Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte à monsieur le ministre de la culture de la France et ballade du Roy de France

 

 

 

Monsieur le ministre de la culture de la France, monsieur Frédéric Mitterand, cher Frédo,

 

 

 

Vous venez de décerner le titre de « chevalier des arts et des lettres » à madame Gilbert et monsieur Anthony.

 

Pour cette raison, je crois judicieux de porter à votre attention qu’ils ne sont pas les seuls à mériter votre reconnaissance.

 

Je vous signale mon poisson rouge préféré que j’ai appelé Jojo (car il est joli) et qui a bien du mérite à vivre dans la mare au milieu de ses congénères et la compagnie des grenouilles, tritons et autres dytiques.

 

Je pense que la médaille des arts et des lettres serait du plus bel effet sur sa poitrine.

 

Quand aux autres  mérites dont il montre les vertus, ils ne sont en rien inférieurs à ceux dont ont fait montre dans leur vie la dame Gilbert et le sieur Anthony.

 

Je sais que vos services diligents auront à cœur de remonter vers vous cette information capitale et que vous accorderez à ma requête le meilleur accueil.

 

Croyez, monsieur le ministre de la culture de la France en ma plus profonde insolence, en ma  plus grande indignation (c’est à la mode) et mon immense dédain !

 

Quand on est capable de décorer des ânes, il n’est pas idiot de décorer les poissons rouges aussi.


 

Les commentaires sont fermés.