Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le ministre de l’intérieur défend la politique économique de son chef ……………… bonjour les dégâts !!!!!

 

 

Encore un beau moment d’anthologie politique hier soir dans le poste de télé !

Michel Sapin, Louis Aliot, Conn-Bendit, Guéant  … faces à faces …..

Passons sur le reste des propos, il serait fastidieux et vain de tous les critiquer ….  Ces gens disent tant de conneries que la Grande Bibliothèque Nationale serait insuffisante à tous les stocker !

Mais je veux revenir sur la théorie de Guéant concernant le transfert de la taxe URSSAF (alloc familiale) basée sur les salaires vers la TVA.

Que dit-il ?
« De toute façon, tout le monde la paie, alors ça ne change rien de la passer des salaires vers la TVA car les sociétés répercutent la taxe sur leur coût de production …. Et donc, au final c’est le consommateur qui paie ! »

Que répondent les autres autour de la table ?

Rien, nib, nada, mafich, que dalle !!!!!
Ils restent cois, silencieux comme des morts, plus inertes que des tombeaux ! Bande d’ignares incompétents !


Pourtant, j’imagine la tête des économistes devant leur poste !

Alors je vais leur expliquer, moi, la différence.

1    La taxe sur les salaires est payée par les salariés.


2    Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter les produits subissant la taxe.


3    Quand une taxe est basée sur la consommation, des consommateurs qui ne perçoivent pas des salaires mais des allocations d’aide ou des retraites (voire des rentes) ne paient pas la taxe quand ils ne consomment pas.


4    S’il n’y a pas de différence entre une taxe sur les salaires et la TVA, dans ce cas, pourquoi continuer à appliquer des taxes sur salaires, autant tout faire passer dans la TVA, cela simplifiera considérablement notre quotidien et le métier de comptable et de fiscaliste  !!!!!


5    S’il n’y a pas de différence entre la taxe sur salaire et la TVA, pourquoi l’impact de la compensation sur TVA n’est-il que de 2 points (TVA de 19,6 à 21,2) alors que la taxe sur les salaires est de 5,40% ?


6    En fait, si la taxe sur les salaires est répercutée sur l’ensemble de la consommation, produite ou non en France. Tous les produits manufacturés à l’étranger subiront la taxe et donc, l’impact se répercutera sur l’ensemble de la consommation et non seulement sur la production interne.


7    D’autre part, la TVA se répercutera non seulement sur les produits nouvellement manufacturés mais également sur les produits revendus.


8    La taxe sur les salaires est calculée une fois …. La TVA est répercutée en cascade à tous les niveaux depuis le producteur en passant par le transformateur, le grossiste et le détaillant.


9    La Taxe sur les salaires est directement affectée au social via l’URSSAF  … la TVA …. ? on ne sait pas ?


10    La Taxe sur les salaires est recouvrée par l’URSSAF, créancier chirographaire de l’entreprise ….  La TVA par le fisc qui n’a pas la qualité de chirographaire. En cas de faillite, Toute TVA impayée passera par ‘pertes et profits’ de la Nation.



Alors, forcément, 2 points de TVA rapportent bien plus que 5 points sur la masse salariale.

Transporter la taxe des salaires vers la consommation c’est obérer le pouvoir d’achat de l’ensemble des consommateurs car il n’y aura pas de contrepartie, les prix des produits ne baissera pas, l’augmentation de marge servira à attribuer de nouveaux bonus aux capitalistes.

N’oublions jamais que l’entreprise répercute la TVA qu’elle génère sur la TVA qu’elle paie. Les prix de vente vont donc augmenter en cascade ….. 2 points d’augmentations feront 4 points pour un passage de producteur à un transformateur …. A 6 points en arrivant chez le distributeur et 8 points chez le commerçant ….  Nous sommes loin des 5,40% sur la masse salariale !!!!!!

On transfert une fois encore de la richesse de la masse populaire vers quelques nantis déjà bien nantis !

Je voudrais pour conclure signaler que LA règle en matière d’impôts et taxes, c’est de faire porter lesdits taxes et impôts sur la base correspondant. En déplaçant l’effort depuis la cotisation patronale vers la TVA, on coule une taxe identifiée dans une nébuleuse servant à tout et à rien. La couverture sociale risque d’en prendre un sacré coup !

L’organisme responsable de l’encaissement et du recouvrement de la taxe glisse de l’URSSAF vers le fisc OR le fisc est beaucoup plus coulant avec les riches que ne l’est l’URSSAF qui ne fait pas des cadeaux comme on a fait Lagarde à B. Tapie !

L’URSSAF est créancier chirographaire sur l’entreprise ….. le fisc ne l’est pas. En cas de faillite, la taxe disparaîtra dans les nimbes de la débâcle au lieu d’être récupérée (au moins en partie) sur les vestiges de l’entreprise  (vente des stocks et du foncier).

Ce n’est plus de l’immoralité, c’est de la spoliation du peuple français.

 

 

NON NON ….  On ne nous prend pas pour des cons …….  Nous sommes des cons !

Commentaires

  • Tu as trouvé un travail ! Je t'embauche comme assistant parlementaire ...

  • Là c'est le bureau d'embauche ...

    http://pierre.driout.perso.sfr.fr/Legislatives-juin-2012-Rueil-Garches-Saint-Cloud.html

  • En fait, je crois que l'exactitude est que l'URSSAF est chirographaire au premier rang et le fisc au 3eme ... faut que je révise mes codes (fiscal, commerce, civil, travail, pénal .....)

    Surtout si je veux être digne de ma nouvelle fonction !
    Quel est mon indice ?
    J'ai droit à combien de congés payés ?
    Comme véhicule de fonction, je souhaite une Ferrari et comme logement un duplex de 500 m2 dans le 1er arrond.

    On prend vite goût aux petits arrangements politiciens et autres avantages en nature ....

Les commentaires sont fermés.