Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos élus sont : corrompus, incompétents, indolents, pédants, répugnants, abjects ...... et plus même sans affinités ....

Oui, certes et d'aucuns proposent de changer le mode d'élections contre un tirage au sort .....

 

Je réponds .....

 


Pourquoi un tirage au sort ?
Ca fait loto, non ?
Je propose que l'on mette les candidats dans une arène avec des armures et des glaives et les survivants seront les élus !
Au moins, nous serons certains que nos représentants sont costauds et déterminés !

Blague à part, ce n'est pas tant les élections qui sont à remettre en cause que la désignation et l'enregistrement des candidatures.

Aujourd'hui, on est candidat si on a du fric et des relations ....  demain il faut que les candidats fassent preuve de savoir faire et de volonté.
Je propose d'établir un contrat à faire signer par tout candidat. Un contrat par lequel il accepte d'être dessaisi de ses fonctions à la moindre incartade  et en cas de non respect de ses engagements de résultat.

Le peuple doit pouvoir donner son avis sur ses élus à tout moment et en toutes circonstances.



Ainsi, un élus qui fait embaucher sa soeur ou sa mère ou son chien dans un établissement public doit pouvoir être limogé au pied levé (en même temps que le chien !)

Conclusion : sans révolution rien n'arrivera car toutes celles et tous ceux qui sont au pouvoir sont culs et chemises et profitent de leurs fonctions et de leurs pouvoirs pour s'entraider.
Tapie se baguenaude sur son yacht grâce aux 200 millions généreusement accordés par une commission bidon et personne ne dit rien ....  Alliot Marie conserve ses fonctions, ainsi que les députés ou présidents de régions indélicats que les partis refusent de virer ....  etc .... ils se tiennent tous et nous tiennent à leur merci !

Et je suis d'accord avec vous : sans une action particulièrement violente, des élections de constituante reviendraient à se retrouver avec la même liste de candidats qu'aujourd'hui instrumentalisés par le fric et les partis.

 


Commentaires

  • Heureusement bientôt nous allons pouvoir nous délasser avec les jeux para-olympiques pour handicapés ...

  • Est-ce qu'on pourrait organiser aussi des jeux de ce style pour les homo-politicus de tous poils qui ont du mal à retrouver leurs partis ?

Les commentaires sont fermés.