Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mutatis mutandis Hiroshima Fukushima Pendent opera interrupta minaeque murorum ingentes. Aequataque machina coelo.

 

C’est quoi ce charabia ?

C’est simple : ce qui arriva arrivera et les murs dressés par nos Ô fonctionnaires pour nous cacher la vérité ne cache pas les dégâts qui sont en train de se produire !

 

Pendant qu’on nous enfume avec les histoires de rareté de l’eau et de réchauffement climatique destinées à nous vendre de l’air et du vent, Fukushima, imperturbable continue de déverser sur terre et dans les mers ses toxines radioactives qui finiront par faire une catastrophe écologique majeure, bien supérieure à tout ce que nous avons pu subir à ce jour.

 

C’est le veilleur qui passe, la nuit dans les ruelles, sa lanterne (pas celle de Versailles) à la main en hurlant : « tout va bien, dormez en paix braves gens, il ne se passe rien ! » … réveillant ainsi les quidams qui dormaient profondément et qui ne retrouveront le sommeil qu’une minute avant que le réveil ne les assomme de sa sonnerie hoquetant sur un air brinqueballant !

 

De même que la banque Goldman & Sachs n’est pas inquiétée pour ses malversations financières qui ont ruinées des centaines de milliers de pauvres bougres, laissant la responsabilité du crash à un trader trop heureux de se substituer aux requins,  les japoniais (pas si niaiseux que ça) poursuivent tranquillement leur production d’électricité nucléaire.

 

Il faut admettre que nos Ô fonctionnaires sont têtus, obstinés et butés. Renoncer au nucléaire serait sage pour notre futur mais dangereux pour notre présent. Lequel est le plus important ?

 

Les Ô fonctionnaires vivent dans le présent immédiat pour ne pas dire instantané ! Il en va de leur princière rémunération de fin de mois. Après eux le déluge et si c’est pendant, ils trouveront bien un lampiste quelconque sur qui rediriger les foudres de l’ire citoyenne.

 

Comment le contribuable ordinaire peut-il continuer d’avaler tous ces contes à dormir debout ?

Peut-être parce qu’il a trop de soucis personnels qui lui cachent le souci commun ?

A moins qu’il ne s’en foute !

 

Il y a des tas de bidules associatifs, des comités Théodule, des organisations et la justice chargées de veiller au respect des lois et de la démocratie républicaine, mais la plupart sont nommés à ces postes pour occuper le terrain et éviter que d’autres ne s’intéressent de trop près aux combines.

 

Et c’est ainsi qu’on finira tous grillés par les petits atomes gourmands.

Commentaires

  • Cet été je ne prends plus de vacances : j'élève un barrage dans le Pacifique pour empêcher qu'on m'assassine mes gonades en douce !

  • On va finir par regretter Georges Marchais : au moins on voyait ses couilles quand il passait à la télé ! Tandis qu'avec le petit père François à l'Elysée on ne voit plus que son gros derrière ...

  • Marchais c'était un type qui vous enlevait une Vierge communiste en deux coup de cuillère à pot ... tandis que maintenant pour monter au ciel avec un ouvrier faut encore le trouver l'ouvrier qui sait manier ses outils !

  • Ah ! c'était donc ça !
    Une transition finaude pour nous ressortir Marchais du congélateur ....
    Mais Marchais, mon bon sire, il faisait porter ses valises par Georgette ce salaud de macho ! Moi, je dis qu'un homme qui fait porter ses valises par sa femme est un terroriste !
    Surtout si la valise contient des bombes !

  • Si Liliane t'entendait ! Elle qui a passé de si bons moments avec son Georginou au bord de la Mer noire !

  • Alors ! ? tu peux m'expliquer pourquoi il nous l'a présentée en tant que Georgette ?

  • Qu'importe la Paulette si on monte avec elle à l'Everest ! Viens voir ma datcha mon biquet disait-elle à son gros Loulou ...

  • Aux Etats-Unis les jeunes entrepreneurs disent à leur Dulcinée : Veux-tu monter avec moi dans mon hyperloop ?

