Conclusion du rapport connaissance - reconnaissance :
Pour conclure (temporairement) on pourrait se donner comme défi,comme nous y encourage Amin Maalouf, de «… faire en sorte que personne ne se sente exclu de la civilisation commune qui est en train de naître, que chacun puisse y retrouver sa langue identitaire, et certains symboles de sa culture propre, que chacun, là encore, puisse s’identifier, ne serait-ce qu’un peu, à ce qu’il voit émerger dans le monde qui l’entoure, au lieu de chercher refuge dans un passé idéalisé.Parallèlement, chacun devrait pouvoir inclure dans ce qu’il estime être son identité, une composante nouvelle, appelée à prendre de plus en plus d’importance au cours du nouveau siècle, du nouveau millénaire: le sentiment d’appartenir aussi à l’aventure humaine.»93
Belle pensée !
Mais pourquoi ne pas aller ailleurs la promouvoir ?
Retrouver sa langue identitaire, sa culture propre, ce qu'il estime être son identité .... et mon cul ... c'est du 'djaj' ?
djaj : poulet en arabe.
Commentaires
5ème voyage de Sinbad le Marin :
Un bateau ramène Sinbad dans la ville des singes, alors que leur ville est abandonnée aux singes mangeurs d'hommes. Sinbad regroupe sa fortune en envoyant des pierres aux singes qui envoient, eux, des noix de coco. simbad en emporte pas mal Il trouve un bateau qui le ramène à Bassora et fait fortune avec les noix de coco vendues.
Méfiez-vous des singes qui vous lancent des noix de coco ... vous pourriez en tirer un bénéfice !
Pour te distraire va contempler la video de Jean Pichaï, futur terrasseur du tigre du Béarn François Bayrou ... c'est une installation à la Duchamp ! Un muet devant une armoire bretonne ...
Pour répliquer je suggère à Bayrou de se faire filmer sur un urinoir d'hôpital avec ses plâtres pour tout apparat vestimentaire.
Le minimalisme y a que ça de vrai en politique vu les résultats des campagnes électorales !
Si j'ai un moment, j'irai lui faire une petite visite .... mais le temps passe si vite !!!