Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez le projet de changer de mobile ? Réfléchissez à 2 fois avant de vous jeter dans cette terrible aventure qui risque de vous laisser de graves séquelles !

 

Madame, monsieur, bonjour,

 

Mon histoire vous paraîtra tout à fait banale car je suis bien certain de n’être pas le premier à me faire piéger.

Je me suis rendu le 23 décembre 2012 à votre boutique SFR au Havre dans la FNAC au centre Coty.

La jeune personne qui m’a reçu m’a proposé de changer mon contrat Orange pour un contrat SFR en me précisant qu’elle s’occupait de tout pour le portage de mon téléphone mobile.

Elle m’a précisé qu’il n’y aurait pas de rupture de ligne que je n’aurai qu’à insérer ma nouvelle carte SIM sfr et taper mon code PIN.

Elle m’a demandé mon téléphone pour noter le code RIO.

 

Bien entendu, je me suis fait avoir et ai saisi 4 fois le code PIN ce qui a bloqué mon téléphone !

 AH ! AH ! AH ! AH ! quel couillon !!!!!

Ben forcément, quand on ne travaille pas dans les télécom et qu’on ne vous conseille pas …. Voire même qu’on vous induit en erreur … On passe très facilement pour un imbécile.

Merci SFR !

 

Votre publicité mensongère : http://www.sfr.fr/mobile/promo-portabilite.jspe

Vous souhaitez rejoindre SFR sans changer de numéro de mobile ? SFR vous indique la marche à suivre pour changer d'opérateur et effectuer la portabilité de votre numéro de mobile :

  • Demandez le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne mobile actuelle
    Appelez le 3179 depuis le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro (appel gratuit, service commun à tous les opérateurs).
    La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) vous seront communiqués par oral puis envoyés immédiatement par SMS sur votre mobile.
  • Souscrivez un forfait sur SFR.fr et choisissez la date de mise en service de votre ligne SFR
    Choisissez votre forfait sur SFR.fr puis renseignez à l’étape du récapitulatif de votre panier, votre numéro de mobile actuel, votre RIO ainsi que la date souhaitée de mise en service de votre ligne SFR.
  • Si vous bénéficiez d’une offre de remboursement avec votre forfait, téléchargez le coupon
    Et renvoyez-le complété et accompagné des justificatifs.
  • Activez votre ligne SFR dans le suivi de commande sur SFR.fr
    Une fois votre mobile réceptionné, faites la demande d’activation de votre ligne SFR dans le suivi de commande sur SFR.fr.
    Ne tardez pas, c’est à ce moment-là que la date de transfert de votre numéro est prise en compte.
    Vous serez informé par SMS de la mise en service de votre ligne, vous pourrez alors utiliser votre nouveau forfait SFR avec votre numéro de mobile actuel !

SFR s'occupe de tout !

SFR se charge de la résiliation de votre contrat auprès de votre opérateur actuel et du transfert de votre numéro de mobile chez SFR.
Vous restez joignables sans interruption !

AH HA AH !! sans interruption mes nouilles !!!!!

Ce que ne dit pas cette pub ni le commercial à la boutique SFR c’est qu’il faut demander à l’ancien opérateur (Orange dans mon cas) le code de désimlockage que l’on obtient grâce au code IMEI qui se trouve sous la batterie du téléphone mobile.

Et ça, c’est votre mort car sans ce code …. Orange flingue votre téléphone …. Merci les gentils employés des télécoms qui s’amusent comme des plaisantins aux dépens des couillons de clients.La première fois que vous demandez votre code de désimlockage, l’asssistant rigolo d’Orange vous dit qu’il vous envoie ça par mail sous 72 heures. En fait, il vous envoie le mode d’emploi sans le code de désimlockage ….. 

Forcément, ça ne rend pas aimable. Ensuite, l’autre gentil employé d’Orange vous annonce que vous devez envoyer votre mobile à vos frais à une boîte qu’on ne sait même pas de quoi elle vit ….  Voir copie des notes de l’assistance Orange :


Chat Transcript                    le 5 janvier 2013

Bienvenue ! Merci de patienter pendant que l'on contacte un conseiller client disponible...

