Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la série : les voyages imaginaires d’Yfig, voici le premier : « Chypre, voir Nicosie et mourir de rires »

 

 

 

Dites, les ami(e)s, vous y croyez, vous, aux queues interminables devant les distributeurs de billets ?

Ils n’ont pas internet à Chypre ?

Un petit virement internet en Suisse et hop, ni vu ni connu j’t’embrouille la monnaie  ….

Moi, j’ai placé mon pognon au Boukistan.

C’est un pays sérieux et très stable …  la preuve, le président a 185 ans et est au pouvoir depuis 1843.

Là-bas, les banques sont ouvertes 24h sur 24 et les employés sont particulièrement attentionnés. Les jeunes éphèbes vous reçoivent en maillot de bain et les damoiselles en nuisette. Elles et ils vous servent du champagne dans de grands verres en cristal et vous chantent des chants nationaux doux, suaves et érotiques ….. d’ailleurs, on ne fait pas vraiment la différence entre une banque et un bordel sauf que c’est bien plus cher.

Quand l’avion s’est posé sur le tarmac et que j’ai vu les chypriotes se jeter sur les touristes pour leur demander des sous pour manger, j’ai cru que je m’étais trompé de pays !

Pourtant, la douceur du temps, les arômes épicés d’épicéas et de pain d’épice …  tout me confirmait que j’y étais !

Seulement voilà, Nicosie est au bord de la ruine comme l’étai. Les banques sont fermées et les bordels ne donnent pas d’argent.

Moi, je n’ai fait ni une ni deux, j’ai plongé une tête dans la méditerranée histoire de dire que je n’avais pas complètement perdu mon temps et puis je m’en suis reparti fissa vers des cieux plus argentés.

Les commentaires sont fermés.