Les dépités ont voté la taxation à 15.5% de l'épargne des ménages (le canard enchaîné annonçait ce truc) ... avec effet rétroactif à 1997 !
Mais quelle mouche a donc piqué nos pauvres indigents ?
Franchement, ça devient vraiment inquiétant cette incompétence galopante .... ça n'annonce rien de bon !
Commentaires
AH non, ce que le canard enchaîné a annoncé, c'est le conseil donné aux pays européens par le FMI de prendre en une fois 10% de tous les comptes d'épargne des ménages .... c'est 600 milliards et non 600 millions qu'ils piqueraient ainsi aux épargnants besogneux !
C'est fou cette sensibilité à ton édredon de billets ... tu veux faire pleurer Valérie dans sa chaumière en lui refusant une petite douceur ?
Alors petit Breton tu as coiffé le bonnet rouge ce week-end ? Sus aux marauds verts qui veulent nous éco-taxer ... Duflot au lisier !
Non, ça va sûrement te faire rire, voici l'histoire d'un retraité à qui on faucherait ses revenus (ça sera fini en janvier) :
Jusqu'à janvier prochain, les retraites sont versées trimestriellement.
Moi, je mets 2 tiers sur un compte d'épargne et tous les mois suivants, je retire de quoi bouffer. à la fin des 3 mois il ne reste rien.
Mais si ils ponctionnaient sur les comptes épargne au début d'un trimestre, ils me fouteraient tout en l'air !
ça a l'air de rien, mais un budget de retraité, c'est géré au cordeau ! Un centime qui manque et PAF, on est une semaine sans manger !
Bref, tu l'as compris, j'ai retiré toutes mes épargnes et je fais mes courses avec des billets de 1000 euros ce qui emmerde les hypermarchés et les oblige à toujours avoir de la monnaie dans le tiroir caisse !