Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin est proche ….. Après l’apocalypse …. Les fleurs (du mal) renaissent !

 

 

La croissance, la croissance, la croissance …..  est-ce que j’ai une tronche de croissance ?

 

Effectivement, la croissance n'est pas une fin en soi et ne parler que de PIB, de dettes, de taxes, d'impôts ... etc ... ne donne aucune idée de ce que l'homme souhaite pour son avenir.

Le problème est tout simplement philosophique.

Les grecs anciens ont détruit leur civilisation le jour où ils ont choisi une société de lucre et de discrimination contre la société intelligente et transparente que proposait Socrate.

Pour faire définitivement taire le grand philosophe qui préconisait le partage et l'humanité contre la puissance et le pouvoir, ils lui firent boire la cigüe ....  et ce fut la fin de la démocratie.

Rome est morte des conflits intestins, de la volonté de pouvoirs de ses politiques et des règlements de comptes létales entre eux (un peu comme en Corse en ce moment!)

La volonté infernale de créer une Europe des riches et des nobles au détriment des peuples nous amène aujourd'hui à un tournant décisif de civilisation.

Si le modèle de société féodal a pu persister jusqu'à la Révolution de 1789 qui a débouchée sur une constituante définissant une nouvelle donne entre les nantis et les pauvres et l'assistance due par les uns aux autres, le capitalisme a remis en cause cette société sociale, grâce à l'argent, les possédants se sont infiltrés dans les organes de la soi-disante démocratie, il n'y a pas un seul ouvrier au Parlement ni au Sénat, ni au gouvernement, ni dans les instances dirigeantes des partis politiques, rien que des nobles (souvent issus de la 3ème République), des patrons, des banquiers, des notables (beaucoup d'avocats) qui cumulent les mandats électifs et bloquent le système à leur profit !

Alors, évidemment, la seule et unique solution proposée par ce petit monde de pourris, c'est de faire payer le peuple et de se garder leurs petites prérogatives et leurs fortunes personnelles.

Ce qui donne les soulèvements populaires qui ne font que commencer.

Attention, l'histoire se répète et les parlementaires flemmards et incompétents, les sénateurs planqués et gras finiront sur la poterne la tête sous la guillotine ....  parce que quand les peuples auront définitivement perdu tout espoir et toute confiance dans le politiques, ils ne leur restera que la violence des désespérés qui n'ont plus rien à perdre.

Le risque, comme je l’ai déjà évoqué, c’est la tentation de la guerre qui détourne le cours de l’histoire mais dont l’issue est incertaine ….  Qui sait sur quoi déboucherait une bonne guerre ?

 

Il faut urgemment changer les systèmes politiques, définir une philosophie sociale Européenne, partager  équitablement les pouvoirs entre toutes les classes sociales et les sexes et orienter les économies vers une meilleure répartition des richesses et une meilleure protection sociale.

Il faut cesser de ne parler que de solutions techniques incontrôlées et non contrôlables :

je crée un impôt et je fais un crédit d’impôt, j’augmente la TVA, je taxe les uns, pas les autres, je supporte les banquiers et j’envoie les CRS aux manifestants ….. tout cela à fait long feu !

Il faut désormais dire ce qu’on attend de notre économie. Veut-on enrichir les riches, leur donner plus de pouvoirs pour qu’ils conquièrent de nouveaux territoire en Afrique ou en Asie, veut-on des banquiers libres et dédaigneux qui mettent des barrières entre eux et les clients grincheux ?????

Qu’attendons-nous réellement de notre société et de l’Europe ????

Une féodalisation des peuples ?

De véritables démocraties ?

Tant qu’on n’aura pas écris de scénario, nous continuerons à errer et à nous faire balloter par les puissances d’argent qui ont un objectif unique et clair : gagner plus.

Alors ……..  qu’est-ce qu’on attend pour définir quelques objectifs clairs et humains ?

On veut un revenu régulier pour chacun, un revenu qui permette de s’abriter, de se déplacer et de se nourrir ; puis d’accéder aux loisirs et à quelques superflus comme les vacances …

On veut que le partage des richesses se fassent entre tous ceux qui participent à leur création.

On veut une société apaisée, sans violence (devenue inutile si tout le monde est traité équitablement).

