Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fois n’est pas coutume, je vais abandonner mon costume de héros « super râleur » pour celui du gentil monsieur qui voit la vie en rose !

Tout n’est-il pas harmonieux sur notre terre ?

 

Le ciel, par exemple, le ciel est harmonieux, les nuages sont harmonies et la pluie tombe harmonieusement sur les fleurs qui  flétrissent dans la plus totale harmonie.

 

Les arbres se sont dépouillés de leurs feuilles, ce qui leur confère un air quelque peu austère et nu. Mais c’est joli.

 

L’herbe a cessé de pousser comme une folle et le tapis vert de mousses étouffantes est parsemé de feuilles mortes, gisant inertes et rouillées parfois emportées par une légère brise ou un grand frais de noroit.

 

Là-bas, au fond du jardinet, la mare s’est plus ou moins ratatinée sur elle-même, repliée comme en attente du grand froid qui ne se décide pas à nous rendre visite.

 

Les années se suivent sans se ressembler tout en conservant leur rythme précis de mois de jours, d’heures et de minutes (je ne compte plus en secondes depuis que mon clepsydre a rendu l’âme).

 

C’est drôle ces plantes offertes à l’ultime sacrifice, à la mort de froidure qui restent debout mais dépenaillées !

 

La rose trémière a même  repris son cycle et les feuilles d’acanthes n’ont jamais été aussi belles.

 

Ca doit tenir au réchauffement climatique dont ces imbéciles de savants nous farcissent le chou à longueur d’ondes médiatiques.

 

Oups, pardon ! Chassez le naturel et le voici qui, comme le gaz éponyme, revient, ce salop, au galop !

 

Je m’étais pourtant promis juré craché de ne point râler.

 

Reprenons notre harmonieuse rhétorique bucolique …

 

Donc, la mort rode mais ne frappe pas. Les plantes, toutes prêtes pour l’ultime seconde se rabougrissent sous l’effet de la baisse des températures mais dans le même temps se ragaillardissent d’une inattendue montée de sève. Elles oscillent entre la vie et la mort balancées par les rafales venteuses et le poids des colibris à poil de yéti qui se posent sur elles pour un repos mérité après les vols géostationnaires propres à leur espèce.

 

Vous avez vu, hein !  Je ne dis rien et je dis tout …. Et tout ça sans râler !!!!!

 

 

 

Allez !

 

Il ne faut point abuser des bonnes choses. Toutes ces niaiseries étant consumées, nous reviendrons bientôt à des conversations sérieuses sur l’air du temps et les impérities de nos gouvernements de souks.

 

Commentaires

  • Ben .... tu te rends compte ! ?
    Si je passais mon temps à écrire ce genre de bondieuseries, tout le monde penserait que j'ai ramolli du bulbe !!!!!

    Y'a dame la nuit qui tombe .... et tout autour de moi s'estompe .... heureusement, la fée électricité est là pour nous donner sa chaleur lumineuse ....

    Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
    Je deviens libidineux ou quoi ! ?

  • J'ai visité (je me répète) la maison du bon docteur de Lambaréné.
    Il avait l'étage pour lui seul et ses épouses.
    C'était assez retiré de Libreville pour qu'il échappe aux contrôles.
    La jungle, tout autour, offrait un cimetière naturel et discret pour les bougresses et bougres qui ne résistaient pas aux traitements du bon docteur.
    J'ai travaillé sur le chantier du CHU qui s'est élevé à quelques dizaines de mètres de l'hospice en ruine.
    J'ai bien failli passé à travers les planches pourries du premier étage.
    Après ça, pour me remettre de mes émotions, on m'a envoyé contrôler le chantier de l'hôpital général, en plein centre de Libreville. Il n'y avait pas de porte aux chambres et les malades gisaient agonisant en plein cagnard .... ça puait et en guise de tout à l’égout, il y avait une rigole qui drainait les merdes jusqu'à un gros tube qui dégringolait jusqu'à la mer.

    Ne me dites pas que l'Afrique est chic ..... ou alors du bout du pied !

  • Le sauveur est arrivé : Dominique Galouzeau de Villepin ! Ni haut ni bas ... tout en muscles !

  • Tu n'as pas lu la lettre de la petite Rachida au premier ministre ? J'ai sorti tous mes mouchoirs tellement c'est les grandes eaux chez moi ...

    PS C'est dans le Monde ! Si si ...

  • Rachida peut toujours faire des tourniquets avec ses petites menottes pour essayer de dissiper l'odeur de pet, Fillon s'en tape il porte un masque .....

