et fait la joie de nos sens par les illusions que ces spectacles provoquent (comédie) et ce qui relève des relations humaines (culturelles ou mondaines) et de l'exploitation du monde par l'homme (mise en valeur).

    - la contemplation du monde est une source de contentements profonds et renouvelés.
    - la mise en valeur des ressources naturelles par l'ingéniosité de l'homme soulage la misère humaine.

  • Donc si j’en crois la morale de l’école laïque telle que je l’ai définie il y a au moins deux objectifs à cette instruction : une connaissance « gratuite » qui favorise les relations inter-humaines (société civile qui forme le substrat du contrat social) et les bases d’un métier futur (praxis).

    Voici donc les deux piliers de la foi laïque !

  • C'est curieux je croyais avoir envoyé deux messages sur l'agression de la Gay Pride de Jérusalem !

  • Non le judaïsme n'est pas gay-friendly !

  • Il y a belle lurette que j'ai personnellement solutionné ce genre de questionnement ... mais je comprends tout à fait qu'on puisse achopper sur le concept !

    une piste .... si je puis ... abandonner la facilité qui consiste à tout reporter sur une quelconque déité de mes couilles !
    Vous devez vous en remettre à vous même ... et comme vous n'êtes que des merdes ... je comprends tout à fait que cela soit délicat pour vous !

  • Même si le judaïsme n’est pas une religion aussi agressive que l’islam je puis assurer que les juifs orthodoxes ne sont pas gens de tolérance !

    Il y a un film très célèbre des années 70 « Rabbi Jacob » qui présente un petit français – Louis de Funès – plein de préjugés racistes entouré par de gentils juifs … bon ! c’est quand même un gros mensonge ; ayant vécu avec des juifs orthodoxes dans mon enfance je sais qu’ils ne ressemblent vraiment pas à des bisounours.

    Sinon Rabbin n’aurait jamais été assassiné par un juif ultra ! Si Israël n’était habité que par des ultra-orthodoxes ce serait un pays sous-développé et bien peu démocratique.

  • "Six participants à un défilé de la Gay pride à Jérusalem ont été blessés hier par un homme qui les a attaqués à coups de couteau, selon les services de sécurité et de santé, la radio israélienne affirmant que l'agresseur est un juif ultra-orthodoxe.

    La police a indiqué que l'agresseur a été arrêté. Le Magen David Adom, l'équivalent de la Croix-Rouge, a pour sa part précisé que deux des blessés sont dans un état "critique", tandis que les quatre autres ont été moins sérieusement atteints."

    Après cela on dira que le judaïsme est une religion ouverte et tolérante ...

  • Ah ! ils sont arrivés à potron minet ...

  • Je ne peux croire un seul instant à ces sornettes !
    Des juifs PD !!! Non mais vraiment .... tu me prends pour un nigaud ... comme Esau ? (ça c'est de la culture de cruciverbiste, de la meilleure !)
    C'est comme si tu essayais de me vendre qu'il y a des hommes honnêtes parmi les politiques ...

  • Si je te fais un chèque d'un million d'euros es-tu prêt à faire taire la rumeur selon laquelle je suis un affreux pédéraste qui me livre à des actes inavouables ? Malgré mes initiales je ne suis pas pédé ...

  • Mon bien cher ami, pour un chèque d'1 million d'€, je fais taire les rumeurs te concernant (qui, semblent-ils, ne sont pas toutes remontées jusqu'à tes chastes oreilles (y'a qu'ça d'chaste chez toi !) ) ... et en plus .... je te promets de ne plus jamais dire du mal de toi dans ton dos !

    J'attends le chèque ...

  • Le bâton qui touille moule ?

  • Ou moi aussi je regarde Les Charlots !

  • La télé est restée fermée .... OUF ! ça fait pas d'mal même si ça fait pas d'bien !

  • Quand on est un rappeur on n’a pas de problème de slip !

    « Snoop Dogg interpellé en Italie avec plus de 360 000 euros dans des taies d’oreillers » ; il dort avec son cachet …

  • Rebaptisons notre « Côte d’azur » , côte républicaine, cela fera fuir les chagrins monarchistes …

  • Au fait pour ton argent fait comme le préfet Stephen Liégard l'auteur du mot "Côte d'azur" : épouse la fille d'un millionnaire ! C'est plus sûr ...

  • Une triste histoire : un Français du nom de Didier Vignaud qui travaille pour General Electric à la construction d’une centrale électrique en Algérie condamné par la justice algérienne à un an de prison ferme et 9000 euros d’amende pour avoir pris des vues photographiques avec un drone de la centrale dont il supervise la construction !
    Ubu au pays des bicots …

  • Tu n'es donc pas au courant ! ???
    Désormais, les garçons peuvent se marier entre eux et comme tu es fils de milliardaire .... j'ai l'honneur de te demander ta main. CQFD

  • T'es quand même un sacré filou et un fieffé menteur !
    tu promets monts et mère Veil et tatal ... que dalle !

  • Hier soir on a repassé cet excellent film « L’auberge rouge » dont le fond de l’histoire se moque des moines et des moinillons ; Fernandel, grand naïf, ne s’est pas rendu compte pendant le tournage du propos du film mais au montage il a fini par comprendre de quoi il s’agissait ; très fâché, car il était pieusement attaché à la tradition chrétienne, il a juré de ne plus tourner de films « d’art ».

    La comédie de moeurs est un genre bien français.

  • Il y a deux voies dans la littérature française :

    - ceux qui emploient un vocabulaire riche et fleuri, éloquent dans ses outrances : Rabelais, Bloy, Jarry, Céline etc.
    - ceux qui épurent le vocabulaire à l’extrême dont Racine est l’exemple le plus éloquent mais qui stérilisent le verbe (après lui la tragédie est morte en France).

    Alors doit-on mettre un doigt de morale dans le chambranle du dictionnaire ?

  • Ton esprit réducteur finira par te jouer de tours, c'est moi qui te le dis !
    Fernandel n'était pas niais malgré ses airs de bredin ... c'était un grand acteur capable de dire une phrase avec mille expressions de sentiments divers et variés. Dans le schpountz, il ignorait que c'était un rôle d'antisémite primaire, il croyait que personne ne s'en apercevrait ... pas d'pot !

    Quant à la littérature, la limiter à deux voies, c'est comme si tu prétendais qu'il n'y a qu'une seule route pour se rendre d'Ablon à Rome !
    Il y a la plus rapide, puis la moins chère, puis le chemin des écoliers, la route pittoresque, les chemins de traverse, la piste infinie et même le patchwork de tout ça !

    Avant d'écrire des bêtises, mets ton doigt dans ton anus pour vérifier si tu n'aurais pas un peu de température !!! Moi, je le fais toujours avant d'écrire .... et comme tu vois ça me réussit !!!

  • Eh ! oh ! c'est un copier-coller de messages pour Brighelli ... donc faut pas y voir une grande thèse pour des forts en thème comme toi !

    Donc Fernandel était une salope ... bon ! je la recase dans la conversation dès que possible.

  • Si tu ne suis pas mes conseils .... tant pis .... ne t'en prends qu'à toi-même !

    ... et pense à mon argent !

Les commentaires sont fermés.