Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis à la population de France, de Navarre et du Boukistan : Je cherche un dessinateur pour une série BD roborative et épique ...

 

Avis !

 

Il s'agit d'une proposition d'investissement personnel dans le cadre d'une collaboration.

Je n'ai hélas pas les moyens d'avancer autre chose que mes scenarii.

Mais en cas de collaboration, je suis prêt à signer un contrat (synallagmatique de préférence) 50 50 droits d'auteur auprès de la SACD ou autre.

 

-----------------------------------------------------------

Les aventures extraordinaires de tata Baluchon.

-----------------------------------------------------------

 

L'héroïne : Tata Baluchon, une femme entre 2 âges est concierge dans un immeuble cossu d'une grande ville.

D'un naturel particulièrement curieux, elle s'intéresse à tout ...  souvent à ses dépends.

Elle a des chats et un perroquet très bavard.

L'antagoniste est le propriétaire d'un appart dans l'immeuble qui subit les frasques de la concierge qui s'avère être une lointaine tante.

Les autres personnages sont nombreux. Inspecteur de police, agents, esthéticienne, boucher, journalistes, autres propriétaires dans l'immeuble ... etc.

 

Titres des épisodes déjà  écrits :

courts se situant à Paris ou dans une grande ville

0 - Pilote

1 - Tata Baluchon organise des soirées libertines

2 - Tata Baluchon apprend le kungfu

3 - Tata Baluchon fait du babysitting

4 - Tata Baluchon donne des cours de philo

5 - Tata Baluchon se lance en politique

5 bis- Tata Baluchon en politique 2eme partie

5 ter- Tata Baluchon en politique 3eme partie

6 - Tata Baluchon surf dans internet

7 - Tata Baluchon gagne le premier prix

8 - Tata Baluchon experte en art contemporain

10 - Tata Baluchon explique l'économie de marché

11 - Tata Baluchon et la généalogie

12 - Tata Baluchon au salon de beauté

 

D'autres épisodes sont en gestation (dans la série courts à Paris) ....

 

 

 

 

Moyens courts hors Paris (déjà écrits) :

31 - Tata Baluchon à st Tropez

32 - Tata Baluchon en Égypte

33 - Tata Baluchon au Soudan.

 

exemples de titre à venir dans cette sous série :

34 - Tata Baluchon espionne au service de sa majesté

35 - Tata Baluchon les pissenlits pas la racine

36 - Tata Baluchon sic transit gloria mundi

37 - Tata Baluchon chasse le kangourou

38 - Tata Baluchon saute en parachute sur Pretoria

 

 

etc ...

Commentaires

  • Fillon t'a devancé : il a créé le R-UMP !

    La Rumpologie (source Wikipedia)
    "...La rumpologie (de l’anglais rumpology, de rump, « croupe », et -logy, « -logie ») est un néologisme qui désigne une pseudo-science, apparentée à la physiognomonie, consistant à prédire l’avenir d’une personne par l’étude des caractéristiques de ses fesses et de son sillon interfessier (fissures, fossettes, verrues, grains de beauté, plis, etc.)...."

  • Je lis dans les plantes de pieds, dans les crottes du nez, dans les fientes de poux, et même dans les caniveaux ........... la preuve :

    http://www.youtube.com/watch?v=YH8XTINDnI0&feature=share&list=UUT4LtakyuIS1-aRICBcE9SA

  • Je viens de créer une cellule de soutien psychologique et de remédiation ; j'appelle tous les membres de l'ex-UMP à assister à nos réunions es-qualités ...

  • Il y a une ministresse - une connasse de compétition - qui veut pondre un décret interdisant l'éclairage nocturne des commerces et des bureaux !
    Encore une qui n'a jamais rien fichu de ses 10 doigts toute sa vie !

    Qu'est-ce qu'elle croit que les tours de bureaux de La Défense sont illuminées la nuit pour faire joli ? Toutes les opérations de maintenance se font la nuit sans parler du gardiennage !
    Les ordinateurs centraux - les serveurs - par exemple sont remis à jour la nuit pas en plein jour.
    Les étalagistes qui installent les vitrines travaillent en nocturne etc.

    Tu imagines des milliers de policiers dans les kilomètres de bureaux dressant des procès-verbaux ?

    En plus il n'y a que des interrupteurs généraux ... je vois bien le concierge éteignant une à une dix ou cent milles ampoules !

  • Alors voilà !!!
    Moi, bon enfant, je te mets en garde et toi .... tu te vexes !!!!
    Tu sais que ce genre de quiproquo, en Corse, ça se termine toujours dans le sang ?

    Allez, bonne nuit à ton neurone, ne le force pas trop .... il peut encore servir ....

  • - 1 On m'a retiré mon RSA
    - 2 On m'a retiré ma CMU Complémentaire avec tout ce qui va avec passe navigo tarif social de l'électricité et du gaz.
    - 3 J'ai saisi le Tribunal administratif de Cergy Pontoise en mars 2011.
    - 4 J'ai saisi la Cour européenne des Droits de l'Homme en mars 2012.
    - 5 J'ai porté plainte pour discrimination contre le préfet des Hauts de Seine Pierre André Peyvel, contre MM Sarkozy Devedjian et Ollier, M Dominique Perruche et Mme Mélanie Planès.
    - 6 J'ai averti le Président de la République, le Premier Ministre, la Ministre de la Santé, le président de la région Ile de France.
    - 7 J'attends le résultat de mes démarches judiciaires et je me réserve le droit d'alerter les médias en temps utile.

  • ... ben ! il va falloir me prêter longue vie et bonne santé alors ! et peu de chère ...

Les commentaires sont fermés.