    J'adore la rhétorique de bazar de Rachida ......... on se croirait à Babel Oued au milieu des bédouins négociant une femme contre un chameau !!!!!

    Comme disait mon défunt paternelle : mettez un chapeau à une dinde, ça restera une dinde !

  • Tout le monde le sait, peut s'en rendre compte, le vérifier .... nos élites élues sont si éloignées des simples citoyens, elles sont montées si haut que même en faisant un effort on n'arrive plus à distinguer leurs culs .....

    Eh bien je dis tant mieux !
    Parce que leurs culs, franchement ....... ils sont gros et moches !

  • Ben ................
    J'avoue mon incompétence ..... mais ne bouge pas, attends un peu, ma concierge rentre demain de son pèlerinage à la Mecque .... dès qu'elle sort les poubelles, je lui pose la question ....
    Si tu as d'autres questions ..... n'hésite pas ..... je la connais, elle adore se rendre intéressante !

  • Ah !
    Elle est rentrée !
    Elle s'était déguisée en homme (sans grande difficulté vu son état pileux) car le tombeau du prophète est réservé aux homme comme tout le monde le sait !
    Elle est donc "hadji" c'est la première femme a acquérir officieusement ce titre (sauf si d'autres l'ont fait avant elle ... incognito !).

    Dès que je l'ai aperçue sortant les poubelles, je lui ai sauté (en tout bien tout honneur) sur le poil pour lui poser la question.
    Voici sa réponse sibylline :
    "Le jour où une femme sera présidente de la république d'Arabie Saoudite, et la mecque ouverte aux concubines, Rachida et Vilepain pourront demander la nationalité Tchèque."

    Oui, je sais, ça peut paraître embrouillé, mais maintenant qu'elle a posé sa main sur la tenture qui recouvre le tombeau, elle n'a plus toute sa tête à elle, je crois bien qu'elle devient mystique !

  • On m'a dit qu'elle pourrait être parachutée au milieu de sa famille avec ses frères à la Santé ou bien à Fresnes !

    Et puis là-bas ses costumes de haute couture feront un malheur ...

  • Tu parles de ma concierge ?????

    J'ai écouté Vilepain sur la chaine parlementaire .... il n'a rien à envier à Rachida ni à aucune personnalité politique .... on comprend tout ce qu'il dit qui ne veut rien dire !!!!!!!!!!

  • As-tu déjà vu des fleurs d'artichaut ?
    C'est tout simplement magnifique !

    La plus belle de toutes les fleurs d'artichaut, la la protéa cynaroïde, fleur emblème de l'Afrique du Sud !

    JE pense que Jacquo serait sensible à quelques fleurs d'artichaut lui dont le coeur a toujours été si généreux pour ses amis et sa famille.

  • Et la plus belle des fleurs d'artichaut, c'est bien moi, n'est-ce pas ?

  • Salut Vanille,

    Il est tard .... mais demain, promis juré ...... j'irai jeter un oeil chez toi .... ne serait-ce que pour mériter ma réputation de ......... virgile !!!!!

    Bisous ma douce !

  • Pas une vente dans les derniers jours ! C'est la première fois depuis l'an 2000 que des fêtes de fin d'année sont à ce point de nullité de mon chiffre d'affaire ...

  • Je suis certain que si vendais des kalachnickov tu ferais un CA digne des galeries baïonnettes !!!!!

    Tu pourrais aussi diversifier ton activité, ce ne sont pas les idées qui manquent ....
    le tirecomédon électronic, la fausse paupière ouverte (grand succès en Italie), l'arrache poils du nez pneumatic, le PQ lavable, le dentifrice au caviar, les pâtes prêtes à vomir, l'huile de taupe (excellent pour débarrasser mon potager des nuisibles) ..... etc .....

  • Vendre des livres ? Il vaut mieux les brûler ...

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/12/18/l-incendie-de-l-institut-d-egypte-une-catastrophe-pour-la-science_1620245_3212.html

  • Des livres en arabe !!!!!
    Qui cela peut-il intéresser ?

    Au moins, ça fait de la place pour les jeunes .... ils pourront faire une discothèque au lieu de cette bibliothèque pourave !

    Les livres, c'est pas ça qui donne à manger ! Vous avez essayer de manger du livre ? les souris dans mon grenier bouffent tous mes vieux bouquins ..... et ça ne les rend même pas plus intelligentes !!!!!

    Non, franchement, les bouquins, à part les brûler je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir ??????

Les commentaires sont fermés.