Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais, grand père, qui c’est qui qui désigne le président ?

 

Ah ! mon cher enfant !!!!

 

C’est compliqué.

 

Le président, vois-tu, c’est le plus malin.

 

On dit à la télé qu’il est ‘élu’ par le peuple qui vote pour choisir le meilleur président pour la France.

 

Mais ça, c’est ce qu’on dit à la télé !

 

Dans les faits, le futur président doit commencer par éliminer un maximum de candidats car plus il y en a et moins il aura de voix.

 

Et justement, ceux qui ont le droit de voter ne désigne pas les candidats, ce sont les députés et les sénateurs et les maires (on les appelle « les grands électeurs ») qui choisissent à la place du peuple.

 

Du coup, le peuple doit choisir entre quelques candidats choisis par les grands électeurs qui ne partagent pas du tout les goûts du peuple car eux ils ont plein d’argent et de copains qui forment une grande famille qui vit sur le dos du peuple.

 

Alors, évidemment, le peuple ne se dérange pas pour aller voter pour des guignols qui ne lui ressemblent pas du tout, qui ne partagent aucun de ses problèmes ni de son mode de vie !

 

A la fin des élections, on fait le compte des voix et on s’aperçoit que le président est le président d’une toute partie de la population.

 

Pour obtenir les résultats, tu consultes le site du ministère de l’intérieur, mais tu ne peux pas avoir le résultat cumulé, tu ne peux consulter que les résultats d’un département et c’est à toi de faire l’addition !

 

Alors tu es obligé de chercher ailleurs : là, par exemple

 

Et là, tu te rends compte que le président a été élu par 18 millions de personnes sur 46 millions d’inscrites soit : 39% de la population (même pas 50%).

 

Tu comprends mieux pourquoi le président a tant de pouvoirs !!!!!  it’s a joke, of course !!!

 

Voilà, et on appelle ça « la démocratie » !

 

Et encore …  là, pour le président il y a quand même un effort du peuple …..  mais pour les autres élections, c’est le délire total ….  Tout le monde va à la pêche !

 

Faut dire aussi qu’après le dernier referendum, le gouvernement a décidé de s’asseoir sur le vote des français qui n’étaient pas du tout d’accord pour se faire  voler par Bruxelles.

 

Ensuite ….  On a eu droit à une crise financière bidon qui a obligé les peuples à se soumettre à des règles drastiques pour rembourser les escrocs qui sont plus forts que l’Europe !

Et quand le président s'emmerde trop parce qu'il ne peut rien faire d'autre que d'obéir aux banquiers, il se venge sur le peuple en donnant le droit au mariage aux 'pd', comme ça le peuple l'a dans l'cul et c'est bien fait pour lui :-)


 

T’as compris ! ?

 

 

 

 

 

Grand père !?

 

Oui !

 

Pourquoi c’est aussi moche un gouvernement ?

 

Peut-être parce que ce sont des hommes qui le font marcher et que les hommes veulent toujours croire qu’ils sont importants et qu’ils peuvent influencer le cours des choses par leur seule volonté.

 

Mais, vois-tu, ces hommes là ne savent rien de la vraie vie des vrais gens, de celles et ceux qui travaillent dur pour élever leur famille et de celles et ceux qui se retrouvent au chômage parce qu’un patron avare et dénué de tout sens de l’honneur et de reconnaissance à sa patrie décide du jour au lendemain d’emporter ses usines dans un autre pays où les ouvriers sont tenus en laisse par un gouvernement encore pire que celui de la France ….  Et ça juste pour gagner quelques millions de plus !

 

Et il ne faudrait pas oublier les banques et les investisseurs spéculateurs pour qui seul compte l’argent et qui se foutent des peuples comme je me fous de la messe de minuit !

 

 

 

Grand père, sers moi dans tes bras, j’ai un peu froid !



 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.