Tout ceci existe déjà (plus ou moins), me direz-vous.

On a la loi d’opposabilité au logement, le RSA, les restos du cœur, les foyers pour indigents …

On a les salaires et les primes …

On a les flics, les gendarmes, les agents secrets et l’armée ….

Sauf que tout ça c’est juste du bricolage et que d’un point de vue strictement économique, tout est organisé autour des dérogatiosn qui permettent en définitive de ne pas appliquer les lois. De fait, on a des lois qui frappent fort les petites gens mais épargnent systématiquement les personnes fortunées.

 

Si les gouvernements s'entêtent à vampiriser les peuples, qu'ils redoutent que les peuples se transforment en vampires dont ils seront les proies.




Commentaires

  • Pourquoi ne deviens-tu pas banquier ? Avec ton discours tu obtiendras même la confiance d'une chaisière du dimanche !

  • La salope de la S.S est venue me glisser un courrier sous ma porte aux aurores ! Décidément elle a la feu aux fesses ...

  • Dis-moi, Pierre, toi dont la profession est de côtoyer tout ce qui touche aux arts et plus particulièrement à la littérature ...
    Je suis toujours à la recherche de MON lectorat ... et ta remarque ci-dessus m'a amené à me poser quelques questions existentielles .... justement !
    D'après-toi, dois-je plutôt viser les chaisières ou les dames pipi ?

    D'après ce que m'en disent les experts marketing, la littérature pour chaisière est plus exigeante que pour les dames pipi.
    En effet, lorsque les chaisières en ont terminé avec la location de leurs chaises, elles se plongent dans leur bouquin sans plus relever la tête. Il faut donc que le roman tienne la route et que l'histoire soit parfaitement linéaire et cohérente. L'exemple type de littérature de chaisière c'est Agatha Christie qui tient sa lectrice en haleine d'un bout à l'autre, avec des intrigues emberlificotées et des épilogues déroutant.
    Bon !
    Les dames pipi, quant à elles, ne peuvent jamais se reposer ni lire continument un bouquin.
    En effet, leur clientèle est sans cesse en mouvement et elles doivent veiller aux fraudeurs, capables de venir pisser ou pire, chier, sans payer. Elles ont à rappeler l'indélicat :
    "Hep vous là ! vous zavé pas vu le pano ? c'est 20 centimes la p'tite commission (genre commission Boutin) et 50 centimes la grosse (genre commission Jospin) !"
    La lecture de la dame pipi est donc de type aléatoire et itératif, le roman ne doit contenir que de courtes phrases sans relation les unes avec les autres pouvant être lues indifféremment de droit à gauche, de gauche à droite et de haut en bas ou de bas en haut ....
    Djian incarne parfaitement ce genre de niaiseries.

    Personnellement, je pencherais plutôt pour conquérir les dames pipi et faire la nique à Djian!

    Qu'en penses-tu ?

  • Dis donc Hercule aujourd'hui et demain c'est la grande marche contre les pédés, tu organises quoi dans ta cambrousse ? Un méchoui pour en faire griller deux ou trois comme au temps de l'évêque Cauchon ?

  • je rentre de la manif anti grunch .... purée, l'ambiance !
    La pluie, la froidure et ni la grêle n'ont oblitéré les prêches !
    Nous avons communié dans une ardeur juvénile, nous nous sommes assimilés avec un ferveur cathodique et je peux te dire que les pédés ont intérêt à se calfeutrer les roustons parce qu'une couille est mise à prix 300 euros et la paire à 700 !!
    Mon conseil (s'il t'en reste une au moins) planque la/les bien parce qu'il paraît que demain la côte de la couille va doubler ..... et on ne sait pas jusqu'où ça ira .... Certains commencent à parler de : "couilles en or" je me demande bien pourquoi ?????

  • Les salopes de la SS voulaient m'attirer jeudi prochain dans leur boui-boui de Nanterre, encore un piège grossier que j'ai déjoué ! Je garde mes couilles et les vaches n'en iront que mieux ...

  • C'est malin tu as fait rater les élections à l'UMP avec ton avis de normand, p'tête ben qu'oui, p'tête ben que non !

Les commentaires sont fermés.