Nous vous demandons de bien vouloir patienter pour être mis en relation avec un conseiller.

Le temps d'attente est estimé à 1 minute(s)

L'un de nos conseillers va bientôt répondre à votre demande. Merci de patienter.

Nous allons répondre à votre appel dans quelques instants.

Le temps d'attente est estimé à 1 minute(s)

Nous vous demandons de bien vouloir patienter pour être mis en relation avec un conseiller.

Vous êtes en relation avec Frédéric.

Frédéric:  Bonjour, M.Yfig, bienvenue chez Orange.

Frédéric:  Que puis-je pour vous ?

Yfig:  bonjour Frédéric,

Yfig:  le janvier, j'ai eu Francis au tchat assistance. Je lui ai demandé le code de sésimblockage de mon samsung, il m'a répondu qu'il me répondrait pas e-mail et effectivement, il me dit ce que que dois faire avec mon code de desimblockage qu'il ne m'a pas envoyé.

Frédéric:  Je m'appelle Frédéric et je vais traiter votre demande.

Frédéric:  Je vous propose de commencer par vérifier vos coordonnées.
Pouvez-vous, svp, me communiquer votre nom et votre numéro de téléphone mobile ?

Yfig:  Je comprends qu'orange fasse la gueule parce que je change d'opérateur (5 fois moins cher pour un meilleur service) mais est-ce une raisons suffisant pour se foutre de moi ?


Frédéric:  Je vous demanderai de rester poli durant notre échange, autrement je serai obligé de mettre fin à notre conversation.

Yfig:  J'aimerai bien avoir ce foutu code ou que quelqu'un me dépanne réellement. mon téléphone est bloqué après 3 tentatives ratées !


Frédéric:  quel est le message d'erreur qui s'affiche sur votre écran ?

Yfig:  .Mon téléphone est un samsung. mon no est 00000000000. je suis allé dans une boutique orange où on m'a dit qu'on ne pouvait pas me dépanner ... sfr me dit que je dois voir mon problème avec orange.

Yfig:  Ma carte sim orange me donne accès au téléphone mais sans service, évidemment puisque j'ai résilié en décembre.

Yfig:  quand je mets la carte sim de sfr, j'ai le message : téléphnone bloqué appel urgence uniquement.

Frédéric:  Veuillez me communiquez votre adresse mail et le code imei du mobile s'il vous plaît.

Yfig:  encore ! ????? l'assistance m'a déjà demandé ces infos pour m'envoyer un mail qui ne répond pas à ma question ...... mon mail est : Yfig@ orange.fr et l'IMEI : 350000000000

Frédéric:  Votre code de désimlockage est : 20000000

Frédéric:  La procédure se fait avec la carte SIM d'un autre opérateur

Frédéric:  Insére la carte SIM d'un autre opérateur
Allumer le téléphone
Saisir le code PIN de la carte
Le mobile demande le code de désimlockage
Saisir le code de désimlockage à 8 chiffres
Appuyer sur la touche de validation
Le mobile est déverrouillé

Attention : Aprés 3 tentatives de déverrouillage avec un code erroné le mobile sera complétement verrouillé.

Yfig:  Merci, mon téléphone est bloqué.

Yfig:  Que dois-je faire ?

Frédéric:  il est bloqué avec quel message sur l'écran , "phone freeze" ?

Yfig:  oui

Frédéric:  Le message : « phone freeze » indique que le mobile est bloqué.
Après avoir retiré la carte SIM, envoyez le mobile avec l'autorisation de désimlockage à Samsung en Colis poste à l'adresse suivante :
CEAT, 13 rue du 19 mars 1962, 21600 Longvic

Frédéric:  c'est la seule solution qui reste

Frédéric:  Pour cela j'ai besoin d'avoir votre adresse postale pour que je puisse vous envoyer l'autorisation de désimlockage

Frédéric:  vous la joindrez au colis avant de l'envoyer vers samsung et ça vous évitera de payer pour le désimlockage

Yfig:  Yfig chez moi.