  • "Le corps d'un poilu vieux de presque un siècle retrouvé dans la Marne"


    Le poil ça conserve !

  • ici, au château, rien de bien palpitant !
    Le palefrenier à foutu l'feu aux écuries mais la baronne s'en tape, elle a une assurance tout risques à rendre jaloux axa !
    La mare ne chante plus comme par le passé, les grenouilles sont devenues frileuses avec toutes ces nouvelles moroses et cette crise qui nous colle au cul comme le sparadrap du capitaine paddock !
    Le baron tire sur ses barreaux de chaise et la petite, que tu connais bien, ne veut plus de ses couettes, elle les a coupées au chalumeau ... depuis, on ne l'appelle plus que carbone14 (pour Calvados, évidemment).
    Voilà ... je cesse là ma litanie car tout le reste est à l'avenant et pire si affinités !!!!

  • Entraîne toi au jeté de grenades ... compter jusqu'à 10 avant de lancer bras tendu et doigt dans l'cul (pour limiter l'effet de souffle)

  • Ce n'est pas seulement un ami que je perds, c'est un peu de ma vie qui s'en va avec cet homme de grande vertu, toujours disponible pour les autres et pour tous les opprimés de la terre qui sans lui n'auraient eu aucun défenseur pour plaider leurs causes légitimes et humanistes.
    Hein ! ?
    Quoi ! ?
    Vergès ! ?
    Ah ! pardon ....
    Ce n'est pas seulement un salopard qui vient de remettre son âme aux brasiers incandescents des bûchers de l'enfer, c'est un individu sans vergogne qui osa aller jusqu'à défendre l'indéfendable, jusqu'à perdre son honneur (déjà qu'il en avait pas) et le respect de soi-même en allant défendre d'ignominieux traîtres, des salopards sans nom, des bandits et des tueurs.
    Nous sommes bienheureux qu'un pourri ne soit plus parmi nous !

    Hein ! C'est-y pas mieux comme ça !!!

    Moi, les nécrologies, c'est ma spécialité depuis que j'ai assisté pantois et interloqué à celle de ma maman par un sombre connard qui prêchait la bonne parole des croquemorts vertueux et vénaux !

  • Le gouvernement après enquête approfondie vient de déclarer qu'en 2025 le Minitel viendra bouleverser la vie des Français !
    Foi de sapeur Camember ...

  • En 2025 les poules auront des dents et les canards feront ouha ouha !
    tata Baluchon sera présidente de sa loge et la France aura changé de nom pour devenir Françaouioui !

  • Je rentre à l'instant de mon congé maternité : je viens d'accoucher d'un nouveau monde !

  • Ne nous emballons pas ! La Hollande gouverne certes bien la France mais les bacchantes du Gaulois ne sont pas encore dans la poche du Batave !

  • Mélenchon ayant été reçu au ciel en entretien privé avec Mahomet a déclaré à son retour sur les ondes : "Les voix d'Allah sont impénétrables mais il faut casser la gueule à Valls afin de récupérer le vote des musulmans de France qui s'étaient égarées sur le candidat François Hollande."

  • Psychopompe une fois .... toujours !
    Lady Di ne t'a encore rien confié ? Il paraît que ...
    Si tu causes avec Villon, dis-lui que je l'aime !

  • Lady Di s'est plainte de son "poteau" ! Je ne comprends pas l'argot ... et en plus je suis contre les voitures boches qui nous envahissent !

    François Villon m'a dit qu'il ne reconnaissait plus son Paris ... trop de concurrence dans le vol à la tire de la part des romanos ! trop de détrousseurs de goussets maures ! trop de bijoutiers juifs impies ! et puis il manque le gibet de Montfaucon ... Paris a l'air nu sans ses pendus !

  • Il faut dire à Villon de passer ses vacances en Arabie Saoudite. Il n'y verra pas de juifs, mais des mains de voleurs coupées et des têtes de violeurs décapitées le vendredi matin sur la place de la mosquée.
    Avec un peu de chance, il verra même la femme adultère se faire lapidée ....
    Alternative : il attend que la charia soit instituée en France et il n'a pas besoin de voyager !

Les commentaires sont fermés.