J’ai mis le temps, mais mes études m’ont toutes conduit au même résultat :
« Les récompenses sont toutes inventées par des proches ou des amis pour récompenser un mérite parfaitement illusoire ! »
Prenons, si vous le voulez bien ou pas l’exemple des Molière !
Qui est invité ? Les potes.
Qui est primé ? Les potes.
Maintenant, regardons de près ce qui se passe sur la croisette de Nice :
Qui est invité ? Les potes.
Qui est primé ? Les potes
Vous pouvez retourner le problème sous tous les angles, dans toutes les positions, même les plus tordues …. Y’ a rien à faire, c’est toujours la même chanson :
Qui est invité ? Les potes.
Qui est primé ? Les potes
C’est pourquoi j’ai décidé à mon tour de créer diverses académies et autres sociétés savantes dont l’ultime objectif sera de me déclarer très officiellement, à l’instar des misses de la France qui bat de l’aile, le vainqueur absolu et inégalé de toutes les compétitions mises en place !
Et afin de ne pas me faire doubler dans la dernière ligne droite, je serai toujours le seul et unique concurrent.
atque utinam ex vobis, vestrique fuisssem
Aut custos gregis,aut maturae vinitor uvae
hic gelidi fontes, hic mollia prata, Lycori
hic nemus, hic ipso tecum consumerer aevo
Commentaires
Dis donc tu es bon pour l'exil fiscal à Néchin avec tous les premiers prix que tu as remporté !
Attention, tous ces prix sont des prix honorifiques, ils récompensent des mérites immenses voire incommensurables rendus à l'humanité par un individu (moi en l’occurrence) dénué de vénalité et empli d'altruisme et d'amour (mais pas de l'argent) !
Aussi, ces prix sont-ils sponsorisés par les lutins du père noël et tata Baluchon qui a préparé une bonne soupe aux choux au lard de Montélimar pour fêter les remises officiels des prix représentés par un diplôme fabriqué sous Adobe Acrobate Jongleur antipodiste, imprimé par ordinateur assisté d'un respirateur artificiel et sur papier WC recyclé.
Néchin .... c'est au Boukistan ?
Tu entretiens ta forme dans ta piscine olympique de 100 mètres de long en marbre de carrare, ce qui explique que tu es toujours aussi disert et en forme comme Berlusconi malgré ses cent carats d'âge !
Je connais un type qui a écrit un bouquin sur Baudelaire, veux-tu que je retrouve ses coordonnées ? On l'appelle 'Lulu' mais son prénom, c'est Lucien. C'est un fier à bras doublé d'un m'as-tu vu, il a même été interviewé dans une télé privée financée par des potes à lui au conseil générale départementale de la localité calvadosienne de Honfleur où le contemporain de Baudelaire nommé Flaubert aimait passer quelques heures en se plaignant de n'être pas à Rouen et vice versa ....
Ces poètes et hommes de lettres doivent tout au fric.
Sans l'argent de leurs familles respectives ils auraient été comptables dans une boîte merdique où ils auraient attrapé des pneumonies.
Il en va d'ailleurs de presque tous nos grands hommes à l'exception de Gégé le Belge et de Tapie peuchère !!!!!
à Prétoria, en Afrique du Sud, mon épouse a réalisé son rêve d'enfant .... avoir une piscine dans le jardin !
Las, les rêves sont faits pour rester à leur place, dans la tête, au milieu de l'inconscient subjectif et surtout pas en vrai dans la vraie vie sur terre !!!!!
Une piscine, c'est quelques minutes de plaisir pour des heures d'entretien et des brouettes de dépenses !
Avoir une piscine à soi, à moins d'être milliardaire, c'est un gouffre à pognon et celles et ceux qui en ont une finissent par la transformer en mare aux têtards !
Si mon frangin lit ça, il va gueuler comme un viau ! Mais c'est moi qui ai raison.
Deux moyens radicaux de foutre l'argent par les fenêtres pour quelques minutes de plaisir : avoir une piscine chez soi ou changer de femme tous les dix ans !
P.S Y a bien les putes mais il faut prendre les professionnelles tarifées au syndicat ; sinon les amateurs cela met la pipe à 6 millions de dollars, demande à Dodo la Saumure ! Sinon le pédiluve du Carlton c'est bien aussi ...
Remarque, le pédiluve, c'est fait pour le pied !