Frédéric:  par contre les frais d'envoi sont à vos charges

Frédéric:  L'attestation Orange est indispensanble pour le traitement de la demande
un suivi de la demande :
Se munir du N° IMEI du mobile concernant la demande

IMEI = 66666666666666

Code desimlockage = 28547

 

 

 

Depuis la date prévue de portage : 27 12 2012, je n’ai plus de téléphone mobile.

 

J’étais dans le pays Basque. Je me suis rendu à une boutique SFR à Anglet dans le centre Carrefour. La personne qui m’a reçu parmi des dizaines de clients m’a dit de m’adresser à Orange ….  Ben oui, ça va de soi. Le monsieur de Orange m’a dit que c’était SFR qui me bloquait. (Vous avez demandé SFR, on vous passe ping pong orange !)

Quelle joyeuse compagnie ces sociétés de télécom !!!!!!! 

 

Je me suis rendu hier (jeudi 10 janvier 2013 à 16 h 15) à la boutique SFR de Trouville ( dans le Calvados ) … bon là, y’a rien qui prête à rigoler ….

Le jeune homme qui m’a reçu m’a envoyé me faire voir chez Orange.

Merci l’accueil et la compétence.  Il a dû bien se marrer après mon départ !

 

Je vous écrit donc pour vous permettre de bien rigoler à mes dépens car j’ai passé des heures en déplacements et des heures (je ne compte plus) au téléphone (fixe) à essayer de contacter quelqu’un qui puisse m’assister ou m’écouter mais le répondeur vocale  SFR me demande le code secret que SFR m’a envoyé par texto sur mon portable bloqué (on rigole, on rigole !!!!) ou bien me demande de saisir des tas de codes …. Avant de conclure : « merci de votre visite » ! Là, je vous autorise à carrément vous marrer !!!

Idem pour me connecter à mon compte SFR sur internet, le nouveau code secret sera envoyé sur mon portable bloqué ….  (vous avez demandé SFR, on vous passe l’école du rire !!!)

 

Bref !

Je comprends que tout cela puisse vous faire passer un bon moment de fous rires dans vos bureaux nickel de l’Avenue de Friedland ou dans la tour Séquoia à la Défense ….  Mais moi, même si je suis idiot, je pense que vous n’êtes pas très malins non plus car si vous agissez ainsi avec tous les clients ……


Depuis, j'ai eu un message sur mon fixe pour me prévenir qu'une très gentille dame de sfr allait m'appeler sur mon portable pour m'expliquer les manips à effectuer pour me tirer de ce mauvais pas ...

C'est Fernand Raynaud racontant des blagues du roi UBU à Franz Kafka !!!!!

 

Commentaires

  • J'ai une ligne directe avec le Bon Dieu mais je ne l'utilise que dans les cas d'extrêmes urgences !

  • M. Alain Bourez - cela ne s'invente pas - directeur de la CPAM du 92 m'a écrit et a écrit au Premier Ministre pour dire que j'étais un vilain garçon qui ne déférait pas aux convocations de la SS ! Ben non je préfère nettement les procès publics ...

  • Mais non, ils savent bien que ça ne sert à rien les glaouis !
    Non, il vont plutôt te sucrer tes allocations familiales pour absentéisme scolaire ou mettre tes enfants à la DASS pour mauvaise parenté !!!

  • Ca devait arriver, Harry Potter à poil dans les toilettes se fait sucer la bite !

    "Dans Kill Your Darlings, Daniel Radcliffe incarne Allen Ginsberg, le sulfureux poète fondateur de la Beat Generation. On y voit l'ex petit magicien à poil, être initié à l'alcool et aux drogues, se faire faire une fellation (par un homme) dans une bibliothèque et rouler des pelles à Dane DeHaan qui interprète son mentor. Selon le Huffington Post, le public de Sundance serait ressorti ébranlé de la projection - et les fans d'Harry Potter auront du mal à s'en remettre. Avec ce drame qui revisite les origines de la Beat Generation de manière "caricaturale" selon The Playlist, Daniel Radcliffe a au moins tiré un trait sur son enfance à Poudlard."

  • Ca y est tous les stratèges en chambre sont sortis du bois, c'est à qui boutera les islamistes le plus loin possible dans le désert ! Heureusement que la blogosphère s'agite ...

  • Comment s'y prendre quand les impôts dépassent les revenus ?????
    Au secours, le fisc devient fou !!!!! Les taxes et impôts deviennent confiscatoires même pour les retraités exsangues !

  • Merde! quelques pipes aux passants quelques léchouilles à des anglaises de passage et cela ira ...

  • Notre très modeste masure est au bord d'un GR.
    Soit il ne passe personne pendant des mois, soit on a droit à des hordes de piétineurs ..... faudrait faire des pipes à la chaîne et moi, comme tout le monde le sait, je suis contre le stakhanovisme !!!
    On nous a installé un compteur edf qui multiplie notre facture par quatre ..... les maquereaux ne manquent pas dans la région !!!!!

  • Fuite de gaz à Rouen ! Mais ma grand-mère a tout le temps des fuites de gaz et personne ne s'en inquiète ...

  • ça vient juste d'arriver jusqu'à nous !
    On peut dire qu'ils arrosent tous azimuts !!!!!

  • la recenseuse vient de repartir .... on l'avait prise pour une étrangère et on a faillit l'écraser !! elle a fait un joli bond de côté avant de s'étaler de tout son long dans une grosse flaque d'eau brunâtre !
    Nous, on lui a dit de revenir quand elle sera présentable.
    Elle voulait pas croire que j'avais pas de diplômes !!!
    Je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'on nous envoie des gens qui mettent notre parole en doute et je l'ai traitée de bigote dévote ! Elle m'a foutu son pépin dans l'oeil je lui ai foutu une mandale qui l'a envoyée le cul dans la flaque .... elle est repartie en bougonnant !!!!!
    Ces recenseuses sont particulièrement retorses, je lui ai dit qu'elle a des manières de gestapo .... salope, elle a même pas de lubrifiant sur elle .... alors pourquoi elle pue ?
    Si elle revient, je la noie dans la mare et je la donne à bouffer aux taupes ! Merde on va pas se laisser emmerder par les SS !!!

  • Perso je préfère René-Louis Lafforgue, il est plus marrant !!!!!

  • Je vais ressortir mon bonnet tricoté en poils de lamas pour une aussi grande occasion !

  • Dans un mois on apprendra que la jeune oie blanche est une pourriture et qu'elle est la chef d'un réseau international de bandidas !!!

  • Benghazi c'est fini ...
    Et dire que c´était la ville
    De mon premier amour
    Benghazi, c´est fini
    Je ne crois pas
    Que j´y retournerai un jour

  • MERDE !
    Après tout le mal que je me suis donné pour construire des logements sociaux !!!
    Tiens ! même s'ils me supplient de les aider, je n'y retournerai pas ! gnia !!!

  • Quand le bâtiment va tout va ... vieux diction berrichon !

  • Avec ce froid qu'il fait, les feuilles d'impôts ne tarderont plus à tomber !

  • ... personne n'a songé qu'avec tout ce ramdam dans le Sahara le Paris-Dakar est fichu !
    Moi je propose qu'Aqmi enlève une bonne fois pour toutes tous ces gugusses qui traversent le désert à 200 à l'heure ...

  • Et surtout pas de rançon ! qu'on les zigouille tous ou qu'on les livre aux serpents et aux scorpions !

  • QU'EST-CE QUE TU AS CONTRE LES SERPENTS ET LES SCORPIONS vilain apothicaire ?

  • Le baron Seillière déclare : «Il est temps pour moi de poser le sac»

    L’alcool a produit de grands poètes comme Paul Verlaine ; les sacs de billets ont produit des patates comme petit Jean …

  • En été, on fait des BBQ avec des patates en robe de chambre .... mais là, avec la neige .... ça va pas être possible !

  • Ceci dit pour acheter une Bugatti Veyron 16-4 Grand Sport il faut mettre sur la table 2 millions d’euros, alors il va falloir sacrément revaloriser les salaires des chargés de T.D pour y arriver …

Les commentaires sont fermés.